Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
quand tu voit que 50% des accidents en rp intra A86 sont causés par des pietons ... LOL

tu rajoute pecresse qui proposait le gilet jaune pour tous les piétons ... a quoi ça sert un radar en ville?

quand on voit qu'en 2009 sur autoroutes il y a eu 118 morts dont 5 piétons, 2 cyclistes et 2 cyclomotoristes (50cc) ... a quoi ça sert un radar sur autoroute LOL

que la pollution bovine est x fois supperieure a la polutions de nos transports ... de qui se moquent-on?
(13-02-2013, 19:10:51)TurboR a écrit : [ -> ]que la pollution bovine est x fois supperieure a la polutions de nos transports ... de qui se moquent-on?

Des mougeons automobilistes ?

Le problème c'est que pour la majorité des français, la voiture est un déplaçoir.. Donc comment tu veux fédérer ce monde là pour pousser une gueulante comme peuvent le faire les motards ? Donc on va continuer à faire passer des petites mesures, doucement mais surement, sans que les gens ne le remarquent trop ou ne se rebellent.. C'est un peu comme les prix qui augmentent sans fin, mais tout doucement pour pas choquer d'un coup..
Delanoé a perdu un procès contre les chauffages de terrasses de café, car les chauffages étaient au gaz, et donc polluant LOL

il ferait mieux de s'occuper de ça un peu Rolleyes

http://www.metrofrance.com/paris/dans-le...b3KBhglq2/

sérieux, il a cru que c'était le président ou bien? Evil

que ce qu'il ferait passer aux Bobos parigot il le ferait passer a la France entière?

tssssss
Les maires de trés grosses agglomérations ont souvent tendance à avoir la main lourde niveau décret et décisions (dans beaucoup de pays).

Calife à la place du calife bawdel !

Citation :"il peut y avoir des risques pour le système respiratoire, cardio-vasculaire, et dans le pire des cas les particules peuvent être cancérigènes. Mais pas d'avantages qu'un automobiliste coincé dans les bouchons du périphérique".
Donc c'est pas grave, si tu veux bouger sur Paris, faut accepter le fait que ça te tuera un jour Facepalm
Et encore, ils ont pas fait leurs mesures sur la 11 Rolleyes là où en plus de la poussière de frein, tu as celles des pneus.
et celle de la 14, ou a Madeleine, t'as l'odeur d'oeuf pourrie+fuites d'on ne sait ou LOL
Ouais mais si c'est pas des particules, ils mesurent pas.
l'odeur nauséabonde, c'est un dérivé soit de l'hydrogène soit du souffre, dans les deux cas, si c'était bon pour la santé, ça se saurait LOL
si c'est de l'hydrogene ... heureusement que c'est interdit de fumer dans le métro LOL
ça ou le méthane des pets de tes voisins, même combat Confused
(14-02-2013, 15:58:34)boyou2 a écrit : [ -> ]ça ou le méthane des pets de tes voisins, même combat Confused

on y revient aux gazs a effet de serre LOL Sac Piaf
LOLLOL

La 4 aussi a le métro à pneus il me semble. Par contre c'est vrai que les odeurs nauséabondes des fois... LOL. Le pire pour ceux qui connaissent se sont les "petit gris" sur la ligne N (Rambouillet-Paris Montparnasse), au freinage il y a une odeur ShockShock.


Un peu d'humour Suisse sur le sujet.
(14-02-2013, 20:09:26)F Destroyer a écrit : [ -> ]http://www.youtube.com/watch?v=t4VwaHwaY9U

Un peu d'humour Suisse sur le sujet.

Ca résume bien la chose... LOL
(14-02-2013, 17:52:15)Arthman78 a écrit : [ -> ]LOLLOL

La 4 aussi a le métro à pneus il me semble. Par contre c'est vrai que les odeurs nauséabondes des fois... LOL. Le pire pour ceux qui connaissent se sont les "petit gris" sur la ligne N (Rambouillet-Paris Montparnasse), au freinage il y a une odeur ShockShock.

Le RER B aussi entre châtelet et gare du nord Sac ça pue comme pas possible
bon, en gros les TEC en sous-terrain parisien ça pue, vala LOL
Enorme la vidéo LOLLOL

@Boyou: Non la ligne N c'est à l'extérieur Sac
72L d'essence, 21L de gasoil ..... allez vous faire enfumer ailleur !!
Mais le Diesel y a plus de couple à bas régime, Vrrouuuaaaammm
Semarre

Excellentissime s'te vid LOL
cette vid c'est le prototype du dieselophile LOL
encore une annonce pour cacher une nouvelle carotte (dont personne ne parlera) que l'on va nous enfoncer bien profondément?

ou une idée enfin intelligente?
l'excuse de la santé public pour taxer 80% des ventes, sans détaxé les 20% de celles pour l'essence... Facepalm

en espérant juste que ça éveille l'objectivité des dieseloute !
Même si je n'attends que ça, que le Gouvernement aie le courage de réduire petit à petit l'avantage fiscal du diesel, j'ai surtout peur que derrière il y ai encore une idée du lobby des constructeurs automobiles. Et que l'on axe ces décisions dans leur sens, pour vendre des véhicules neufs essence ou diesel+FAP et taxer les véhicules d'avant 2000..
----------
(21-02-2013, 23:26:14)gineto a écrit : [ -> ]en espérant juste que ça éveille l'objectivité des dieseloute !

Même avec des calculs sous leurs yeux... Ils ne verront que le prix à la pompe.
ouai je sais, et l'autonomie aussi ...
(11-02-2013, 17:04:43)Nakago a écrit : [ -> ]
(11-02-2013, 16:44:17)Glurk a écrit : [ -> ]bon, qu'il prenne le même modèle pour pas être dépaysé, je veux bien
Et encore... On s'habitue vite quand on change de voiture (pour peu que la nouvelle soit à peu près dans les mêmes cordes que l'ancienne).
Je me permets de rebondir sur ce message.

Je conduisais une Clio 3 diesel à l'autoécole. Puis une fois le permis en poche j'ai passé trois semaines au volant d'une Espace turbodiesel de '93: ça se conduit de façon nettement plus virile, le gabarit est pas du tout le même, le comportement non plus... Je n'ai eu aucun mal à la prendre en main dès les premiers kilomètres pourtant.

Ensuite j'ai acheté mon EJ, une caisse essence rabaissée, renforcée, longue, avec moins de visibilité, etc. donc comportement et conduite radicalement différents. Au final je l'ai prise en main facilement (même si je galère encore pour bien la garer parfois Sac ).

J'ai aussi eu entre les mains une Corsa Ecoflex quasi-neuve, et encore pas de difficultés à m'adapter...

Au final suffit de quelques minutes pour sentir les commandes, et hop. Wink

Tout ça pour dire que c'est clair que l'argument du dépaysement est carrément bidon. Rolleyes

Quant au fait d'acheter un diesel "comme ses parents", récent avec toutes les options à la mode, comme disait quelqu'un plus haut... C'est tristement vrai: le parking de mon université est blindé de petites citadines diesel type Clio/206, dont certaines quasi neuves (Fiat 500, DS3, etc.)... Mais y'a encore des exceptions, dont je fais partie. Big Grin Quand je disais "coupé essence 105ch de 1997 et 240,000km" tout le monde pensait que j'achetais une poubelle rincée qui allait me ruiner en carburant/assurance/réparations. Facepalm Au final il n'en est rien. Cool

Et je suis pas le seul: un pote va s'acheter une Mégane essence bientôt par exemple... Wink
Pour revenir sur les autos de jeunes permis:
Ma sœur avait une 307 hdi a l'auto école, elle obtient son permis ( comment je sais pas) .
Première sortie, mes parents lui passe l'almera (essence)(la r9 turbo de mon daron étant un peu oldschool), première marche arrière ds l'allée, elle ponce une porte sur le mur ... Fin de la première sortie.( elle ne l'a jamais reconduite :-)))) )

15jours après la voilà au volant d'une ...307 hdi.. Pour faire 8000kms par an merveilleux, heureusement qu'elle n'avait pas appris sur la dernière 335d.

Au sujet des augmentations de taxes sur le diesel , 2 choses:

-Argumenter sur la santé c'est une fois de plus nous prendre pour des cons.
-Que cela coûte au Français moyen c'est bien fait pour leur gueule, les vrais rouleurs déduiront des impôts leurs frais kilométriques, les citadins dieselisés vont comprendre leur douleur car en plus de racker pour des fap, egr ... Ils raqueront à la pompe.
Les taxes inférieures sur ce carburant ont été créées pour soulager les gros rouleurs et non pas la ménagère de moins de 50ans.

Vous en avez mare de vous faire piner, roulez a l'e85, gpl et huile de friture.
C'est bon pour la planète et votre portefeuille.
Chez moi c'est fait depuis plus d'un an mon cheptel roule aux carburants alternatifs (j'ai fais le plein de la viggen ce matin, 49litres pour 43e.)
Désolé je ne suis pas assez riche pour avoir un diesel.
(26-02-2013, 03:20:10)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vous en avez mare de vous faire piner, roulez a l'e85

Tout de suite chef!

Ah ben non en fait la pompe la plus proche de chez moi est à 70 km LOL
(26-02-2013, 03:20:10)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vous en avez mare de vous faire piner, roulez a l'e85, gpl et huile de friture.

+1 Smile
j'ai fait le plein de blé ce lundi matin: j'ai décongelé une baguette de pain pour la mettre dans mes muscles pour propulsé le velo Join
(26-02-2013, 11:36:50)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(26-02-2013, 03:20:10)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vous en avez mare de vous faire piner, roulez a l'e85, gpl et huile de friture.

+1 Smile
j'ai fait le plein de blé ce lundi matin: j'ai décongelé une baguette de pain pour la mettre dans mes muscles pour propulsé le velo Join

Pour une fois que tu trolles presque pas bravo