lino973
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19-11-2009, 14:39:31 -
oké...... ebay US pour le kit turbo
Japan for ever....
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lino973
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11-12-2009, 13:40:26 -
re,
En fin de compte j'ai un pote qui a commander un kit turbo je ne sais ou pour sa caisse mais incompatible..... par contre il s'avère que le collecteur d'échappement rentre comme un gant sur mon b16 donc je pense récupérer son kit.
le turbo c'est un hybride T3/T4 E a/r 50 il me le laisse pour 800 je pense que c'est raisonnable.
Japan for ever....
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JDMsol91
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11-12-2009, 15:34:11 -
jammaster a écrit :Le B18C6 offre moins d'évolution qu'un B16 je pense. Sa course est déjà longue. On peut gratter un peu en couple encore avec remplissage/Admission, pas trop sur la map d'avance (déjà prévu pour du high octan). En gros, je pense qu'il est difficile de faire tourner un B18C6 plus vite que son régime stock sans vouloir rentrer dans la cours de la F1 avec des vitesses de pistons affolentes...
Le plus judicieux, je pense, est de rester en 77mm de course avec un bon croisement de bielles (bielles longues). Et il se trouve que ce setup est le B16B (block de B18, vilo en 77, bielles en 142). Cette config offre une évolution possible sur le régime de rotation max en NA pour gratter de la puissance.
Honda, pour ma part, à fait un des meilleurs 1.6 au monde (B16B): 81x77 (les cotes classiques de la bonne époque idem au 4A-GE, GU/EZ vw, BDA cosworth), bielles longues...
Dans la mesure où la longueur de bielle est un gros point noir sur nos 4A-GE (122mm), soyez heureux avec vos blocs.
...Et ne boudez pas le NA. Il y a une époque où monter un atmo à plus de 125cv/l était coûteux. Vu le prix des pièces (volant moteur, ITB), je pense qu'un bon atmo est abordable et qu'il ne faut pas lorgner que vers la sural.
L'atmo n'est pas flatteur d'ego envers ses pottes, sa copine ou l'allemande qu'on dépasse à 240 sur l'autoroute, mais c'est une autre forme de plaisir sur sinueuses et une autre forme de conduite.
Une 86 N2 des années 80 faisait ses 200cv de moyenne pour 850kg (et pas à 11000trs ). Une TRD tappait la minute à Tsukuba. Regardez quel setup "tappe" la minute ou mieux sur ce circuit mythique... (je parlerais d'une GTR par ex ou des "gros" B sural honda)... OK une N2 est en slick et carter sec mais pas si ridcule avec le peu de couple offert par les 4A-GE typé "Atlantic"
Je pense que tu as bien résumé la chose !
Si vous voulez vraiment vous dire pourquoi ne pas passer en turbo sur un B series, simplement, lisez les numéros d'autoworks !!!
Dans un ancien, le 4 ou 5 je crois, une civic EG6 jaune prépa circuit taple quasi la minute à tsukuba avec 230hp !!! et en atmo.
C'est un moteur hybride : B16a2 / B20B / B18c.
Autre chose, dans le dernier numéro, vous pourrez apercevoir la prépa CR-X de chez SS Work's ! C'est un Simple B16a de base très fortement modifié. Il sort 220hp.
Simplement une chose, les japonais qui font du T.A. en atmo sur base B series, préconisent souvent de partir des éléments du B16a.
Pourquoi ? simplement car ce sont ces éléments qui sont les plus résistants en terme de prise de RPM.
Y'a pas de setup idéal, chacun est libre de l'imaginer, mais dans les deux prépa que j'ai évoqué au dessus s'en approche fortement !
Le top c'est un chassis béton ! Des watts entre 220 et 250hp, pas plus sa sert à rien dans le cadre d'un chassis déjà pointu, c'est le pilote qui fera reellement la différence...
Mais surtout du couple !
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civrac
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12-12-2009, 20:51:03 - Bésaize
Bonjour, voilà je suis le sujet, je pars d'un B16a aussi, et j'ai tout comparé de mon côté pour avoir trois prépa autour de moi en B serie:
-B20VTEC: sympa mais attention le budget pour sortir entre 200 et 250ps!
-B16B + boite itr: dans les 200 ps avec une bonne carto et des périphs qui vont bien. (pas fini mais ça va être sympa je pense, et c'est le moin cher!!)
-B16T je suis dans le vif du sujet, cela est assez fun et question budget si tu restes soft ça peut être un excellent raport prix perf! par rapport à du gros atmo de 230 à 250 ps.
Voilà après tout dépend des attentes.
come ride with us....
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benR
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12-12-2009, 21:01:21 -
j ai du mal a croire que ca coute plus cher d amener un B20 a un bon 200Cv comparé au B16B... :roll:
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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psyco
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12-12-2009, 21:37:03 -
+1 avec benR
Apres la fourchette 200 250ch est assez enorme, c'est clairement pas du tout la meme prepa entre les 2...
un b16b n'est pas un b16a par definition, et tu peux pas le transformer pour. Un b16a de 200ch, faut du taff, du budget et de la patience pour le regler...
Clairement renseigne toi plus, ty est pas encore
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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DocteurH
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12-12-2009, 23:09:42 -
psyco a écrit :+1 avec benR
Apres la fourchette 200 250ch est assez enorme, c'est clairement pas du tout la meme prepa entre les 2...
un b16b n'est pas un b16a par definition, et tu peux pas le transformer pour. Un b16a de 200ch, faut du taff, du budget et de la patience pour le regler...
Clairement renseigne toi plus, ty est pas encore
Vous parlez aux roues ou bien moteur parce que 200 ch moteur pour un B16A ça me parait assez accéssible même sans "rentrer" dans le vif du sujet,par contre aux roues c'est déjà le cran du dessus.
Je dis ça car le RSM me sort 155-160 ch roues en 4éme vitesse et en rajoutant le LOSS POWER ça donnerait 185-190 ch moteur (I-H-E-sans carto mais ça viens )
Possible que je me gourre mais bon................ :ange:
PS:j'ai aussi des irridium +0.3% en puissance ou un truc du genre
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benR
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12-12-2009, 23:36:23 -
H Header
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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Clem1
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12-12-2009, 23:42:47 -
D'accord, je le savais!!!!
J'me disais que c'était compris dans exhaust et que ça devait être autre chose ^^
Maintenant, c'est vrai que 30ch avec juste ça, c'est pas possible, 10 voir 15 dans le meilleur des cas, c'est déjà pas mal ^^
Mais perso, je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.
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benR
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12-12-2009, 23:57:45 -
Clem1 a écrit :Mais perso, je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.
d ou l interet du B20!
moi,si j etais pas avec les moteur K,je ferais carrement un B20,ya pas photo!!!meme si tu lui fais sortir que 200Cv,vois le couple que tu as en bas et ca,ca n a pas de prix!
pour tout le reste,il y a eurocard mastercard
ya qu a voir mon moteur,meme si il est en attente de prendre tout ses chevaux et qu il lui en manque un peu,j ai quand meme 26mkg a 2000tr
un k20 meme bien modifié et avec E85 ne sors "que" 18mkg a 2000tr!!
nothing else cubiq inch
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eg6-vti
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13-12-2009, 00:02:38 -
benR a écrit :Clem1 a écrit :Mais perso, je préfère avoir du couple plutôt que de la puissance.
d ou l interet du B20!
moi,si j etais pas avec les moteur K,je ferais carrement un B20,ya pas photo!!!meme si tu lui fais sortir que 200Cv,vois le couple que tu as en bas et ca,ca n a pas de prix!
pour tout le reste,il y a eurocard mastercard
ya qu a voir mon moteur,meme si il est en attente de prendre tout ses chevaux et qu il lui en manque un peu,j ai quand meme 26mkg a 2000tr
un k20 meme bien modifié et avec E85 ne sors "que" 18mkg a 2000tr!!
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benR
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13-12-2009, 00:16:02 -
et beh tu allege devant!
un capot carbone,la batterie dans le coffre pour recentrer un peu,un volant moteur allegé et c est bon,ca va compenser la prise de poids!!
et a notre niveau,je pense pas qu on soit des pro pour sentir qu il ya une dizaine de kilo en plus sur le train avant...
enfin pas pour ma part!!
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zenabi segond du nom
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13-12-2009, 00:32:29 -
Citation :et a notre niveau,je pense pas qu on soit des pro pour sentir qu il ya une dizaine de kilo en plus sur le train avant...
enfin pas pour ma part!!
bah j'ai roulé sans capot une fois, c'etait le jour et la nuit;
tu le sent surtout au comportement dans le virage quand tu finis de freiner la voiture s'ecrase moin, souvire nettement moin que ce soit sur le sec et c'est encore plus probant sur le mouillé je pense
ED7 , tu peut pas test!
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benR
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13-12-2009, 01:07:46 -
OK
:top:
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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cedric b
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13-12-2009, 13:23:39 -
je poste pour suivre...
sinon en bielle, j'entend parler de scat, crower, eagle... pour un atmo lesquelles sont les mieux???
de plus je cherche des pistons pour avoir un rv de 12,5 voir un peu plus mais je ne trouve rien au dessus de 11.5 (wiseco) pour un b16a2
B16A2 atmo made in Berry: 210ch et 20.6mkg
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
vend 4 pneus avon slick 200/580/16 15% d'usure idéal sortie circuit.
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patrice
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13-12-2009, 14:10:06 -
cedric b a écrit :je poste pour suivre...
sinon en bielle, j'entend parler de scat, crower, eagle... pour un atmo lesquelles sont les mieux???
de plus je cherche des pistons pour avoir un rv de 12,5 voir un peu plus mais je ne trouve rien au dessus de 11.5 (wiseco) pour un b16a2
voilà pour du piston à 12.5 voir 13.5 sur B :
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=3010
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patrice
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cedric b
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13-12-2009, 14:30:13 -
patrice a écrit :cedric b a écrit :je poste pour suivre...
sinon en bielle, j'entend parler de scat, crower, eagle... pour un atmo lesquelles sont les mieux???
de plus je cherche des pistons pour avoir un rv de 12,5 voir un peu plus mais je ne trouve rien au dessus de 11.5 (wiseco) pour un b16a2
voilà pour du piston à 12.5 voir 13.5 sur B :
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=3010
merci, je connais supertech mais je n'avais pas trouver ces rv chez eux!
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cedric b
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13-12-2009, 14:34:53 -
cedric b a écrit :patrice a écrit :cedric b a écrit :je poste pour suivre...
sinon en bielle, j'entend parler de scat, crower, eagle... pour un atmo lesquelles sont les mieux???
de plus je cherche des pistons pour avoir un rv de 12,5 voir un peu plus mais je ne trouve rien au dessus de 11.5 (wiseco) pour un b16a2
voilà pour du piston à 12.5 voir 13.5 sur B :
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=3010
merci, je connais supertech mais je n'avais pas trouver ces rv chez eux!
ben dans ton cas, tu n'es pas obliger de suivre une réglementation, je partirais sur une base de 2l aussi : il y a une une civic EG jaune dans le n°4 de je ne plus quel mag spécial auto japonaise qui a l'air de marcher très fort avec beaucoup de pièces de séries donc pas trop chère
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