Japan Car

Version complète : [ED7 1.6i] Death and Rebirth
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Ca force le respect en tous cas Yes
Bonjour à tous!

Il est temps de remettre un peu ce post à jour. Malgré la masse de travail qu'il y a à l'atelier, j'ai réussi à trouver quelques heures à consacrer à l'ED7.

Bon, tout d'abord, le noir satiné. Je n'ai pas tout pris en photos, mais voici un gros résumé LOL 

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Cette étape terminée, c'est parti pour la partie la plus agréable du boulot : le remontage!

Pour commencer les nouveaux lèches-vitres, avec photo des référence pour ceux qui voudraient en commander. Assez content du rendu Big Grin

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J'ai aussi rassemblé l'intérieur des portière, et refait les pare-vapeur comme d'origine :

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Ensuite au tour du pare-choc arrière, et de l'arrière de la voiture love

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Ca devient de suite beaucoup plus motivant, je l'avoue! Je me suis ensuite attaqué à la mécanique :

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Ce qui nous amène  à ... La belle sur ses 4 roues! love J'étais presque habitué à la voire sur chandelle LOL

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Encore quelques détails à terminer avant de la refaire démarrer, mais le bout du tunnel se rapproche de plus en plus!

Hier, je me suis attaqué doucement au remontage intérieur avec, au passage, peinture des caches arrière en noir car les parties gris étaient légèrement passées, et c'est une des seule chose que je n'aime pas de cette voiture : l'habillage intérieur gris/noir. Avec la lumière, on dirait que le bas du cache arrière est gris mais il est bel et bien full noir Smile

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Nous voici donc à jour Smile Normalement, je dois recevoir la visserie définitive des ailes avant cette semaine. Je vais donc pouvoir ajuster les portes, ensuite les ailes avant, le capot, les phares et la calandre, pour finir par le pare-choc avant. Elle se termine fou
Hé franchement tu pourrais faire un effort, c'est un 4x4 là ton truc, c'est naze Sac

Non sérieusement, superbe travail, félicitation Smile
Courage pour la fin !
C'est beau quand c'est tout "neuf" comme ça !  un vrai collector  Yes
C'est tout beau tout neuf Smile
She is (almost) back Yes
C'est vraiment beau ! les jantes sont provisoire ?
bonne idée de repeindre les plastique intérieur, tu a mis un accrocheur ?
Magnifique. Le talent du travail bien sur, mais aussi le fait que la caisse à 30 piges passées et on à toujours du genuine parts dispo. On ne le souligne pas assez je trouve et ça, à mon sens, c'est vraiment un atout coup de cœur attachant sur les jap : les décades passent, on peut, avec du savoir et de la débrouille, en faire une restau D.I.Y Cool
Bravo  Wink , elle est absolument magnifique.
c'est toujours incroyable les MAJ sur ce topic,

C'est vraiment beau, tu peux être fier de toi
Merci à tous Big Grin 

pandax : Elle va descendre en roulant, le temps que tout se mette en place LOL

grix : Non, les Sprint Hart sont ses jantes "belle saison". Les Mugen M2 que j'ai dénichées l'année passée sont finalement destinées à mon EE9. Pour les plastiques intérieurs, oui. D'abord un bon dégraissage, puis ponçage au scotch brite gris avec un préparateur pour plastiques (plastic substrate cleaner de chez PPG), accrocheur plastique et 2 couches de SEM Colour Coat en Landau black (ce produit est vraiment top!).

SoichiroYann : Tu ne crois pas si bien dire love

 
Pour commencer, les panneaux de porte black edition :

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Et finalement ...

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Elle a pu faire ses premiers tours de roues hier Smile Démarrage au quart de tour, et cette bonne odeur de remise en route après presque 2 ans à l'arrêt. Cependant, il reste encore quelques petites choses à régler :

- Résoudre le soucis de freinage. On a fait le remplissage/purge du système complet à la RBF600. Moteur non tournant, tout va bien. Bonne dureté à la pédale, plus de bulle dans le tuyau du purgeur. Moteur tournant, la pédale est super molle, ça ne freine qu'en fin de course et de façon pas vraiment optimale avec un régime qui oscille dès qu'on touche la pédale de frein. Pour le moment, on penche sur des bulles restantes dans le système. On va donc recommencer la purge 1 ou 2 fois. Sinon, je pense au MC qui serait à remplacer. Pourtant, elle n'avait aucun soucis avant le démontage. Si vous avez une autre piste, je suis preneur Smile
- Faire une géométrie digne de ce nom.
- Passer le contrôle technique.

Après ça, il ne restera qu'à en profiter, et mettre de côté pour commander les glissières afin de monter les Bride love
Elle est superbe, félicitation Wink

Dommage que ce soit pas un D16A9 Sac
Merci MAZOUT  Smile  le DOHC est tentant mais trop mainstream  Sac
Je t'avoue que l'idée du swap me traverser souvent l'esprit mais après le crash, j'ai juste envie d'en profiter maintenant. Puis j'ai la cousine de ta Barcelona Green qui attend son tour ... Et son moteur par la même occasion  LOL  !! Après si un swap se présente devant moi, rien n'empêche de le stocker en attendant ...

Et le problème de frein est résolu : MC en train de lâcher. Quand je pompe sur la pédale de frein moteur coupé, ça devient dure mais si je maintient 15 - 20 secondes la pression, ça descend doucement pour arriver au plancher. Toutes les pièces pour le remettre à neuf sont commandées chez Honda, plus qu'à attendre des les réceptionner ... Me 21 mai car le piston secondaire est en B.O. pour le 21/05 ...
elle et superbe ! dommage pour les jantes je suis moins fan mais c'est une affaire de gout ca Wink
je suis par contre des photos de l'intérieurs moi ^^
ça fait plaisir de la revoir sur ses roues, elle est superbe bravo! 
Perso je kiff les Sprint Hart (et c'est pas parce que j'en ai aussi  Sac ). Je ne me rappelle plus par contre, tu avais les caches centraux?
Merci beaucoup Smile 

enzo33 : Merci enzo! Oui je les ai, mais je ne les monte pas. Vu l'état des routes en Belgique, j'ai peur des les perdre en roulant. Je regarderai peut-être pour en faires des copies, c'est vrai que ça la finirait un peu plus en fait ...

grix : Merci beaucoup Smile Les goûts et les couleurs Wink Je fais suivre des photos de l'intérieur! Par contre désolé, je n'avais pas encore nettoyé après le remontage, c'est poussiéreux Sad Je luis remettrai le volant démontable dès que le contrôle technique sera passé ^^

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Ta sellerie est en très bon état Wink
L'intérieur à l'air super bien conservé en effet  Cool

J'avais le même apriori concernant les caches qui tombent (chez nous aussi les routes c'est pas ça LOL ), mais après 1 ans ça a pas bougé. 
Si jamais j'ai fait réimprimer les stickers des caches car les miens étaient bouffés par le soleil, si ça t'intéresse je peux t'en filer   Wink
Superbe boulot ici ! Bravo !
Je rigolais pour le 4x4 hein LOL
Mais top de la voire rouler !

Concernant ton soucis de frein ? Du nouveau ?
Si non, quid de ta pédale maintenant ? Moteur éteint, elle est revenue normale ou ton problème persiste ?

Parce que c'est vraiment bizarre ton histoire, ca sent surtout la purge ratée; mais si la pédale redevient dure à l'arrêt, c'est autre chose Smile
SoichiroYann : Oui c'est vrai, cadeau laissé par l'ancien propriétaire qui en a vraiment pris soin!

enzo33 : Ca ne me rassure pas car part chez moi, certains les piqueraient juste pour le principe LOL Sinon les repro' des stickers m'intéressent, il faudrait qu'on discute du prix Smile

Merci blackfinger974 !!

pandax : Je sais LOL Mais on peut dire quand même que c'est un 4x4 comparé à d'autres Blush Oui c'est résolu. C'était bien le maître cylindre. Je l'ai remplacé provisoirement par celui de mon ee9 et tout fonctionne nickel. Ca sera l'occasion de remettre mon MC à neuf dès que j'aurai reçu toutes les pièces chez Honda.

Par contre autre soucis : La voiture démarre nickel comme avant. Une fois le "choke automatique" coupé, je démarre et tout répond bien, idem une fois la température de fonctionnement atteinte. Par contre, une fois que je suis un peu à l'arrêt (feu rouge un peu long ou léger bouchon sur la route) moteur tournant et température de fonctionnement toujours atteinte, le régime moteur est légèrement nébuleux. Dès que je touche légèrement l'accélérateur, le régime monte un peu plus haut que si le moteur était froid par exemple. Ensuite, il reste un peu plus haut (genre 500tr/min) pendant 2 ou 3 secondes avant de redescendre à son ralenti normal. Une fois que je démarre, elle se comporte un peu comme si le "choke automatique" était actif (régime moteur qui à tendance à rester légèrement en haut voir prendre 100 ou 200 tours une fois qu'on débraye pour changer de rapport). Par contre, une fois que j'ai roulé moins d'un kilomètre, tout redevient normal. J'ai pensé à l'IACV, mais elle a été nettoyée avant de remettre le moteur en place. J'ai déjà fait pas mal de recherches à ce sujet mais aucunes pistes trouvées Sad 

Sinon, une petite touche à l'intérieur que je voulais ajouter depuis longtemps (c'est une reproduction mais la qualité est bluffante!)

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Shock Shock Shock la qualité et quantité de boulot sont impressionnants..!!
Et magnifique auto.. love
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