Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
maintenant sur France 5

Diesel, le scandale français

Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : France
Nationalité : français
Date de sortie : 2012 | Durée : 52 mn
merci Wink
Bien sympa ce reportage, assez complet !
Seul point négatif, qu'il soit passé sur France 5 Rolleyes

Ca rassure un peu de voir que des associations militent...
Ca n'en reste pas moins aberrant !
Je viens de voir le reportage et que dire...
Ca fout vraiment les boules.
C'est HALLUCINANT Shock
Le pire c'est que rien ne bouge et qu'on risque d'en bouffer encore quelques années...
genial documentaire mais effrayant a la fois...
moi,je dis juste que demain,il sera surement sur france5 replay.
donc a faire tourner au maximum sur le net et reseau sociaux Wink
Ca oui il va tourner ce docu

J'ai juste envie de crier au scandale et d'appeler au boycott
(11-11-2012, 22:40:11)benR a écrit : [ -> ]il sera surement sur france5 replay.

J'espere, pas eu le temps de le regarder ce soir :/
(11-11-2012, 22:44:00)gineto a écrit : [ -> ]Ca oui il va tourner ce docu

J'ai juste envie de crier au scandale et d'appeler au boycott

+1

J'espère aussi que la femme au péage en début de reportage aura l'intelligence de le regarder...
J'avais envie de la baffer Facepalm
Apres coup, ce sujet me semble plein de désespoir.
Ca mettra autant de temps pour faire machine arrière que son evolution depuis 30 ans.

Entre la chute libre du secteur automobile et donc d'une partie de l'économie du pays, et le fait qu'une bonne partie de la population non aisée devrait changer de vehicules... C'est pas demain que ce sera résolu meme si les moeurs changent.
faudra juste penser a faire payer ceux qui ont utilise/produit le diesel lorsque l epidemie se declarera Big Grin
je préfère etre au chomdu(si je taffais chez un constructeur) mais en bonne santé, que le contraire.....
C'est ça, en gros t'as le droit entre choisir de crever à petit feu ou de pas avoir les moyens de vivre décemment.

Vive la France, Payyyyyyys de merdeeeeee !
(11-11-2012, 22:56:01)gineto a écrit : [ -> ]Apres coup, ce sujet me semble plein de désespoir.
Ca mettra autant de temps pour faire machine arrière que son evolution depuis 30 ans.

Entre la chute libre du secteur automobile et donc d'une partie de l'économie du pays, et le fait qu'une bonne partie de la population non aisée devrait changer de vehicules... C'est pas demain que ce sera résolu meme si les moeurs changent.

On change pas 25 ans d'habitude de consommation, d'un coup de baguette magique, éradiquer le Diesel meme de façon honete (Rétablir une certaine équivalence des taxes) ça revient presque a supprimer Noel Big Grin

Puis le boycott ça vaut ce que ça vaut, demain j'ai besoin d'aller au boulot et pour ça va falloir faire bouffer du gazole au Jumper,sans ça j'bouffe du riz il est la "Le nerf de la guerre" .
J'ai juste vu le début où ils interrogeaient les moutons, euh pardon, les braves consommateurs français au péage.
Je l'ai finalement enregistré car je sentais que ça allait m'énerver.

Bref, dommage que ce genre d'émissions passe sur France 5.
Je ne sais pas si c'est des cas isolés mais l'écart entre le diesel et l'essence a encore bien diminué sur les quelques stations ou je suis allé récemment, à peine 10cts d'écart entre le diesel et le sp95, alors qu'il était entre 15 et 20cts ya pas longtemps...
Début de marche arrière dans le silence? A chaque fois que je fais la remarque aux mazouteux de mon entourage : "Ah moi je sais pas, j'ai rien vu, je ne regarde que le prix du diesel", bah c'est bien ils ne se rendrons compte que l'essence est au prix du diesel que quand ils l'annoncerons sur tf1... Facepalm
(12-11-2012, 10:08:57)TsoF a écrit : [ -> ]A chaque fois que je fais la remarque aux mazouteux de mon entourage : "Ah moi je sais pas, j'ai rien vu, je ne regarde que le prix du diesel", bah c'est bien ils ne se rendrons compte que l'essence est au prix du diesel que quand ils l'annoncerons sur tf1... Facepalm

LOL c'est clair et faut que ce soit JPP qui l'annonce sinon ils auront quand meme un doute Big Grin ...
Du coup je me pose la question : comment se fait-il qu'ils ont un mazout parce que c'est moins chère à la pompe alors qu'ils ne comparent pas les prix? LOL
Pour ceux qui veulent partager sur les réseaux sociaux ... Wink
-> Diesel, le scandale français
(12-11-2012, 10:25:57)TsoF a écrit : [ -> ]Du coup je me pose la question : comment se fait-il qu'ils ont un mazout parce que c'est moins chère à la pompe alors qu'ils ne comparent pas les prix? LOL

cette réponse tient en un mot:

MOUJEON .... a moitié mouton pour suivre les decisions de la foulle, et pigeon pour croire le bien fondé des affirmations télévisuelles.

du moment qu'on les confortes tous les jours dans leurs choix, le moujeon est heureux, meme si en y reflechissant 5 min ce choix est débile, il est content.

apres on va tomber dans le politique, car le mougeon copie le comportement de ses journalistes favoris, et vote a la roulette russe.
Je viens enfin de voir le reportage... Shock
+1

Scandaleux...
(12-11-2012, 10:20:55)tonyjee a écrit : [ -> ]
(12-11-2012, 10:08:57)TsoF a écrit : [ -> ]A chaque fois que je fais la remarque aux mazouteux de mon entourage : "Ah moi je sais pas, j'ai rien vu, je ne regarde que le prix du diesel", bah c'est bien ils ne se rendrons compte que l'essence est au prix du diesel que quand ils l'annoncerons sur tf1... Facepalm

LOL c'est clair et faut que ce soit JPP qui l'annonce sinon ils auront quand meme un doute Big Grin ...

Il vient juste d'en parler au 13h. Big Grin
Petit reportage parlant des futures interdictions de circuler dans Paris avec des véhicules anciens. Il a sous-entendu que ce n'étais pas à cause des véhicules anciens mais plutôt du Diesel. Diesel qui équipe la majorité des bus de Paris donc Sac.
Il s'est un peu "mouillé" sur ce coup-là.
Ca n'empèche pas que même les vieilles essence seront dans le lot de cette interdiction... Ouinn
m'en branle au final, je n'irais plus dépenser mon fric à Paris, je le dépenserais là ou je pourrais rouler tranquillement avec une de mes vieilles rougnes LOL

ce qui sera un peu moins marrant, c'est quand les transports en commun seront TOTALEMENTS saturés en IDF.........et que les entreprises verront tout leurs employés venir avec du retard, et présenter leur ticket de retad SNCF/RATP Big Grin
Bon, on a encore le temps avant que ça se fasse en Province quoi Sac
ils se sont foutu dans une telle merde que la moindre mesure foutra encore plus le bordel, cercle vicieux inside, bien vu boyou2

j'habite aux porte de Paris, ma copine est une pure parisienne et n'a pas le permis... ça va etre drole LOL
+1 Gineto, vaudrait encore mieux qu'ils fassent au lieu de pondre des aberrations...

J'ai vu aussi le reportage, vraiment pas mal pour le coup !
Oui je l'ai vu Hier soir et que c'est bon de remettre l'église au milieu du village ...

Mais ils auraient pu attendre que je vende ma 330D avant de le diffuser Sac LOL
(12-11-2012, 18:18:20)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Oui je l'ai vu Hier soir et que c'est bon de remettre l'église au milieu du village ...

Mais ils auraient pu attendre que je vende ma 330D avant de le diffuser Sac LOL

fallait pas l'acheter !!! Big Grin
un pote as vendu son golf TDI trés trés trés kilometré 2 jours avant la diffusion et a un bon prix LOL

sebbouh2

(12-11-2012, 17:23:52)boyou2 a écrit : [ -> ]m'en branle au final, je n'irais plus dépenser mon fric à Paris, je le dépenserais là ou je pourrais rouler tranquillement avec une de mes vieilles rougnes LOL

ce qui sera un peu moins marrant, c'est quand les transports en commun seront TOTALEMENTS saturés en IDF.........et que les entreprises verront tout leurs employés venir avec du retard, et présenter leur ticket de retad SNCF/RATP Big Grin

ils sont déjà saturés Rolleyes et en plus l'état général des lignes des wagons ne font qu'empiré la situation Facepalm