Japan Car

Version complète : [EE9] Puis-je foutre le feu à cette grosse biatch ?
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Salut à tous !
Je l'avais promis à certains, particulièrement à ceux du topic des perles sur Leboncoin.
C'est grâce à eux que j'ai trouvé cette voiture !
C'était pas vraiment ce que je recherchais, mais la philosophie de ce modèle m'a plu, donc je me suis dit GOOO !, donc j'ai vu, j'ai venu, j'ai kiffé Cool

Pour l'instant je n'ai qu'une seule photo potable (Merci Fares au passage, un bon gars ce petit !) :

[Image: myee9byfareso.jpg]

Je vais vous présenter un peu mamie (22 ans quand même) :
Donc c'est une Honda Civic EE9, avec un B16A1 full stock.
Dessus il y juste 4 combinés filetés D2, un pommeau de levier de vitesse Skunk2 (réplique ITR) et un volant tulipé OMP.
Elle a de la rouille aux ailes arrières, qui sont bien bouffées (mais alors violemment), il manque des morceaux d'ailes !
Mais bon, à 2800€ une EE9 avec 177500km je pouvais pas dire grand chose.

Mon seul problème que j'ai avec cette voiture, c'est le freinage.
La pédale devient molle, c'est un problème qui arrive de temps en temps sur les 4G apparemment.
Et ça viendrait du maître-cylindre qui serait HS. C'est donc là que j'ai besoin de vous les gars !
Qui pourrait me conseiller pour refaire ça ? J'ai cru comprendre qu'il existait des kit de réfection de maitre-cylindre ?
Si oui, est-ce efficace et pas trop cher ? Ou il vaut mieux racheter un MC ?
Sur le net quand je cherche des MC, j'en trouve plusieurs, et ce serait le diamètre qui changerait.
C'est quel diamètre sur EE9 ? Et est-ce qu'il y a d'autres voitures que les EE8 et EE9 qui ont le même MC ?
J'explore plusieurs pistes pour rémédier à ça, le but étant de faire le moins cher possible (sans pour autant faire de la merde non-plus).

Sinon le reste est rassurant, je suis passé en dessous aujourd'hui et le chassis est très sain.
Juste un peu de jeu dans les roulement arrières mais vraiment minime.
Elle ne consomme pas de liquide de refroidissement, et quasiment pas d'huile.
Mais ça vient du joint de solénoïde de VTEC qui fuit, il sera changé dans peu de temps, j'ai déjà la pièce.
Je prévois un changement de jantes (de l'occaz à pas cher, en 15") avec des pneus neufs donc, j'hésite entre du Toyo T1R ou Nankang NS2.
J'ai aussi pris les compressions, elles sont méga bonnes ! Enfin, elles ont l'air quoi :
Cylindre n°1 : 15,2
Cylindre n°2 : 14,8
Cylindre n°3 : 14,6
Cylindre n°4 : 16,0

Voili voilou, dès que j'ai des nouvelles je mettrais à jour, et aussi de nouvelles photos de temps en temps ^^
EDIT : dédicace spéciale à gorilla, merci mec Wink

===================

Grosse mise à jour de 2014 ! Big Grin

Petite photo de la voiture actuellement, rust power Cool
[Image: 1504318_414229572042499_1515090299_o.jpg]

Résumé du setup actuel de ma rouille :

Moteur :
Résonateur retiré, entrée d'air de la boite à air OEM agrandi
Filtre à air Green dans la boite à air
Collecteur d'échappement B18C6
Ligne d'échappement home-made complète en inox
Bougies Denso iridium
Faisceau de bougies renforcé "Vision motorsport" 10,2mm
Poulie de Vilebrequin allégée en aluminium "Honda N1"
Volant-moteur allégé Fidanza 3,45Kg
Embrayage F1-Racing stage 3

Electronique :
Auto-timer no-name
Boitier Apexi VAFC-II qui sert de VTEC-controler
Puce Eprom avec cartographie générique dans l'ECU d'origine
Suppression des 2 sondes lambda du collecteur d'échappement

Launch-control à 4500 tr/min réel

Châssis :
Combinés filetés D2 race aux 4 coins
Trains avant complet en silent-blocs Energy noirs
Jantes Japan-Racing JR-5 en 15" ; ET35 et largeur 6,5. Poids d'une jante nu : entre 4,5 et 5,0Kg
Pneus Toyo Proxes 4E avant et arrière (prochainement, peut-être des Federal 595SS-Evo)
En attente d'une X-bar arrière home-made, tubulure en diamètre 50

Freinage :
Disques de freins avant "Brakemax", même dimension que l'OEM (262mm)
Plaquette de freins avant "Performance friction" (très bonne camme !)
Disques de freins arrière "Brembo Max", même dimension que l'OEM (239mm)
Plaquette de freins arrière "Febi Bilstein"
Durites avia avant et arrières
Liquide de frein Motul RBF-600
Brake-stopper Tegiwa
Très prochainement mastervac et maitre-cylindre de Integra Type R DC2 et répartiteur de freins ED7 / ED9 (déjà en ma possession)

Intérieur :
Volant tulipé 60mm RRS cuir retourné
Snapp-off D1-Spec
Siège baquet kifépeur Sparco Circuit-Pro coté conducteur (OSEF du passager)
Harnais 3 points no-name
Arrière vidée, bientôt un vidage plus poussé

Esthétique :
Stickers débiles un peu partout Sac
Latéral droit accidenté Sac Sac
Rouille TPPT auto-allégeante Sac Sac Sac
bel achat dit-donc !

pour ton problème de freinage,

refait une purge du liquide de frein avant de changer le maître-cylindre, sa coûte rien en plus Wink
Elles ont une belle gueule ces Civic Cool

Par contre, traine pas pour la rouille, j'avais une petite bulle à l’intérieur de mon coffre qui s'est transformé en une plaque de gruyère, ça va vraiment vite...
jolie p'tite bete dis donc^^

j'suis pas fan de honda (oui je sais, allez y lapidez moi^^)
mais le b16 j'aime beaucoup

pour ton souci de freinage, il doit bien exister des kits de refection,
mais si tu n'as pas d'experience dans ce domaine je te le deconseille, car c'est un point plus qu'important du vehicule

pour la rouille, je plussoie michawheels, occupe t'en rapido sinon ça va etre l'apocalypse et ça va s'etendre aux bas de caisse et au reste

un bon produit que je te recommande, le rustol^^

ps : d'autres photos !!!!! Big Grin
Joli petite EE9 !! Vue au GTR Night Wink


Pour ton histoire de MC, fait comme a dit MarchoU retente une purge.

Sinon je te conseil plutôt de changer le MC au lieu de le refaire.

Pour le diamètre c'est un 15/16
ça se trouve,assez facilement, sur EG6, EP3 en autres Wink
ça semble vraiment pas comme une bulle d'air, mais vraiment une "prise" d'air quand tu freine son truc... une bulle ça fait une zone morte et ça revient, la tu écrase la pédale comme si t'avais une durit dévissée ou une purge mal fermée.... Confused

Pour ce que je te parlais vendredi, regarde la => gauche et droite Wink
J'ai le même soucis. A un feu rouge, le pied sur le frein, la pédale s'enfonce doucement. Et j'pense que c'est bien mon maître cylindre qui n'a pas aimé la piste.

Hey faudrait se capter une de ces 4, on est à 40km Big Grin
Et j'ai toujours voulu voire ce que donnait une EE :P

PS : Les pneus, définitivement T1R. Des Nankang NS2 avec un temps de m**** (route grasse), ça donne un DelSol à 30km/H dans un mur haha.
Bel achat!!

+1 fait une bonne purge, et avant contrôle l'état de tes durites, et si il n'y a pas de fuites aux étriers. Si il n'y a pas de fuite et que la pédale s'enfonce doucement c'est ton MC. Un conseil passe direct en MC+MV ITR c'est le prix d'un MC neuf d'EE et le freinage devient bien meilleur.
Pour tes pneus regarde les Falken Ziex, ce sont de meilleurs pneus que ce que tu as cité pour pas forcément plus cher Wink
Post pour suivre ! ça te change de l'ej9 TPPT !

Pour tes freins, sinon, rappelles toi que tu peut aussi refaire ceux d'origine ocmme on en avait parlé sur l'autre topic tous ensemble Wink
(17-09-2012, 08:14:04)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Pour tes pneus regarde les Falken Ziex, ce sont de meilleurs pneus que ce que tu as cité pour pas forcément plus cher Wink

je viens de monter 4 hankook k110, et ils n'ont pas l'air mal pour le prix.
Merci les gars Wink
j'avais déjà entendu parler du "swap" de l'ensemble MV + MC de Integra type R.
Seulement est ce que c'est bolt-on ou pas ? Mais alors bolt-on de chez bolt-on lol ^^
En gros pas du "ça passe tout seul sans modifs, faut juste magouiller bidule et bidouiller machin" LOL
rien a bidouiller c'est Bolt On Wink
(17-09-2012, 13:04:09)Zenki Boy a écrit : [ -> ]rien a bidouiller c'est Bolt On Wink

De chez Bolt On Big Grin
Haaaa LA fameuse!!!! Plus qu'a traiter la rouille et après en avant!
bravo une ee9 avec moins de 180 000km ça deviens rare.. par contre ta qq meme du taff..
pour t'es frein une fois changé le mc fous des durites avia, des bon disque et plaquette a l'avant et ça sera déja le jour et la nuit (suffisant pour une utilisation "normale")
tu veut en faire quoi? la laisser d'origine ou mode pistarde?
Mon but pour l'instant c'est d'avoir de quoi rouler LOL
Le must ça serait une petite restau, en passant par de la petite pièce perfs.
Mais bon pour l'instant le budget est serré Confused
Si je trouve du taff à la fin des cours ça sera une découpe des ailes + ressoudage + peinture complète.
Sinon je vais foutre une bonne ligne Egay, un cornet à 15€ chez Feu vert et de la jante Norauto Sac
Je la connais celle là, je la croisais souvent sur Orléans Wink
Je l'ai acheté à Drancy, après je sais pas d'où elle venait avant.
En tout cas elle pète la forme mamie !
Petite question : je trouve que ma boite est hyper courte.
Exemple, à 110km/h je suis à plus ou moins 4000 tr/min en cinquième.
Ça vous choque ou pas ? A 55km/h je peux passer la 5 sans être en sous régime Shock
Séries B Wink

Par contre les Falken Ziex, là j'suis pas d'accord. Sur la flotte c'est dangeureux !
(17-09-2012, 16:37:50)schubaker a écrit : [ -> ]Petite question : je trouve que ma boite est hyper courte.
Exemple, à 110km/h je suis à plus ou moins 4000 tr/min en cinquième.
Ça vous choque ou pas ? A 55km/h je peux passer la 5 sans être en sous régime Shock

C'est marrant, j'ai eu la même réaction quand j'ai eu mon ED9, je croyais qu'elle avait un pont court LOL bonjour le moulinage à partir de 90
(17-09-2012, 16:37:50)schubaker a écrit : [ -> ]Exemple, à 110km/h je suis à plus ou moins 4000 tr/min en cinquième.

Bizarre

En utilisant sur mfactory leur gear calculator à 110km/h en 5, je trouve 3400tr/min, à 4000tr/min ça donne 130km/h
Sur mon ED9 je suis à 4000 tours/min pour 130 km/h
Ça peut venir d'une petite erreur de calcul, après je suis pas à 200tr/min près dans ce que je dis, j'ai pas fait super attention non plus Wink
En parlant de ça, j'ai quoi comme boite ? Sac
Nan parce que je connais vraiment pas les séries-B, c'est pas exactement ce que je cherchais au début donc pas trop eu le temps de me renseigner Blush

Vroomdams, effectivement les "morceaux" d'ailes arrières sont top Shock
Bon, j'me doute que niveau épaisseur ça doit se rapprocher du PQ top-budget mais bon LOL
En tout cas si le taff en carrosserie est bien fait ça doit bien tenir le coup quand même ^^
Sur un ED9 c'est pas la même boite c'est la vitesse normale pour ce régime moteur ce que tu viens de mettre Wink
C'est une y2 sur crx vtec. Donc je suppose que c'est la même ?
(17-09-2012, 18:41:04)schubaker a écrit : [ -> ]Ça peut venir d'une petite erreur de calcul, après je suis pas à 200tr/min près dans ce que je dis, j'ai pas fait super attention non plus Wink
En parlant de ça, j'ai quoi comme boite ? Sac
Nan parce que je connais vraiment pas les séries-B, c'est pas exactement ce que je cherchais au début donc pas trop eu le temps de me renseigner Blush

Nop pas d'erreur de calcul c'est un logiciel qui fait tout Smile

Regarde mieux car 110 a 4000 tu tires vraiment plus court de 500tr.

Sinon Y2 comme l'a bien dit Hardlover
Effectivement ça me parait court ton affaire!
Il me semble que c'était 3500 hier à 110.
Zenki tu as pris quoi comme dimensions de pneus pour ton calcul?
Si c'est du 195/50/15 il devrait tirer plus long avec les pneus d'origine
J'ai mis la monte origine d’après les photos Smile
(17-09-2012, 15:15:52)schubaker a écrit : [ -> ]Mon but pour l'instant c'est d'avoir de quoi rouler LOL
Le must ça serait une petite restau, en passant par de la petite pièce perfs.
Mais bon pour l'instant le budget est serré Confused
Si je trouve du taff à la fin des cours ça sera une découpe des ailes + ressoudage + peinture complète.
Sinon je vais foutre une bonne ligne Egay, un cornet à 15€ chez Feu vert et de la jante Norauto Sac

ta la chance d'avoir les jante oem un conseil restaure les et laisse les!..
j'ai fais l'erreur de suivre la mode "pistarde " avec la mienne et je le regrette la je la remet un max d'origine.
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