Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
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Content pour toi ! Yes
Bon boulot Yes
Du bon boulot mec , hâte de la revoir ^^

Bravo Wink
En gros, un street port c'est comme des AAC Stage 1, un bridge port c'est un gros stage 2 voir stage 3, et le peripheral port c'est du gros n'importe quoi, genre stage X LOL

Street:

https://www.youtube.com/watch?v=Y8KlHpKiq0s

Bridge:

https://www.youtube.com/watch?v=xWyFkt14m_4

Periph:

https://www.youtube.com/watch?v=2DpQ2ckfJPM
<3
merci pour l'explication.
c'est quoi la différence entre le street port et bridge port?
et ceux qui vont taper dans les tours comme des gorets style 9000-10000tr/min, ils font quoi?
je suis de plus en plus amoureux de cette caisse Big Grin
C'est globalement la taille du porting, qui influe sur le diagramme d'admission et d'échappement, comme des AAC plus pointus avec des conduits plus gros.
Si tu fait une recherche sur le net tu trouveras bien d'exemples.
Pour ce qui est de la montée dans les tours c'est surtout en atmo, et ceux qui font brap brap c'est typiquement les périphérals ports que tu peux voir sur le troisième lien de Vroomdams.
En turbo on est limité par la flowmap et il est rare qu'on dépasse les 8000rpm sauf sur des prépas très spécifiques.
d'accord, j'avais regardé sur internet, mais surtout pour le peripheral port.
j'ai vus que racing beat faisait des houssing complet pour ça.
d'ailleurs, ça ce fait le peripheral port avec le bi-turbo ou c'est plus courant sur les atmo?
et c'est quoi le flowmap?
Je vais finir en RX7 moi si vous continuez à faire autant de beau boulot avec ces bijoux, ça fais plaisir à voir et en apprendre plus là-dessus Yes
moi c'est certain que je vais finir en rx7!
plus je lis des posts comme celui ci et plus j'ai envie d'en avoir une Big Grin
Street/Race ported c'est une augmentation des lumières d'admissions et d'échappement plus ou moins grosse, Bridge port comme son nom l'indique, on laisse un fin morceau de métal et on ouvre contre le housing, déjà là le ralenti est moins stable. Tu as plus de chevaux, mais les apex prennent cher...
Tu as le J port, qui est un bridge en mode "ENOOOOOOORME!!!!", mais la durée de vie du bloc là...
Tu as le Semi peripheral et puis tu as le Peripheral port où dans les 2 cas tu ouvre tes housings directement sur le côté. Le semi pp tu ouvres avec de petites lumières et tu gardes les lumières d'origine sur les plates, donc tu peux faire un combo de ouf avec semi pp + bridge...
Alors que le vrai PP, comme ce que je prépare tranquillement de mon côté, tu bouche les ouvertures de série et tu ouvres très large sur les housings.
Combiné avec une bonne ligne d'échappement et une bonne admission (style 2 papillons), tu peux avoir pas mal de cv, genre autour de 300cv sur un 13B atmo.

A savoir que les degrés d'ouvertures ne sont pas les mêmes en atmo et en turbo, évidemment. Wink
hum sympa vos explications , quand tu dis ouverture sur le coté...
c'est dans le sens de la largeur? (perpendiculairement au sens de rotation du rotary? )
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j'oubliai : FELICITATION bravo
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tu va faire un passage au banc où perf expert?
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apres faut voir a chaud le ralenti a froid ça aide un peux non?
Je l'ai fait tourner un peu rapidement ce matin et elle tourne moins ronds j'ai l'impression, mais toujours sans courroie et avec une batterie un peu faiblarde..
Et j'ai un capteur qui fuit, il y a UN capteur full plastique (oui oui, même le filetage) et évidemment il fuit.
Je pense que je vais devoir vidanger un peu le circuit de LRD pour le retirer et le remonter avec de la pate à joint.
t'as pas du téflon ?
[Image: TeflonTape450.jpg]

avec une loctite faible en plus c'est le top Wink
Perpendiculairement tout à fait. Plutôt que de longs discours, une photo ça parle plus!

[Image: divers-semi-pp-bridge-big.jpg]

Sur cette image on voit très bien le port de série qui a été agrandi et le bridge juste à côté, donc sur le plate. Et sur le housing, le trou correspond à un semi pp. Évidemment, la conduite de liquide de refroidissement est bouchée à ce niveau là, pour assurer une bonne étanchéité.

Autrement tu as les différents portings possible sur ce site:
http://www.mazdarotary.net/porting.htm

Avec ce lien on voit bien tout ce que l'on peut faire, avec des explications à côté pour ceux qui parlent anglais. D'ailleurs ils parlent de Mild et Extend porting quand nous on dit Street/Race port, mais c'est pareil Wink

Après je pense qu'on va revenir à la FD de Mav' histoire de ne pas trop polluer son topic ^^
merci pour ces explications techniques Yes

je pense que ça l'intéresse aussi Wink
Bah disont que de mon coté je connais tout ca, donc ouvrir ou remonter un topic sur le moteur à piston rotatif serait plus intéressant Wink
super intéressant comme page, merci.
c'est quoi que tu as fais toi mav, le midle port?
Un petit street port pas trop aggressif, je veux qu'elle reste roulable pour aller sur piste, et de toute facon je suis limité par les turbos d'origine.
en quoi les turbos limite les porting?
Ca ne sert à rien de faire des porting immense si les turbos ne peuvent pas souffler assez pour en profiter.

J'ai un peu avancé aujourd'hui. J'ai enfin roulé dans le sous sol avec la voiture, j'ai deux fuites de LDR et une courroie pas encore à la bonne taille.
Elle fume comme un 2 temps et les turbos fument de l’extérieur (mais ca c'est le temps que tout ce qui s'est déposé dessus lors du nettoyage crame je pense).
L'embrayage est ... très typé course LOL Les manoeuvres sont délicates.

Et j'ai un soucis de masse, le tableau de bord faisait sapin de noel, les voyants de LDR, huile, alternateur sont allumés par intermitence et l'alternateur ne charge pas. Je vais jeter un oeil sur le schema pour voir si j'ai rien oublié.
Arf mes connaissances sont très limitées, je ne connais que la partie théorique au sujet des porting, après pour ceux qui veulent vraiment creuser le sujet faut se tourner vers Rx7club entre autres... C'est presque la seule chose que je ne fais pas moi-même sur la voiture au final LOL
Bon, d'après le schema de cablage, c'est le régulateur de l'alternateur qui est HS. Après avoir changé les charbons ca fait un peu chier en plus de tout le reste...
Je t'avais prévenu pour l'embrayage LOL
c'est quoi comme embrayage?
j'ai un stage V 4 patins ceramique amorti, c'etait un peu hard au début mais apres quelques centaines de KM ça va
beaucoup mieux et la, apres 5000km c'est pres que comme un d'origine, sauf que quand ça prend c'est un peu plus mordant.
Bon, je pense que j'ai du merder un truc en changeant les balais de l'alternateur, c'est la seule explication à mon problème electrique.
J'ai trouvé un régulateur neuf compatible, mais 10 jours de délais. Je vais voir chez AD demain s'ils peuvent trouver mieux.
courage c'est toujours comme ca a la fin , il y a tout plein de petit détails qui s'invite à la fête ...
Je suis mauvais !
J'ai oublié le joint pour le capteur de niveau de LDR, c'est pour ca que ca fuit Sac
J'ai juste à vidanger un peu pour régler le soucis.

Et j'ai commandé la bonne courroie chez AD ce matin, je l'aurais demain en fin de matinée. Je croise les doigts pour que mes soucis d'alternateur viennent de la courroie temporaire trop longue que j'ai mise pour le moment.
Ensuite je pourrais enfin faire chauffer le moteur complètement et vérifier que je n'ai pas du tout de fuite.
Et commencer à rouler, faire un début de rodage... et si tout va bien je serais la samedi soir !
Ce serait vraiment cool que tu sois là samedi! j'y serai aussi Wink
Je me disais aussi, il fuit pas ce capteur normalement ! Mr Green
En attendant que AD reçoive la courroie pour la pompe à eau et l'alternateur (ils ont eu un "loupé" avec ma commande !! ) j'ai recu le kit de relocation des bobines d'allumage.
Je les déplace car d'origine elles sont coincées entre le bloc moteur et le collecteur d'admission, elles prennent toute la chaleur du moteur dans la gueule et c'est pas super bon pour le fonctionnement.

A gauche le kit, à droite le support d'origine. Ce kit permet de déplacer les bobines vers l'avant du moteur sur le coté à l'emplacement du compresseur de clim (que j'ai retiré depuis plus de 2 ans).

[Image: 20141001_163500.jpg]

Il faut que je modifie le faisceau des bobines, elles ne seront plus placées dans le même ordre sur le support.

[Image: 20141001_164006.jpg]

Et voici le montage à blanc avec le faisceau réorganisé, heureusement je n'ai pas eu de modifs lourdes à faire, les longueurs d'origine sont parfaite une fois le scotch retiré.

[Image: 20141001_203946.jpg]

Et une fois l'ensemble refait à neuf avec comme pour tout le reste: ruban de faisceau ignifugé et anti-abrasion en sous couche, puis scotch Super 33+ (ignifugé aussi) pour tenir le tout.

[Image: 20141001_210504.jpg]
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