Japan Car

Version complète : [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Tu as quoi niveau échappement ?

as-tu penser à la boite à air type Spoon ? je suis entrain de regarde tout les modèles et ça semble être une super alternative !
niveau échappement Collecteur Maxim Works 50.5mm de sortie, décata 5Zigen 50.5mm et Fujitsubo Legalis R 50.5 ---> 60 mm

pour la Spoon niveau esthétique c'est cool mais niveau perf rien de bien grandiose !
Si spoon la met sur leur ek9 c'est que ça doit être étudié derrière ...!

Merci pour la ligne Wink
elles sont superbes ces jantes!! elles font parties de mes préférées avec les mugen mf8 entre autre Cool
Des news !!! Bon finalement je ne suis pas parti sur les CE28N ... je devais vendre ma Mugen Air Box avant et il ce trouve que j'ai du renoncer à les prendre , donc forcement un peu déçu ...

Pour me consolé d'avoir du me séparer de la Mugen que je voulais tant et de ne pas avoir pu prendre les Rays , je vais surement passer une petite commande au Japon lol donc surement au programme :

Durite de frein inox APP EK4 HB011-SS
Liquide de frein haute performance DIXCEL 328
Lampe RAYBRIG  - HID White Sonic S H4 4900K
Kit joint OEM Honda pour les étrier avant , pour les refaire faire en traitement céramique par Abdécométal comme ceux arrière
Vidange moteur à la HP2 Phénix ou / Mugen VT-α 5W40 et filtre HAMP

Et peut être maintenant sinon bientot :
Verin de capot AUGMENT (si dispo)
Diffuseur LAILE BEATRUSH - Type R Civic EK4 EK9 Part Num: S540320

et puis vite des JANTES, des VRAI!!!  parce que j'en ai marre des ROTA !!! lol
Attention aux vérins de capot y a une différence entre de filetage entre EK9 et les autres. J'avais des Tein pour EK9 ça montait pas sur mon EK4 ...
Merci pour l'info Smile !!
je viens de tombé sur ton topic et c'est vraiment marrant je me suis vraiment retrouvé dans ta description de départ ! l'ek3 juste après le permis pour finir quelque année après avec l'ek4 (2 année pour ma part haha) et ça grâce a l'ek9 dans gran tourismo sur play 2 haha en tout cas elle est vraiment magnifique ton ek4 !!
thiboutEK3 : désolé du retard ! lol mais en effet après avoir fait un tour sur ton topic le parcour est plus ou moins similaire Smile ! merci pour les compliments ça fait toujours chaud au coeur ! en effet moi je me suis porté sur l'EK3 après beaucoup de recherche sur fiabilité , esthétique, consommation forcement comme toi l'amour pour les japonaise dans les jeux vidéo m'ont fait naturellement me porter sur les Honda mais les critères m'ont fait tomber directement sur l'EK3 ! + de 110ch , faible cout d'utilisation donc entretien et conso il faillait que ça consomme pas plus de 6 litre au 100 de bonne perf et un look sympa, ABS et airbag obligatoire, et en me penchant sur la tiré au sort j'ai vu les possibilités esthétique du produit et me voila embarqué dans cette histoire ! A savoir que c'est mon père qui l'avait essayé puisque je n'avais pas le permis quand je l'ai acheté à BabaHonda

Bon 2016 étant la je me doit de reprendre activement les travaux ! J'ai reçu mon Filtre HAMP pour lA prochaine vidange qui sera faite dans le mois mais pour l'huile je suis perdu !!! Et le kit de réfection de freins avant OEM Honda? sauf que le naz que je suis à pris qu'un seul kit ... Bah oui sur Tegiwa ils te font une photo du produit avec le kit pour les deux coté donc n'ayant pas vu plus loin que le bout de mon nez j'en ai pris qu'un... plus qu'a en reprendre un !

[Image: 3fb9.jpg]

Sinon pour revenir à l'huile , j'ai vraiment l'impresion que la HP2 c'est de la poudre aux yeux ... je vais surement donc partir sur de la Royal Purple en 10w40 voir 5w40 valeur sur pour nos auto ! la Civic à vraiment trop de mal à froid !

Je vais aussi refaire une partie de la baie moteur en peinture à cause de la fuite d'acide de la batterie qui m'a corrodé un peu la traverse et le tablier , je voulais savoir donc si le bloc ABS était dur à enlever et si une procédure particulière est à faire pour le démonter et le remonter en ce qui concerne le liquide ? Le berceau moteur est aussi touché , je vais donc le faire sauter et le refaire, est ce que pour ce qu'ils l'ont fait c'est difficile ?

J'ai finalement acheté cet après midi 5 litre de Royal Purple HPS 10w40 ! On va bien voir ce que ça dit mais les tests on toujours montré l'efficacité de leur huiles !
Bon ça y est j'ai tous reçu et j'ai fait la Vidange Hier après midi !! Donc ROYAL PURPLE HPS 10W40 Full Synthetic + Filtre à huile HAMP tous ça à 110 079 Kms Smile et dire que l'huile qui était dans le bloc avait 2600 kms Facepalm Sac

[Image: xvee.jpg]
[Image: q4d0.jpg]

Au passage pour l'huile je l'ai commandé sur Ebay ! 115€ pour 5 Quarts ou presque 5 litres sachant qu'une bonne partie est lié au cout de transport ! Je n'avais pas envie de faire bosser LR perf qui m'aurai fait payer 150€ juste pour l'huile et 20€de frais de port !

Pour le moment sur le peux de kilomètre que j'ai fait avec j'ai trouvé le moteur plus souple en bas régime et moins de mal à froid ! j'essaye de la ressortir ce soir si le temps le permet !
Bon je vous apporte des news les petits ! J'ai reçu ma première commande du Japon de 2016 et pas la dernière je vous assure lol

[Image: gl8i.jpg]

[Image: 0vx2.jpg]

[Image: vyas.jpg]

[Image: a5db.jpg]

[Image: 1qza.jpg]

[Image: 5cpu.jpg]

Donc j'ai modifier la commande initial pour :
- Durite de frein inox APP EK4 HB011-SS
- Lampe RAYBRIG  - HID White Sonic S H4 4900K
- Kit joint OEM Honda pour les étrier avant
- Support de collecteur d'échappement OEM Honda + visserie
- Moulure de porte/lèche vitres conducteur et passager OEM Honda

Donc avec tous ça on va pouvoir continuer la restauration de la titine !! J'attendais surtout les baguette car les miens font la tronche !!! Toutes craquelé avec le temps , j'en ait cherché d'occasion mais bon rien qui soit assez propre pour moi donc je me suis pas pris la tête j'ai pris du neuf ! Mais bon à 100€ les 2 baguettes au Japon ça pique un peu? mais j'ai fait un bonne affaire en france c'est 200€ les 2 baguettes Facepalm rien que ça je suis gagnant lol. Des ampoule qui vont bien, parce que conduire tous les jours en LED/Xenon quand je la reprends ça pique les yeux  Sac . Le support parce qu'il n'y était plus. Les durites histoire d'en finir avec le freinage , la je serai au poil partout plus qu'a mettre un petit coup de fraicheur sur les disques la réfection des étiers et le kit joint et ça sera au top (enfin jusqu'a ce que je craque pour du Spoon lol) !!! Au passage les plaquettes m'ont juste l'aire INNUSABLE eek2

Et donc pas plus tard que aujourd'hui je me suis rendu chez ABdécométal pour le traitement céramique sur les étrier avant. Et comme il fait a fait beau je me suis fait plaisir lol

[Image: aoeg.jpg]

j'en ai profiter de mon jour de repos pour démonter tous ça et l’emmener la bas , 15 jours de délai donc RDV le 29 pour la réception des petits  Big Grin
C'est cool d'avoir des news. Par qui as-tu commandé les pièces Honda OEM au Japon ?
En quoi consiste ton traitement céramique sur les étriers ?

Au passage, les Raybrig sur la CB sont géniales, beaucoup moins de fatigue surtout Wink
Oui pas trop de news car le boulot me prends beaucoup de temps !

lors comme d'habitude je passe par Suruga Performance !!! Les pièces Honda sont bien moins chère la bas ! Quand ici je paye le KIT joint pour un étrier 40€ donc 80€ les deux la bas c'est 23€ le kit !

Pour les Raybrig Franchement ça m'a scotcher !!! tu vois super bien ça fait plaisir sans avoir à pensé au kit xenon que je déteste !

La peinture céramique permet une protection optimale anti corrosion et sur toutes les attaques d'hydrocarbure. Son adhérence permet des nettoyages répétés à l'eau sous pression. Son aspect est au choix mat ou satiné. De nombreux coloris existent. Ca protège très bien, ça limite les transferts de Chaleur des plaquettes vers les étrier , et donc vers le liquide et ça ne bouge pas du tous dans le temps, faudrait que je fasse une photo des ceux arrière un 1 après le montage ! Je te met un lien si tu veux en savoir plus Wink http://www.abdecometal.com/index.php?sec...&entry=356
Merci Thomas Wink
Cool tous ca!!

les raybrig tu a aussi commandé par Suruga ?
Tu contactes directement Suruga pour qu'ils te trouvent les pièces et te les envoient ?
Alors oui pour tous je passe par Suruga ! Je lui donne toutes les références dont j'ai besoin ! Il peut tous avoir franchement j'ai pas envie de me prendre la tête , je sais que je peux les joindres quand je veux le service est au top ! J'ai déja préparé ma prochaine commande lol
NEWS !! J'ai récupéré ce week-end mes étiers de freins avant refait par ABdécométal qui me les ont rendu en retard par rapport au planning, mais bon le résultat est la !

[Image: 6ara.jpg]

[Image: tkqc.jpg]

Donc j'ai remonter les 2 étriers hier avec le kit de réfection Honda , puis je les aient mis sur la voiture , et montage des durite APP, pour le moment j'ai juste fais devant , donc ce soir je fais l'arrière ! et photos dans la foulé !
J'espère qu'ils ont été traités anti-corrosion, parce que les pro ne le font pas toujours. Et j'ai bien l'impression qu'un des joints de piston fuit aussi sur ma paire refaite par un "pro"... Rolleyes
Méfiance Wink

Sinon, une ampoule Raybrig vient de me lacher lundi Cry
Alors je penses pas qu'il ont été traité anti corrosion , mais en ce qui concerne le remontage c'est moi qui est tous fait !
jolie  Smile (post pour suivre)
Merci à toi  Wink ! Je me donne du mal pour la rendre belle lol

J'ai commence à tous préparé pour la carrosserie , donc dégarnir la porte et l'aile , le retro , et aujourd'hui j'ai presque fini des virer tous les fils qui sont du coté de la batterie , il me manque plus qu'a virer le bloc ABS pour pouvoir refaire la baie moteur gauche !

[Image: 9kof.jpg]

Je préfère tous faire moi même comme ça je suis sur que c'est bien fait ! J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un mauvais carrossier je prendrais plus le risque  Ouinn  ! Cela dis celui que je vais voir maintenant est très renommé  Wink

J'ai aussi reçu mes ampoule Raybrig H4 !!! je vais enfin y voir clair la nuit  Sac  et avec ça un peu de lecture  Cool lol

[Image: 9zd1.jpg]

une fois que j'ai récupérer la voiture je remonte toute la baie moteur avec un bon nettoyage de cella et j'attaque le berceau  Big Grin  ça ne chaume pas ici ! Et puis le HEM arrive lol
Bon mauvaise nouvelle ... pour refaire la baie en peinture je n'ai pas le choix que d'enlever le moteur si je veux que cela soit bien fait ... donc démontage du bloc dans les semaines à venir et une longue immobilisation ...

Ca va me permettre de refaire une belle baie moteur nettoyer le collecteur d'admission et pourquoi pas changer l’embrayage en préventif s'il est un peu usé ! J'espère qu'elle sera prête pour le HEM !!!
Pourquoi tu veux refaire ta baie Smile ?
une batterie qui a fuit et la cloison pare feu est bouffée.
Elle fout la trique ta EK. un moment que je l'avais pas vue
Bon courage pour les travaux de carrosserie Thomas, la mienne va y passer aussi, j'ai trop hate ^^
Magnifique EK, et si peu de kilomètres c'est royal Smile
Arthman78 : Parce que ma baie à bien morfler du fait de cette fuite comme di Nico 1131 l'acide ça mange tous, des images valent mieux qu'un long discours !

[Image: cffq.jpg]

Rassurez vous c'est que de la surface , sinon je n'aurai même pas acheté l'auto ! j'ai pris du papier de verre est en 20 seconde on voit le metal nu !

Merci Hondo, SoichiroYann et ILoveJapan ! D'ici la fin de l'année je lui colle des jantes de cochons qui sont déjà trouvé en 16x7 ça lui fera un bien meilleur look ! et d'autre petit détails qui vont plus que bien lol c'est un projet que je compte bien mener à bout il y aurai pas un B20B VTEC ou swap K20 qui sort des chevaux à n'en plus finir mais tous le reste sera bien au delà de la partie moteur un belle auto compte plus qu'un caisse qui avance , je me fou d’être le premier au 400m
Rhoo un set de cochon en 7*16, tu viens d'attiser ma curiosité Big Grin Des infos ?
Entièrement d'accord sur la philosophie du bloc stock Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28