Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Je suis allé faire un petit tour avec aujourd'hui.

Donc le démarrage à froid est plus difficile maintenant, mais j'ai trouvé la technique Big Grin
A chaud ca ne pose pas de soucis, il suffit de mettre un petit coup de gaz pour l'aider à partir.

J'ai l'impression que les montées en régime sont plus franche, pas de soucis d'overboost par contre c'est une excellente nouvelle. Je plafonne à 0.84 bar d'après le max enregistré par le PowerFC pour une consigne à 0.85

J'ai juste eu un soucis en repartant du lavage, le démarreur ne partait pas du tout. Après avoir bidouillé le reste de l'anti-démarrage c'est reparti. Je vais vraiment m'occuper de virer ce bordel, faut que je sorte le multimètre pour repérer le cablage !
As-tu des news pour ta prise de compression moteur???
Oui, je suis passé voir le garage. Il m'a annoncé 94€ pour l'opération, c'est pile dans ce que j'avais prévu.
Je dois juste prévenir au moins 2 semaines à l'avance, ca va etre le plus chiant avec mon boulot.

Par contre coté pièce c'est du délire. J'aimerais refaire tous les trains roulants cet hiver, donc silent bloc poly, et origine pour ceux qui n'existent pas en poly.
Sauf que les 6 silent bloc rotulés qui se trouvent à l'arrière sont vendus 121€ pièce chez Mazda !!!

Donc pour le moment stand by en attendant de voir si je peux faire sabler/peindre avec certains SB montés ou non.
(27-11-2012, 12:14:01)M4vrick a écrit : [ -> ]Par contre coté pièce c'est du délire. J'aimerais refaire tous les trains roulants cet hiver, donc silent bloc poly, et origine pour ceux qui n'existent pas en poly.
Sauf que les 6 silent bloc rotulés qui se trouvent à l'arrière sont vendus 121€ pièce chez Mazda !!!

Donc pour le moment stand by en attendant de voir si je peux faire sabler/peindre avec certains SB montés ou non.
Les silents blocs côté fusées ne sont pas des silents blocs mais des rotules avec un cache poussière, elles sont quasi indestructible, ne me dit pas que les tiennes ont du jeu...
Non, aucun jeu. Mais comme j'ai l'intention de faire sabler tous les éléments je me suis dit que j'aurais pu les remplacer comme le reste des SB.
Et effectivement je ne compte plus les remplacer du coup Big Grin

Vu de loin je pensais vraiment à des SB, et les rotules sont présentés comme des SB par powerflex ou superpro, à remplacer par de l'OEM.

J'en apprends tous les jours sur la FD LOL
Mini update:

[Image: IMG_1281_ok.jpg]

Tien, qu'est-ce donc?

Ah oui, c'est une bride d'échappement... Il doit bien y avoir quelque chose qui va avec non?

[Image: IMG_1282_ok.jpg]

Ah oui, une petite boite de chez Magnaflow. C'est du bon matos en général.

[Image: IMG_1283_ok.jpg]

Et voila donc mon nouveau silencieux. Entrée et sortie en 3 pouces pour avoir un échappement bien libéré.
J'ai prit le plus gros qui rentre à la place du catback d'origine, pour essayer de garder un niveau sonore acceptable sur piste. Un rotatif c'est souvent très bruyant.

Il sera monté avec un petit bout de ligne sur mesure fabriqué par un pote, et évidemment une sortie double pour rester dans le look d'origine Wink

Et finalement coté chassis ce sera un kit de silent bloc Powerflex avec des tirants rotulés de chez Megan Racing, pour le début d'année.
Hate d'entendre ce que ça vs donner ! Toujours des modifs faites avec goût ici !
Petit teaser:

[Image: 20121219_180459.jpg]
sa sens la ligne sur mesure !!!!!!! Cool!!

on peut ésperer te voir au SLB 2013 ??
J'espère bien y être oui ! Big Grin
J'ai enfin pu faire une petit vidéo avec le nouvel échappement.

J'ai donc une ligne en 3" complète et libérée avec un silencieux Magnaflow et un petit peu de travail sur mesure d'un pote:

jolie son !!! sa reste discret on dirait !
Sa fait de moins de bruit que ma guez Shock

T'es sur que c'est encore un 13b dedans ? LOL

Au moins je sait quoi prendre en silencieux pour mettre sur ma 3 pouces quanf j'en aurais marre de saigné des oreilles Sac
Hehe... Big Grin

Je dois préciser une chose: C'est surtout les twin turbos qui limitent fortement le niveau sonore.

Je l'ai démarré sans le silencieux arrière tant qu'elle était sur le pont et le volume sonore n'est vraiment pas énorme. Le magnaflow est efficace mais pas miraculeux.

Ce sont les rotatifs atmo ou en single turbo qui sont extrêmement bruyants.
Sa je sait que les turbo coupe bien le niveau sonore, c'est pour sa que la mienne fait autant de bruit Sac

Mais en plus d'etre assez discret le son a l'air mélodieux, faudra voir ce que sa donne en vraie une fois que tu l'aura rodé .
Super taf ! ça rends bien ! Et effectivement c'est vraiment silencieux ! ^^
simpas cette rx7
Allez, il est temps de faire des updates.

La prochaine étape c'est le changement des biellettes et rotules de direction, j'ai du jeu dans une biellette et ca devient dangereux :/
J'en profiterais aussi pour purger le liquide de DA.
Le soucis c'est qu'il faut tomber la direction pour faire le changement des biellettes et sur la FD cela implique de descendre légèrement le berceau moteur, en résumé c'est chiant et contraignant.

Je ne suis toujours pas décidé pour les upgrades de début de saison, je dois impérativement changer les plaquettes et les pneus. Mais je suis tenté de remplacer les barres anti-roulis ou alors de passer en 17" pour pouvoir monter de vrais pneus de piste.

Par contre je me suis lancé sur un autre petit projet, qui restera un peu confidentiel pour le moment. Je vous met juste une photo de la base du projet:
[Image: arduino02.jpg]

Je vais refaire des updates régulièrement Smile
jump

J'attends des News !
carte fille?
Pour infos, si tu veux des vrais jantes légère et solide en 17" les rpf1 sont de super jantes et a peine plus cher que des rotas
----------
http://lsdmotorsports.com/prod/ENK-3797906522SP.html
Sa sent le petit boitié pour intégré plein d'info de monitoring sa Smile

Préssé de voir sa Wink
Je vais vous décevoir, je n'ai effectivement pas le niveau pour le moment pour faire du logging avec l'arduino.

Il va me servir à faire une shift light séquentielle sur 2x6 leds intégrées au tableau de bord. L'entrée de gamme que j'ai trouvé sur le net est à plus de 100€ en séquentiel.
Pour moins de 100€ je devrait avoir un truc sympa avec un petit écran OLED et entièrement personnalisable.

J'en ferais peut etre une petite série une fois que j'aurais fini mon proto si cela intéresse d'autres personnes.
(17-02-2013, 22:45:34)M4vrick a écrit : [ -> ]Je vais vous décevoir, je n'ai effectivement pas le niveau pour le moment pour faire du logging avec l'arduino.

Il va me servir à faire une shift light séquentielle sur 2x6 leds intégrées au tableau de bord. L'entrée de gamme que j'ai trouvé sur le net est à plus de 100€ en séquentiel.
Pour moins de 100€ je devrait avoir un truc sympa avec un petit écran OLED et entièrement personnalisable.

J'en ferais peut etre une petite série une fois que j'aurais fini mon proto si cela intéresse d'autres personnes.

Tu penses que ça serait adaptable sur d'autres marque de voiture?
Si tu as une astuce pour virer le buzzer et donc mettre ce type de led à la place, je pense que je serais preneur ! (pour la FC)
(18-02-2013, 18:35:20)seven_dede a écrit : [ -> ]Si tu as une astuce pour virer le buzzer et donc mettre ce type de led à la place, je pense que je serais preneur ! (pour la FC)

Pour le virer je n'ai pas trouvé pour le moment. Il n’apparaît pas sur le schéma de cablage de la FD, et je ne sais pas pour la FC.
Idem pour le signal d'entrée, je ne connais pas la FC donc je ne peux pas encore te dire. Mais j'ai prévu de faire quelque chose d'adaptable en fonction de plusieurs types de moteurs et de signaux.
Sur la FD j'ai une broche dédiée sur le connecteur de diag, donc c'est un signal standard. Si on se reprendre sur le signal de commande d'une bobine c'est différent sur un moteur rotatif par rapport à un moteur à piston. Mais c'est juste un facteur de multiplication différent à entrer dans le programme, il suffit de le connaitre.

(18-02-2013, 17:04:18)alexis_william a écrit : [ -> ]Tu penses que ça serait adaptable sur d'autres marque de voiture?

Oui, c'est le but Wink
Je vais m'arranger pour avoir un max de possibilités au niveau du type de moteur et du nombre de cylindre/rotors.
Mes petits essais du soir avec l'Arduino:

[Image: arduino03.jpg]

C'est tout con mais c'est surtout pour valider le code.
Je gère 5 boutons sur une seule entrée analogique avec anti-rebond software, au final il seront en croix avec la validation au milieu.
La rampe de 6 leds pour la shiftlight au travers d'un étage de darlington pour la puissance, un autre réseau darlington pour isoler et adapter l'entrée depuis le 12V de commande du compte tour vers l'arduino.

Je reçois l'écran Oled demain, donc j'attaque son pilotage et si tout va bien je ferais les premiers essais sur la voiture ce WE avec une petite vidéo.
Pour les curieux voici le schéma de principe :

[Image: arduino04.jpg]

En bas le connecteur avec alim et signal d'entrée (bobine ou entrée du compte tour), à droite le connecteur vers les leds et en haut celui vers l'écran.
J'adore les projets de dev des amateurs. En ce moment j'ai l'impression que les idées fleurissent et c'est une bonne chose !
Il faut dire qu'il y a de plus en plus de plateformes ouvertes et accessibles avec un peu de travail, que ca soit coté ECU avec la MS qui est vraiment adaptable partout et de l'autre les plateforme type Arduino avec des milliers de modules/librairies disponibles.

C'est un vrai régal Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35