Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
félicitations tu as gagner le concours, tu participe gratuitement !!!
Yeahh Bravo Mav Big Grin

Et ton intérieur est superbe :P
He oui \o/

J'adresse un très très grand merci à toutes les personnes qui ont participé Big Grin
Grace à vous je vais pouvoir monter en Angleterre à la fin du mois pour aller faire une carto aux petits oignons.
Félicitations!
Impatient de voir tout ça le mois prochain
Allez, comme promis un peu de photos, parce que je sens bien que les gens préfèrent les photos à du texte Big Grin

Tout d'abords le volant modifié:

[Image: IMG_0752.JPG]


[Image: IMG_0753.JPG]

Pour la petite explication, je voulais reprendre les commandes au volant pour le régulateur. Elle a beau être ma voiture de piste j'y vais et je reviens par la route, souvent avec beaucoup d'autoroute. Donc je voulais pouvoir continuer à utiliser le régulateur.
Hors les quick release ne possèdent que deux contacts électrique pour le branchement du klaxon, impossible de faire passer les 3 commandes du régulateur en plus.
J'ai donc demandé de l'aide à un ami qui m'a fait un petit circuit électronique pour pouvoir passer 4 signaux à travers le quick release (klaxon + 3 boutons du régulateurs) puis les séparer pour aller au bon endroit.
J'ai réalisé la plaque de carbone à l'aide d'un ami, puis je l'ai découpé pour avoir une forme à peu pret sympa et pouvoir avoir les boutons sous la main.
Il faut encore que je mette des petites étiquettes pour repérer les boutons (plus pour les potes qui pourraient éventuellement me l'emprunter que pour moi Big Grin )

Et ensuite hier soir j'ai enfin réussi à démonter cette saloperie de downpipe !!

[Image: IMG_0755.JPG]

Je remonte la HKS ce soir normalement.
M4vrick a écrit :.........
J'ai réalisé la plaque de carbone à l'aide d'un ami...........

Trop bizarre cette phrase LOL mais super modifs Wink
Ouais, en fait c'est un ami qui travaille un peu le carbone qui m'a aidé à faire cette plaque...
Eh bien voila, la downpipe est enfin remontée. Avec beaucoup de mal, la colonne de direction fait vraiment chier Evil

Par contre le changement est carrément radical avec le PowerFC et la DP Shock

Je passe d'un peu moins de 0.8bar pour la pression d'admission à 0.94, et ca pousse velu maintenant. Je me suis fait peur en m'insérant sur l'autoroute pied au plancher à mon premier test LOL

La pression monte bien plus vite, et du coup l'agrement moteur est totalement changé. J'ai hâte d'aller la tester sur le Super Lap Battle.

Reste à voir les changements que m'apportera la carto de Hayward en plus Big Grin
M4vrick a écrit :Par contre le changement est carrément radical avec le PowerFC et la DP Shock

Vu la tête de l'ancienne, ca n'étonne qu'a moitié Mr Green
Bon boulot Smile

Et j'aime bien ce que t'as fait à ton volant Wink
Ouaip, le précata d'origine est ultra restrictif.

Et merci pour le volant Big Grin
Et voila, après la cartographie la semaine dernière chez Carl Hayward la voiture est passé au banc ce matin.

Et le résultat est digne de mes espérances, 280cv et une courbe de couple quasi plate sur l'ensemble de la montée en régime avec un maximum de 34 Kgm (ce qui est impressionnant sachant que d'origine la transition entre les deux turbos est réellement sensible).

[Image: ctf-perf_small.jpg]

Par contre j'ai un doute sur le régime moteur donc je n'en tien pas compte, normalement il a poussé jusqu'à plus de 7k au compte tour.[/url]
Très belles courbes Wink
Ca doit pousser velu Mr Green

Par contre, que représentent les 2 courbes au dessus ? Pression admission et .. ?
Pression d'admission et richesse (ou AFR).
la belle courbe !!! hâte de voir sa dans 11jours!!! va falloir prévoir les bidons d'essence !
C'est le seul point qui m'inquiète un peu, la conso sur la journée lol

Je n'ai qu'un bidon de 10l, ca ne fera pas beaucoup. Mais on va surement rouler moins que sur une journée piste classique. Donc ca ira... Je croise les doigts LOL
Trop belle ta voiture, un jour j'en aurai une aussi, j'en fais la promesse LOL
10l! sa fais juste jpense!

tu viens directement le jour même? ou la veille dans la région?
Non mais je viendrais avec le réservoir plein et sur une remorque normalement, donc pas de soucis ca tiendra la journée Wink Les 10l c'est juste au cas où ...
ok, je serais sur le circuit dés 7h normalement pour l'arrivée des concurrents.
Super courbe de couple, et la puissance est comme sur tous les rotatifs, tout en haut !

Oula j'avais oublié le Super lap battle! par chance je suis en congés, je serais présent avec ma FB Wink
ça permettra de faire connaissance et discuter un peu rotatif Smile
Il va falloir qu'on se mette des étiquettes pour se reconnaître sur place Big Grin
Je pense pas qu'il y ait 36 Rx-7 FB avec comme proprio un foufou avec ça :
http://www.mazdatrix.com/pictures/p/Rota...Shirt2.gif

mdr
en plus il y a qu'une FD grise donc facile de te trouver !
Bon, très mauvaise nouvelle pour moi.

Alors que je pensais la voiture fin prête pour le SLB j'ai découvert il y a deux jours qu'elle perd énormément de liquide de refroidissement.
Mais je ne sais pas par où. La crémaillère de direction est mouillée mais les deux durites du radiateur sont sèche, la pompe à eau n'a pas l'air de fuir non plus (le moteur est sec), si c'etait au niveau des turbo ca fumerait (j'ai déjà eu le cas) et si c'etait un water seal je n'aurais pas de liquide sur la cremaillere et elle fumerait blanche à l'echappement (ce qui n'est pas le cas).

Pour couronner le tout je suis en déplacement pro jusqu'à mardi prochain, ce qui me laisse 24h pour résoudre le problème.

La seule source que je vois c'est le radiateur qui aurait prit une pierre et qui serait percé...

Bref, bien déprimé la. Ca fait 4 mois que je bosse pour préparer cette journée et je risque de ne pas pouvoir y participer Sad
aie!!!!!!!!!!!! j’espère que va trouver se que c'est .

je peux pas t'aider sur se coup, moi et la mécanique sa fait 2
Regarde le radiateur ou le vase d'expansion.
A coup sûr c'est le radiateur qui fuit, puisqu'avant ça ne fuyait pas et tu n'as pas touché à grand chose d'autre si ce n'est la pompe à eau.
Et si ton liquide va dans le moteur, c'en est fini Confused

Il existe des produits qui révèlent les fuitent, si ça peut te faire gagner du temps...
Bonne recherche Wink
Je suis en train d'éliminer toutes les causes qui logiquement ne peuvent pas etre à l'origine de la fuite. Mais je ne rentre chez moi que mardi soir donc ca me laisse peu de temps pour résoudre le problème surtout si c'est le radiateur.
Le jeudi est ferié et ça risque de se finir avec un bidon de produit anti-fuite dans le LDR si c'est le rad Sad
Poste pour suivre. Bon courage !
merde, j'espère vraiment que tu puisse résoudre le prob pour qu'on se voit vendredi!
Malheureusement non, le diagnostique final a été rapide:

Grosse fuite de liquide de refroidissement sous le moteur du coté des turbos. J'entend distinctement un jet fin sous pression qui vient frapper le berceau moteur et ça coule de partout dessous.

Je ne pourrais malheureusement pas réparer en moins de deux jours, donc fin de l'aventure Super Lap Battle pour moi Sad
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35