Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
(13-11-2012, 00:57:09)boyou2 a écrit : [ -> ]et après on se fout des nissaneux qui roulent soi-disant tous avec des épaves Sac

Nan c'est pas vrai du tout sa, sa se saurais si tout les nissaneux arrivé a roulé avec leurs épaves Sac


M4vrick, sa te fais une bonne excuse pour posé un catback inox comme sa LOL
Sauf que je n'en trouve pas qui me plaise... mais c'est prévu, surement du sur mesure.
j'en ai un en rab avec sortie ovale inox pas trop mal et belle sonorité
Je veux rester sur une double sortie, c'est la seule que je trouve jolie sur la FD. Et à part la Racing Beat Dual à quelques centaines d'euros y'a rien ...
Donc ce sera du sur mesure et pis c'est tout Big Grin
Je venais jeter un coup d'oeil à se poste mais les photos ne marchent pas...Cry
mon serveur a quelques soucis, elles fonctionneront dans quelques minutes Smile
J'allais te parler du Racing beat justement le dual tip!
De bonnes modifs depuis que je suis passé ici la dernière fois je vais continué à suivre avec attention!!
(13-11-2012, 01:02:39)M4vrick a écrit : [ -> ]le catback percé c'est la maladie des FD. La condensation s'accumule au niveau des soudures interne et ca fait des trous...
Le reste de la voiture est parfaitement en état thefingerred

N'exagère pas non plus ! ^^

Sinon moi je n'ai pas de vidéo avec ce fameux bruit de courroie...


Ps: Les nissaneux, ils ont des caisses pourries au sens rouillé plutôt non ? 'fin les S13 sont dans des états des fois...Rolleyes
Bon, mauvaise nouvelle: elle ne démarre plus.

Elle a passé la semaine dehors sans admission et je pense qu'un injecteur l'a mal vécu. Elle toussote un peu mais ne démarre pas du tout.
J'ai de l'etincelle, j'ai de l'essence qui arrive...
Sérieux? Shock
Tu comptes faire quoi?
Bah la dépanner ... j'ai pas trop le choix.

J'ai fait pas mal de tests, la dernière solution c'est un injecteur grippé. Je vais tester demain au start pilot pour voir si elle à un semblant de démarrage et valider que c'est bien un problème d'essence.

En attendant je l'ai déplacé dans le box d'un pote, plus accessible et pratique pour bosser que le mien.
J'ai un bac a ultrason a la maison si tu veut passé tes injos dedans pour les néttoyés Wink

Et j'ai des injos en rabe aussi mais des 240cc en obd1 et 2 si jamais sa correspond au tiens pour tésté .
Merci c'est sympa Smile

Je vais voir ce que je fais, je connais une boite qui fait nettoyage/test de débit pour le meme tarif ...

Mais il faut déjà que j'arrive à les démonter (c'est des sides feed et les vis de maintien sont rouillées), et à etre sur que le problème vient de la.
des side feed?

T'es sur?
Certains oui, pourquoi ?
ba eu parce que j'achete souvent des injecteurs prévu pour 13BT en topfeed.......

t'as une photo?
Dans ce cas ils sont prévu pour des rampes d'injection aftermark topfeed.
Mais d'origine ce sont des side feed pour les primaires comme les secondaires.

[Image: inj002.jpg]

Ne pas se fier à l'origine de l'image, on monte souvent des injecteurs secondaires de 13B-REW sur SR20 Wink
J'ai refait quelques tests tout à l'heure:

- pas mieux avec le start pilot
- elle a tourné 20 secondes à 500rpm avec un gros bruit d'etouffement
- j'ai retesté la pompe à essence et elle tourne

Je vais donc devoir tout redémonter, vérifier qu'il n'y a rien dans l'admission ou l'echappement (même si je ne vois pas comment quelque chose à pu rentrer pendant la semaine). Et démonter les injecteurs pour les vérifier.
PPPPFFFFFF arrêtes tout.....changes juste tes bougies elle repartira directement.
Dans un premier temps, vires le fusible EGI dans le boitier qui est sur la cosse + de la batterie, vires les bougies et fait le tourner 30sec environ comme ça. nettoies tes bougies au nettoyant frein (attention le retour dans les yeux). remontes ca risque de redémarrer. Sinon changes les bougies et je suis à 95% sur que ca vient de là
----------
Autre chose : la RX7 déteste une essence qui est resté stagnante dans le réservoir longtemps.
Les bougies sont neuves, elles ont été changées il y a moins d'un mois. Je n'ai fait qu'une sortie piste depuis, plus la route aller-retour.
C’était aussi ma première idée, je les ai retiré et elles sont nickel. J'ai aussi vérifié que l’étincelle se fait bien.
Et j'ai aussi viré le fusible EGI et fait tourner le moteur sans bougie pour être sur de ne pas l'avoir noyé.

Pour l'essence c'est le reste de ma sortie piste d'il y a deux semaines, par contre je n'ai pas réussi à changer le filtre à essence la dernière fois et je pense qu'il doit etre d'origine Sad
C'est pour ca que je pense plus à un soucis coté injecteur primaire.

A savoir qu'en débranchant les deux bougies de chaque rotor alternativement il y en a un qui ne répond pas du tout, alors qu'en débranchant l'autre le moteur broute pareil.

En tout cas merci de ton aide, ca me conforte dans mes tests, au moins j'ai fait le plus evident Smile
Idée vraiment bête, tu as essayé de la démarrer en poussant?
Heu, ça change quoi par rapport au démarreur?!

Je veux dire, je sais comment fonctionne un moteur. Le démarrage en poussant ça n'a d’intérêt que si le démarreur ne tourne pas, ou ne tourne pas assez.
Je n'ai pas de soucis de ce coté la.
Je sais mais en fait je dis ça parce que justement ce week ends je regardais une manche de d1gp et en demi finale il y avait une rx7 qui ne démarrais pas et en la poussant elle a démarré...

Defois la mécanique c'est tellement con!
(18-11-2012, 21:12:35)M4vrick a écrit : [ -> ]Les bougies sont neuves, elles ont été changées il y a moins d'un mois. Je n'ai fait qu'une sortie piste depuis, plus la route aller-retour.
C’était aussi ma première idée, je les ai retiré et elles sont nickel. J'ai aussi vérifié que l’étincelle se fait bien.
Et j'ai aussi viré le fusible EGI et fait tourner le moteur sans bougie pour être sur de ne pas l'avoir noyé.

Pour l'essence c'est le reste de ma sortie piste d'il y a deux semaines, par contre je n'ai pas réussi à changer le filtre à essence la dernière fois et je pense qu'il doit etre d'origine Sad
C'est pour ca que je pense plus à un soucis coté injecteur primaire.

A savoir qu'en débranchant les deux bougies de chaque rotor alternativement il y en a un qui ne répond pas du tout, alors qu'en débranchant l'autre le moteur broute pareil.

En tout cas merci de ton aide, ca me conforte dans mes tests, au moins j'ai fait le plus evident Smile


Ca ne veut rien dire, j'ai déjà flingué des bougies de la veille... c'est là un des gros défauts du rotary...enfin des bougies platine.

Essayes même avec un jeu ancien, mais je t'assures que j'ai à plusieurs reprises passé des heures à chercher depuis 4 ans pour me rendre compte que les bougies avaient pris un coup.
Je vais d'ailleurs peut être finir par monter des HKS ou un twin spark pour augmenter l'allumage et éviter cela car j'ai TOUJOURS flingué des bougies suite à un mauvais démarrage et JAMAIS en roulant.
Bon, dans ce cas je vais tester Smile

J'ai un jeu de bougies neuves iridium compétition que je comptais monter au printemps. Je vais tester les deux.

Merci de ton aide, je te tien au courant Wink
Je confirme pour les bougies neuves qui claquent, vu sur un CA18ET, bougies neuves, le bloc n'a jamais démarré, après 1 semaines à chercher on à récuperé un autre bloc, on a changé les bougies pour voir, et pim, au quart de tour.
Vraiment le genre de panne à la con qui te ferai perdre une semaine !
Avec les test que tu as déja fait c'est plus probable que sa vienne de l'allumage en effet .
J'ai testé deux bougies sur les 4 hors du moteur samedi matin, et j'avais de l'allumage. On verra ce soir avec 4 neuves.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35