Japan Car

Version complète : Roman photo [AS53] - Photos dans les Hautes Alpes P.68...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fushi, si tu as besoin d'un coup de main niveau méca, je peux descendre avec mon AS un weekend.

Je suis sur Dijon jusqu'à mi-septembre.
maxvtec a écrit :un p30 jdm c'est bien mieux, il y a le detecteur de cliquetis d'integré 8)
Dans ce cas, on a quelque chose à rajouter niveau moteur ? Un capteur ?

giorgio.andolini a écrit :Fushi, si tu as besoin d'un coup de main niveau méca, je peux descendre avec mon AS un weekend.

Je suis sur Dijon jusqu'à mi-septembre.
Très sympa pour la proposition, et pourquoi pas Wink
Mais si tu descends par là, ce sera surtout pour discuter, passer un bon moment, je vais pas te faire bosser quand même LOL
Fushi a écrit :
maxvtec a écrit :un p30 jdm c'est bien mieux, il y a le detecteur de cliquetis d'integré 8)
Dans ce cas, on a quelque chose à rajouter niveau moteur ? Un capteur ?

normalement sur les b16a2 d'ek4 tu as deja le capteur, sur ceux d'eg6 je crois pas.

mais apres je sais pas trop ce que sa vaux le detecteur d'origine :roll:
Fushi a écrit :
giorgio.andolini a écrit :Fushi, si tu as besoin d'un coup de main niveau méca, je peux descendre avec mon AS un weekend.

Je suis sur Dijon jusqu'à mi-septembre.
Très sympa pour la proposition, et pourquoi pas Wink
Mais si tu descends par là, ce sera surtout pour discuter, passer un bon moment, je vais pas te faire bosser quand même LOL

si !! esclavage-le un peu !! fais lui passer le pire moment de sa vie !! LOL LOL
maxvtec a écrit :normalement sur les b16a2 d'ek4 tu as deja le capteur, sur ceux d'eg6 je crois pas.

mais apres je sais pas trop ce que sa vaux le detecteur d'origine :roll:


Bon, c'est mort, c'est un B16A1 LOL
Je peux désactiver cette fonction avec une puce ne contenant pas ce prog ou c'est du pur hardware inclus dans les composants du circuit imprimé ?

Sinon, mdr troupier !
Fushi a écrit :
maxvtec a écrit :normalement sur les b16a2 d'ek4 tu as deja le capteur, sur ceux d'eg6 je crois pas.

mais apres je sais pas trop ce que sa vaux le detecteur d'origine :roll:


Bon, c'est mort, c'est un B16A1 LOL
Je peux désactiver cette fonction avec une puce ne contenant pas ce prog ou c'est du pur hardware inclus dans les composants du circuit imprimé ?

Sinon, mdr troupier !

j'ai pas trop compris ta question, mais si tu veux savoir si on peux desactivé pour pas que sa prenne en compte le knock sensor, c'est possible avec crome juste en cochant une case.
Ah ben voilà !
Donc je peux très bien prendre ce boîtier JDM machin chose.
Vu qu'il est déjà modifié pour accepter les puces, y a plus qu'à !

Sinon, pour les injecteurs, je vais voir ce que je trouve, mais apparemment, ça peut être plus intéressant après plusieurs avis, de mettre carrément des 440cc et de rester en pression d'essence d'origine.
Bon, voilà des photos du boîtier P30 Je Deviens Mou

[Image: p10106311ep.jpg]

[Image: p10106323jh.jpg]

[Image: p10106336et.jpg]

[Image: p10106346mb.jpg]

[Image: p10106356pu.jpg]

Ca t'inspire, Maxvtec ? Smile
Fushi a écrit :Ah ben voilà !
Donc je peux très bien prendre ce boîtier JDM machin chose.
Vu qu'il est déjà modifié pour accepter les puces, y a plus qu'à !

Sinon, pour les injecteurs, je vais voir ce que je trouve, mais apparemment, ça peut être plus intéressant après plusieurs avis, de mettre carrément des 440cc et de rester en pression d'essence d'origine.

normalement sa fonctionnera sans probleme, au us et au canada il y en a qui s'en servent, donc je voie pas pourquoi sa fonctionnerai pas chez nous.
C'est probablement un JDM "big case" cad au format USDM / EUDM, c'est un des premiers P30 JDM. Je pensais d'avantage à un "small case" quand tu as parlé de JDM.
[Image: ECU_JDM_USDM.jpg]

J'ai cherché et j'ai juste trouvé ça :
OBD1 318 JDM/Exp. P30G Civic B16A DOHC Vtec
Mais pas de P30-G01

Sinon sur un boitier JDM tu risque de retrouver des codes du genre
code 36 (tractioncontrol)
code 20 (electric load detector)
code 23 (knock sensor)
et ce n'est pas avec ton soft que tu pourras y faire quelque chose, il te faudra certainement ponter pas mal d'éléments sur le faisceau ou aux broches de l'ecu.

Pas insurmontable en somme.

Au fait ton boitier OBD1 tu va le mettre avec ton moteur et ses sondes OBD0 c'est ça ? Mais tu auras quoi comme faisceau OBD0 ou OBD1 ?
dj_spark a écrit :C'est probablement un JDM "big case" cad au format USDM / EUDM, c'est un des premiers P30 JDM. Je pensais d'avantage à un "small case" quand tu as parlé de JDM.
http://www.mvcompany.net/images/ECU_JDM_USDM.jpg

J'ai cherché et j'ai juste trouvé ça :
OBD1 318 JDM/Exp. P30G Civic B16A DOHC Vtec
Mais pas de P30-G01

Sinon sur un boitier JDM tu risque de retrouver des codes du genre
code 36 (tractioncontrol)
code 20 (electric load detector)
code 23 (knock sensor)
et ce n'est pas avec ton soft que tu pourras y faire quelque chose, il te faudra certainement ponter pas mal d'éléments sur le faisceau ou aux broches de l'ecu.

Pas insurmontable en somme.

Au fait ton boitier OBD1 tu va le mettre avec ton moteur et ses sondes OBD0 c'est ça ? Mais tu auras quoi comme faisceau OBD0 ou OBD1 ?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Un peu embêtant en somme, moi qui n'y connais pas grand chose en électronique.
Pour ponter les éléments en trop de l'ECU, ça se passe comment ? (Oops!)

Le boîtier OBD1, je vais le mettre avec les sondes d'origine du moteur (OBD0), et refaire les parties du faisceau qu'il manquera.
Je dois aussi acheter le OB0=>OBD1 conversion harness de JKOBD (il bosse super bien).
Je rajouterai les fils nécessaires sur le faisceau.
je croyais que tous les p30 jdm etait des petits ecu comme sur la photo.
Sur la photo, c'est un ECU de Singapour, de là à ce que ce soit encore différent d'un ECU JDM... on n'est pas dans la merde LOL
Bon, ben vu que finalement, je vais opter pour de nouveaux pistons, mon projet va donc me prendre un peu plus de temps, et beaucoup plus d'argent LOL

Donc en attendant, faut bien que je passe mes nerfs sur quelque chose...
J'ai attaqué à déblaxonner totalement l'intérieur de l'EK4.
donc cet aprèm, j'ai démonté toute la moquette intérieure, le peu de garnitures qu'il restait encore, et j'ai commencer à gratter LOL

Je continue demain, mais ça va être long en tout cas Confused... Impressionnant la couche qu'il y a !
Fushi a écrit :Bon, ben vu que finalement, je vais opter pour de nouveaux pistons, mon projet va donc me prendre un peu plus de temps, et beaucoup plus d'argent LOL

Donc en attendant, faut bien que je passe mes nerfs sur quelque chose...
J'ai attaqué à déblaxonner totalement l'intérieur de l'EK4.
donc cet aprèm, j'ai démonté toute la moquette intérieure, le peu de garnitures qu'il restait encore, et j'ai commencer à gratter LOL

Je continue demain, mais ça va être long en tout cas Confused... Impressionnant la couche qu'il y a !

t'as compté a combien sa allait te revenir de monter des autres pistons?
parce qu'une fois que t'as compté les pistons+coussinets+segments+realesage si il y en a un.
est ce qu'il vaudrait pas mieux passé au b18 direct?
C'est une option, en effet...
Mais le bas moteur d'ITR est quand même plus lourd que celui du B16.
J'ai un peu peur de trop déséquilibrer l'avant de la voiture Confused

Et puis si je prends le bas moteur d'ITR... il faut tout recommencer, racheter un volant moteur et un embrayage, etc...

Et comme ça, quand le B16 sera démonté pour les pistons, je pourrai faire équilibrer le vilo, volant moteur, et poulie.

Et puis honnêtement, au vu du projet, on peut dire que je ne suis pas à quelques centaines d'euros près. Sinon, j'aurais remonté le B16 full stock dedans, et il y serait même sûrement déjà Wink


Bon, j'ai déjà reçu mon allumeur OBD1 !
Nickel Distributor King ! Wink
Bon, ben le déblaxonnage total de l'intérieur de l'EK avance petit à petit...

Comme ça me démangeait ce soir, et que je ne pouvais pas m'amuser comme un bourrin sur le goudron avec le marteau et le ciseau à bois (heure avancée oblige, je ne tiens pas à réveiller tout le quartier)...
Je suis sorti faire un petit tour (à pieds je précise), et en rentrant, j'ai commencé à mettre la voiture sur cric...
Puis à démonter les roues...

Et puis j'ai posé l'arrière complètement.
Je suis au minimum sur mes combinés filetés.
Tant qu'à toucher, autant toucher complètement Cry
Ca me chagrinait ce jour entre le pneu et l'aile...
Je viens de finir, ben ça fait du bien de transpirer un peu lol
Pour l'avant, je suis juste comme il faut, mais au cas où, je pourrai toujours descendre d'encore 1cm LOL

En tout cas, qu'est-ce que c'est long et chiant de déblaxonner l'intérieur... Je crois que je n'ai pas non plus choisi la bonne saison (30°c facile cet après midi, à l'ombre sous un arbre...)...

Et sinon, pour le CRX, j'ai reçu mon régulateur de pression d'essence.
HKS c'est vraiment de la merde ... lol Smile
Oh le boulet !
Ah c'est sur que Ractive, c'est beaucoup mieux, mais j'ai pas les moyens... LOL

Tu devrais déjà être couché au lieu de raconter des conneries et de moisir mon topic !!!!!!
Je n'étais pas venu sur ce post depuis un bout de temps et je constate avec plaisir que tu t'es offert les fameux sièges corbeaux dont tu m'avais parlé. Pas mal. En france sur ek4 tu dois bien être le seul a en avoir. Tout du moins a en avoir un seul LOL .

Tu es toujours aussi passionné et j'adore cela. Continue Wink

Ps: ton ek4 vidé me fait pensé a une voture de rally.
Merci beaucoup pour ce commentaire, Shogun, je prendrai des photos de l'EK en cours de déblaxonnage, ça fait pas rire LOL

Pour ce qui est des sièges, les photos que j'avais prises ne leur rendent pas du tout justice, normalement, je devrais recevoir la console de siège avant gauche dans la semaine, je prendrai des photos une fois le siège monté Wink

D'ailleurs, en parlant de rallye, j'ai acheté un extincteur pour monter dans la voiture à portée de main (on ne sait jamais), et je pense m'être décidé pour mes futurs pneus (Toyo R888).
Fushi a écrit :Merci beaucoup pour ce commentaire, Shogun, je prendrai des photos de l'EK en cours de déblaxonnage, ça fait pas rire LOL

Pour ce qui est des sièges, les photos que j'avais prises ne leur rendent pas du tout justice, normalement, je devrais recevoir la console de siège avant gauche dans la semaine, je prendrai des photos une fois le siège monté Wink

D'ailleurs, en parlant de rallye, j'ai acheté un extincteur pour monter dans la voiture à portée de main (on ne sait jamais), et je pense m'être décidé pour mes futurs pneus (Toyo R888).

Les yoko 048 tiennent mieux sous la pluie et coutent moins cher que les toyos...
Bah, là où je les ai trouvés, les Toyo sont bien moins chers que les Yoko, je vais d'ailleurs me laisser tenter d'ailleurs, même si je n'aime pas particulièrement Toyo comme marque...
Les feedbacks que j'ai pu lire dessus m'ont un peu rassuré Wink
Yo, j'ai recontré Fushi, un mec très sympa !
A++
Yo Porcoleader, cette courte rencontre, c'était très sympa !
N'hésite pas à appeler quand tu reviens par là Wink
Bon, deux trois petits changements pour l'EK Wink

[Image: carbone01.jpg]
On peut voir la différence de taille entre le becquet stock et le Spoon style en carbone.

[Image: carbone02.jpg]
Bouh, le vieux short ram moisi Cry

[Image: carbone11.jpg]
La fibre est vraiment belle, et le coating d'excellente qualité !

[Image: carbone03.jpg]
Moi, je trouve que ça le fait bien, et le capot est deux fois plus léger que celui d'origine.
Les rétros, idem, au moins deux fois plus légers que les stock. Et bequet, 1.5 fois plus léger que celui d'origine ! Ca fait du poids en moins tout ça Twisted !

[Image: carbone04.jpg]

[Image: carbone05.jpg]

[Image: carbone06.jpg]
J'ai changé mon admission... Un short ram pour un short ram... Le filtre est mieux sur celui là, et j'ai un beau tube en alu... A part ça, j'espère bientôt la boîte à air Mugen, ma petite EK n'attend plus qu'elle ! LOL

[Image: carbone07.jpg]
Au passage, remarquez la version hardcore 1 seul siège LOL

[Image: carbone08.jpg]

[Image: carbone09.jpg]

[Image: carbone10.jpg]

Voilà, j'en suis super content !
Et je recommande chaudement 12tune.com , un site Hollandais sur lequel j'ai commandé mon capot carbone.
Très très sérieux, et reçu en deux jours pour 500 euros livré, je trouve ça très honnête, surtout qu'il reprend le système de fixation d'origine, tout est inclus, le crochet, etc...
Et niveau qualité, je le trouve vraiment beau !
Wé c'est de la bonne tout ça... j'ai hâte de monter dedans la prochaine fois que je passe par là!
A+
vraiment magnifique! il faudra que tu la pese!
Sublime. Tu as ma ek4 préférée du forum. Par contre avec de tes allègements tu commence a allé gratter les kilos dans les coins. Je vous demande de vous arréter monsieur: tu vas avoir une voiture TROP performante LOL . Le capot est sublime. LA finition est terrible. Le bequet a l'air pas mal non plus. Excellente qualité vraissemblablemenT. J'adore ce style racing. Pour être honnète la seule chose que je n'aime pas ce sont tes retros noir mat. Avec un capot et un bequet en carbone un jeu de rétro en carbonne auraité été beaucoup mieux et homogène a mon sens mais bon, là je pinaille. Big Grin
Continue à donner l'exemple Wink
aie aie aie mes yeux ils sont tous cramés ...

fushi, two words ... "THE Hikaifor"

edit: il mank juste une lame sympa a l'avant et ta fini l'esthetik !!!