Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avec 35% de rendement on ne peut pas dire que le moteur à combustion interne soit une merveille effectivement.
(30-03-2016, 14:01:30)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Avec 35% de rendement on ne peut pas dire que le moteur à combustion interne soit une merveille effectivement.

Ça c'est son rendement max, on en est même loin en utilisation courante.

Bien sûr que moins polluant coûte plus cher. Si ce n'était pas le cas, on ne serait même pas en train d'en parler. La transition énergétique, devra être faite peut importe le prix, mais comme c'est dit plus haut, faudra éduquer le peuple. Et ça commence dès l'enfance du coup. Il faudra accepter de payer plus cher dans un premier temps, pour polluer moins dans un avenir peu proche. ==> vision à long terme ; les dirigeant de ce monde ne connaissent pas/s'en fichent...
(30-03-2016, 12:36:03)Raph Mugen a écrit : [ -> ]L'article est gratuit pourtant...  Huh

J'ai quand même copier le texte:


Avec la prudence habituelle des scientifiques, les auteurs du rapport n’affichaient aucune certitude. « Mais il y avait clairement une alerte », dit l’un des auteurs du rapport, sous le couvert de l’anonymat. « L’action mutagène et génotoxique [qui peut provoquer des dommages à l’ADN] des émissions diesel a été démontrée in vitro, écrivaient les auteurs. A long terme, chez le rat, [elles] induisent la formation de tumeurs pulmonaires...

oui tu vient de copier le début de l'article qui est gratuit, la suite est payante Wink

et en 97 il n'y avait pas de FAP transformateur des grosses particules indolores en poison toxique Cry

tu parle de payer plus cher pour dépolluer? a l'horizon 2018 juste le cout des système de dépollution diesel dépasserons de loin le cout du moteur nu (incluant déjà des contre mesure de pollution), et le recyclage/fabrication de ces système est déjà une honte Facepalm
et la on comprend les lobbys qui poussent pour rester au tout diesel, a part créer de l'emploi je ne voit même plus a quoi cela sert de faire des automobiles hors utilitaires diesel !!
http://www.lefigaro.fr/impots/2016/04/27...diesel.php

Valls ce félicite car selon lui la hausse du prix du carburant pousse les ménages à changer...
Oui patron absolument, les gens font en moyenne 10.000kms / an, une hausse de 1cts ca fait 6euros de plus par an...
Quoi les politiques sont déconnectés ?
ils ont rien compris, comme toujours (j'allais dire : comme souvent, mais le 'souvent' s'est transformé en 'toujours', normal.... )
Hé ho la g... Sac

Les types vivent carrément sur une autre planète que la notre, et j'en suis encore plus convaincu quand sur Twitter j'ai pu lire des politiques qui émargent à 4k€/mois se dire précaires Facepalm
D'un autre côté, si les gens calculaient le coût de revient réel, beaucoup ne rouleraient déjà plus au diesel.
Nos politiques sont déconnectés du monde réel, mais une bonne partie des moutons aussi LOL je suis sûr que certains prendront peur, 1ct/l holalala (moi même je pensais que ça représenterait davantage que 6€/an, sans chercher à calculer), surtout si l'augmentation est annoncée comme régulière.

Jusque là personne ne pensait qu'ils allaient continuer (moi le premier), vu que tout le monde semblait avoir baissé son froc après la première augmentation accompagnée d'une hausse de l'essence aussi.
Mais si ça prend 1 ou 2cts tous les 6 mois / 1 an, ceux qui achètent une voiture neuve aujourd'hui y réfléchiront peut être à 2 fois en pensant à la revente.

Enfin, la première chose à faire resterait quand même de supprimer le système de bonus/malus "eco" Rolleyes
Le changement de mentalité est déjà amorcé, mais j'en connais qui ont quand même fini par acheter un diesel à contrecœur en voyant le malus qu'ils allaient payer.

C'est marrant se que tu dis Snowmonkey, d'autres étaient persuadés qu'un ingénieur informaticien ça débutait à 4k€ (même en fin de carrière, j'aimerai bien les toucher), et ils trouvaient que c'était "beaucoup" LOL forcément, quand tout passe en notes de frais et que le salaire c'est 100% d'argent de poche ...
LOL LOL LOL LOL la taxe sur la taxe qui se rajoute a la taxe pour taxer un peu plus et se goinfrer très vite avant de prendre une retraite dorée ...
On paie la tva sur le malus éco aussi ?
On la paie bien sur la tipp LOL
Et des impôts sur la csg.
Ils seraient plus à ça près.
non tu prend le prix TTC auquel tu enlève le malus LOL et non l'inverse, donc tu paye le max de TVA LOL
Si le bonus/malus est appliqué au prix TTC, ça veut dire qu'on paye la TVA sur le bonus, mais pas sur le malus ?
Donc ils nous font payer une taxe sur une valeur ajoutée qu'au final on n'a pas payé ?
Mais bon comme dit folken avec la csg et les mutuelles ils nous font payer des impôts sur un revenu qu'on n'a pas touché...
Le SP98 à encore pris un bon coup 1.328 la ou je le prend comparé à 1.259 il y a 5 mois de cela u_u
Comme d'hab les taxes supplémentaires sur le mazout sont absorbées par le SP ... ça va vachement servir d'augmenter les taxes du diesel ... Rolleyes
Meme l'e85 est remonté chez moi et de 0.10€ le litre en plus ...
Même constat chez moi. Le SP monte alors que le Gazole stagne... Rolleyes
On marche sur la tête. Facepalm
Ce ne serait pas les pompiste qui tirent le prix du SP vers le haut aussi ? Le prix du baril remonte, et vu que le SP doit représenter à peine 20-30% de la clientèle, ils préfèrent rogner sur le prix du diesel et équilibrer en augmentant le prix du SP.
les pompistes independant sont presque inexistant, les autres ont le prix fixé par les groupes pétroliers.....
Donc ce sont les groupes pétroliers qui fixent le prix. Mais en France les prix ne sont pas limités (c'est ainsi qu'on s'est déjà retrouvé avec du SP à 2€ le litre) non ?. Alors qu'en Belgique par exemple, ils ne doivent pas dépasser le prix officiel; et donc bien souvent le 98 est au prix officiel alors que le 95 profite d'une réduction faisant que la différence entre les deux peut avoisiner les 20 centimes.
les groupes donnent leur prix sans la Taxe (anciennement TIPP devenue TICPE) sur les energies, tu ajoutes la taxe que l'Etat se fout dans les poches, t'as le prix a la pompe :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C...3%A9tiques

tu y verras que les carburants les moins pollueurs sont plus ( + ) taxé que le gasoil........

bonne digestion.....
Sous une même enseigne et dans une même région (mêmes taxes donc) le prix à la pompe peut pourtant varier, d'une ville à l'autre en fait.
Le prix à la pompe dépend aussi de la distance entre la pompe et le dépôt de carburant l'approvisionnant.

Il n'es pas rare de voir le prix augmenter plus on s'éloigne de raffinerie / dépôt de carburant / port.

De plus il faut tenir compte de l'indexation boursière, par exemple au Luxembourg, le prix est indexé sur les prix de la bourse de Rotterdam, alors que pour la France c'est au niveau de la bourse de Paris.
(29-04-2016, 15:27:00)mdf7 a écrit : [ -> ]Le prix à la pompe dépend aussi de la distance entre la pompe et le dépôt de carburant l'approvisionnant.

Il n'es pas rare de voir le prix augmenter plus on s'éloigne de raffinerie / dépôt de carburant / port.

De plus il faut tenir compte de l'indexation boursière, par exemple au Luxembourg, le prix est indexé sur les prix de la bourse de Rotterdam, alors que pour la France c'est au niveau de la bourse de Paris.
L'essence est moins chère vers chez moi qu'a coté de Feyzin, pourtant y'a de la route, huuuuum
il y a régulièrement 3 a 4cents entre la pompe Intermarché a coté de chez moi, et la netto juste en face ... LOL LOL

la netto n'étant jamais netoyée, les pistolets SP sont trop gros pour les restricteurs de goulotte, et j'ai déjà rincé l'interieur de ma civic par un tuyau dechiré .... LOL LOL LOL

sinon le go as encore perdu et le 98 monté ... Rolleyes Facepalm
2 stations proches devraient appliquer le même prix  Smile

Mais sinon il est clair qu'il y a une part du prix qui ne dépend ni du coût à la base, ni des taxes. Si il y en a un qui a le monopole dans une région (région=lieu, pas région de France) et qu'il n'y a aucun prix maximal imposé, il n'y a aucune raison pour qu'il n'applique pas le prix de monopole
Un des supermarchés près de chez moi fait le carburant à prix coutant toute l'année. Les autres n'affichent rien de tel donc j'imagine qu'ils doivent prendre une marge.
Le prix auquel ils achètent l'essence doit aussi dépendre de la quantité de carburant, donc une station qui vend beaucoup doit pouvoir l'acheter moins cher.
http://www.rtl.be/info/belgique/economie...14079.aspx

Ca commence a se bouger un peu, mais c'est pas encore ca vu les commentaires LOL
D'ailleurs je me suis toujours demandé, à propos des stations qui font les carburants à prix coûtant à longueur d'année (ou presque, comment se rémunèrent-elles ?
C'est pas les services annexes (comme le gaz) qui permet de faire tourner la boutique sans perdre un rond (entretien, électricité, salaire du/de la caissier/caissière, ...). Elles se font une marge bien plus grosse hors période "prix coûtant" ? Ou y'a autre chose ?
Ils t'attirent sur place pour que tu dépenses ton argent dans le magasin juste à côté, c'est là dessus qu'ils margent.
Et le "prix coûtant", c'est en ayant ajouté toutes les charges et salaires (dont celui du patron), donc même s'ils ne gagnent rien, ils ne perdent rien non plus et ça continue de faire manger ceux qui y bossent.
C'est loin d'être le prix d'achat Wink

Y'en a beaucoup qui rêveraient d'avoir une boite dont le budget est simplement à l'équilibre, sans faire 1cts de bénef Sac
(30-04-2016, 12:07:37)Thomas68 a écrit : [ -> ]http://www.rtl.be/info/belgique/economie...14079.aspx

Ca commence a se bouger un peu, mais c'est pas encore ca vu les commentaires LOL

Les commentaires... Facepalm . Quand je vous dis que le Belge est pire que le Français avec le diesel  LOL . Le pire c'est qu'ils sont persuadés de faire des économies !!
(30-04-2016, 13:41:32)folken a écrit : [ -> ]Ils t'attirent sur place pour que tu dépenses ton argent dans le magasin juste à côté, c'est là dessus qu'ils margent.
Et le "prix coûtant", c'est en ayant ajouté toutes les charges et salaires (dont celui du patron), donc même s'ils ne gagnent rien, ils ne perdent rien non plus et ça continue de faire manger ceux qui y bossent.
C'est loin d'être le prix d'achat Wink

Y'en a beaucoup qui rêveraient d'avoir une boite dont le budget est simplement à l'équilibre, sans faire 1cts de bénef Sac

Oui je me doutais que c'était loin d'être le prix d'achat m'enfin les grandes enseignes sont pas du genre altruistes non plus LOL

Pour le coup du magasin à côté oui c'est probable.