Japan Car

Version complète : Roman photo [AS53] - Photos dans les Hautes Alpes P.68...
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Pour les freins, oui, mais déjà, de bons freins d'ED9, ça suffira largement pour ralentir les 850kg (pour maxvtec) de la bestiole LOL (je vais encore la stripper un peu...)
Faut pas oublier que le poids n'a rien à voir avec un EE8 par exemple. Pas besoin d'avoir des freins aussi gros. En plus, je suis pas un bourrin au niveau de la conduite, et la vitesse n'est pas franchement mon truc.

Sinon, pour dj spark, je suppose que tu veux parler des linguets ?
Oui, RM22X, pas de problèmes, ce sont ceux que je comptais prendre.
Surtout que c'est à vérifier, mais il me semble avoir lu quelque part que les linguets sur les B16A1 étaient plus fragiles que sur les B16A2 ?
Va falloir que je retourner fouiner sur HT pour retrouver le post.

C'est quoi la différence entre les RM22 et les RM22X ? La levée uniquement ? La durée est la même ?
Citation :En plus, je suis pas un bourrin au niveau de la conduite, et la vitesse n'est pas franchement mon truc.
:flic: Confusedhakebut: :]
dj_spark a écrit :
Hred a écrit :Les nouveaux M22x font 12mm de levée et 260° d'ouverture a 1,23mm de levé (0,050") et ont une rampe d'attaque tres soft pour les linguets [...] il a fini par faire des AAC utilisables par nous qui ne faisons pas que des runs 400m [...] Pour infos, ils sont taillés dans les memes bases que les versions racing de Crower (race core).
Source

Pour les indécis LOL
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=336
Merci pour les liens, j'avais déjà vu.
C'est ça que je veux en effet, avec une carto sur mesure, à affiner.
Et une fois tout nickel, pouvoir graver ça sur une eprom et avoir une carto au poil.

Tiens d'ailleurs, toi qui t"y connais pas mal sur le sujet, tu conseilles quoi comme eprom burner ?
J'ai plusieurs noms en tête, mais je voulais l'avis d'un mec qui en a déjà utilisé, et ce que tu en pensais Smile

Niveau budget, je comptais mettre en 50 et 80 euros. Si c'est un poil plus, c'est pas trop grave.
Vu l'usage que tu va en avoir (utilisation périodique), ne te prend pas la tête prend un Willem Burner. C'est le meilleur choix éco. Après monter en gamme c'est plutôt si tu es amené à bosser plus souvent et que tu as un besoin de confort.
Dans ce cas le burn1 à l'air pas mal mais je crois que c'est hors budget là...
c'est clair, un willem fait largement l'affaire Wink
Merci beaucoup pour les conseils !
C'est parti, je vais faire fumer la CB ! LOL
Quand tu voit ce qui faut pour le swap tu te rend compte que c'est pas une mince affaire surtout pour faire du boulot de pro!!

Mais avec le moteur et le poid de la bete sa va faire trés mal !!j'imagine meme pas ce que sa va donné niveau perf

Dis moi les AAC se ne serait pas les fameux qui arrive a sortir 200ch sur un b16a2??

Courage a toi pour un projet qui vaut vraiment le coup chapeau monsieur ^^
achete un parachute pour te ralentir parceque c pas des freins de ed9 qui vont arréter la bete de course LOL
kimken a écrit :Quand tu voit ce qui faut pour le swap tu te rend compte que c'est pas une mince affaire surtout pour faire du boulot de pro!!

Mais avec le moteur et le poid de la bete sa va faire trés mal !!j'imagine meme pas ce que sa va donné niveau perf

Dis moi les AAC se ne serait pas les fameux qui arrive a sortir 200ch sur un b16a2??

Courage a toi pour un projet qui vaut vraiment le coup chapeau monsieur ^^

Merci !

Sinon, les AAC qui sortent 200ch (aux roues !!!) sur un B16, ce sont bien des AAC de chez RM, mais ils sont spécifiques. Le profil doit ressembler aux RM24, ils sont plutôt agressifs.
Et puis il faut voir le reste également, ce ne sont pas que les AAC, loin de là.
A mon avis j'en serai très très loin des 200HP, même en les comptant en sortie d vilebrequin.
Si déjà j'arrive à 170/175ch, je serai content, surtout si c'est des vrais chevaux Wink


CRX FOR EVER a écrit :achete un parachute pour te ralentir parceque c pas des freins de ed9 qui vont arréter la bete de course LOL

LOL mais non mais non, je ferai ce qu'il faut niveau freinage, ne t'en fais pas.
Déjà, si j'arrive à passer des disques à l'arrière, ça sera bien.
Si je fais ça, faut que je rajoute "durites aviation" au budget LOL

edit : Je viens de rajouter deux ou trois trucs sur la liste des trucs à acheter... Cry
bon, je viens de me délester de 170 euros.
Je viens juste de faire passer l'allumeur OBD1 de la colonne "à acheter" à la colonne "acheté"... LOL LOL LOL
Fushi a écrit :bon, je viens de me délester de 170 euros.
Je viens juste de faire passer l'allumeur OBD1 de la colonne "à acheter" à la colonne "acheté"... LOL LOL LOL

toutes mes condoléances à ton portefeuille LOL LOL
Les AAC ne vont donner de la sauce que si tu as une compression comprise entre 11 & 12. En deça, tu n'auras pas autant de gain donc le rapport prix/perfs va en prendre un grand coup dans la geule.
Ce sont des AAC qui ont besoin d'une grosse compression pour bien bosser.
Ca va donner, c'est clair !! Langue

Twisted j'ai hate j'ai hate !!!!
dj_spark a écrit :Les AAC ne vont donner de la sauce que si tu as une compression comprise entre 11 & 12. En deça, tu n'auras pas autant de gain donc le rapport prix/perfs va en prendre un grand coup dans la geule.
Ce sont des AAC qui ont besoin d'une grosse compression pour bien bosser.

Tu as vu dans la liste des choses à faire, le rabottement culasse -0.5 ? Wink

J'y ai pensé, pas de soucis, je ne veux pas faire les choses à moitié.
D'ailleurs, même de simples AAC d'ITR ne donneront vraiment de la puissance qu'à la condition d'avoir plus de compression que d'origine.
Bon, les RC 310 cc devraient être commandés demain, ainsi que le FPR et le OBD0=>OBD1 conversion harness Wink

Pour le collecteur, par contre, j'en chie pour trouver un 4-2-1 inox pour B16...
Des 4 en 1 y'en a tant qu'on en veut, mais des 4-2-1, c'est un oiseau rare, à moins de taper dans du comptech, DCSports ou autre 5Zigen, mais là, on n'est plus du tout dans les mêmes prix...
Si je ne trouve pas du no-name à pas trop trop cher, je me rabattrai sur mon ex-collecteur de B16A2 en attendant autre chose...
Va falloir que je me retrouve une sonde lambda du coup... J'y pensais plus à celle là...

edit (4h27) : régulateur de pression d'essence avec son mano commandés Wink

Ca avance, ça avance, chuis motivé à mort là ! Demain, la CB va encore fumer !!!! (ou plutôt tout à l'heure lol)

edit2 (4h41) : J'ai trouvé ma sonde lambda neuve Denso bolt on pour B16Ax OBD1.
Si je ne trouve pas moins cher ailleurs, je prends demain Mr Green
pas besoins de sonde lambda, tu te met en open loop et sa prend pas en compte les corrections de la sonde lamda. Wink

pour sa il te faut juste un p28 ou p30 chipé avec la fonction open loop activé.
[quote="maxvtec"]pas besoins de sonde lambda, tu te met en open loop et sa prend pas en compte les corrections de la sonde lamda. Wink

pour sa il te faut juste un p28 ou p30 chipé avec la fonction open loop activé.[/
quote]

Pour une conduite circuit exclusive ok, mais sinon c'est pas trop conseillé...
e-breed a écrit :[quote="maxvtec"]pas besoins de sonde lambda, tu te met en open loop et sa prend pas en compte les corrections de la sonde lamda. Wink

pour sa il te faut juste un p28 ou p30 chipé avec la fonction open loop activé.[/
quote]

Pour une conduite circuit exclusive ok, mais sinon c'est pas trop conseillé...

je roule bien comme sa tous les jours...
e-breed a écrit :[quote="maxvtec"]pas besoins de sonde lambda, tu te met en open loop et sa prend pas en compte les corrections de la sonde lamda. Wink

pour sa il te faut juste un p28 ou p30 chipé avec la fonction open loop activé.[/
quote]

Pour une conduite circuit exclusive ok, mais sinon c'est pas trop conseillé...

Et pourquoi donc ?

Si tu as une bonne carto l'open loop fonctionne parfaitement, sinon toute les voitures sans narrowband casserai LOL
MDR !
J'ai cru entendre une histoire de surconsommation à bas regime et ralenti...

Apres je n'affirme rien si ça roule comme ça tant mieux... Wink
e-breed a écrit :J'ai cru entendre une histoire de surconsommation à bas regime et ralenti...

Apres je n'affirme rien si ça roule comme ça tant mieux... Wink

oui c'est possible, sans une correction des temps d'injection je tournais pas a un afr de 14.7 a l'arret ou bas regime mais plus riche que sa et donc sa consommait plus.
C'est vrai que ça me dérangerait pas, mais pour ça, faut avoir une très bonne carto, et dans un premier temps, je ne me sens pas de faire un bon truc dès le début, je vais surement y aller en tatonnant.
Et pour 20 dollars la lambda ODB1 4 fils... LOL
Fushi a écrit :C'est vrai que ça me dérangerait pas, mais pour ça, faut avoir une très bonne carto, et dans un premier temps, je ne me sens pas de faire un bon truc dès le début, je vais surement y aller en tatonnant.
Et pour 20 dollars la lambda ODB1 4 fils... LOL

c'est sur qu'a 20$ la sonde lambda, il faut pas se faire chié Wink
Pour la carto, je verrai avec RM ce qu'il me proposera en fonction des pièces.
De toutes façons, pour l'ECU, là je suis à la recherche d'un P30.
J'espère vite trouver ça à pas trop cher.
Derrière, je mettrai un PLX au cul dans un premier temps histoire de vérifier tout ça, et puis je me lancerai petit à petit dans les cartos sur mesure.
Va falloir que je m'y mette sérieusement là...
Bon, ça y est, sonde lambda commandée, et les RC 310cc ne devraient pas trop tarder, j'attends juste la réponse du vendeur concernant les FDP Wink

Pour l'ECU, j'ai trouvé un P30 JDM déjà modifié, j'espère juste pouvoir gagner l'enchère dans 4 jours.
JDM... euh il va peut être attendre des éléments qu'on a pas sur nos modèles, donc faudras un peu bidouiller sur le faisceau. Et surtout il n'est physiquement pas comme nos P28/P30
Tiens, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
Style le knock sensor ou autre...

Bon, je vais tacher de voir pour en trouver un ici alors...
Mais j'ai bien peur que les prix ne soient pas les mêmes, et que ça ne soit pas évident à trouver.

Avec une puce, on ne peut pas justement mettre un bin qui n'intègre pas les fonctions supplémentaires ?
Ou alors ces fonctions sont intimement liées à l'ECU et dans ce cas là on ne peut pas faire grand chose ?

Désolé, je n'y connais pas encore grand chose dans le domaine Sad

L'ECU que je veux acheter est un P30 tiré d'une EG DOHC. Le mec qui le vend est à Singapour, donc je pense que l'ECU a de fortes chances d'être une version JDM ou dérivée.
Il est déjà modifié avec le socket pour pouvoir monter une puce dessus.
un p30 jdm c'est bien mieux, il y a le detecteur de cliquetis d'integré 8)