Japan Car

Version complète : [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Je suis rentré, probablement absent dimanche et un peu pris samedi mais si t'as un créneau préviens-moi et j'essaierai de me libérer Wink
On essaye de ce capter le week end prochain je crois que le temps devient plus clément lol c'est mieux pour faire rouler mon tas de rouille mdr

Bon l'heure et très grave mes amis ... la S2000 à passé ses 63 000 kms samedi dernier, et la Civic ses 112 000 kms dimanche dernier ... Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn

du coup j'ai trouver un cadeau pour la Civic , des Essuie Glace de compétition mdr ! la Gamme Hybrid de chez Denso un comble pour une voiture qui ne sort pas quand il pleut me direz vous lol
Salut à tous et Bonne année pour commencer !!!

Comme vous vous en doutez la Civic progresse toujours un peu plus vers la perfection en tous cas à mes yeux !

[Image: i3pm.jpeg]

J'ai donc fais une récente commande Chez Honda, avec au programme de la visserie moteur neuve, un filtre à essence OEM pour remplacer le MAHLE et des Bougies DENSO Iridium IK20

Actuellement la voiture est en peinture pour un latéral droit complet, j'ai en effet demandé à mon carrossier de reprendre ce qui à été mal fait et de rattraper en plus l'aile arrière qui du coup n'était plus de la même teinte puisque repeinte bien avant que je l'achète ! Je devrais la récupérer la semaine prochaine si tous va bien pour la remonter.

J'en profiterais pour faire un lavage complet de l'intérieur dans les moindre recoin !

La prochaine étape pour elle sera des feux avant EK9 original à fond chrome black pour lui donner un look encore plus sympa et pour la partie mécanique un embrayage neuf est en approche avec une réfection de la boite et peut etre un pont court !
Du tout bon par ici!! Wink

La photo est terrible!! Wink
(23-01-2018, 13:36:36)nonovtec a écrit : [ -> ]La photo est terrible!! Wink

+1

Je pense savoir où elle a été prise Smile
Hate de la rencontrer enfin Smile
Merci à vous les gars ! Oui SoichiroYann la rencontre va enfin arriver si la pluie veux bien nous foutre la paix !!!

J'ai pas encore bouclé le programme 2018 pour les deux auto mais je penses que l'EK4 sera très proche de la fin d'ici la fin de l'année.

Pour la S2000 c'est une autre histoire lol c'est le début je dirais !
Carrément, marre d'écoper l'EC tous les jours Sac
Bon encore une bourde de la carrosserie elle y retourne ... Dites moi QUI ici à le code couleur NH-592P starlight black ???
Même avec le bon code couleur il peut y avoir des différences de teintes...

- vieillissement de la peinture sur les éléments non repeinds
- il éxiste souvent plusieurs nuances pour un code couleur, pour compenser le vieillissement etc...
- dosage du mélange de la teinte par le carrossier
- etc...

La meilleur solution est que le carrossier flash la couleur actuelle pour retrouver ses propriété et faire le bon dosage
Sinon, faire un voile complet.
Oui mon pauvre je sais tous ça, je suis pourtant aller dans une carrosserie renommer de Chartres qui me sort une couleur qui n'a pas grand choses à voir avec celle d'origine, alors qu'un ancien collègue à réussi à me sortir deux pare choc nickel niveau teinte

Je vais appeler Honda pour avoir plus d'information sur la couleur.
Mauvais mélange du carrossier à mon avis...
C'est quand même moche de ne pas trouver un mec qui sait faire comme il faut dès le départ. ...
Ça me tue ça. ..

Bon courage pour la suite!! En espérant que ça s'arrange ton histoire. .. Wink
Bon je vous apporte des News les amis !!! La semaine dernière grosse commande de pièces

J'ai craqué pour l'EK4 lors de cette commande ! Je vais enfin pouvoir me vanter d'avoir une réplique EK9 presque conforme avec l'achat de 2 phares avant EK9 OEM Neuf directement venu du japon pour un super prix ! Je ne vous met pas de photo teaser car vous savez probablement à quoi cela ressemble et un shooting sera fait quand ils seront monter.
J'ai également commandé un support moteur anti-couple coté boite car j'ai trouver du mieux dans les passages de vitesse en changeant celui de gauche je ne vous laisse même pas imaginer la différence de prix entre la France et le Japon c'est totalement indécent lol mais bon c'est pas comme si je le savais !

Je lui ai acheté des tapis Honda Access made in USA car tous ceux dispo en europe sont vraiment de mauvaise qualité !!!
[Image: dp9k.jpg]
[Image: zr0p.jpg]

J'ai aussi prévu une mise en garanti de mes étriers avant chez ABdécométal pour les passer de la céramique à l'epoxy du fait d'une mauvaise tenu de la céramique sur la fonte de ces derniers !  Je vais leur donner un peu de visserie collier et support pour amélioré encore l'aspect sortie de showroom de l'EK, la barre Okuyama Carbing Aluminium qui ce micro-raye trop , on va donc lui redonner un aspect neuf enfin bref vous l'avez compris tous va finir par y passer !!!!

Je vais prendre rendez-vous pour une géométrie sur-mesure d'ailleurs si vous avez des préconisations pour EK4 je suis tout à fait preneur !!!

Il faut que je trouve le temps de faire un petit contrôle des jeux aux soupapes sur la Civic pour etre sur que rien ne bouge ou que cela à bien été fait !

Je n'ai malheureusement pas encore acheté mes écrous de roue Rays car je suis plus qu'indécis sur la couleur et la marque pour avoir un rendu au top avec les CE28 sans trop de jacky touch.

Mon planning de la fin de saison est même prévu avec une dépose du réservoir et des trains arrière pour une réfection total des soubassement (réservoir , bras, moyeux, silent bloc, visserie en tous genre etc...) et surtout un aéro-gommage de la caisse arrière passage de roue traitement préventif de la corrosion avec une peinture complète malgré l'aspect déjà neuf de l'auto pour avoir une couleur uniforme et corriger les erreurs de la précédente peinture visible uniquement sous les néons mais bon vous l'avez compris pas de place pour le "à peut près" sur cette voiture !!!! La dépose du bloc sera surement faite pour le changement de l'embrayage et la mise en place probable d'un pont court comme prévu. D'ici la surement d'autre pièces se seront ajouter à ma liste d'achat.

Pour la S2000 le début de saison commence très bien :-)

[Image: qoj1.jpg]
[Image: v5hz.jpg]

C'est fait j'ai contrôlé le jeu aux soupapes il y a deux semaine après avoir fait mon tendeur de chaine TODA en octobre et 156 km entre octobre et mai lol
[Image: i741.jpg]

ça nous a pris un peu de temps pour réaliser la chose environ 5 heure mais après re-controle c'est aux petits oignons !
Je me suis basé sur une valeur moyenne pour le réaliser : 0.23 à l'admission et 0.27 à l'échappement !!! J'avais bien sur certaines soupapes un réglage trop grand ce qui expliquait que mon moteur était légèrement sonore à froid avec de légers bruits de culbuteurs
[Image: lqto.jpg]
Je suis plus que ravi de l'avoir fait moi ! De plus j'ai été bluffé de la propreté des interneS !!!!! Shock Shock Shock la vidange n'est pas vieille mais aucunS résidus d'huile brulée sur la culasse !!! Elle est neuve , ce qui me fait dire que la REDLINE est vraiment une bonne huile !
[Image: i2m5.jpg]
[Image: z4xk.jpg]

Moment fatidique on démarre le moteur et la surprise une horloge suisse !!!! Pas un bruit suspect et a chaud c'est encore mieux !!! il ronronne comme un chaton
Sur la route j'ai la sensation d'un moteur plus lisse et plus plein à bas régime , bref je suis ravi Big Grin Big Grin Big Grin Confused2kp44:

De plus j'ai acheter la boite à air qui me faisait de l'oeil !!! La très belle TOP FUEL(Zéro-1000) 3D Power Chamber dans cette même commande en provenance du Japon !!! Je serais donc surement le seul à avoir cette admission en France car je n'ai trouvé aucuns feedback Français ! J'aimerai faire un passage au banc avant et après le montage de cette dernière mais rien de sur car je ne voudrais pas aller trop loin et chez quelqu'un de sur !

Gros coup de chance je n'ai pas à attendre 1 mois et demi pour avoir mon admission car elle était en stock ! Ma Injen sera donc en vente dès ce soir ici et sur les réseau habituel et sera livrable dès que la Top Fuel sera dans la voiture !
[Image: IMG_9394_1024x1024.jpg?v=1474074755]
Cette S2000 est très connu sur les plus grand rasso américain celle de Hector Levario

Pour ce qui est des pneus je commande 4 AD08R dans 15 jours pour la S2000 en 215 devant et 245 derrière

Voila je penses que vous voyez bien que ici ça ne dort pas malgrè les news peut nombreuse !
love love énorme toutes ces modifs, j'aime ce que tu fais en préventif pour la rendre plus neuve que neuve !
Toujours des choix pertinents Yes
Les tapis sont magnifiques! love


Bon maintenant que l'EG roule, on se voit quand ? Il y a les Youngtimer à Montlhery ce samedi, ça te tente ?
Citation :Je vais prendre rendez-vous pour une géométrie sur-mesure d'ailleurs si vous avez des préconisations pour EK4 je suis tout à fait preneur !!!

5 min de pince par roue partout, -2° de carrossage devant et -1.5° derrière (1° 30 minutes).

Pars déjà de ça et affine ensuite la pince avant et arrière. Le carrossage devrait être raisonnable pour la route.
Ca va dépendre du type de route et de l'utilisation principalement intensive ou pas.

0.05° de pince devant, 0.10° derrière
-1° de carro devant, -1.5° derrière

Ca c'est ce que j'avais idéalement pour des petites routes défoncées (ville, départementales) et autoroute.
Mais j'avais aussi augmenté la chasse pour avoir plus de carro en braquant Big Grin
Le tout en RE002, si tu met plus tendre, les spec de nico sont bonnes.
nico1131 et gineto : Merci à vous pour cette information ! Je vais essayer de mettre ces valeurs et on verra ce que ça donne ! Je suis en AD08R mais je voudrais pas les manger trop vite donc je vais rester soft sur le carrossage avec des valeur plus proche des tienne Gineto !

SoichiroYann : Merci pour tes compliments , malheureusement j'avais réservé la date du week-end prochain pour faire le festival des Youngtimer avant d'avoir la date des ballade Chartraine qui tombe sur le même week-end ... je ne pourrai donc pas m'y rendre ce qui me fait bien chier !
(17-04-2018, 15:19:46)gineto a écrit : [ -> ]Ca va dépendre du type de route et de l'utilisation principalement intensive ou pas.

0.05° de pince devant, 0.10° derrière
-1° de carro devant, -1.5° derrière

Ca c'est ce que j'avais idéalement pour des petites routes défoncées (ville, départementales) et autoroute.
Mais j'avais aussi augmenté la chasse pour avoir plus de carro en braquant Big Grin
Le tout en RE002, si tu met plus tendre, les spec de nico sont bonnes.

Je suis en AD08 en pneus et plus de poids sur le museau avec le B16 et la boite ITR comparé à ton EK3 Wink

J'ai aussi échangé mes triangles avant mais comme tu le dis tout dépend de l'utilisation. Quand je sors la EK4 c'est pour faire le boucher en général LOL

Avec ces valeurs de carrossage j'ai pas bouffé les pneus sur l'intérieur ça reste propre.
C'est une EK4 Nico LOL
J'ai aussi eu 2° en AD08 à l'avant, c'était nikel pour attaquer mais trop pour les virages serré (rond point, épingle, etc...) en mode cruise dynamique, toujours obliger de rentrer en courbe fort sur les freins pour mettre de l'appui sinon ça souvirait.
Et pour la chasse, en plus des inversions de triangle, les silentbloc étaient décentré pour gratter encore un peu LOL
(18-04-2018, 13:41:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est une EK4 Nico LOL

Oui mais gineto il roulait en EK3 Sac

J'avais -2°30' de carrossage devant, je suis revenu à -2° pour les raisons que tu cites.

Après j'ai un setup châssis pas commun donc pour comparer les valeurs de géo c'est pas simple sans parler des préférences de chacun LOL
pas faux Yes
La beauté de ta S2000 outch haha
J'ai vu une belle s2000 phase 2 comme la tienne garée à coté de ma charrette au Leclerc de Barjouville ce matin   Big Grin
Salut à tous ! Je vous apporte des nouvelles ! Désolé du retard les amis , mais j'ai eu peu de temps pour moi ces derniers temps pour vous faire des retour sur mes différent achats et interventions sur mes autos !

Alors le colis est arrivé depuis de chez RHD Japan et dans un état irréprochable !!! merci encore à DHL toujours aussi professionnel dans le soins apporté à l’emballage des 2 colis (phares EK9 Phase 2 pour mon EK4 désormais full type R enfin !!!!) et la boite à Air Top Fuel tout en carbon, ils mettent la dose en sticker fragile, papier à bulle et balle de polystyrène ! Le tous est arrivé donc totalement intacte du Japon !

Au déballage je suis comme un gosse et je suis content que rien ne manque !!! Seule point négatif me concernant les manchons silicone de la Top fuel sont d'un bleu atroce !!!!

Petit Montage entre pote samedi fin avril sur une bonne partie de l'après midi tous c'est bien passé mais on à du légèrement raccourcir le manchon de l'admission sinon le poumon ne tombais pas bien par rapport à partie contenant le filtre. j'ai pas pu faire de belle photo mais j'en ferais de plus jolie quand j'aurai commandé (si vous savez ou dites moi) des manchons et durites noir !!!!

[Image: 7oqu.jpg]

[Image: 2p4e.jpg]

[Image: lm8s.jpg]

[Image: vhkj.jpg]

Elle est vraiment bien faite et tombe juste dans la baie moteur peut être un peu haute car elle touche de le dessous du capot , je vais voir l'ajustement mais je suis content de ne pas avoir à supprimer la tige de maintien de capot ! Je vais surrement devoir supprimer l'isolant sous le copot pour qu'elle passe au mieux

[Image: 45hd.jpg]
Comme vous pouvez le voir le filtre est plutôt généreux !!!

[Image: l7d7.jpg]
Seule souci au montage un trou dans la Boite à air qui permets le raccord du système de réchauffage des gaz pour le cata. le trou dans le poumon carbon n'est pas assez grand , j'ai donc du le faire tenir provisoirement avant de l'agrandir à l'aide d'une fraise pour que tous cela puisse tenir comme prévu par Top Fuel

[Image: 43xy.jpg]
La couleur bleu "tuning de mauvais gout" je n'ai toujours pas trouvé des durites comme je le souhaite noir mat pour un rendu type "origine" il me faut aussi commander une plaque décorative Top Fuel pour finir cette boite à air !


[Image: yyio.jpg]
Les support de la boite à air son plutôt bien fait et amorti sur caoutchouc

[Image: tqu4.jpg]
Il est même prévu un support pour cette petit Valve

Passons aux choses sérieuse l'essai !!! Démarrage de la bête c'est qu'elle à de l'air la cocotte !!! Des petits coup de gaz mettent tous de suite en évidence qu'elle n'a pas de malle à respirer on à moins cette sensation de sifflement de l'air au ralentit ! j'ai bien évidement débranché la batterie avant pour faire une RAS de l'ECU , on passe la 1ere et la ouffff le couple ! il y en a carrément plus sous le VTEC on sent que le moteur n'a pas de mal à reprendre , on laisse chauffer on roule au couple une fois bien chaude on va allez chercher le 9000 tours ! C'est partit pied dedans et la VTEC !!! Oula ça ce fais moins ressentir à l'oreille mais dans le sièges ça pousse bien comme il faut, à chaque passage de rapport ou à la reprise c'est plus véloce! le passage de la 3 est bien plus brutale qu'avant ! On s'en que le moteur tourne plus rond et que la courbe est plus lisse, j'aurai aimé un VTEC plus rageur mais bon pour ce point la Injen et je penses bien devant , J'ai pas encore testé la prise de Vmax mais à mon avis ça vas très bien aller !!! Pour la conduite dynamique dans les virage ca reprend plus velu qu'avec la Injen ! Je vous ferais une petite vidéo avec une prise de son sympa pour mettre en évidence ces petites choses la Big Grin

Pour finir mon optimisation j'ai emprunter un dé-catalyseur pour la faire pleinement s'exprimer, en espérant que le passage du VTEC soit plus parlant et que la HKS puisse enfin faire de belle envolé lyric !!! Hey bien c'est presque fantastique lol je n'entend plus le moteur du tous plus de bruit d'admission le VTEC ne se fait entendre qu'à l'échappement ! Mais alors qu'elle bruit ! La HKS c'est transformé en diffuseur de plaisir !!! niveau moteur ça tracte plutôt fort ! des monter en régimes plus vigoureuse , seule Bmol les odeurs de gaz, pour le cabriolet c'est pas génial, et un moteur un poil plus creux en bas , je pense que le top serait un catalyseur sport ! pour conserver du couple en bas et libérer en haut ! tous ceux qui en on monté un en sont ravi ! à méditer ...

Comme je vous l'ai dis j'ai commandé des Yokohama Advan AD08R pour la S2000 ! J'ai actuellement ces pneus sur la Civic VTI et je les trouve plutôt, bon un peu moins de grip que le R1R que j'avais mais plus légers, ce que je cherchais pour aller avec les CE28N, sans réfléchir je les aient choisis pour la S2000 également, les avis étant très bon je me suis dis que je ne pouvais pas me tromper !

A la réceptions des pneus première impression : waouhhh c'est lourd !!! Réflex je sors immédiatement la balance verdict : 10.5 kg pour les avant , 11.9 kg pour les arrières !!! Ça confirme ma première impression... c'est très lourd !!!

Au montage tous ce passe bien je l'ai fais au boulot pas de soucis à l'équilibrage tous c'est bien passé, ma seul impatience est de peser les Pilot Sport 3 dont je ne connaissais pas le poids verdict : 8.7 kg pour les arrière (usé au témoin) OUUTCH !!! 3.2 Kg de plus sur un pneu !!! C'est énorme, le tous mesuré sur la même balance bien évidement ! Mais à la reprise je sens un petit moins ... et oui 6.4kg de plus à faire tourner en bout de jante c'est pas un cadeau pour les reprise et les accélérations !!! au montage des jantes on à tous de suite vu que les pneus étaient très lourd .... ma déception est plutôt importante rien que pour cela ! Moi qui suis toujours dans une recherche d'optimisation la c'est un retour en arrière ...

Une fois sur la route et bien rodé une chose frappe tous de suite la voiture à malheureusement perdu en relance et en accélération c'était inévitable .... rien  pour ça je regrette le montage , la tenu de route et cela dit très bonne les pneus collent à la route sur les gros départ ou les sortie de courbe la voiture est rivé à la route c'est très bien ça donne confiance en la voiture mais au final la S2000 c'est du plaisir en barre , et une conduite aussi sérieuse ne lui correspond pas , en tous cas pas à moi utilisateur du week-end donc je penses que je repasserai vite en Michelin Pilot Sport 4 si j'en ai l'opportunité !

Depuis le montage de la boite à air le bruit de la Injen me manque, cette boite à air est top et le bruit du passage dans le VTEC était hallucinante ! Le décata et cette boite à air ont pare-contre bien étouffé le drone de la s2000 dans sa vitesse de croisière. Je vais voir pour trouver un catalyseur sport qui je penses sera un très bon compromis !!!

Pour la Civic je vais vous préparer un petit post bien spéciale sur mes dernières modifications déja le montage des phare EK9 avec une shooting car ils sont magnifique et donne une sacrée gueule à l'EK et surtout une modification que j'adore depuis aujourd'hui le swap de pignion de direction de l'EK j'ai en effet remplacé le pignon d'origine de l'EK4 qui à 3.6 tour de buté à buté par un pignon d'Integra type R DC2 en 3.2 tour de buté à buté !!!

à très vite !!!!
Très bon feedback Smile !
Me tarde le feedback du pignon ^^
Faudrait s'organiser un shoot des VTI maintenant qu'elles sont opé Langue
Je t'envie tellement pour le pignon DC2...

Dommage pour tes impressions avec les pneus, s'il y a bien un défaut à nos sportives Vtec c'est qu'on devient vite sensible à la prise de poids dans notre retour de sensation.
Nico & Yann : je vous fais le feedback du pignon aujourd'hui avec photo et tous lol

Je suis en vacance Yann si jamais tu veux on peut s'organiser ça avant lundi :-)
Effectivement la moindre prise de poids de nos auto et très visible des que je prends un passager dans la S ou la Civic c'est super flagrant, surtout que je suis vachement attentif au comportement de mes voitures !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28