Japan Car

Version complète : AE82 F2000 / 13... Oui... Une Toy' !!! - Fabrication arceau en cours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Salut,
Je n'avais jamais visité cette section du forum, mais quel plaisir de voir qu'elle existe !!
Bon je vois qu'il n'y a quasiment que des hondas mais... nul n'est parfait Wink
Pas de concurrence pour autant ici, mon frère et moi roulons en Martinique avec cette corolla swappée 4AGE 20V qui roule en courses de côte et rallyes en Martinique.
C'est du Low cost, le chassis se résume à des SB poluyurethane, des combinés filetés BC (lègérements dangeraux dans le bosselé rapide...) et... Je crois que c'est tout ! Le moulin fait le boulot, il sort 170cv mais surtout 19mkg de couple, avec juste un collecteur d'échappement et les cornets à l'admission (oui oui, le 4 papillons est d'origine sur ce moteur Smile ). Le tout est accouplé  via un embrayage TRD à une boîte 6 d'origine, possédant un autobloc', tout ce qu'il faut pour sortir des virages tranquille Wink
Une peinture ne lui ferait pas de mal, mais elle marche Big Grin
Le capot en carbone est fait maison, et la caisse pèse dans les 900 kilos.
Ce sera un plaisir de partager avec vous l'expérience des jap's en course... les proprios de françaises n'en reviennent pas que nous ayons un moteur et une boîte stock ^^

[Image: mlgs.jpg]

[Image: m37f.jpg]

[Image: wkh8.jpg]

Plein d'autres photos dispos sur notre page facebook, en plus imageshack est devenu chiant à utiliser Confused
Sushi Express Racing

Les vidéos sont par ici Wink
Chaine Youtube Sushi Express Racing

Un avant-goût quand même, petit montage réalisé en début d'année Wink

C'est pas toi et ton frangin qui étiez passé dans Autoworks y à quelque temps ?

Sympa de partager Wink
Exact Wink
C'était la version touge sur autoworks, ici c'est la version course Big Grin
Sympa de voir une Toy en côte ! Yes

N'hésite pas à nous ternir informé de vos résultats !
Le bruit de la machine et tout simplement divin !!!
moi qui voulait des news c'est parfait elle en sont ou ces 2 petit 82 ?
Thanks Wink

En termes de news, on bosse à l'allègement de la rouge, le faisceau électrique a reçu une cure drastique pendant l'intersaision (au point que plusieurs périphériques ne fonctionnaient plus... J'avais trop coupé !!).

+ des bricoles qui demeuraient qui ont dégagé, comme les crochets pour porter le moteur, le réservoir de lave-glace, un vérin de coffre...

Dernièrement nous avons pris une batterie de 6kilos au gel qui remplace celle de 11 kilos initialement installée. Bientôt elle prendra place derrière le pilote, pour une meilleure répartition des masses...

Les vitres en polycarbonate devraient suivre, si on arrive à les faire rentrer sur l'île, car pas vendu par ici Sad

Niveau évolutions, une boîte serait la bienvenue, mais il faut pas mal de sous, et la fiabilité passe avant, les freins étant en 258mm, avec les slicks, les disques chauffent beaucoup (au point qu'ils sont encore rouges après les spéciales), donc nous devons prendre plus gros, ce sera certainement du D2 dans les 286mm sur bols alu, ça devrait aller Wink.

Sa soeur la blanche a un peu de tôlerie à faire, avant de recevoir un arceau, et peut-être courrir en 2016, on verra. Déjà il faut upgrader l'arceau de la rouge pour répondre aux nouvelles contraintes du passeport technique 2016 Wink
Cela dit, le blacktop qu'il y a dedans se porte à merveille Wink
Super sympa cette AE82 et elle est bien menée dans la vidéo ! C'est dingue comme elle reprend bien avec son 20V et son poids plume Smile
Très bonne idée cette f2013, pensé pas que ça marché autant d'autant plus qu'elle est bien mener Wink
Il est vrai qu'il te manque une vrai boite... et la réglementation 2016 n'arrange pas les choses pour les amateurs côtés budjet.
bon courage pour la suite !
Qu'elle me manque ma 82 ...

Bravo a vous les gars , c'est beau de vivre sa passion Wink
Attendez un peu, il y aura bientot une autre toy dans la section.

C'est quoi cette nouvelle reglementation 2016??
Pour les vitre en polycarbonates, pas moyen d'acheter sur l'ile et de faire les decoupes vous meme? C'est que j'ai fait pour la mienne en faisant un patron avec les anciennes vitres.
modification des arceaux pour ceux qui sont standard, sujet déjà évoqué sur la section pour une civic ED7 f2000 Wink
Ah oui, j'avais en tête les modifs pour les standards mais nouveau passeport. J'avais oublie que ça s'applique en 2016 pour celle qui l'on deja
(10-06-2015, 09:03:35)MoTT a écrit : [ -> ]Super sympa cette AE82 et elle est bien menée dans la vidéo ! C'est dingue comme elle reprend bien avec son 20V et son poids plume Smile

Thanks, il y a encore beaucoup à faire, il faut d'avantage d'engagement pour bien exploiter les slicks, c'est une folie comme ça tient !!
C'est le secret, un poids réduit, mais le moulin a un couple de malade ça aide bien Wink

(10-06-2015, 15:25:27)Didier a écrit : [ -> ]Très bonne idée cette f2013, pensé pas que ça marché autant d'autant plus qu'elle est bien mener  Wink
Il est vrai qu'il te manque une vrai boite... et la réglementation 2016 n'arrange pas les choses pour les amateurs côtés budjet.
bon courage pour la suite !

En fait elle était montée pour faire les cons sur la route à la base, on est quand même pas passés loin de la caducité de la voiture c'est une chance Wink

(10-06-2015, 22:27:36)BiSBAR a écrit : [ -> ]Qu'elle me manque ma 82 ...

Bravo a vous les gars , c'est beau de vivre sa passion Wink

Yess, la tienne m'avait bien inspiré Wink

[Image: 68a975.jpg]
Les specs de cet ensemble moteur-boite sont toujours hallucinantes, j'ai hate de voir la video chez moi Smile
Les  specs en question Wink

[Image: 212522179466f3df311182cb2a629e0dd164e28f.jpg]

[Image: 2125224439bb5a5f54afdf9d9c34777660a54800.png]
Un pont court est envisageable au vu des rapports de boite actuels. En plus, la 6 permet de garder de la polyvalence en cas d'utilistaion normale éventuelle, non ?

Vous avez de la chance, une boite 6 sur mon EG6, j'en reve ^^
Oui et non, le pont court qui existe pour cette boîte est un 4.77, ça vaut la peau du c** et c'est pour gagner trois fois rien Sad

La boîte 6 ici ça ne veut rien dire (si ce n'est son étagement très bien pour une boîte stock), puisque la 6 ne sert qu'à ne pas consommer...

Le vrai rêve c'est une pignonerie crabots avec un fonds de 6 à 170-180 ^^
En fait c'est depuis le passage au pont sourt que je reve d'une boite 6. C'est clair que vu l'étagement de la tienne, la 6 ne sert à rien pour les perfs...
Avec ce moteur ça va encore Wink
A la dernière course qui était une vraie ligne droite, le frangin s'est intercalé entre 2 évos groupe N, pas trop mal quand on voit l'étagement de la boîte Wink



Pour beaucoup qui ont un B16 avec sa boîte, je comprends votre peine tant le moteur est creux en bas et la boîte qui n'aide pas à rester à hauts régimes Wink

Petit comparatif de l'époque où le moteur ne sortait pas encore ses 170cv (fuite d'échappement, bougies fatiguées...)
Comme quoi la puissance max ne veux pas tout dire Wink
[Image: 21257379597bee06c917fac2a67428e06d5b6845.jpg]
Ma voiture t'avais inspiré ?!

Je suis flaté ^^ elle était pourtant plutot simple Smile


Ptin j'aurai pas dû la vennnndre :/
Oui elle a une gueule d'enfer, j'ai gardé cette couleur car je savais que ça allait être sympa ^^

Après je n'ai pas eu la patience d'y apporter autant de soin qu'à la tienne, tu avais fait un super taf !! Et puis le concept du light sans concession me plaît plus que le truc propre Wink

[Image: 2125822169ee8cc9901394fef8b95aee582d856b.jpg]
Le light sans concession te fait oublier le reste à chaque relance/accel love
Ca me motive assez pour le moment à ne pas remonter l'intérieur LOL
bien sympa cette toy
(18-06-2015, 22:25:29)windman a écrit : [ -> ]Oui elle a une gueule d'enfer, j'ai gardé cette couleur car je savais que ça allait être sympa ^^

Après je n'ai pas eu la patience d'y apporter autant de soin qu'à la tienne, tu avais fait un super taf !! Et puis le concept du light sans concession me plaît plus que le truc propre Wink

[Image: 2125822169ee8cc9901394fef8b95aee582d856b.jpg]



Oui mais je l'ai vendueee ! Honte a moi , franchement je regrette ! Bref c'est fait c'est fait
il y en a une a vendre chez un pro pas loin de chez moi
Tu m'engraines toi ?!

En plus j'ai des moteurs d'avance ^^
(26-06-2015, 20:18:38)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tu m'engraines toi ?!

En plus j'ai des moteurs d'avance ^^

tu attends quoi alors ? Sac
(10-06-2015, 22:27:36)BiSBAR a écrit : [ -> ]Qu'elle me manque ma 82 ...

Bravo a vous les gars , c'est beau de vivre sa passion Wink

(26-06-2015, 20:18:38)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tu m'engraines toi ?!

En plus j'ai des moteurs d'avance ^^

Y'a plus qu'à !! C'est pas pour rien que tu auras gardé des moulins sous le coude hien Wink
Alors il me faut une boite 6 , et je met le 20v dedans ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17