Japan Car

Version complète : trains larges "kit car" pour civic ou itr
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Existe t'il quelqu'un qui s'est penché sur le train avant de nos bestioles pour les rendre plus performants?

Je roule en F2000 et jusque là je jouais avec les 205/106 et saxo mais depuis que les les trains type maxi kit car les équipent, les civic sont à la traine (cf finale de la montagne de limonest)!

j'ai déjà tout le "classique": rotules uniball, réglages en tous sens mais ça ne suffit plus, il y a t'il moyen d'élargir efficacement (pas avec des cales à la con) le train avant?
tu as les trains en rotuler meme les bras inferieur?
bien sur
faut revoir tout les points de fixations du train avant/arrière si tu veux substantiellement élargir les trains, donc paie ta galère en chaudronnerie......

sinon, autre soluce : tu coupes la caisses en deux dans le sens de la longueur, et tu rajoutes une bande de tole au milieu Sac
Ou simplement refaire les bras sur mesure aux cotes voulues ?

[Image: 1402631512150101524478306692675467714615131590607o.jpg]

[Image: 4665581655635101524478301142678935089957981776540o.jpg]
Sympa ça et une idée pour un train avant tubulaire?
bin a l'arrière on peut élargir entre la fusée et le bras (comme ils font sur les trains arrières de maxi)mettre une cales souder.
pour l'avant on est bloquer par le triangle suppérieur ou alors il faut demander chez jaques points ou autres de nous étudier une nouvelle jambes de forces avec plus de déport car aprés le triangle inférieur ne pause aucun soucis pour en faire un plus larges (je suis en trains de monter une eg6 en f2000 si on est plusieur a faire la demande,on pour faire une cg cela pourrait réduire les couts)
il faudrait déja mesurer les trains d'origine et voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer le comportement avec les points d'encrage d'origine, ça va être compliquer de modifier le berceau

éxemple (demi train avant S2000) :

[Image: FrontSuspensionSmall.bmp]

faut aussi avoir les cotes avec une vue de face à la roue pour l'angle de chasse etc ..., on voit aussi que le triangle supérieur n'est pas dans l'axe par éxemple
faudra aussi penser à trouver des cardans plus longs du coup...
pour les cardans, facile, ça s'usine assez facilement LOL

les bras aussi (je parle de la vue de S2000, je ne sais pas comment c'est gaulé sur civic), mécanosoudé, rotulé partout, coupelles d'amortos déportés comme on fait en drift, et roulaize, t'as ajouté de la voie a gogo, après.....ba après, faut sortir la meule et couper les ailes Big Grin

l'avantage principale d'eloigner les roues de leur axe de pivot, c'est de réduire les modifications de géométrie du a leur mouvement de compression/détente, donc lors des gros mouvements de la caisse, le para est moins impacté Wink

j'avais essayé d'expliquer ça a Rice quand il a poser son 4WS sur sa civic, appremment, c'est passé a la trappe Confused
Il n'y a pas un montage possible avec des triangles et cardans de crv pour élargir le train avant ?
J'en avais parler avec Nico1131 et de tête on élargissais de 1cm, rien de phénoménal mais c'est peut être une piste à explorer.
(02-10-2014, 13:01:34)boyou2 a écrit : [ -> ]pour les cardans, facile, ça s'usine assez facilement LOL

les bras aussi (je parle de la vue de S2000, je ne sais pas comment c'est gaulé sur civic), mécanosoudé, rotulé partout, coupelles d'amortos déportés comme on fait en drift, et roulaize, t'as ajouté de la voie a gogo, après.....ba après, faut sortir la meule et couper les ailes Big Grin

l'avantage principale d'eloigner les roues de leur axe de pivot, c'est de réduire les modifications de géométrie du a leur mouvement de compression/détente, donc lors des gros mouvements de la caisse, le para est moins impacté Wink

j'avais essayé d'expliquer ça a Rice quand il a poser son 4WS sur sa civic, appremment, c'est passé a la trappe Confused

Ouep, avec des cales ça augmente le déport par rapport à l'inclinaison du pivot, avec à la clé de plus fort changement de cap sur les débattement.

Décaler le moyeu en allongeant les triangles est la bonne solution, bien vu aussi le décalage de la tête d'amortisseur pour qu'il garde un angle similaire.

Si pas de modification des encrages, il faut augmenter de la même longueur le triangle supérieur et inférieur. Sinon faudra revoir la position de la rotule de direction pour éviter les variations de parallelisme (assez compliqué en conservant le moyeu d'origine).

Faire gaff à la chasse et au carrossage aussi, y a moyen de se faire un bon compromis entre motricité freinage et tenue de route.

Sans parler de l'anti cabrage si les encrages sont modifiés etc ...
le problème c'est que ont peut oublier le fait de changer les triangles suppérieur par des plus large sinon il faut juste couper la caisse Wink donc il faut faire une porte moyeux avec plus de déport sur la partie suppérieur et un triangle plus large en bas en mécano souder .
et pour l'amortisseur on peut garder les ancrages et les angles d'origine le problème est qu'il faudra revoir les tarrages d'amortisseur car le bras de levier serat plus important.
Ya personne qu'a une photo du train avant en question?
a peu de chose près ça ressemble à celui de la S2000 posté plus haut Wink

(02-10-2014, 19:19:53)rallyeman83 a écrit : [ -> ]le problème c'est que ont peut oublier le fait de changer les triangles suppérieur par des plus large sinon il faut juste couper la caisse Wink donc il faut faire une porte moyeux avec plus de déport sur la partie suppérieur et un triangle plus large en bas en mécano souder .
et pour l'amortisseur on peut garder les ancrages et les angles d'origine le problème est qu'il faudra revoir les tarrages d'amortisseur car le bras de levier serat plus important.

en conservant l'amortisseur, si c'est que le tarage et l'hydraulique à revoir ça va encore

par contre si t'allonge en bas sans allonger en haut, tu vas surement amplifier la variation de carrossage en débattement, et donc le parallelisme
donc un gain appui grace aux voies plus large mais une dégradation sur le bosselé, ou autre réaction pas naturelle sur les debattements

a voir si le phénomène peut être réduit en modifiant la position de la rotule du triangle supérieur dans le cas d'un porte moyeu sur mesure

c'est tout de suite plus simple avec un McPherson LOL
Comme l'a dit gineto des triangles + longs pour augmenter la voie et créer une géométrie avec + de gain de carrossage sous roulis sans avoir un centre de roulis trop haut

déporter le triangle inf vers l'AV pour augmenter la chasse (= carrossage sous braquage) ou profiter de triangles mécano-soudés pour incliner l'axe de pivot

essayer de ne pas mettre d'anti-plongée, c'est à proscrire en rally

l'intérêt de laisser les amortisseurs dans leur position stock, c'est que tu gagneras en débattement au niveau de la roue avec le même amorto. Par contre ça créera un peu plus de flexion sur le triangle inf.

Pour avoir les bons angles de triangles sans changer les points d'ancrage sur le chassis, pourquoi ne pas acheter des porte-moyeux de 306 Maxi ou autres ? Parce qu'avec les porte-moyeu d'origine tu auras des triangles convergents.
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[Image: 180285d1292474636-official-ef-sedan-squa...knuck2.jpg]

Malheureusement la société n'existe plus
Par contre dans le cas de cedric et pourquoi pas un jour pour moi la reglementation F2000 nous interdit toute modification de la coque ou structure donc des tete d'amortisseur...
y'a pas mal de choses intéressantes comme les pivots raynes et les triangles moroso, faut chercher!
tu cherches une solution bolt-on?
En f2000 on doit garder les points d'encrage d'origine
oui Wink je voulais savoir si tu comptais faire de pièces toi même (ou faire faire) ou tout acheter et monter.

tu veux gagner combien en largeur de voie?
post pour suivre, sa m'interesse bien comme sujet Smile
faire fabriquer n'est pas un probleme, mais déterminer les cotes et les angles c'est autre chose! Alors si quelqu'un est czpable de calculer toutes les cotes... car les kit car françaises sont toutes en mc pearson et on ne peut donc pas copier.
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Poue la largeur je ne saos pas trop ce qui est réalisable, entre 4 et 6 cm ce serait bien je pense...
2cm ça se sent deja bien, alors 6.....

quand vous parlez de points d'ancrage, c'est coté chassis on est d'accord?
oui coté caisse/berceau

(03-10-2014, 13:00:19)cedric b a écrit : [ -> ]y'a pas mal de choses intéressantes comme les pivots raynes et les triangles moroso, faut chercher!

j'ai pas trouvé pour les pivots raynes, mais les moroso c'est juste pour la réduction des masses non suspendues (rigidité et rotulé aussi) mais ça change pas les voies apparemment

pour les calculs, y a des logiciel ou site internet qui proposent déja une bonne interface
C'est sur quoi comme civic ?

Pour EK les triangles inférieurs de CRV sont plus longs de 3cm ... chacun !

Il me manque des pièces pour finir le montage ...
intéressant, donc avec modifs des triangles sup ... et remplacement des cardans...
Cardans de CRV avec têtes EK4 côté roue. Ils sont plus longs mais la tête est en 36 comme les ITR JDM, il faut donc la changer.

Faut aussi la biellette intérieure de direction pour rallonger la crémaillère, c'est ça qui me manque.

Les triangles sup j'ai des cambers skunk2 avec de la marge vers l'extérieur. Je voudrais tester mais en butée à l'extérieur on devrait tomber dans les -2° de carrossage ... sinon il faut les modifier ... c'est le seul point que je n'ai pas vérifié ne pouvant pas faire le montaga à cause des biellettes Confused
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pour illustrer:

[Image: 97-01_honda_crv_front_lower_control_arm.jpg]

L'emplacement de la rotule inférieure est différent sur les triangles de CRV, le reste c'est tout pareil.
et mettre des elargisseur d'ailes lol
En comparaison ça c'est du EK, on voit bien l'emplacement pour la rotule bien différent:

[Image: P1000316.jpg]
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(06-10-2014, 22:51:20)Guizounetj a écrit : [ -> ]et mettre des elargisseur d'ailes lol

Clairement il va y avoir de la découpe à faire LOL
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