Japan Car

Version complète : [eg5] swap H22A projet piste- De la largeur!! a vendre
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le moteur est en obd1 comme la civic et j'avais deja le vtec avec le d16, y'a pas de soucis Wink
Bon ce n'est que 3 fils a tirer le vtec...
Ca reste "assez simple" niveau faisceaux... :roll: Wink
Je poste pour suivre.

Exellent!
Tu compte revendre le pc arr. de la lude?
Par rapport au swap tu as tout le matos ou il t en manque
il me manque le collecteur que j'ai commandé hier, un jolie 4 en 1 RMF :heart: ...
Sinon il me manque la durite d'essence a faire faire car je garde la rampe d'origine...
Je mettrais des photo demain Wink
Ok j attend de voir, donc ça tourne bientôt alors ?
ben j'ai présenté le moteur dans la baie samedi mais le silent bloc de derriere n'allait pas de plus de 1.5 cm Evil donc je l'ai decouper puis ressoudé...
Aujourd'hui je l'ai représenté et ça va Smile donc je l'ai re déonté pour repeindre et renforcer les silent bloc...
ça va le faire! Wink

Tu n'auras pas ce pb avec les hasport Wink , moi je regrette de ne pas les avoir pris...
Je verai bien si avec les hasports ça ira on ne sait jamais tu me dira ton ressenti des premiers tours de roues
Voila quelques photos du matos:

Le radia mishimoto avec son spal:

[Image: imag0126y.jpg]

Les cardants et supports Yonaka:

[Image: imag0124n.jpg]

la pochette de joints:

[Image: imag0123t.jpg]

j'attends donc encore quelques pièces:
Collecteur hybride RMF 4 en 1 civic/H22

[Image: 2ur5p1t368645167large.jpg]

Quelques joints, calorstat...
Filtre ITG pour boite a air MB6.
Injos nettoyé par 1337.
voila!
Dommage pour les supports moteurs et surtout les transmission car moi aussi j'ai modifier un peu 1 support (juste des cales en dessous coté distribution)
Les transmssions tu verra que en mois tu entendra des bruit nouveaux
Cry et que 6mois apres les soufflets dechiré.....
J'avais pris la meme marque

Joli le collecteur, ainsi que le radiateur Wink

Bonne continuation
trés chouette comme projet :top:
sympa le projet !!!

hasport fabrique pas de piece H swap pour EG ???
pouïc pouïc a écrit :hasport fabrique pas de piece H swap pour EG ???

Si pour 3x plus cher Confused
jimmy07, oui ils sont pas top ses support enfin maintenant ça va mieux...

Tu a mis un ims a ton admission?
Voila, j'ai pris deux photos du moteur présenté dans la baie (dsl elle sont pas terrible)...

[Image: imag0137e.jpg]
[Image: imag0143ak.jpg]

et le faisceau avant de le gainer...

[Image: imag0128x.jpg]
Dommage pour les supports, pas terrible en qualité, vérifie de temps en temps les soudures. En ce qui concerne les "bruits" de transmissions c'est pas forcement du à la mauvaise qualité des cardans mais plus à la position qu'à le moteur dans la baie et la facon dont "travaille" les cardans.
Je sais que lorsque j'avais poser les supports Hasport, le bloc n'avait pas dutout la meme position que les supports Avid Racing. Après je ne sais pas si il y a une "bonne" position pour un swap :crzy:

En ce qui concerne le collecteur c'est le top pour le swap H22/EG, par contre ne t'étonne pas si celui-ci tape sur le carter d'huile. Si c'est le cas, tu place un cric honda, des tasseaux de bois entre le flange coté entrée et le bas du 4-1, tu chauffes les 4 tubes sur les premiers coude et tu ouvre ton cric gentiement, tu fais ça jusqu'a avoir le bon écartement et tu laisses refroidir avec le cric toujours ouvert.

Courage ! Ce swap peut paraître chiant mais il en vaut largement le coup !
Big Grin
Djroven tu as deja fait ce swap?tu roule avec koi?
Moi c'est la hauteur du carter qui me fait peur... Confused
Oui il y a un moment, à l'époque ou les premiers kit support/cardan H22 sortaient.
Aujourd'hui je roule en EJ1 D16. Ne t'inquiete pas pour la hauteur du carter si tu ne rebaisses pas comme un goret ça passe tranquille Smile
Sur des forums j ai vu qu ils font passer le moteur par dessous et toi tu le fait passer par dessus tu t'embete pas trop pour le passer comme ça?
oui j'ai vu ça; j'ai essayé mais sans pont c'est trop galère...

Par dessus j'ai pris le coup maintenant , ça rentre comme papa dans maman.. LOL
Faut le rentrer en travers pour faire passer la boite sous le longeron, le decaler et le remonter...

Bon là c'est fini; il y est definitivement, enfin j'espère...
:roll:

J'attend juste quelques joints, les injos, fixer le boitier shifter, mettre la batterie dans le coffre, brancher l'ELD et la durite d'essence sur mesure... Big Grin

Si tout va bien le weekend prochain...
voila ce que le facteur m'a ramener:

[Image: imag0174w.jpg]
[Image: imag0175f.jpg]

la durite et les raccords

[Image: imag0176g.jpg]

Filtre a air ITG que je met dans la boite de MB6

[Image: imag0170ljyq.jpg]
Beau matos. Tu as acheté ta durite ou?
Tres belle piece ce collecteur!

Peux tu me montrer ca ressemble a quoi ELD ...?

Pour ta durite c'est bof je trouve......mais si par chez toi il n'y pas de professionnel de l'hydraulique je comprends ca depanne....
Pour la durite qui va au recepteur d'embrayage tu en as une expres? Ou celle de civic?

Tu pense qu'elle va rouler quand?

Bonne continuation Wink
Bon courage et bonne continuation, une Eg ça claque bien, avec un h22 elle va envoyer !
ca va ouiner par ici Smile Smile
Oui la durite c'est bof mais c'est pour depanner , j'en ferrais faire une tressé quand je saurais exactement ce qu'il me faut, car là ça ma couté une vingtaine d'€ sur ebay UK...
Pour l'embrayage j'ai fait avec celle de la civic.

Je pense pouvoir la faire tourner dans la semaine car je pourrais pas trop y bosser ce weekend. Smile
jimmy07, j'ai pris une photo sur le net; c'est ça l'ELD..

http://www.taktik.co.nz/mini1/misc/IMG_0387.JPG

Wink
Jimmy, tu l'as pas branché ton ELD ??
Moi j'ai monter les boites a fusible prelude avec faisceau alleger....et la j'ai 2autres faisceaux complets (prelude et civic) pour en refaire un nickel, mais j'ai le temps pour le faire...vu que je roule deja avec.
Je savais que c'etait dans ma boite a fusible mais je voyais pas a quoi ca ressemblait, merci Wink