Japan Car

Version complète : [eg5] swap H22A projet piste- De la largeur!! a vendre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
ok, oui je sais pour l'air frais...Big Grin Wink
Je demandé car je pense me faire une boite a air et je pensais la mettre a la place de la batterie pour que le pap' ait l'air dispo dessuite plutot que de la place d'origine qui a besoin d'un "tuyau d'aprovisionnement"...

Boyou, je prefere rester sur un système de boite a air...Smile
Terible ta prepa Wink Quel est le but final de l'auto, tu compte courire dans un championat?
Merci!Wink
pour l'instant je fait cette caisse surtout par plaisir de bricoler (meme si j'aime tout autant conduire)sans aucune pensée de competition...d'ailleur je ne connais pas du tout les reglements pour la competition sur circuits...Big Grin
(02-01-2013, 16:02:19)fred_eg5 a écrit : [ -> ]ok, oui je sais pour l'air frais...Big Grin Wink
Je demandé car je pense me faire une boite a air et je pensais la mettre a la place de la batterie pour que le pap' ait l'air dispo dessuite plutot que de la place d'origine qui a besoin d'un "tuyau d'aprovisionnement"...

Boyou, je prefere rester sur un système de boite a air...Smile

ça, c'est la définition de la boite à air "soxle" stage 2 Yes
une bonne idée alors! Big Grin
je me suis fait un proto en carton, votre avis m'interresse fortement... Huh Big Grin

vue de devant:
[Image: img0451zw.jpg]

vue pap':
[Image: img0450yb.jpg]

[Image: img0452zo.jpg]

Dslé j'ai pas pris de photo dans la baie...
Ça pourrait aider de la voir dans la baie Wink

Perso je la ferai plus arrondie.
L'air viendra grâce à quoi?
oui c'est prevu pour les arrondis, là c'est jute pour voir le volume/encombrement...Wink
Sur la première photo il y a un rond hachuré; ce serait l'entrée avec une gaine dans le pare choc...
En fait , pourquoi tu t'embete a faire un truc toi même ?
entre le collecteur d'air atr et le nouvel emplacement du bloc ça va pas du tout, il me faut retrouver un conduit et puis la boite est faite pour un 1,8l donc si je peux ameliorer...
alors, nickel.
j'apprécie qu'il n'y ait pas (trop) de surfaces parallèles. le roundage maxi est obligatoire quitte à perdre du volume.
par contre, la soxle stage 2 voit son entrée directement dans le capot, par le dessus, un peu comme sur une clio 16S (sauf que je crois que c'est pour le refroidissement dans le cas de la renault)
la gaine déplace le probleme et te fait perdre des watts au final.
tu déplaces simplement l'effet de succion avec ta solution de gaine sauf dans le cas d'une double-gaine à suralimentation acoustique (soxle stage 1)
oui sur la clio 16/W c'est pour refroidir le collecteur...Big Grin
je comprends pas trop là; c'est trop technique pour moi lol "suralimentation acoustique"...
Sinon je pensais a faire l'entrée au fond du pare-brise orienté vers l'avant comme ça:

[Image: ep3_airbox.jpg]
Ouais a la limite pk pas ça peux être pas mal je pense
Le filtre à air est un passage où le flux d'air de l'admission est perturbé, ainsi leur vitesse est réduit et le flux d'air réduit.
Juste avant le papillon non ce n'est pas bon... simplement car le flux d'air sera complètement perturbé juste avant.

Ensuite il te faut une longueur d'admission, qui part de la soupape jusqu'à l'agrandissement du conduit dans la boite à air,
ainsi en fonction de la température d'air de la boite à air, du conduit d'admission, la longueur du conduit d'admission (culasse + collecteur), le diamètre du conduit, et la durée de l'ouverture des soupapes d'admission, et donc tu pourra déterminée la longueur qu'il te faut en fonction du régime moteur à laquelle tu veut accorder ton admission (donc déplacement du couple, augmentation, diminution etc;..)
messieurs, a vos calculatrices!!! Smile
c'est un peut compliqué pour mon petit cerveau là! Big Grin
ouai mais là c'est pour la chasse au chevaux ?!

il existe un calcul?
(05-01-2013, 23:52:12)MarchoU a écrit : [ -> ]ouai mais là c'est pour la chasse au chevaux ?!

il existe un calcul?

Vous voulez quoi une admission optimiser qui donne un comportement moteur que l'on veut? on peut aussi déplacé une plage d'utilisation... Ou quelque chose d'incohérent qui rend un moteur inexploitable?


Les motoristes sont pas tombés du ciel et ne choisissent pas les choses par hazard, en mettant un boa au pare choc LOL
(01-01-2013, 21:29:28)fred_eg5 a écrit : [ -> ]wouala les photos...

[Image: img0447mz.jpg]

[Image: img0446mt.jpg]

Et ba c'est sur que ça ne va plus bouger avec ces renforts Langue
(06-01-2013, 00:33:15)remi34110 a écrit : [ -> ]
(05-01-2013, 23:52:12)MarchoU a écrit : [ -> ]ouai mais là c'est pour la chasse au chevaux ?!

il existe un calcul?

Vous voulez quoi une admission optimiser qui donne un comportement moteur que l'on veut? on peut aussi déplacé une plage d'utilisation... Ou quelque chose d'incohérent qui rend un moteur inexploitable?


Les motoristes sont pas tombés du ciel et ne choisissent pas les choses par hazard, en mettant un boa au pare choc LOL

Se que je veux dire c'est si il existe une méthode pour calculer le régime idéal du moteur
accoupler à sa boite à air pour en tirer un maximum sur une plage donnée.
Sa me permettrait de calculer le volume de la boite à air que je veux fabriquer
pour mettre sur mon AH B16
elle a cracké!Big Grin
Vidéo !
oui une video Smile
ca fait plaisir Wink
beau boulo fred comme dab
merciWink
oui ça fait plaiz; c'est mon cadeau d'annif...Big Grin
impec fred Yes

bientot sur patte pour ces premiers tours?

comment j'aime ta face avant... y'a de la place maintenant^^
bon ça Smile
Super boulot! Travail de qualité
Bon anniversaire et profite bien de ta civic maintenant qu elle est fini a ton gout
Bon anniv alors! Le mien c'est dans 15 jours lol et j'ai peut être le même cadeau que toi!


Félicitations en tout cas!

Ta pu faire le bouchons?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50