Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Honnêtement ? c'est du chinois pour moi !LOL
J'ai recu l'écran OLED pour l'arduino. Ca fonctionne super bien Big Grin

La pile 9V c'est pour l'échelle:

[Image: arduino07.jpg]

Je mettrais une petite vidéo en ligne avec le programme de test de l'écran.
Une fois ton projet terminer, tu peux passer par un arduino en standalone, sa tourne seulement avec quelques composants, cela te permet de garder ta carte de DEV
http://snootlab.com/composants/107-kit-a...alone.html


Je me penche a faire un mano de température huile avec un oled en 0.96 ,mais j'ai un peu de mal avec le langage I2C
Non, une fois le projet fini je passe sur une Arduino mini pro 5V, c'est ce qui est prévu dans le schema de principe que j'ai posté il y a deux jours Wink
----------
Et voila l'écran en fonctionnement:

Je progresse niveau code:



J'ai encore des soucis pour l'acquisition de la fréquence, il y a beaucoup trop de bruit parasite qui fausse la mesure.
Et voila finalement le premier proto fonctionnel:



Je dois travailler sur l'optimisation du code pour avoir un meilleur rafraîchissement.
Ah oui il faut bosser le rafraichissement parce que sinon ça fonctionne pour la rapport suivant ^^

En tout cas ça avance vite et bien et c'est super intéressant ! Well done !
Le problème de rafraichissement est théoriquement résolu. Je vérifie demain soir Big Grin
Monte une boite très longue comme ça pas besoin de rafraichir plus!!

Beau boulot en tout cas faire des trucs dans ce genre franchement respect!!
GG ! continue Langue
ça avance bien !! tu as fait comment pour avoir un signal plus propre?
Un petit filtre RC pour éliminer les hautes fréquences qui polluaient mon signal.

Tout fonctionne bien sauf un détail: je dépasse la mémoire de l'arduino quand je veux gérer le menu de config LOL

Il va falloir que je revois toute la conception des menus.

Mais ca fait trois jours que je me traine une grippe avec des pics de fièvre et des maux de tete, ce n'est pas l'idéal pour bosser du code LOL
j ai hate de la voir cette FD! j ai du mal a suivre tes prepas electroniques, mais dans mon taff j ai acces a la technologie OLED. On a des protos au bureau, c est sympa comme technologie. Pas facile a trouver d ailleurs.

bref, vivement fin Mars.
Les petits écrans OLED monochrome sont dispo dans le commerce depuis 10 ans, le commander pour le PowerFC en est pourvu depuis longtemps par exemple.
Ce sont les écrans RVB OLED avec une bonne définition qui ne sont pas encore sur le marché.
Et voila, le code est fini et tout est fonctionnel:

http://www.youtube.com/watch?v=4JeZtaUkw6M

Reste à finir les PCB et les commander pour monter le proto dans la FD Big Grin
Super ce post! Il devrait m'aider pour pas mal de points. Yes

En tout cas tu avances bien! Smile
Et voila à quoi devrait plus ou moins ressembler les PCB, en haut la carte principale et en bas la carte avec afficheur/boutons qui se clipse par dessus.

[Image: arduino09.jpg]
Et voici la version finale des PCB qui sont parti en production, je devrais les avoir pour le 15 mars.
Les deux cartes se clipsent l'une sur l'autre, donc le tout forme un bloc relativement compact. Environ 8cm x 6cm x 2cm sans boitier.

Sur ma FD l'affichage se fera par 12 leds intégrées dans le haut de la casquette de compteurs, cela dépasse juste au dessus du volant.

Si je fais une petite production je proposerais soit un bloc avec 6 leds, soit juste la connectique et à la charge de l'acheteur de faire son intégration.

[Image: arduino10.jpg]
Chapeau bas. J'essaye de taquiner de l'arduino et je galère comme pas possible!
la je dois dire bravo! menu, paramétrage des valeurs min et maxi sauvegarde dans l'ATMEGA etc.. sa laisse rêveur, dans un premier temps je vais me contenter d'un mano de temp huile avec affichage sur un oled 0.96 en i2c
Je n'avais pas touché un Arduino il y a un mois et pas programmé depuis 15 ans... Mais le forums ainsi que les tuto sont très bien fait.
Et je suis parti d'un kit d'apprentissage, c'est l'idéal pour reprendre les bases tranquillement.

Toutes les briques sont disponibles, il suffit de bien les assembler. Tu y arriveras Wink
Je suis motivé ce WE.

J'ai trouvé une facade dans ma cave et j'ai commencé à bosser dessus.

Voici donc l'emplacement pour les leds percé dans le haut des compteurs:

[Image: sl_01.jpg]

Et voici les leds montées ensemble. Elles s'allumeront des extrémités jusqu'au centre. Les trois leds du centre s'allumeront ensemble au régime maximum reglé sur le menu.

[Image: sl_02.jpg]

Et une fois monté à blanc sur la facade pour valider

[Image: sl_03.jpg]

[Image: sl_04.jpg]

La suite dans la semaine.
Leds intégrées et animation de présentation du fonctionnement:

abusé!
C'est Booooooo
grave!!!!! c'est cool!!!! bien intégrer, belle fluidité !!!

chapeau l'artiste!!
Je reçoit les PCB le 13 mars, avec un peu de chance je l'aurais monté pour ma sortie circuit du 27 Big Grin
Je suis presque sûr qu'une fois monté sur ta FD, on croira que c'est d'origine tellement tu as fait du bon boulot Wink
ste classe !!!

Si je peu me permettre il manquerait limite le clignotement de l'ensemble une fois la valeur max.Dans le but d'avoir une meilleure visibilité
Cela fera peut etre parti d'une version 2 avec le réglage de la luminosité des leds Wink

Je vais déjà finir cette version et valider que tout fonctionne vraiment bien
(05-03-2013, 20:35:31)M4vrick a écrit : [ -> ]Cela fera peut etre parti d'une version 2



Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35