Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Je ne compte pas retirer l'Idle Control Valve, apparemment c'est ça qui rend le ralenti capricieux.

Et je suppose que tu as retiré les solenoides associés ? Si oui, que fais-tu des lignes en acier rigides du rats nest ? Tu les vires, tu bouches tout ?
Les circuits sont séparés sur les lignes rigides, donc je les ai laissé tel quel. Elles ne servent plus tout simplement.

Pour l'ICV je l'ai laissé mais c'est elle qui fout la merde avec ma carto donc elle est débranché, mais j'ai un PFC avec une carto sur mesure qui ne correspond plus vraiment à ma config au niveau du ralenti.
Et si tu rebranches tes capteurs de choc juste sur les fils, le témoin s'éteint et puis voila, peu importe que les coussins soient là ou pas nan ?
Non, si le moindre élément du système d'airbag est en défaut le témoin s'allume, si le témoin est en panne le buzzer sonne.

Donc j'ai tout viré et j'ai mit un bout de scotch Big Grin
Salut M4vrick!

Superbe Rx7, moi qui hésites à passer le pas, vous me mettez dans la merde, toi Icefluid et les autres Langue (et je vous en remercie Wink )

Pour ce qui est de l'usinage de ta plaque carbone ou des boitiers, j'ai une petite cnc à la maison Wink
Donc si tu n'en as pas 3000 par semaine à faire, on peut s'arranger Smile

Nico
Mauvaise nouvelle: le moteur m'a laché.

Donc la FD va rester au garage pour un ou deux ans. Fin de l'histoire pour le moment.
Comment ça c'est produit ???

Vraiment deg pour toi...
Merde... Waterseal ?
Je le saurais quand je l'aurais ouvert. Le moteur ne démarre plus et j'ai eu une bonne flaque de LDR huileux sous la voiture.
Pas sur que tout soit lié mav. T'as déjà eu une durite poreuse, et en marge, des problèmes de démarrage.
Chui sur que t'arrivera a diagnostiquer le problème.
Il y a deux points qui font que j'arrete la:

Mes soucis de démarrage précédent venait d'un cable de bougie foireux (percé, brulé et presque sectionné), je m'en suis rendu compte il y a un mois. J'ai retrouvé mon faisceau d'origine pour le remplacer.
Mais depuis elle ne démarre plus du tout, les symptomes ne sont pas les mêmes.

Par contre le LDR bien huileux avec une belle flaque sous la voiture c'est bien plus serieux, non seulement parce que la flaque est assez importante pour les deux minutes où j'ai tenté de démarrer le moteur, c'est pas quelqus gouttes. Mais aussi parce que justement il y a beaucoup d'huile dans le LDR, ce qui pourrait venir d'un joint HS sur un housing. Donc hors de question de tout casser et de devoir changer un housing, une plate ou un rotor en plus du kit de rebuild si je peux l'éviter.
Dur... Tu as vraiment pas eu de chance toi Sad dommage y avais une belle prépa en perspéctive !!!
Bordel, et dire qu'a chaque fois que je tape dans la mienne je me dis que malgré les bornes, celui de mavrick tient le coup sur piste, alors le mien ça devrait aller !

Cela dit, j'arrive pas a me que tu as flingué un waterseal en la laisser a l'arrêt pendant quelques temps. Si c'était le cas, elle aurait fumé blanc la dernière fois que tu l'as fait tourner.

Et même en refroidissant, la dilatation des matériaux n'a pas pu être la cause d'un pincement ou déchirement d'un joint.

Non je pense que la fuite est extérieure au moteur car la flaque est en dessous et non en sortant d'echappement, et vu le volume de la flaque, il n'y a qu'un tuyau percé sous pression qui peut sortir tant de liquide d'un coup. En ruisselant sur un moteur crade : flaque huileuse.

Laisses passer du temps, et remotive toi a démonter les peripheriques. Toi et moi savons que tu peux depoiler un 13b en une demi journée max.
Le soucis c'est que je n'ai pas de lieu pour bosser.
Je ne peux pas laisser la voiture démontée dans la rue devant chez moi...

C'est pour ca que je dit que pour le moment je vais arreter, tant que je n'ai pas diagnostiqué le soucis je ne peux pas me prononcer.
Espérons que tu ne sois pas bon pour un rebuilt...
Kingkong a certainement raison Wink
Trouve un lieu où la stocker pour faire le diag et après on en saura plus Smile
je te l'échange contre ma streize Sac

au moins la mienne roule (et bien) re- Sac
Bon voila la suite des aventures.

Après avoir fait quelques diagnostiques poussé avec un pote je me retrouve avec deux soucis: le premier rotor m'a craché un gros mélange d'huile et d'essence, et le rotor arrière ne crache rien, même pas d'essence vaporisé.

Donc direction rebuild. Je l'ai tracté ce WE vers son emplacement pour les prochains mois:

[Image: 20140414_210824.jpg]

J'ai dépouillé le moteur pour pouvoir le sortir, ca se fait très rapidement sur une FD sauf pour la downpipe qui est une vrai torture à sortir. Je bloque dessus pour le moment, c'est le dernier point avant de désaccoupler le moteur de la boite. Je compte en effet sortir le moteur sans la boite, sur la FD les vis de tour de boite sont toutes accessibles et on peut lever la boite pour sortir le moteur des support et le tirer ensuite.

Voila donc le moteur avant (qualité smartphone tout pourrave Big Grin)

[Image: IMAG0093_.jpg]

Et après un peu plus de 2h de boulot

[Image: 20140414_193504.jpg]

En parallèle j'ai un pote qui va se lancer dans le rebuild de sa FD, et je vais lui donner un coup de main. On va bosser sur les deux voitures en même temps en mutualisant les outils. Je me fait la main sur la mienne pour etre le plus efficace possible lors du démontage de la sienne.

j'espère sortir le moteur d'ici la fin de semaine et l'ouvrir d'ici une douzaine de jours pour savoir enfin à quoi m'en tenir sur l'état du bloc.
J'ai hate de voir ça ! J'aime ta caisse, Mav !
On attends des details poussés sur ton rebuild, tu essuies les platres pour nous !

Un porting au programme peut-etre ? Wink
Je vais regarder ça aussi Big Grin
(14-04-2014, 23:59:30)kingkong a écrit : [ -> ]On attends des details poussés sur ton rebuild, tu essuies les platres pour nous !

Un porting au programme peut-etre ? Wink

Bien sur que je vais faire un petit porting Big Grin

Ce n'est pas tout à fait mon premier rebuild et porting, avec l'ancien forum rx7france on a fait un week-end rebuild l'été avec démontage, porting et remontage d'un 12A. Je m'était entre autres occupé du porting sur celui la déjà.
Je vais aller voir ca. Et ce 12a il tourne toujours ?
Je ne sais pas du tout. Il faudrait que je relance Laurent pour savoir s'il l'a monté dans une voiture finalement.
Ah ca reprends, super ! Yes
Bon courage pour les travaux.
Aaaaaah la suite! Smile

Bonne chance pour la downpipe, c'est vraiment l'élément le plus chiant sur le bloc. Pour la FD de mon pote (rotary-performance si tu vois qui c'est), c'est une RHD certes, mais on a dû sortir le bloc avec la downpipe tellement c'était inaccessible moteur monté! Tu en profitera pour la remplacer je suppose? Il paraitrait que ça chauffe moins d'ailleurs avec une downpipe aftermarket.

Tiens-nous au courrant des 2 fd Wink
Allez, premier soucis sérieux de mon coté, du à l'architecture moteur central avant: la chevre n'est pas assez longue pour aller jusqu'au dessus du moteur LOL

Je vais gagner 20cm en démontant le pare-choc mais ensuite j'hésite. J'ai une position 100kg en bout de fleche qui devrait me permettre de récupérer ce qui me manque mais j'ai peur de dépasser les 100kg avec le moteur seul.

Quelqu'un a déjà tenté le coup de cette manière?

Seven_dede: la downpipe est déjà changée Wink Et oui je vais la laisser sur le moteur pour le sortir.
Dépouillé de la plupart de ces périphs je penses pas que le rototo dépasse les 100kgs Huh
J'ai encore les turbos et la downpipe mais plus de pompe à air ni compresseur de clim ou DA.
Te stress pas, t'as de la marge. Tu vas pas le laisser deux jours dessus de toute façon .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35