Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-02-2013, 19:10:30)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]je suis d'accord, les pièces sont les mêmes j'avais bien compris.
Mais si du jour au lendemain tu stoppes la production du hdi peugeot/citron et le dci renault. En france c'est la firme complète qui tombe
( les ventes d'essence ne sont pas assez élevé pour assurer l'avenir d'aussi grosse boite ).
Déjà que les ventes chutent actuellement et que des emplois sont supprimés.

Si renault/psa arrête de vendre du diesel, ce n'est pas parce qu'ils l'auront voulu mais parce que les gens n'en achètent plus Wink donc ils n'iront pas acheter non plus chez la concurrence.
Les gens ont besoin de rouler, donc ils achèteront des essences à la place.

A la rigueur, ce serait une bonne chose pour les constructeurs français de dés-inciter fortement au diesel, ça forcerait (encore) le renouvellement du parc auto et leur ferait vendre peut être davantage que maintenant.
(07-02-2013, 19:54:18)folken a écrit : [ -> ]
(07-02-2013, 19:10:30)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]je suis d'accord, les pièces sont les mêmes j'avais bien compris.
Mais si du jour au lendemain tu stoppes la production du hdi peugeot/citron et le dci renault. En france c'est la firme complète qui tombe
( les ventes d'essence ne sont pas assez élevé pour assurer l'avenir d'aussi grosse boite ).
Déjà que les ventes chutent actuellement et que des emplois sont supprimés.

Si renault/psa arrête de vendre du diesel, ce n'est pas parce qu'ils l'auront voulu mais parce que les gens n'en achètent plus Wink donc ils n'iront pas acheter non plus chez la concurrence.
Les gens ont besoin de rouler, donc ils achèteront des essences à la place.

A la rigueur, ce serait une bonne chose pour les constructeurs français de dés-inciter fortement au diesel, ça forcerait (encore) le renouvellement du parc auto et leur ferait vendre peut être davantage que maintenant.

si on surtaxe le diesel les gens passeraient a de l'essence, et les constructeurs ne se patteraient pas la g****.

exactement comme a dit folken, mais il faut en changement en douceur pour pas tout destabiliser.
il faut aussi parler des occas mazout que se vendrait moins ...
(07-02-2013, 19:26:47)Zaboon a écrit : [ -> ]Ce que veux dire Papycivc, c'est que étant donné que la plupart des voitures françaises produites étant diesel, toute l’industrie automobile française en dépend, dans la mesure ou si le diesel viendrais subitement à disparaitre pour ne laisser la place qu'à l'essence et autres, c'est toute la production qui va fortement décélérer, voir disparaitre.
Voila pourquoi la boite qui fourni Renault et PSA en vis, siège ou tout ce que tu veux TurboR, s'ils ne vendent plus de diesel, et bien ils ne se fourniront plus pour autant que lorsqu'ils en vendaient, et donc tous les emplois liés à l'automobile qui seraient menacés ... Tu vois ?

Papy si c'est ce n'est pas ce que tu voulais dire corrige moi, en tout cas c'est ce que je pense personnellement.

yes c'est bien ça.Wink
On en est malheureusement encore très loin , je boss dans un garage et tous mes collegues de taf sans exeption sont pro diesels ...

Si meme des pros qui bossent dans l'automobile , qui ont un minimum de connaissance technique et n'utilisent pas leur voiture juste comme deplacoir se mettent des oeuilleres car ils ne veulent pas voir la verite en face , les personnes lambda sont a des annees lumieres de changet de mentalitée .

Avouer ses erreurs doit etre trop compliquer aparement , les gens preferes fermer les yeux et faire semblant , c'est désolant Confused
Beaucoup de mes amis roulent en diesel en pensant faire des economies. puis, quand une grosse reparation leur tombe dessus, je leur explique pourquoi cela ne serait pas arrivé sur une essence (technologie differente, kilometrage inferieur pour le meme budget...), et que ca n'est pas grave car ils vont pouvoir la payer grace aux economies réalisées sur le carburant.

Certains repassent a l'essence...
(08-02-2013, 22:26:03)ioyo a écrit : [ -> ]Beaucoup de mes amis roulent en diesel en pensant faire des economies. puis, quand une grosse reparation leur tombe dessus, je leur explique pourquoi cela ne serait pas arrivé sur une essence (technologie differente, kilometrage inferieur pour le meme budget...), et que ca n'est pas grave car ils vont pouvoir la payer grace aux economies réalisées sur le carburant.

Certains repassent a l'essence...

Si ils ont des gros frais sur un diesel, c'est qu'ils ne savent tout simplement pas rouler.

Un turbo de diesel ca claque pas si facilement... pour ne citer que lui.
pas necessairement, certains modeles sont connus pour presenter quelques faiblesses... du genre les pompes HP sur quelques moteurs chez opel...
les injecteurs qui grippent, chez certaines marques, quand un merde, c'est la rampe complète qui doit etre changer, a 400boules un injecteur, ça fait mal, puis faut souvent passer la valise diag derrière pour déclarer les injecteurs sur l'ECU.......

mais vous inquietez pas, les essences vont avoir les mêmes problèmes, avec les injections directes, les TGV petit et crachant 3b de pression.......ils vont nous la mettre a l'envers.......
y'a aussi les joints d'injecteurs qui fuient mais comme les injecteurs sont indemontables, faut changer la culasse Mr Green

enfin bref...

oui, les moteurs essence vont suivre la meme mode...
(09-02-2013, 11:13:27)boyou2 a écrit : [ -> ]les injecteurs qui grippent, chez certaines marques, quand un merde, c'est la rampe complète qui doit etre changer, a 400boules un injecteur, ça fait mal, puis faut souvent passer la valise diag derrière pour déclarer les injecteurs sur l'ECU.......

mais vous inquietez pas, les essences vont avoir les mêmes problèmes, avec les injections directes, les TGV petit et crachant 3b de pression.......ils vont nous la mettre a l'envers.......

Je disais pas ca pour rien, faut pas croire que l'essence est meilleure que le diesel mecaniquement.

Le mec lambda qui tape a froid dans sa caisse, essence ou diesel, un jour ou l'autre y'aura des frais ( 70% des automobilistes francais si tu prends les gens dans ma rue )
(09-02-2013, 12:53:00)Skeilz a écrit : [ -> ]Je disais pas ca pour rien, faut pas croire que l'essence est meilleure que le diesel mecaniquement.

Le mec lambda qui tape a froid dans sa caisse, essence ou diesel, un jour ou l'autre y'aura des frais ( 70% des automobilistes francais si tu prends les gens dans ma rue )

Ca dépend.

Si c'est un Diesel turbo comparé à un essence atmo, le mazout risque d'avoir de petites surprises supplémentaires... Big Grin
et bientot le FAP sur les essences injection directe .... FUCK NEW CARS
Des filtres a particules sur des essence ?

What da fuck Shock
(09-02-2013, 15:02:53)Tisous a écrit : [ -> ]Des filtres a particules sur des essence ?

What da fuck Shock

les particules sont crees par des combustions incompletes (tres pauvres)
les injections directes permettent de tourner trés pauvre en essence
= FAP pour les prochaines normes de polu Confused
(10-02-2013, 00:05:29)TurboR a écrit : [ -> ]
(09-02-2013, 15:02:53)Tisous a écrit : [ -> ]Des filtres a particules sur des essence ?

What da fuck Shock

les particules sont crees par des combustions incompletes (tres pauvres)
les injections directes permettent de tourner trés pauvre en essence
= FAP pour les prochaines normes de polu Confused
T'est sûr de ne pas confondre avec les Filtres deNOx ?
http://www.caradisiac.com/Le-filtre-a-pa...-77410.htm

les essences par nature font trés peu de NOx, contrairement aux mazouts.
mais les injections directes "dieselise" l'essence en tournant a des afr trés pauvre pour moins consommer, et effectivement les particules et les NOx vont grimper en flèche ...

bientot il voudrons nous dégouter des rouler avec un carburant fossile ... l'électrique étant absurde en tant que tel, l'hybride juste un modele d'entre 2 qui est une belle connerie ...

j'attend la voiture nucléaire, 2gr = 3 000 000km, et la on diminuerais nos rejets.
(11-02-2013, 11:35:30)TurboR a écrit : [ -> ]l'électrique étant absurde en tant que tel,

wat?
(11-02-2013, 11:46:10)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(11-02-2013, 11:35:30)TurboR a écrit : [ -> ]l'électrique étant absurde en tant que tel,

wat?

- ça rejette pas de polluants en fonctionnement
- ça ne fait pas de bruit
- ça watt bien a bas régimes

MAIS

- il faut la recharger, si tout le monde passe a l'électrique il faudrait juste multiplier par beaucoup le nombre de centrale nucléaires (mais les ecolos qui veulent la voiture electrique ne veulent pas de centrale nucléaire supplémentaire), les panneaux solaires avec leur rendement nul ne servent a rien, et les energies renouvelables ne sont pas encore au point, ni efficace.
en gros c'est juste un moyen de déplacer a la campagne la polution des véhicules en ville
- il faut la recharger2, faites un paris lyon/bordeaux/marseille sans galerer a la recharger, ça en deviendra une perte de temps évidente, les stations de recyclage devront se multiplier, comme il y aura trés peu de concurence j'attend les tarifs d'échange de batterie express LOL
- il faut la recycler ... pas bon ... moteur électrique et batteries ...
- ça avance pas
- ça a aucun charme
- en tant que taliban essence, ou est le plaisir de rouler la dedans?

je vous rappel que la prius est la voiture la moins écologique si on prend en compte toute sa durée de vie avec la fab et le recyclage Rolleyes mais ça consomme pas LOL
(09-02-2013, 11:13:27)boyou2 a écrit : [ -> ]les injecteurs qui grippent, chez certaines marques, quand un merde, c'est la rampe complète qui doit etre changer, a 400boules un injecteur, ça fait mal, puis faut souvent passer la valise diag derrière pour déclarer les injecteurs sur l'ECU.......

mais vous inquietez pas, les essences vont avoir les mêmes problèmes, avec les injections directes, les TGV petit et crachant 3b de pression.......ils vont nous la mettre a l'envers.......

sans compter les 4/5 vannes egr et les débimètres qui se changent a la même cadence qu'un filtre a huile sur certains modèlesCry
/!\ disclaimer: une tres grande partie de ce que j'affirme provient d'etude serieuse dispo sur le net. il suffit de googlé /!\

(11-02-2013, 11:56:53)TurboR a écrit : [ -> ]- il faut la recharger, si tout le monde passe a l'électrique il faudrait juste multiplier par beaucoup le nombre de centrale nucléaires (mais les ecolos qui veulent la voiture electrique ne veulent pas de centrale nucléaire supplémentaire), les panneaux solaires avec leur rendement nul ne servent a rien, et les energies renouvelables ne sont pas encore au point, ni efficace.
en gros c'est juste un moyen de déplacer a la campagne la polution des véhicules en ville
la potentiel consommation electrique d'un parc auto toute electrique est tellement negligeable, qu'il suffirai d'installé des paneau solaire sur tout les voiture pour qu'elle produise suffisement d'electricité pour satisfaire le trajet moyen de leur propre automobiliste francais.

Citation :- il faut la recharger2, faites un paris lyon/bordeaux/marseille sans galerer a la recharger, ça en deviendra une perte de temps évidente, les stations de recyclage devront se multiplier, comme il y aura trés peu de concurence j'attend les tarifs d'échange de batterie express LOL
certe, la batterie interchangeable inventé par renault n'est qu'un moyen de vendre le kilowatt a prix de l'or.
mais ajourd'hui, et encore plus demain, les batterie se rechargeron suffisement vite pour qu'on puisse faire la plein "a la station".
mon dernier plein d'essence, je l'est fait a coté d'un intermarché, qui etai lui meme a coté d'un magasin de sport dans lequel je suis allé faire des courses. avec les techno juste d'aujourd'hui, pas demain, ma caisse aurai eu le temps de se rechargé a 80% sans problème si la prise etai coté de ma place de parque. j'aurai meme gagné du temps, car pas eu besoin d'allé ensuite a la station service Cool
autre moyen, autre habitude, mais c'est pas quelque chose d'insurmontable non plus.

Citation :- il faut la recycler ... pas bon ... moteur électrique et batteries ...
le recyclage des batterie est en train d'etre tellement bien maitrisé qu'on va pouvoir non seulement "refaire" des batterie avec les anciennes, mais qu'en plus, elle seront faite avec de moins en moins de matiere premiere rare Cool

Citation :- ça avance pas
http://www.youtube.com/watch?v=NqTY9y3cECI
U MAD BRO ???
http://www.youtube.com/watch?v=Y79s1WhQnvE
HA YEAH, U MAD.
(pour ceux qui aurai pas pigé, le bruit qu'on entand vient juste du traien teub bleu, le truc blanc est electrique Cool )
Citation :- ça a aucun charme
question gout et couleur ....
Citation :- en tant que taliban essence, ou est le plaisir de rouler la dedans?
encore une foi, gout, couleur ...

les cavalier qui montai des cheval disai la meme chose de "l'automobile"
Citation :je vous rappel que la prius est la voiture la moins écologique si on prend en compte toute sa durée de vie avec la fab et le recyclage Rolleyes mais ça consomme pas LOL
ca, c'est un "argument marketing" (pas une reel etude scientifique) qu'ont sortie ensemble des marque d'automobile "classique" (cf: "has been") pour démolir la prius Cool
et comme tout argument marketing, c'est du bullshit OVER 9000 !!!
(oui oui, go google Cool )


perso, la caisse electrique, j'attend que ca Cool
----------
allé, juste pour le plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=AM2iK4lvAyA

WHAT ARE YOU DOING HERE MUSTANG? YOU ARE TORQLESS, YOU DON'T BELONG TO DRAG RACING !!!! Mr Green
Pour en revenir au sujet initial, petite news du jour:
http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/L...axe-590815

Big Grin
HAHA :

Jean-Louis Schilansky, le président de l’Union française des industries pétrolières (Ufip). Nous préférons une augmentation dans la durée, sinon les automobilistes qui viennent d’acheter des voitures diesel auront le sentiment d’avoir été bernés.

sans blagues? Rolleyes
(11-02-2013, 11:35:30)TurboR a écrit : [ -> ]http://www.caradisiac.com/Le-filtre-a-pa...-77410.htm

les essences par nature font trés peu de NOx, contrairement aux mazouts.
mais les injections directes "dieselise" l'essence en tournant a des afr trés pauvre pour moins consommer, et effectivement les particules et les NOx vont grimper en flèche ...

bientot il voudrons nous dégouter des rouler avec un carburant fossile ... l'électrique étant absurde en tant que tel, l'hybride juste un modele d'entre 2 qui est une belle connerie ...

j'attend la voiture nucléaire, 2gr = 3 000 000km, et la on diminuerais nos rejets.
Je ne vois pas en quoi de passer en régime pauvre va faire produire plus de particules, par contre il me semble bien que la norme Euro7 soit tellement basse sur les particules que les essences aient besoin de l'envisager, sans que cela ai de rapport avec le fonctionnement pauvre.
Par contre, le NOx, eux sont du au mélange pauvre... les diesels ayant par définition un fonctionnement pauvre, ils en produisent beaucoup (sauf pleine charge)... les essence en produisent peu parce que par nature on fonctionne à mélange stoechiométrique... L’exception qui risque de devenir la règles, c'est les moteur essence qui utilise de mélange stratifiés appauvris, qui se mettent a produire du N0x comme les diésels, et qui se retrouvent donc a avoir besoin de filtres deNOx.
(11-02-2013, 13:35:05)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Pour en revenir au sujet initial, petite news du jour:
http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/L...axe-590815

Big Grin

6 centimes en 3 ans ... alors qu'il y en a 20 ... petite mesure pour petit gouvernement LOL
(11-02-2013, 14:42:42)TurboR a écrit : [ -> ]
(11-02-2013, 13:35:05)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Pour en revenir au sujet initial, petite news du jour:
http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/L...axe-590815

Big Grin

6 centimes en 3 ans ... alors qu'il y en a 20 ... petite mesure pour petit gouvernement LOL

2 cts minimum.
C'est quand même mieux que rien. Si ça peut faire changer les mentalités... (j'en doute un peu)
On verra bien. Et puis il se peut aussi que ça tombe à l'eau... Confused
attend si on part sur la moyenne actuelle:

1.60 vs 1.40, tu lui rajoute meme 6cts
1.60 vs 1.46 ... "ouais mais c'est moins cher a la pompe"

découragement 0, enrichissement 100% LOL
efficacité "écologique de la mesure": on peut payer la taxe europeenne LOL

on le sait tous, personne ne fait le bilan complet de sa voiture, l'entretient peut meme etre 100% plus cher en diesel qu'en essence, on te répondra toujours:
"c'est moins cher a la pompe, ça consomme moins et j'ai eu un bonus éco"
(11-02-2013, 15:22:19)TurboR a écrit : [ -> ]on le sait tous, personne ne fait le bilan complet de sa voiture, l'entretient peut meme etre 100% plus cher en diesel qu'en essence, on te répondra toujours:
"c'est moins cher a la pompe, ça consomme moins et j'ai eu un bonus éco"

On ne peut mieux résumer l'idée qui à bien germé dans la tête des français.
(11-02-2013, 15:22:19)TurboR a écrit : [ -> ]on le sait tous, personne ne fait le bilan complet de sa voiture, l'entretient peut meme etre 100% plus cher en diesel qu'en essence, on te répondra toujours:
"c'est moins cher a la pompe, ça consomme moins et j'ai eu un bonus éco"

c'est valable pour absolument TOUT en faite, pas que la voiture Neutral
plus personne n'est capable de faire le ROI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_sur_investissement)
(11-02-2013, 15:44:34)bob_bipbip a écrit : [ -> ]plus personne n'est capable de faire le ROI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_sur_investissement)

Si si les marketeux pour le compte d'une boite, ils raffolent de ça..
cépafo Mr Green