Japan Car

Version complète : [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
ah merci pour le feedback !! et en pneu tu as mis qu'elle taille si tu étais pas en flanc tendu ?
j'étais en 195-50-15, ça tendait léger, mais c'était une EK3 fério, toi ce sera pas dans tes montes homologuées

pour une idée du rendu : http://i70.servimg.com/u/f70/11/94/94/06/img_0513.jpg
oui donc il faudrait que je prévois du 205 pour être bien ! même si c'est pas pour de suite je me renseigne ! lol
205/50/15 sur du 8 c'est TOP ! (en plus sur ek4 c'est la monte homologuer, alors que le 195/50 non! )
AH PUTIN !!! le 195/50/15 n'est pas homologuer je savais pas ! parce que en 205 le R1R est plus chère de 20€ à peu près ça vas encore le je les vois ces 57DR plus elle me font envie lol
[Image: 480493_241842852624729_635157860_n_zps06b93e91.jpg]
sur une ITR ça donne ça et une EG !
[Image: blnw.jpg]
bon elle sont pas forgé mais le prix et diviser par deux si on les compare à des TE37SL de même taille elles font 6 KG la jante et les TE37SL 5.3KG
Ah merde c'est dommage que les gens ne soient pas comme tu le voulais. Finalement j'aime bien aussi les 57DR sont propres!

Aller.... Achète! Sac lol
Ah merde c'est dommage que les gens ne soient pas comme tu le voulais : gens ou Jantes ?

lol si je pouvais elle serais déjà sur ma charette !
Pour les CE28N y a ça qui traine en ce moment: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
Oui jantes, petite fautes de frappe on va dire lol.
Si je gagne au loto je penserais à toi! lol
Arthman78 : ah oui oui ça fait 8 mois qu'il essaye de les vendre je les aient même vu en vrais !!!

RobinS : ah ça c'est sympa ! lol
sobre et propre cette ek4 Yes
Sur EK4 et EG6, montes homologuées:

15" => 195/55x15 85 ## 215/50x15 88 ## 235/45x15 88
16" => 205/45x16 87XL ## 215/45x16 86
17" => 225/35x17 86XL

le 215 50 15 y a pas de choix et ça coute cher --> 163€ le pneu en R888
alexEG18 : merci ! en effet mon boulot 1er sur cette caisse c'est la remettre à neuf !! il y en à pas mal qui les saccagent ces belle petit EK ! c'est un projet restauration et préparation ! soft mais je veux des truc pensé, censé et abouti !

nico1131 : ah chiote comment je vais faire pour mon CT ... moi qui aime bien avoir des montes de pneus au norme ça m’embête ! et donc le 205/50r15 est homologué ou pas ?

Pour mon huile je vais regardé la IGOL , mais j'ai retrouvé le poste " B16 et B18 quelle huile " est un article parle de la Royal Purple qui a de bon résultat en 10W40 ! car j'ai utilisé la Castrol GTX mais en faite j'aime pas elle noircie assez rapidement et j'ai du remettre un verre sur 7000 kms, à mon avis ça vas être Royal Purple 10W40 et un bon filtre HAMP : ah je viens de voir que la Red Line est aussi très sympa ! dis moi Nico1131 tu l'as testé la IGOL ?
Avec Igol, on s'envole!
Avec Motul, on s'enc*le!!!

Big Grin
tiens, un liens pour les équivalences dimensionnelles: http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions...b=tourisme
Mdrrr ah moi je connaissais avec IGOL on rigole et motul pareil que toi !

Merci à toi ugotookie
Même ressenti que toi sur la castrol GTX ... elle noirci super vite, en 2-3000 km c'est noir et épais.

J'ai 2 potes qui pistent en Motul 300V 15W50 et j'en ai 2 autres qui tournent en Igol Ceramic F1 10W60 et sur les 4 rien à signaler jusqu'à présent.

La red Line est très sympa mais elle douille à mort quand même ... Je vais passer sur la Igol moi car comme je te disais je trouve la red line trop épaisse l'hiver.
la castrol GTX pour noircir c'est clair que ça noircit. Je l'utilise parce qu'on m'a filer des bidons, comme je fais ma vidange assez souvent, 10/15000 c'est noir noir! Même la Activa elle noircit moins vite lol. M'enfin je m'en fou je suis en peugeot.. ( Je vais pas me prendre la tête mdr)
Sinon, la Yacco Galaxie en 15W50 est top aussi!!
RobinS, nico1131 : Oui la GTX franchement elle me vas pas , hâte de l'envoyer à la poubelle ! je penses faire comme toi nico , je vais essayer la IGOL et on verra bien ! Malgré le fait que la Red Line en 10W60 monte assez rapidement en température et corrige ainsi le fait quel soit un peu plus épaisse, mais il y à aussi d'autre élément bien sympa dans cette huile , malheureusement je n'ais pas de mano d'huile donc je pourrais pas les comparer ... ce qui est pas simple c'est de trouver tous les indices de chaque huile ...

nonovtec : je connais pas du tous la Yacco

je viens de lire un truc qui me parai dingue , plus il y a d'écart entre les indices , plus l'huile va vite s'user , je m'explique une 10W40 pourra garder ses propriétés sur 10 000kms et de la 10W60 sur 7500kms ... sur un usage normal bien sur, est ce que la 10w60 c'est pas un peu "trop" je lis tous les FAQ etc en long et en large et je ne sais pas quoi faire ... je veux de l'huile adapté à mon utilisation
Si tu pistes pas ou s'il fait pas 40°C dans ta région l'été à mon avis la 10W60 c'est trop ... Moi j'ai mis ça car je vais pister avec la EK4 Wink

Sur l'EG6 en daily j'ai de la 300V en 15W50, c'est ce que l'ancien proprio a mis avant de me la vendre.

Sur l'EK4 après l'huile de rodage en 10W40 je suis passé sur la red line ... Hallucinant la différence de bruit et de comportement ! Bloc beaucoup plus souple, moins de bruits parasites, etc ...
pour mon ee9 en daily je mets de la 300v 15w50 depuis 4 ans et je vidange tous les 10000kms
je n'ai pas à m'en plaindre... le bloc à 347000kms et je dois remettre env entre 0.5 et 1 litre entre 2 vidange. Smile
nico1131 : Non je piste pas avec l'EK4 et pour le moment je n'ai pas pour but de la mettre sur piste , en tous cas pas avant d'avoir fini les petites choses que j'ai à faire sur la belle ! Je suis en Eure et Loir donc pas trop de cote lol un climat pas trop froid dans l’ensemble, même si l'été il fait souvent lourd et bien sec il est rare d'avoir 40C° on vas dire que je suis un peu monsieur plus en partant sur de la 10W60 car comme je sort pas trop avec , quand je sort je me fais plaisir si vous voyez ce que je veux dire , petites routes de campagne sinueuseBig Grin et une belle rocade sur Chartres Sac pour être couvert si jamais je sollicite bien le bloc , ce que je sais c'est que je veux de la 100% synthèse car l'évaporation et plus faible que de la semi synthèse. "red line ... Hallucinant la différence de bruit et de comportement ! Bloc beaucoup plus souple, moins de bruits parasites, etc ... " tu m’intéresse car il en font en 10W40 c'est quelle indice que tu avais ? la Royal Purple existe aussi en 10W40 et est plutôt performante !

ugotookie : le 15W50 c'est un indice particulier car 15 et pour les climat plutot chaud ? dite moi si je me trompe pourquoi de la 15W50 telle est la question que j'ai à vous poser ? lol

au passage petite frayeur , samedi soir en sortant , je tire avec un pote qui à une EP3, je part en 2 et en mettant la 3 ... l'embrayage à bien patiné avant d'accrocher .... à savoir qu'elle à bientôt 175 000 KMS et embrayage d'origine Confused alors je commence à regarder VM + Embrayage ...
Ca va il aura eu une belle vie quand meme parcque 175 000kms ca commence a faire LOL
(07-04-2014, 19:16:21)thomasEK3 a écrit : [ -> ]ugotookie : le 15W50 c'est un indice particulier car 15 et pour les climat plutot chaud ? dite moi si je me trompe pourquoi de la 15W50 telle est la question que j'ai à vous poser ? lol

pourquoi de la 15w50: perso je voulais une huile qui soit épaisse à froid car avec + de 300000kms "ça comble les jeux" Sac
et à chaud je pense qu'elle est efficace!

il y a pas mal de bon produits, suffit de savoir pour quelle utilisation...
La redline j'ai testé la 10W60 mais juste après la castrol GTX 10W40. Le changement de viscosité doit aussi plus y jouer que le changement de marque.

15W50 parce que je tire pas trop dans le daily donc du 10W60 pas utile, en 10W40 elle consomme un peu et la 15W50 est mieux pour l'été quand on tire dedans. 10W50 ça aurait été parfait !
Je plante mon drapeau pour lire ce sujet un peu plus tard. A première vue, y a eu du taff LOL
SoichiroYann : Rodger ici la lune, votre drapeau est le bienvenu ! Over mdr et oui du taf il en faut et tu verra c'est pas fini !

VinceGT-R : oui d'après ce que j'ai pu voir , mais je vais pas le changer comme ça sur une petit ratée, mais a mon avis c'est mal barré, pourtant quand je tire les vitesses passent sans accroché mis à part une fois ou 2 mais il y a un sacré bout de temps, ce que je voudrais c'est si je la démonte , refaire la boite mais voila le temps et l'argent que ça va me couter ! c'est à dire démonter pour vérifier les synchros, les pignions etc... chose que je ne sais pas faire, mais je voudrais le faire histoire de voire dans quelle état elle est, et si je l'ouvre et bien il me faudra un différentiel à glissement limité à mettre dedans, on va pas l'ouvrir pour rien ! ou bien je la laisse comme ça sans l'ouvrir et je change tous le mécanisme d'embrayage mais pareil si j'ouvre est ce que je fais que l'embrayage ou je met un Volant moteur en plus ?! Surtout que je suis très indécis sur ce point, est ce une bonne modif ou non pour un B16A2 ? j'ai quand même regardé et le JUN me semble pas mal il fait 4.6 KG si qui est pas trop léger mais après quelle embrayage ? du OEM ? ou un truc un peu plus costaud mais sans la pédale dur car je ne veux pas beaucoup plus dur que l'origine et je n'ai jamais changé ou touché un embrayage , j'ai vu une vidéo ça m'a l'aire simple mais... est ce que j'en serai capable ? Que de questions aux quelles je vais devoir répondre, surtout que ce n'était pas prévu si c'est l'embrayage mais révision est au cœur du sujet !

ugotookie : oui plein de bon produits ! mais il faut trouver celui qu'il me faut lol

nico1131 : oui en 10W60 tu dis que c'était sympa ... je note , quand je regarde les spec le Red Line et l'IGOL elle sont bonne à chaud , la ou le moteur ce trouve la plus part du temps ! et la 10W40 meilleurs à 40C° mais moins protectrice pour le reste la question idiote que je me pose , si je met 2 litres de 10W40 et 2 litres de 10W60 est ce que je crée de la 10W50 Sac ? plus protectrice à froid que de la W60 mais plus protectrice à chaud que de la W40 ? lol si je te parle de la Royal Purple c'est pour cela : http://www.lr-performance.net/Files/test...purple.pdf ;-)
Pour l'embrayage un exedy type OEM suffira bien.

Pour le volant moteur moi j'ai l'OEM mais après si tu veux changer pars sur un de EK9 ou ITR.

Pour l'huile j'avais vu les résultats de la royal purple mais c'était le prix et la dispo qui m'avaient dissuadé à l'époque ...
Après avoir parcouru tout le sujet, chapeau, la remise en état de tes EK est vraiment propre et la qualité des pièces choisies est impressionnate Yes
J'ai hate de suivre la suite Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28