Japan Car

Version complète : [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Merci Beaucoup pour le lien Gineto Wink je pense en avoir besoin dans peu de temps lol
bon encore des news !!! Lundi je vais chez Honda pour aller chercher de la MFT03 !!! une bonne petite vidange de boite ne fera pas de mal à la titine je trouve que la 1 croche pas mal !!! Merci à Gurdil les bonnes infos dont il m'a fait part Wink

et aussi j'en profiterai pour faire des photos de mes entourages de roue avant reblaxoné, le resultat est moin bien que ce que j'attendais je suis un peu déçu :/
pas de soucis mec Wink! Si tu as besoin d'autre info hésite surtout pas Wink
Bon des petites news ! je vien d'envoyer mon père chez honda à versaille pour me prendre de la MTF03 et la je viens de l'appelé pour savoir si il à pu avoir mon huile et il me dit qu'ils ne vendaient plus de MTF03 au client en petit bidon de 1l !!! du coup exeptionnellement ils lui ont rempli en bidon lambda de 4l d'huile !!! Gurdil tu à eu ton huile de la même manière que moi ou tu à eu les petits bidon ?
petit bidons moi LOL
ah est tu à été ou les acheter ?
Avenue république à Paris
Ah okay !
Honda Saint Maur auto nation vendent des bidons d'1L aussi Wink
okay ba j'irais la ba la prochaine fois !!! parce que la j'ai du prendre 1l de plus, enfin bon c'est pas perdu Smile
Pour les amortisseurs, mon frère avait du SPOON (ressorts et amortisseurs) avec trains et barre anti rouli d'ek9 jdm, ASR et barres anti rapprochement spoon. Mais sur une EG. La conduite sur route de montagne (légèrement bosselé) se faisait facilement et les SPOON faisait bien leur travail, en gros ils sont bien pour un daily mais c'est quand même raide (à voir si c'est le même effet sur une gen6...) Mais une fois la voiture en appui on voit tout de suite la qualité du produit. Si tu roule tout les jours sur des routes légèrement bosselé alors je te conseils les spoon qui sont un bon compromis route/piste.
Voilà si ça peut t'aider Wink si t'as des questions envoi moi un MP
bonne continuation

Marti42
ahh merci beaucoup pour tes informations !!! depuis le temps que je cherchais quelqu'un qui a pu tester les Spoon !!!

L'EK3 est un daily donc elle doit être agréable à conduire sur tous types de chaussés et par chez nous il y à pas mal de route bien défoncées mais je les empreintent que très peu, donc je veux un truc un peu "passe partout" , les seules question que je me poses sont celle sur la hauteur de la voiture avec les Spoon ? car veux voudrais pas un truc trop bas ni trop haut à ma dernière connaissance ils rabaissent d'à peu près -20mm (par rapport à une EK9) et puis au niveau de roulis ? (je pense mettre un setup similaire mais avec une barre arrière un poil plus grosse) si tu me dis que l'EG etait très agile et prévoyante ça me vas c'est ce que je cherche Smile (après le réglage du carrosage et pincement jouent aussi beaucoup)
J'aime bien ce sujet, on y lis plein de bon conseils. Thumb up.

Sinon j'ai aussi de la peinture à faire, et je cherche un peintre qui sait tendre un vernis.

EDIT : vais aller faire un tour dans le 94 dans quelques semaines pour lurker LOL
ah ba ecoute j'espere que ce post est de bon conseil pour tous le monde , même si on y trouve pas encore énormement d'infos j'espere qu'il aidera certain d'entre vous Wink merci

pour ta peinture regarde p5. il y a un lien très interessant !!! Wink en parlant peinture je pars me fritter avec le type qui m'a repeint ma caisse LOL

P.S : Choisisez bien le votre !!!!
oh que oui ! c'est comme tout, y'a autant de type de peintre que d'individus Wink
Bon je suis allé hier déposer la Civic chez le carrossier pour qu'il rattrape ses erreurs... C'est malheureux à dire mais rare sont ceux qui font leur travail à 100% aujourd'hui ! Je la recupère donc la semaine prochaine ! Ya intérêt à ce qu'elle soit nickel ! Tu as bien raison the real deal Wink

J'ai aussi mis pour voir mon parechoc avant de civic coupé mais je l'ai enlevé car sans lame sans la calandre et les logo ek9 ça le fait pas ! Il faut donc que je me renseigne pour trouver toutes ces petites pieces qui vont certainement me coûte un bras lol
Quelques nouvelles de la civic , elle arrive sur ses 213 000kms et toujours en forme pas de conso d'huile ou d'eau, je lui ais fait sa petite vidange de boite à la MTF3, j'ai également posé un Vtec light Wink ! je vous metterai les photos du montage et le resultat posé demain , et bientot une petite video pour voir le tous en action Twisted

je suis content car mon "carrrossier à récupéré les erreurs faite sur le véhicule et j'en suis plutot content, seul problme je vais devoir remettre une couche de peinture noir antirouille sur l'arrière car il y a des traces de peinture Sad et je vais aussi en profiter pour faire l'avant gauche et déblaxoner l'avant droit car le résultat ne me satisfait pas du tous et je régrette de l'avoir fais !!

sinon les nouveaux silent block, les amortisseurs/ressort spoon, et une bonne Géo ce font attendre car je sent que la tenu de route ce dégrade pas mal !!!
un shoot photos là !! Big Grin
mdrrr oui faut que j'en fasse un absolument mais pas de bon apareil ! Sad
Voila un peu le montage de ce Vtec Light !!!

n°1 : j'ai ralongé la LED avec 2 fil tréssé d'environ 1,5m un bleu et rouge avec un simple fil de cuivre pour ne pas etre embèté avec les soudures et pour plus de simplicité par la suite, donc on soude à la LED en y mettant de la gaine thermo

n° 2 : puis n'ayant pas trouvé de place définitive à la LED sur mon tableau de bord j'ai mis un connecteur male (blanc) pour l'enlever à mon bon vouloir, biensur il est sur le + de la LED donc le fil rouge , le bleu je l'ai simplement dénudé pour le mettre à la masse

[Image: vl2e.jpg]
[Image: vl3yj.jpg]

n°3 : c'est ici que ça ce complique , pour être sur de ne pas déterioré l'inténsité du signal electrique qui va au solénoïde j'ai schinté le fil vert/jaune qui ce trouve en position 8 (vts) sur le connecteur principale (OBD2a) (vous le trouverais grace au lien que gineto à mis plus haut dans le topic) j'ai pris ensuite le conecteur femelle pour le souder à un fil,pris une petite plaque metallic spéciale qui certi le connecteur femelle et le fil vert/jaune enssemble

[Image: vl5y.jpg]
[Image: vl7d.jpg]


n°4 : on branche les deux connecteur enssemble, en mettant biensur à la masse (montrer plus haut)

[Image: vl6j.jpg]

n°5 : on place la LED sur le tableau de bord

[Image: vl4j.jpg]

et en avant simone !!! je n'est pas eu l'occasion de la sortir mais promis un video de nuit dès que possible pour le voir en action Wink

dites moi s'il y a des questions ! donc je ne l'ai pas mis devant le compte tour je ne veux pas déteriorer le bloc compteur, mais etant donné qu'il y a des espace libre dans le bloc compteur , je voudrais intégrer le voyant comme celui des feux, voyant eco ... le connecteur est la pour désactiver la LED ou me permettre de placer de façon réfléchis ma LED

demain petites photos de la titine et d'un ou deux problème
Salut à tous voici les news de la titine !!!

- Commande chez Pneu Racing de deux TOYO R1R en 195/50 R15 que je monte normalement cette semaine
- Commande chez Suruga Performance de Silent Bloc Mugen pour les bras arrière ainsi que des Coilover Cusco Comp-S
je crois que je vais être un des rares à monter les Cusco en france car je n'en trouve aucun Feedback en france !

- j'ai fini de peindre tous mes passage de roue pour un rendu bien propre

pour l'esthétique - j'ai une Calandre EK9 OEM qui est actuellement en peinture
- Un rétro en bonne état qui part bientôt en peinture pour remplacer celui conducteur qui est fissuré
- Un pommeau de vitesse en Titane aspect brulé

voila !!! pour les futures modifs il me faut des Lug Nuts en titane, de disque dixel et plaquettes project Mu? une lame AV ET AR EK9 OEM des logo EK9 OEM, des Cambers pour la marque j'hésite encore (J's ...) et des silent Bloc pour tous remplacer au fur et à mesure, le reste viendra bientot Smile
salut!!

si je peux me permettre de te donner des conseils pour préparer ta caisse.

en barres anti roulis je te conseille de mettre une en 26mm de ek4 à l'avant et une asr en 24mm à l'arriere!

pour les silent block tout dépent de ton utilisation, si tu fais + de route que de circuit met des energy noir mais si tu fais + de circuit passe en hardrace!

comme camber kit pas la peine de se ruiner avec des j's racing! met des buddyclub ou des hardrace!

les cusco j'en avais sur mon ancienne eg! sur oute c'est pas top! c'est vraiment top pour la piste! de + si tu n'as pas de pneus genre A048 ou r888 tu n'appuiras pas tes amorto et du coup ça deviendra casse gueul!

pour les freins, le top c'est disques dixcel type HS avec plaquettes project mu r777
Salut !!!
Oui il est prévu de monter des anti-roulis plus grosse ainsi qu'un ASR l'EK3 étant dépourvu de d'anti-roulis au train Ar.

Pour les Silent bloc je ne touche pas aux Energy je reste sur des produit semblable au origine mais plus rigide

j'ai effectivement pensé aux Buddy Club et Aux Hardrace je vais me décider dans les mois à venir

Pour les Cusco je franchis le pas en partant sur un produit assez exotique ou on as peu de feedback, j'ai
actuellement des Raceland, ce seront donc mes premiers Amorto haut de gamme ! je n’ai jamais eu l'occasion d'en tester d'autre. Si jamais ils sont trop Dur je changerais l'amorto par un moins rigide Wink à savoir que je suis sur du 8KGF/MM sur l'AV et 5KGF/MM sur l'AR ce qui me "semble" être un bon compromis
Je compte coller des R1R aux 4 coins je commence par l'avant ceux arrière vont bientôt suivre Smile

Pour les Freins les Dixel/Project Mu semble faire l'hunanimité ! reste à savoir ou je peux les trouver ?? lol
Salut !!!!

petit mise à jour : je reçois dans 2 semaines maintenant mes Cusco et SB Mugen !!!

je me suis fais plaisir car je devais partir sur les Comp-S (entré de gamme) de Cusco et grâce à une bonne affaire je pars sur les ZERO-2E Full adjustable avec 7kgf/mm devant et 4 kgf/mm derrière un peu plus souple que prévu !! merci à Suruga Performance pour l'offre ;-)

Pour les Camber ce sont les Buddy Club qui ont retenu mon attention !

PS : si vous savez ou je peux prendre les Dixel et Project Mu faites moi signe lol
Suruga performance ne font pas ? Wink
C'est marant, j'aurait dis l'utilisation inverse de civic jdm entre les SB Energy et HardRace...

Pour les freins au même endroit que les suspattes: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suru...nce-Dixcel

Ils sont réglable a quel niveau les Cusco ?
Tougedistribution europe pour les project Mu Wink
Merci des infos les loustic !!

Honte à moi de pas avoir pensé à Nick pour les disques/plaquettes ! je lui demanderais un devis lol

J'ai prévu de vérifier l’état des tambours à l'arrière, j'ai bien envie de passer sur un train EK4 mdr mais ça veux dire retirer les SB mugen et les remettrent sur les Trains EK4 vous pensez que c'est jouable ?

Pour les CUSCO un petit lien si vous aimez l'anglais (moi oui par obligation mdr)
http://www.rhdjapan.com/cusco-sport-zero...onda-51581

je lui fais une petite santé mais ya tellement de truc à revoir que je fais l'essentiel avant tous ! SB, Amorto, Freinage AV dans les prochains achat disques/plaquettes/durite Camber AV/AR et j'aimerais un sablage et peinture epoxy des trains !

Brakeless : dis moi tu as des TE37 Blanche ??
Oui Wink
Ca vas elle ce salissent pas trop vite ? j'ai bien envie de changer mes Rota Grid Contre les même que les tiennes , Rays TE 37 4x100 E.T. inférieur à 40 en Blanc !! avec les lug Nuts que j'ai en tête ça risque de déboiter ! lol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28