Japan Car

Version complète : [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
J'avais le même ressenti que toi sur mon CRX de piste, quand je l'avais utilisé sur route, trop raide, ça saute, ça glisse...

Et en fait j'ai découvert pleinement le potentiel de cette modif sur route lorsqu'on a fait une sortie en col où le rythme était très très soutenu, là la voiture devient hyper efficace, en fait je ne roulais juste pas assez vite...
Donc je pense que pour un usage route il ne faut pas aller vers du trop gros en effet Wink
Fout du carrossage à l'arrière genre -2 tu verra une fois chaud les pneus ne bougeront plus ou juste chasseront dans la limite du contre braquage pour rester dans l'axe Wink
J'ai dit la même chose au début mais en roulant très fort ça passe super bien..
Attend un peu avant de prendre ta décision prend tes trajectoire le plus propre possible et tu verra que l'arrière n'est jamais assez rigide comme nos amis clio SmileSmile
Ouai je pense que tu as raison black-civic mais le truc c'est que je ne peux pas toucher à mon carrossage pour le moment ! et comme l'a très bien dit Cali-Puma je roule avec comme un daily même si elle roule que 600 à 800 kms par mois !!! je penses qu'il faut que je trouve le juste milieu ça sera 22 mm ou bien 16 mm
Oui je comprend ton point de vue niveau dayli
24 c'est exagéré un peu enfin pour ma part ça me dérangerait pas à part que ça me tenterait trop de ne pas rouler droit Smile
16 à mon avis c'est le meilleur compromis car 22 c'est assez rigide aussi Wink
mais le 16 mm dans ma tête c'est comme une impression que ça sert à rien car tous le monde la vire !!! alors soit elle sert à rien soit tous le monde veut de la 22mm car leur amorto c'est de la guimauve ou alors il font de la piste ! Pardon pour ceux qui sont en 22mm mdr
tu peux pas être aussi radical dans ce que tu dis !
c'est pas parce que ça ne te convient pas que ça ne conviendra pas à d'autres non plus

et des grosses barre stab sur des amortos souple c'est pas terrible, vaut mieux l'inverse...

c'est selon le feeling de chacun, et encore une histoire d'homogénéité avec :
- rabaissement et assiette de l'auto
- tarage ressort
- géometrie
- pneus

et personne n'a la même notion de confort ...

le sur-virage c'est juste une question d'habitude, tu découvre une nouvelle facette de ta civic, une fois maitrisée tu passera plus fort qu'avant, c'est la conduite qu'il faut adapter, et pauffiner les réglages


celle en 16 est très bien pour l'origine, mais une fois rabaissé elle est pas assez grosse et on se retrouve avec du sous-virage

celle en 22 pour la route c'est suffisant, mais selon le reste de la config on a encore un peu de sous virage, perso je la trouve un peu limite encore

celle en 24 c'est bien si tu attaque principalement sur col ou sur piste
mais avec ta config, même sur route elle devrait être plus sympa que la 22

C'est en faisant des erreur qu'on apprend Wink

Cible bien ton objectif avant de choisir tes pièces, si tu cherche de la perf sur route tout en conservant du confort et un chassis qui couine pas, alors ne vise pas les plus gros upgrade !
Une chose que je souhaite rajouter sur l'anti-roulis en 24.
Dans mon cas de figure, je l'ai couplé avec des bras arrière Skunk2 qui possède 3 positions de réglages + bielettes de barre stab rotulées réglables en hauteur.
Sa permet de modifier le comportement de ton train arrière.
gineto : Je suis radical dans mes dire car un peu étonné, mais ils sont à prendre à la légère bien évidement ! c'est que je suis un peu étonné ! Attention je ne dis pas que cette barre en 24mm et nul !!! C'est sympa sur du billard car j'ai bien apprécié l'utilité première de la modif, mais mis à part le survirage, ce qui me déplait plus c'est la perte du confort et le fait que ça craque, mais chez moi le billard ce fait de plus en plus rare, et comme tu l'as dis je ne prends jamais les cols de montagnes mais tous l'inverse la beauce lol et la piste je n'y suis jamais allé ! ce sont ces raisons qui me font dire qu'elle n'est pas faite pour moi !

Si le survirage ce fait sentir avec cette barre en 24 mm c'est qu'elle est un poil trop grosse pour du petit virage, car la perfection serais un équilibre parfait entre sous-virage et survirage !

Après personne n'a la même notion du confort et je te rejoins sur tes dire il faut trouver le bon compromis ! mais à l'inverse de toi je n'ai pas encore pus tester multitude de set up ! Et c'est pour cela que tu es de bon conseil car l'expérience est bonne à prendre !

Pour ma part je ne suis pas orienté piste mais daily à face caché lol je ne suis pas trop rabaissé , je te ferais un photo si tu veux, les Cusco on un tarage de ressort de 7kg devant et 4kg derrière, le devant est un poil plus bas que derrière, je ne suis pas en SB energy, je n'ai pas de camber kit mais je soupçonne ma géo d'avoir un peu bougé, comme je change les pneus avant bientôt, j'en refait une sans toujours sans Camber Kit ! Les pneus arrière sont bon et gonflé à 1,6 bar ! je vais monter la 16mm aujourd'hui et je vous dit ce que j'en penses ce soir ou demain le temps de l'exploiter un peu ! j'ai peu être fais l'erreur de partir aussi vite sur un truc aussi radical mais comme tu dis je sais à quoi m'en tenir ! Cela dis je serais ravis de te faire tester cette barre et si tu pouvais me faire tester ta 22mm en contre partie !

Je me suis jamais trompé sur le choix de mes pièces, sauf cela ! mais il y à une première fois à tous lol

lethallunacy : je suis en bras OEM , je ne pense pas les changer car je suis pas du tous pour les SB renforcé ! Par contre j'ai des biellette rotulé.
(31-10-2014, 12:00:52)thomasEK3 a écrit : [ -> ]gineto : Je suis radical dans mes dire car un peu étonné, mais ils sont à prendre à la légère bien évidement ! c'est que je suis un peu étonné ! Attention je ne dis pas que cette barre en 24mm et nul !!! C'est sympa sur du billard car j'ai bien apprécié l'utilité première de la modif, mais mis à part le survirage, ce qui me déplait plus c'est la perte du confort et le fait que ça craque, mais chez moi le billard ce fait de plus en plus rare, et comme tu l'as dis je ne prends jamais les cols de montagnes mais tous l'inverse la beauce lol et la piste je n'y suis jamais allé ! ce sont ces raisons qui me font dire qu'elle n'est pas faite pour moi !

Si le survirage ce fait sentir avec cette barre en 24 mm c'est qu'elle est un poil trop grosse pour du petit virage, car la perfection serais un équilibre parfait entre sous-virage et survirage !

Après personne n'a la même notion du confort et je te rejoins sur tes dire il faut trouver le bon compromis ! mais à l'inverse de toi je n'ai pas encore pus tester multitude de set up ! Et c'est pour cela que tu es de bon conseil car l'expérience est bonne à prendre !

Pour ma part je ne suis pas orienté piste mais daily à face caché lol je ne suis pas trop rabaissé , je te ferais un photo si tu veux, les Cusco on un tarage de ressort de 7kg devant et 4kg derrière, le devant est un poil plus bas que derrière, je ne suis pas en SB energy, je n'ai pas de camber kit mais je soupçonne ma géo d'avoir un peu bougé, comme je change les pneus avant bientôt, j'en refait une sans toujours sans Camber Kit ! Les pneus arrière sont bon et gonflé à 1,6 bar ! je vais monter la 16mm aujourd'hui et je vous dit ce que j'en penses ce soir ou demain le temps de l'exploiter un peu ! j'ai peu être fais l'erreur de partir aussi vite sur un truc aussi radical mais comme tu dis je sais à quoi m'en tenir ! Cela dis je serais ravis de te faire tester cette barre et si tu pouvais me faire tester ta 22mm en contre partie !

Je me suis jamais trompé sur le choix de mes pièces, sauf cela ! mais il y à une première fois à tous lol

lethallunacy : je suis en bras OEM , je ne pense pas les changer car je suis pas du tous pour les SB renforcé ! Par contre j'ai des biellette rotulé.

Essaye de développer un peu. Histoire de me faire changer d'avis.Big Grin
plusieurs choses me font dire que ça ne sert à rien tous simplement ! un SB hardrace est bien meilleur qu'un energy (mise à part pour les barre stabilisatrice) car il reprend reprends la technologie de l'origine, Gineto ici présent à fait un post plus que détaillé sur leur dangerosité, pour ma part sur l'EK4 je vais mettre du hardrace partout ça coute pas trop chère et tu sent de suite la différence !!! J'ai changé juste les 2 SB d'amortisseur qui sont sur le bras inférieur arrière j'ai mis rien que du honda et la différence était la ! Mon pote à monté des bras alu avec SB renforcé et je trouve ça dure et trop raide , le chassis pleur quand il descend un trottoire car c'est lui qui bosse et pas le SB alors que c'est LEURS job de base !!!!
D'accord tu parles des energy et autres. Parce que les hardrace sont aussi renforcés par rapport a du OEM. J'avais une EG full hardrace et je peux te dire que c'était un bonheur alors quand j'ai lu que tu n'étais pas pour j'ai pas trop compris.
Je suis en 22mm d'ITR dans mon cas. C'est vrai que c'est plus raide mais je trouve l'ensemble homogène. En entend bien le châssis travailler !!
Charin : ah non je parle du energy !!! Le hardrace je signe !!!

Matth49 ! arf j'ai horreur des châssis qui bosse on à l’impression que y'a un truc qui va foutre le camp, ça me fait peur lol, tu as quoi comme amortisseur ?
(31-10-2014, 12:58:17)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Matth49 ! arf j'ai horreur des châssis qui bosse on à l’impression que y'a un truc qui va foutre le camp, ça me fait peur lol, tu as quoi comme amortisseur ?

Bilstein B8 rainurés + ressort H&R sport
Je te MP mon enfant LOL
(21-10-2014, 08:06:59)gineto a écrit : [ -> ]la barre en 22 c'est le même problème que celle en 24, ça se joue à 1 mm sur le rayon, c'est pas ça qui fait que ça passe mieux
c'est juste qu'il n'éxiste pas de cavalier arrière OEM pour une barre en 24

deux problème :
- proximité de la barre avec le coude du tube du silencieux : décaler le silencieux
- proximité du cavalier avec la gamelle, décalé le silencieux ou mettre un cavalier plus fin

du coup tu compte souder la rallonge de ton lien sur le silencieux ou l'intermediaire, et faire une liaison manchonnée ?

c pour ca qu'il faut monté une plaque ASR ou c juste pour le style ?
gt addict : la plaque ASR est surtout la pour éviter de déchirer le châssis de l'EK4 à cause de la rigidité de la barre en 22mm ou 24 mm , il rigidifie aussi le train arrière ce qu'on ne fait pas sur EK9 ou ITR car déja rigidifié, et encore certain posséseur d'EK9 mettent quand meme un ASR !! Sinon il y aurai aucuns problèmes d'ajustement de silencieux ou de changement de cavalier ! Le coté esthétique est juste un plus de cette ASR

Matth49 : okay ! merci pour l'info je ne me rappelais plus de ton set-up

nico1131: répondu lol
ok merci Cool
Bon pas pu monter la Barre OEM en 16mm car les point d'encrage ne monte pas sur l'ASR donc faut que je commande les cavalier Energy d'on m'a parlé Gineto, mais ou les commander ? (site fiable si vous avez un lien ;-))

http://www.energysuspensionparts.com/Uni...shings.asp

OULA !!! les quels prendre pour du 16mm !?

http://www.energysuspensionparts.com/pro...rod=9.5154

c'est les bon je penses !
bref c le merdier LOL
je suis entierement d'accord pour les silent bloc energy que je trouve pas terrible dans leur conception (surtout les rear trailing arm que je trouve vraiment limite, ils ne se sont pas casser le fesses )

quitte à durcir, autant partir sur du superpro, mugen où comme tu dis du hardrace mais le prix freine la plupart des gens...
Bon des news !!! je me suis lancé dans le montage de l'anti-roulis 15 mm EK4 et non 16 mm Facepalm donc j'ai commencé pas essayer de la monté direct sur l'ASR ! impossible car les entre axe de fixation ne sont pas les mêmes ! donc go sur le site Energy et la c'est le drame : il n'ont pas de SB en 15 mm Ouinn mais seulement c'est deux chose la:

http://www.energysuspensionparts.com/pro...rod=191103
9/16 inch ça correspond à 14,28 mm, ou alors :
http://www.energysuspensionparts.com/pro...rod=191104
5/8 inch ça correspond à 15.87 mm

donc soit trop petit soit trop grand ! et en jetant un œil sur les fixation sur l'ASR je m’aperçois que l’endroit ou est fixé le SB sur la barre, la surface n'est pas droit mais légèrement tordu ... Facepalm donc obligé de percé de nouveaux trou dans l'ASR chainsaw et la HORS DE QUESTION ! donc on fait un encrage pour permettre de monter la barre sans percer l'ASR
[Image: 1717.jpg]

et en gardant les encrage d'origine on a assez de place sans rallonger le silencieux,
[Image: cfdd.jpg]
le truc c'est que je voudrais bien les SB Energy alors si vous pouviez mes dire le quel serait le mieux ça serait TOP !!!
Oui oui je l'ai aient trouvé ceux la mais j'ai pas le cavalier qui va avec ! mais bon je peux aussi refaire les OEM en meme temps que la barre 15 mm parce que vu l'état ... mais merci quand même Smile
Perso j'ai repercé mes silents blocs , ça va tres bien ..
Ouai mais la je veux pas percer mes SB ils font deja 15mm j'en voulais juste de neuf mais ça vas le faire demain je perce mes supports !! On va finir par l'avoir cette foutu 15mm lol, y'aura plus qu'a tester la 22mm après pour ce faire un idée !
si c'est pour tester dans un premier temps, mets-y les SB OEM, tu t'en fou d'avoir du neuf, valide d'abord que c'est cette config qui te convient Wink

si tu passe en RP un de ces quatre, on pourrais échanger la 22 et la 24 pour tester Big Grin
Bon des petites news !!! Faute de temps cette semaine je n'ai pas pus monter la barre anti roulis en 15mm donc je fais ça demain matin ! Promis vous aurez des photos une fois le tous monté !

Je continue aussi les travaux de révision , donc la semaine prochaine si tous va bien je démonte le collecteur d'admission et gros nettoyage au nettoyant freins, car la dedans c'est tous crasseux ! Et pour finir on le remonte avec un joint d'admission Hondata :-) j'avais prévu un nettoyage aux ultrason mais pas possible d'immobiliser la voiture, donc je vais mettre du Bardahl qui à de très bon retour !!! il faut aussi que je programme un jeu aux soupapes et ce matin jai remarqué une petite baisse du liquide de refroidissement dans le bocal Confused j'espère rien de grave !!!

Et un Shooting à venir une fois la calandre EK9 monté et les bas de caisse peint ! J'ai une petite idée du lieu sachant que Noel arrive lol
Bon j'ai eu le temps de monter la barre en 15 mm ... comment dire qu'avec ou sans c'est presque pareil Confused ... donc plutôt déçu de la chose donc à mon avis ça vas être une barre en 22 mm, je penses que mes amortos sont assez raide ce qui explique que la 15mm c'est pas assez costaud pour avoir un effet sur ces derniers

Gineto : je vais voir si je passe par Paris avant décembre mais malheureusement la 24mm à surement un acheteur qui est dissimulé sur ce topic lol
j'aurai bien voulu te la faire tester une fois mon châssis fini histoire d'avoir ton ressentit ! Je sais bien que l'auto doit convenir à son proprio mais c'est toujours bon d'avoir des avis !

Aux passage je change les pneux avant la semaine prochaine, donc petite géométrie , je voulais savoir si le fait de pas avoir de Camber kit va me poser un soucis sur cette géo ? car je trouve que mes pneus s'usent plutôt uniformément !
(02-11-2014, 21:40:18)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Ouai mais la je veux pas percer mes SB ils font deja 15mm j'en voulais juste de neuf mais ça vas le faire demain je perce mes supports !! On va finir par l'avoir cette foutu 15mm lol, y'aura plus qu'a tester la 22mm après pour ce faire un idée !

alors mon petit ressentie entre la 22 oem itr et la 24 ASR.

le jour et la nuit, avec la 22 + energy c'était hyper rigide, avec l'asr en 24 avec les biellettes "oem" blox au premier cran (vers l'avant de la voiture) la voiture à un meilleure comportement, moin tape cul et enroule aussi bien dans les courbes, niveau confort c'est beaucoup mieux que l'oem itr.

la 24 est plus polyvalente pour moi, pour tout les jours tu la règle souple et quand tu veux te faire plaise tu la règle plus dure Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28