Japan Car

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bah voilà tout es dis tu as un ecu rev1 mais pour modèle catalysé , et tu as une rev1 non cata ,
voilà plus que as prendre un ecu rev1 comme celui que je t'ai mis en photo .
ok wodz merci beaucoup ,je vais essayé de m'en trouvé un et si c'est bon je monte par chez toi et je t'offre un verre LOL
Wink pas de soucis
Un diag au tronbonne ça coute 1 tronbonne, avant de changer quoique ce soit j'aurai insister un peu plus pour sortir le(s) code(s) erreur.

C'est la base pour résoudre les problèmes sur cette auto.
Même sans aller jusqu'au diag auto, dans l'exposé du problème, il aurait été utile de mentionner dans la question que le voyant moteur était allumé Confused

L'ecu te dit qu'il y a un problème, la première chose à faire c'est lui demander ce qui ne va pas.
Mais les intervenants ne peuvent pas le deviner à distance Neutral
j'ai déjà fais le diag et sa ne donne rien même pas un petit signal rien
Tu ne peux pas avoir un voyant moteur allumé en permanence et aucun code erreur qui sorte, c'est un cas qui n'existe pas. Ce qui existe c'est un code non répétorié (mais ceux là aussi on les connait maintenant) dans les docs.

Trouve un tutoriel pour bien le faire et tu aura une partie de ta réponse, tant que ça ne clignote pas c'est que la procédure n'est pas correcte.
euh??? si ca n a pas marché, prends pas un trombone qui est peint, prends un trombonne tout con ou un fil de fer ou n importe quoi de conducteur!

la manip est ultra simple

[Image: mr2absc_paperclip.jpg]

un peu d aide (mais manip pour tester l abs)
http://stephenmason.com/cars/mr2abscode.html
j'ai tous fais les amis et rien, la j'ai réussi a acheté un ECU pour pas grand chose ont verras bien , par contre la prise diag peut t'elle se changée ? elle me semble HS avec s'est composant qui ce ballade
le mieux c'est une vidéo que je vais faire en montrent le diag et le voyant si vous voulez
Un doute m'habite....
Tu as acheté une MR2 sans ecu ? pourquoi y avoir installé un ecu qui n'est pas de sa génération ?
Qu'est devenu l'ecu stock ?
Neutral
il l'ont foutu en l'aire s'est abrutis en pensent qu'il était mort vue que la voiture ne démarré plus , et puis ils ont mis le premier qui leur venez sous la main Cry
Bonjour a tous les amis,
Bon aujourd'hui j'ai reçu mon ECU je l'ai installé suivant la procédure et la surprise jumpgroup!!!! elle tourne mieux plus de raté plus de fumé enfin au début THE FUME noir elle ratatouille un peut puis fini.
De temps en temps petit a cou mais je pence que sa doit venir du faite qu'elle a fait 2000 klm avec un mauvais boitier, ont ma dit de changé les bougies et faire une bonne vidange avec filtres car trop d'huile et essence sont arrivé avec l'autre boitier.
MAIS!!! car il y a toujours un mais j'ai toujours le voyant orange qui reste allumé Sad
mais bon c'est déjà une bonne victoire je vais pouvoir payé l’apéro a certain dance
fait un reset ECU et vois si il disparait ou si il reviens.
+1!!!
alors éclairage de neurones, le reset ECU consiste a enlevé le fusible ? est ce le 30 ?
bon bin je suis dégoûté, la voiture broute toujours et consomme encore .
je vais changé les bougies et voir pour me réglé l'allumage ou la rampe d'injection si quelqu'un sais comment réglé la bête il est le bienvenu Ouinn
petit quote de mr2.fr :

" Pour la regler il te faut une lampe strobo, demonter les 2 vis de 14 a gauche et sous l'allumeur, mettre ton ecu en diag et avec la lampe relgler ton repert sur la poulie de vilo sur 10 (3eme trait un peu plus epais en partant de la droite de memoire) en tournant ton allumeur dans un sens ou dans l'autre. "
merci cotoCRX et tu penses que ça peut venir de la quelle ratatouille et consomme beaucoup
(18-11-2012, 13:51:56)zippo a écrit : [ -> ]bon bin je suis dégoûté, la voiture broute toujours et consomme encore .
je vais changé les bougies et voir pour me réglé l'allumage ou la rampe d'injection si quelqu'un sais comment réglé la bête il est le bienvenu Ouinn

il n'y a pas de " reglage " sur la rampe d'injection.
Ce que je t'ai decris plus haut, c'est pour le callage de l'allumeur. L'avance initiale de l'allumage.

Difficile de faire un diag quand on a pas la voiture sous les yeux.

Tu dis que tu as le voyant moteur allumé mais que tu na pas de code erreur... difficile de t'aiguiller.
Tu est sur que tu as fait la bonne manip que t'as décris kevinvtec?
oui oui je suis sur mis a part si il faut le moteur a température ou non car je lais fais a froid
qui t'as dis d'allumer le moteur ?????????
je ne m'en rappel plus donc j'ai eu raison juste le contact suffi
L'ECU magique n'est pas magique alors ?

Désolé pour l'ironie mais c'était malheureusement prévisible.
Si tu as un voyant moteur allumé en permanence quand tu roules il faut que tu nous sorte le code qui correspond, t'as pas d'autre chaud que de ruser pour le sortir ce code.
La manip de kekeboy, contact mis en position 2 (juste avant de démarrer quoi) le fait clignoter, et s'il n'y a pas de code il clignote trés vite tout le temps.
Donc s'il n'a jamais clignoter c'est que le contact entre TE1 et E1 n'est pas bon.

En régle générale les autos jap sont trés simple, par contre si tu ne respectes pas leur logique tu ne t'en sors pas.
bin je vais réessayé cette aprem-midi car je soupçonne la prise diag trop pourri a mon gout et je vous dis quoi Wink
met du WD40 sur la prise diag histoire de retirer l'oxidation.
oki va pour la wd40 Smile
alors personne trouve ceci louche ???
c'est bizzard c'est possible que la prise diag soit hs??
aie !!!! alors si elle est HS je fais comment ? Huh
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