Japan Car

Version complète : [EG-K] - Daily Sleeper, EG4, K20, what else ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Chez K-tuned ils ont un kit AC/PS eliminator, constitué d'un galet tendeur et d'une courroie plus courte Wink
(15-12-2015, 13:09:34)Nicodrift a écrit : [ -> ]Chez K-tuned ils ont un kit AC/PS eliminator, constitué d'un galet tendeur et d'une courroie plus courte Wink

Ouai mais chez K-Tuned tout est toujours plus cher :P
----------
(15-12-2015, 13:09:20)benR a écrit : [ -> ]pour les Sb,du energy suspension sera surement suffisant.du noir par contre par rapport au rouge.meilleure durée de vie.
pour les freins,c est une norme,c est du M10X100.d ailleurs,si tu regardes genre un catalogue godridge,il ne devrait y avoir que cette taille Wink
mais pourquoi supprimer l'ABS?  Confused

beh etant donné que sur TON k20 il n y a rien pour la DA,c est deja fini!
mais je te propose sinon de supprimer ta DA sur ton K20 en 2h a un taux de 50€/h et interdit de me regarder,je garde mon secret Sac

Ok pour les SB Energy Wink
Idem pour les freins merci. J'aime pas l'ABS, Et ça fera dégueulasse dans ma baie tuning. Sac

Cool pour la DA, ça va pas me coûter cher du coup Sac
je sais que c'est toujours facile de conseiller mais tu sera pas dessus de K-tuned pour avoir comparer de l'hybrid et du K sérieusement c'est pas le même niveau de qualité et de finition .
(15-12-2015, 15:42:12)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]je sais que c'est toujours facile de conseiller mais tu sera pas dessus de K-tuned pour avoir comparer de l'hybrid et du K sérieusement c'est pas le même niveau de qualité et de finition .

Je sais que K-Tuned c'est cool.
Après voilà moi je fait le swap sans vouloir me ruiner vu que je sais que je la garderai pas 2 ans Wink.

Pour les supports je prends des Hasports. Et pour le faisceau et collecteur ça sera K-Tuned oui.
Je suis tenté de faire le harness moi-même pour économiser encore 350€, il faut que je vois si je peux trouver les schéma électriques de l'EP et de l'EK Wink
(06-12-2015, 18:34:09)sebbouh a écrit : [ -> ]j'ai vu quelques kits EKK2 d'occasion sur k20a

(15-12-2015, 15:45:17)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(15-12-2015, 15:42:12)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]je sais que c'est toujours facile de conseiller mais tu sera pas dessus de K-tuned pour avoir comparer de l'hybrid et du K sérieusement c'est pas le même niveau de qualité et de finition .

Je sais que K-Tuned c'est cool.
Après voilà moi je fait le swap sans vouloir me ruiner vu que je sais que je la garderai pas 2 ans Wink.

Pour les supports je prends des Hasports. Et pour le faisceau et collecteur ça sera K-Tuned oui.
Je suis tenté de faire le harness moi-même pour économiser encore 350€, il faut que je vois si je peux trouver les schéma électriques de l'EP et de l'EK Wink

oui dans les RTA tu as ce genre de donné et pour le faisceaux ou connecteur si toute fois il y a Xenotron un nom comme ca .
Ok donc il faut que je choppe la RTA de EK Phase 2 Smile

Je vais faire mon faisceau moi-même, et je vérifierais/comparerais avec le faisceau K-Tuned de gt addict.
Xenocron Wink

Apres, vu que tu as l'EP3 à coté ca sera plus simple pour charcuter le faisceau..
Pas possible de récupérer tout le faisceau de l'EP3 et de l'adapter dans l'EK?
(15-12-2015, 17:21:56)Nicodrift a écrit : [ -> ]Xenocron Wink

Apres, vu que tu as l'EP3 à coté ca sera plus simple pour charcuter le faisceau..

(15-12-2015, 18:03:32)TsoF a écrit : [ -> ]Pas possible de récupérer tout le faisceau de l'EP3 et de l'adapter dans l'EK?

Si surement.
Mais le harness n'est vraiment pas gros, donc autant pas s'emme*der Wink
que te manque t'il pour swapé
Les supports EKK2 : J'attends la vente des Team Dynamics et de la ligne intox pour les commander (je veux éviter de sortir de l'argent de mes comptes)

Le collecteur KTuned : Pareil j'attends de vendre encore quelques pièces (mon compte Paypal se rempli :P )

Le faisceau.

L'immo


Et surement 2-3 conneries dont je découvrirais l'existence au moment du swap :P
(15-12-2015, 23:42:43)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Les supports EKK2 : J'attends la vente des Team Dynamics et de la ligne intox pour les commander (je veux éviter de sortir de l'argent de mes comptes)

Le collecteur KTuned : Pareil j'attends de vendre encore quelques pièces (mon compte Paypal se rempli :P )

Le faisceau.

L'immo


Et surement 2-3 conneries dont je découvrirais l'existence au moment du swap :P

sonde de température d'eau!
Y'en a pas déjà une sur le K et gérée automatiquement par le Harness ?
Tu pars sur de la durite avia pour enlever ton ABS ? Tu prends pas les durites OEM EJ9 ?
(16-12-2015, 13:09:53)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Y'en a pas déjà une sur le K et gérée automatiquement par le Harness ?

de souvenir de mes lectures, il y a une sonde sur le radiateur d'eau de l'EP3 qu'il faut repositionner lors du swap.
je pense que c'est ce dont parle GT addict
(16-12-2015, 13:58:04)niavlysj a écrit : [ -> ]
(16-12-2015, 13:09:53)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Y'en a pas déjà une sur le K et gérée automatiquement par le Harness ?

de souvenir de mes lectures, il y a une sonde sur le radiateur d'eau de l'EP3 qu'il faut repositionner lors du swap.
je pense que c'est ce dont parle GT addict

sur ep3,c est le thermostat qui est sur le radiateur.
la sonde de T° est sur la culasse sur k20 Wink
Yop

Pas vraiment de grosses news, je suis en congés la semaine prochaine, donc je finirais de démonter les quelques trucs revendable de l'EP, et elle partira à la feraille dans la semaine pour laisser place à l'EK.

J'espère avoir le temps de faire ça sur l'EK dans la semaine :
- Monter le silencieux
- Monter la lame arrière
- Vider l'intérieur

Ça sera déjà pas trop mal.
Je devrais bientôt pouvoir commander les supports moteurs ainsi que le collecteur. J'arrive bientôt au bout Smile
Et le premier démarrage prévu pour fin Février est donc toujours envisageable Big Grin
C'est chouette d'avoir un planning comme ca Big Grin
Le "Step 2" qui me ferait vraiment kiffer sur l'EK ça serait :

- Collecteur K-Tuned Ram
- Ligne full 3"
- AAC (à voir quoi prendre)
- ITB OBX-R
- Torsen
- KPro

C'est beau de rêver...
Aac drag cartel
les skunk2 sont déjà bien Wink
vouloir mettre des aac sur un k20 sur des pistons stock,pareil que donner du foie gras a un cochon... Wink
Si je puis me permettre ( Big Grin )

Pour avoir testé un Delsol K20, ca arrache sévère en moteur full stock (mais forcément libéré)

Rajoute y un collecteur admi RBC, et je crois que c'est la meilleurs modif 'low budget' à faire sur un K20a2 libéré Wink
Juste pour être sûr que je ne monte pas tout à l'envers (je vais préparer mes durites ce weekend etc...)
Le montage du régulateur de pression d'essence :

[Image: 23644937470_b16f5c1420_c.jpg]

Par contre la dépression je la rebranche où ?
(24-12-2015, 10:14:58)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Juste pour être sûr que je ne monte pas tout à l'envers (je vais préparer mes durites ce weekend etc...)
Le montage du régulateur de pression d'essence :

[Image: 23644937470_b16f5c1420_c.jpg]

Par contre la dépression je la rebranche où ?

la ou tu as mis le point d'interrogation s'est pour la sural donc tu la tel quel. Wink
----------
du coup tu change ton rail ?
J'ai un rail AEM oui Wink
Tu l'as réglé sur quelle pression le Régul ?
4 bar, a savoir ctr 3.8 bar stock
Ok merci Smile

Petite commande du jour :

- Joint de cache-culbuteur + joints de bougies
- Joint de collecteur d'admission
- Courroie d'accessoires (sans clim)
- Filtre à huile
- Filtre à essence

Big Grin
tu met un joint adm par chaleur? tu prend hamp en filtre a huile ?
Filtre à huile Mecafilter. Je prends toujours ça, j'vois pas l'interêt de mettre 20€ dans un filtre à huile vu que je le change à chaque vidange...et que je vidange tous les 4-5 000 kms.

Joint d'admission d'origine. Je vais repeindre le collecteur d'admission d'origine donc je veux pas avoir de surprise au démontage.
Je mettrais un joint Tegiwa le jour où je changerai pour un vrai collecteur....ou des ITB Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37