Japan Car

Version complète : Mise à jour du forum: attention aux secousses...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Bravo au staff ! Il fallait bien que ça évolue un jour.

On peut récupérer la base de smiley HFR ? (Geek un peu)
Bon tout a bien changé !!! Perso je ne suis pas fan je trouve que tout est trop gros et de plus ça n'a absolument pas optimisé la navigation sur mon Ipad/Iphone, c'est ni mieux ni moins bien ! Peut être que l'ensemble est trop sobre... Je suis sur le forum depuis 2005 donc des versions j'en ai connu un certain nombre ! Il y'a du taff c'est sur mais je ne sais pas si les changements apporté sont réellement pertinents.
Je ne veux énerver personne avec mes critiques qu'ont s'entende bien ce n'est juste que mon avis ! Et vite le retour du chat !
Je suis de ton avis, ca fait trop asseptisé.
Je préférais l'ancien.
Mais bon les gouts et les couleurs...
+1, les changements sont ils pertinent ? à voir donc avec le temps ..... Y avait une certaine 'ligne' sur l'ancien très sympa et pas commune ...
Belle interface, rapide sur les posts sans photos mais horriblement lent sur les posts avec photos
Je ne vois plus la date et heure de chaque message, c'est normal ?
Ouh la, va me falloir un temps d'adaptation! Bon la modif a l'air pas mal, je n'ai pas eu le temps de faire le tour encore, mais dans l'idée ca change!

Pour le moment, je préfère l'ancien, plus clair visuellement ... mais c'est peut être l'habitude qui le rendait plus clair! ^^
je prefere aussi l'ancienne version car beauoup plus simple et claire! la je sais pas pk j'accroche pas et je trouve pas clair dutout.
(20-05-2012, 14:15:21)kik_bart a écrit : [ -> ]Je ne vois plus la date et heure de chaque message, c'est normal ?

en bas à gauche de chaque cadre, sous le profil de l'utilisateur.

En fait, il va falloir qu'on retrouve les 2 3 trucs qui nous manquent (lien "voir ses messages", minichat, et autres bétises), là on pourra vraiment s'adapter.
Mais c'est sur que c'est pas en 10min que ça se fera Smile
Y'a le smiley Sac c'est tout ce qui compte !
Vous plaignez pas, en temps que modo, l'interface est totalement différente et bien plus "complexe", l'adaptation est encore pire !!! LOL

Sinon j'ai remarqué aussi la diminution de la taille des avatars à 100x100 ! Neutral
Et beh, beaucoup de retour négatifs dites moi !

Pour ma part, j'adore, comme on dit, les gouts et les couleurs, je trouve sa un peux moin "simple" mais sa fait vraiment jolie et bien carré, y a du gros taff, donc respect à tous les membres du staff qui ont effectué la mise à jour Wink Je n'attends plsu que les "réponses à vos messages" comme certains car la mémoire trouée n'aide pas pour ma part !

Hormis ce petit détail, je trouve que sa fait ranger proprement, comme sur les forums us par exemple =) (honda-tech pour ne pas le citer )

enfin en gros, très très belle mise à jour et félicitations à vous tous, gros taff Wink
(20-05-2012, 12:29:11)syp31 a écrit : [ -> ]J'ai pas dit mécontent, mais c'est vrai que j'aimais vraiment beaucoup l'ancienne version.
A voir avec celle-ci dans le temps.
Par contre, vos remarque à 2 balles genre Mastakilla, c'est l'inverse qu'il faudrait dire.
Genre, "dès qu'il y a du changement, les moutons suivent le troupeau sans réfléchir car dénués de réfléxion personnelle..."
Faut arreter franchement...

Le forum a gardé les memes teintes, la meme trame, les memes membres, les memes topics, ya 2-3 trucs a perfectionner certes mais ca fait meme pas 2 jours que le changement a eu lieu. Soyez indulgents. Il l'ont juste modernisé un chouilla. Oui le forum etait très bien comme il était, et il est toujours aussi bien. Donc les partisans du "c'était mieux avant", faut savoir vivre avec son temps et accepter le changement, surtout que pas grand chose a changer finalement; si c'était le cas je dis pas, mais là le forum est resté le même. Je visais personne en particulier, j'ai dit ca sur le ton de la plaisanterie par rapport a tout ce que j'ai lu, évite d'en faire un affaire personelle.
(20-05-2012, 15:00:08)niavlysj a écrit : [ -> ]
(20-05-2012, 14:15:21)kik_bart a écrit : [ -> ]Je ne vois plus la date et heure de chaque message, c'est normal ?

en bas à gauche de chaque cadre, sous le profil

Merci ! C'est ça l'essentiel du forum, l'entraide ! (même pour utiliser le forum !! Wink)
De toutes facons il n'y avait pas de choix, fallait en premier lieu réduire la base de donner (perte de données les moins importantes comme photos, vidéos anciennes), afin de la transférer sur un systeme plus récent, c'etait indispensable. Goose (principalement lui) se donne du mal pour faire cette manipulation, et de faire les choses au mieux. Donc si y'a des "soucis" particuliers, des choses manquantes ou qui ne fonctionnent pas, faites en part ici, mais les commentaires du style "c'était mieux avant" etc ... gardez les pour vous, c'est vraiment pas sympa pour lui qui se donne du mal pour continuer à faire vivre se forum au mieux ! :vb_search:
Pour les MP je prefere 100 fois le new forum :biggthumpup:
(20-05-2012, 16:31:55)BloodyMurder a écrit : [ -> ]mais les commentaires du style "c'était mieux avant" etc ... gardez les pour vous, c'est vraiment pas sympa pour lui qui se donne du mal pour continuer à faire vivre se forum au mieux ! :vb_search:

Je crois qu'on a quand meme le droit de dire ce que l'on veux non?Si pour certain la fonctionnalité de l'ancien forum sur quelques point était mieux avant je ne vois pas ou est le mal de la dire ,pour moi par exemple j'aime le nouveau forum mais oui je trouvais l'ancien certes plus vieillissant mais plus lisible!!!
Je ne vois pas pourquoi dire que les gens préférais l'ancien est une critique ca fais aussi avancer les choses on sais tous que c'est beaucoup de boulot surtout pour un forum aussi gros que japancar!!!

Parce que surtout personne n'a dit que c'était de me*** donc je ne vois pas pourquoi vous vous emballé du coup.
Ca s'appele tout simplement du civisme !!!

Maintenant les gens ne savant que critiquer et dire du mal ...

De toutes facons, on ne fera pas marche arriere sur cette migration, donc ca ne sert vraiment à rien de s'acharner de dire que c'était mieux avant !
du changement c'est bien , faudra s'habituer et puis aprés ça devrait le faire Big Grin

travail de longue haleine pour Goose , merci a lui de faire perdurer le forum :biggthumpup:
Personne n'a demandé de faire machine arrière je suis d'accord avec toi que de dire que l'ancien était mieux sans étoffer c'est pas la critique la constructive mais il ni a rien de méchant la dedans ,et je ne vois vraiment pas le rapport avec le civisme ,et si jamais 70% des membres avais dit que l'ancien était mieux catégorique ,tu crois pas que au finale il n'aurait pas fallu faire un retour en arrière?
oups bah moi je suis completement perdu ........
Si je me trompe pas, la mise a jour du forum est/était nécessaire, donc je doute que comme tu dis si la plupart n'aimait pas, que l'on revienne à l'ancienne version.

Voila t'as compris le sens général de ma remarque, comme les gens ici qui disent que c'est moche telle prépa sur une caisse, ou quoi que ce soit d'autre, sans prendre en compte que le gout des autres existent, ce n'est pas constructif et ca sert à rien a part offenser le possesseur, et je suis d'accord qu'avec toi qu'en contre partie on peut dire que l'on aime pas, mais en avancant des propos cohérants, et je ne trouve que dans toutes ces pages ca revient trop souvent et à mauvais escient ...

Aujourd'hui c'est pareil "In the Reel Life", les gens ne sont plus assez indulgent !!!

Et j'ai abordé le sujet de civisme, car c'est un certain savoir vivre de respecter le travail des autres, particulierement ici celui de Goose, et de le laisser et l'aider à faire avancer les choses, mais sans tourner tout celà à la critique pour pas décourager l'envie de continuer !
j'ai une question : comment fait on pour voir la liste des sujets auxquels j'ai participé (et dont je ne suis pas forcément l'auteur) ?
BloodyMurder, je surkiff ton statut de modérateur indiqué sous ton pseudo LOL
Mount, je sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais y'a un petit point noir a coté de l'icone de post qui indique que tu as discuté ou non dans le sujet ! Wink

niavlysj, LOL c'est le genre de petites fonctionnalitées nouvelles à cette version du forum, comme aussi le fait de pouvoir modifier le nombre de sujets qui apparaissent par pages, le nombres de messages par pages dans un sujet, etc ... Smile

Apres la deroutente surprise de ce matin de cette nouvelle mise en page, j'ai pas mal naviguer aujourd'hui dessus, et à l'utilisation on prend vite les nouvelles habitudes !!! Cool
(20-05-2012, 16:55:49)BloodyMurder a écrit : [ -> ]De toutes facons, on ne fera pas marche arriere sur cette migration, donc ca ne sert vraiment à rien de s'acharner de dire que c'était mieux avant !
Dans configuration=>options, y'a une option "Afficher les messages en mode classique.", c'est déjà un peu une forme de retour arrièreangel
C'est déjà plus clair avec ça, j'avoue que j'avais énormément de mal avec la nouvelle présentation, top chargé (peut être optimisée tablette/téléphone).
on confond trop les sujets sans nouveaux messages et ceux avec
il faudrait changer les icones
c'est vraiment devenu illisible bien que les menus sont plus jolie
Une préférence net pour ce nouveau forum :

- plus moderne
- plus ergonomique

Pour les fonctions manquantes par rapport à l'ancien, je ne m'inquiète pas ça reviendra avec le temps, faut pas oublier que ça ne fait même pas 1 jour que le nouveau forum est en place Wink

Seul petit défaut personnel :

- les nouveaux icônes des sections et des posts de type :

[Image: off.gif]
[Image: on.gif]
[Image: newfolder.gif]
[Image: hotfolder.gif]
etc...

Je verrais bien des icônes de type "lettres/dessin jap" dans le style du logo du forum qui accentuerais l'idée du forum jap de type :

[Image: 400_F_34291473_0C2i2DqP3dBGtWy1bkJ64Y7V55dam41d.jpg]

Un retour des icônes des marques des voitures dans la partie "sujets techniques" serait bien approprié, après pour ceux cités ci dessus c'est une affaire de gout Wink

- La couleur des textes : Autant sur l'index la gestion rouge/noir est top, autant dans les sections le rouge prend trop le dessus. Le fait de mettre le titre ou l'auteur du post en noir au lieu du rouge et inversement pourrait être une très bonne solution et donnerais le même aspect que l'index donc plus propre.

Très bon taf dans l'ensemble Confusedmile_yes:
(20-05-2012, 18:24:27)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Mount, je sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais y'a un petit point noir a coté de l'icone de post qui indique que tu as discuté ou non dans le sujet ! Wink

niavlysj, LOL c'est le genre de petites fonctionnalitées nouvelles à cette version du forum, comme aussi le fait de pouvoir modifier le nombre de sujets qui apparaissent par pages, le nombres de messages par pages dans un sujet, etc ... Smile

Apres la deroutente surprise de ce matin de cette nouvelle mise en page, j'ai pas mal naviguer aujourd'hui dessus, et à l'utilisation on prend vite les nouvelles habitudes !!! Cool

en fait ce n'est pas, avant sur l'index, il y avait un bouton voir mes messages et on voyait une liste où j'ai forcément posté , très pratique quand tu as pas le temps et que tu peux pas trier les 1000 messages journaliers
(20-05-2012, 18:56:57)Mount a écrit : [ -> ]en fait ce n'est pas, avant sur l'index, il y avait un bouton voir mes messages et on voyait une liste où j'ai forcément posté , très pratique quand tu as pas le temps et que tu peux pas trier les 1000 messages journaliers

+1
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18