Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Bill31 Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX5 NB 10AE
31 - Haute-Garonne France
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
21-03-2011, 19:10:58   -    
Ayé, j'ai envie d'acheter une S2000....
Plus sérieusement, il y a un (ou plusieurs) site recommandé pour y trouver ce genres d'annonces ? (toutes jap confondues) ?

La Lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte.

MX5 NB 10AE
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
21-03-2011, 20:51:56   -    
DICK-HONDA a écrit :Il y a eu de la modif' et du tri dans tout ça dis moi Big Grin

...

Exact ! La majeure partie est identique, et je me suis permis de retoucher quelques clichés, notamment celle avec le poteau au premier plan. J'ai fait de mon mieux pour les réglages, à toi de me dire ce que tu en penses. Wink

Vin Cyan, merci ! Big Grin

Bill31, sit u veux parler d'annonces UK, tu peux compulser les annonces sur Pistonheads ou sur Auto Trader, c'est là que j'ai trouvé la mienne. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bill31 Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX5 NB 10AE
31 - Haute-Garonne France
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
21-03-2011, 20:59:27   -    
Merci pour ta réponse, j'irai faire un tour ce week end Smile

La Lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte.

MX5 NB 10AE
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
22-03-2011, 01:13:30   -    
Big Grin

Comme j'avais un peu de temps à moi, j'ai - enfin ! - pu remplacer l'autoradio d'origine par le Nakamichi que j'avais en stock (qui avait d'ailleurs fait un bref passage dans la Civic).


Remplacement de l'autoradio d'origine

L'ensemble autoradio K7 + changeur 6 CD Honda ne démérite pas, au contraire : j'ai été plutôt agréablement surpris par la tenue correcte de l'ampli interne qui privilégie le registre medium, ce qui ravira les auditeurs de radio, avec une qualité de lecture CD tout à fait honorable. L'ensemble est bien aidé par les HP qui ont une qualité de restitution assez étonnante pour de l'origine : ils montent assez haut pour des coaxiaux (ou des bicônes ?), descendent plutôt bien dans le grave, et ont subjectivement une bonne sensibilité qui permet de compenser un ampli interne que l'on devine un peu faible à haut volume.

Idea Le tout est très fonctionnel avec le port K7 parfois utile (hé oui !), un bon tuner RDS, des fonctions basiques, un changeur bien protégé dans le coffre dans sa petite housse, et les commandes au volant limitées, mais pratiques. Au final, une configuration honnête et sans souci.

Fleche Cela dit, quand on a goûté à certaines installations exceptionnelles des concours IASCA de la grande époque, il y a des CD sur lesquels l'oreille souffre du manque de détail et de puissance. Neutral

Donc ce week-end, c'est décidé, on change !

Première étape, retirer l'autoradio d'origine en déposant le cadre incluant les grilles de ventilation et le couvercle. On commence par faire levier vers le bas avec un objet plat en faisant attention de ne pas abîmer le tableau de bord (tissu recommandé) :

[Image: s2000nakamichi01.jpg]


Cela permet de déclipser les deux clips latéraux. Ensuite on tire droit précautionneusement par les charnières pour faire de même avec les 3 clips inférieurs. On retire le cadre :

[Image: s2000nakamichi02.jpg]


On y voit un peu plus clair, notamment les 4 vis à déposer :

[Image: s2000nakamichi03.jpg]


Une fois dévissées, on retire le poste d'origine, oui ! :appl:

[Image: s2000nakamichi04.jpg]


Voilà les 3 câbles qui arrivent au poste : le câble pilote changeur, le câble d'antenne, et le faisceau autoradio :

[Image: s2000nakamichi05.jpg]


On connecte l'adaptateur Honda > ISO qui se trouve en centre-auto pour une vingtaine d'euros, ou sur Internet (comme ici) :

[Image: s2000nakamichi06.jpg]


Une fois le cadre métallique installé, les câbles repoussés au fond du logement, le poste branché et posé, voilà ce que ça donne :

[Image: s2000nakamichi07.jpg]


Il ne reste plus qu'à reposer le cache-autoradio, faire quelques tests, installer le cadre de finition de l'autoradio, et à tester... l'éclairage ambre du Nakamichi, tellement raccord avec le reste du tableau de bord qu'on dirait un OEM : 8)

[Image: s2000nakamichi08.jpg]


Première mise en route, et dès la première note la grosse claque, un Nakamichi, ça sonne comme un Nakamichi ! 8) Sur la BO de Tron, j'ai littéralement découvert le grave, riche, articulé, précis, et qui comparativement paraissait étouffé par la config' d'origine. Le medium est clair et juste, avec un degré de détail typique de la marque. L'aigu accompagne bien et gagne nettement en précision, mais semble un peu court tout en haut, sans doute à cause des enceintes d'origine.

Cela dit, ça reste un vrai bonheur de redécouvrir ses CD ! Et ne fait que mettre en avant la qualité des enceintes d'origine. Wink

:!: Concernant les commandes déportées, celles d'origine ne sont plus fonctionnelles : si l'on tient à les conserver, il faudra faire appel à une interface de type Modifry (à câble ou à infra-rouge).

Dans le cas d'une S2000 RHD, la gêne est encore plus marquée, car le bouton de volume est quasiment inaccessible, étant situé de l'autre côté du levier de vitesses. Idem pour le changement de plage et les réglages de tonalité. Confused

La solution ? Sur ce coup, c'est une autre S2000 qui m'a donné la clé de mon problème ! Wink

[Image: s2000godhandremote.jpg]


Hé oui, je l'avoue, la solution se trouvait tout simplement... dans la S2000 de God Hand ! Oops!

Vu que mon Nakamichi était livré avec une télécommande infrarouge et du velcro adhésif, et que le capteur IR est situé sur la droite de l'autoradio, c'était la solution idéale ! Aussitôt dit, aussitôt fait :

[Image: s2000nakamichi09.jpg]


Au final, du vrai bon son, un look OEM, et une commande déportée... que demander de plus ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
22-03-2011, 08:55:37   -    
Merci pour le petit tuto !
Le week-end dernier j'ai fais pareil que toi sauf que sur EP3 c'est une galère sans nom !! Faut tout démonter la console centrale, boite à gant, boite à fusibles, levier de vitesse... LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sam98 Hors ligne
Active Member
***

EK4
- New Zealand
Messages : 553
Sujets : 43
Inscription : May 2008
Réputation : 2
22-03-2011, 09:23:59   -    
Très bon le Naka!!! Perso j'ai un CD-300 dans mon EK4 et le seul défaut que je lui trouve c'est de ne pas pouvoir lire les clé USB/Iphone.

Manque plus qu'à passer en 16.5 et je serais aux anges!!!(et un échappement plus silencieux aussi...)

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidochon200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-03-2011, 12:02:34   -    
je revient un peu sur la page avant celle-ci , mes felicitations les tof sont sublimes de ta S Wink

Toyota Altezza rs200 bleu / Is300 black / civic eg4.5
Anciennes :
Is200 compresseur blanche / Is200 2jzgte single t61 bleu / Is200 stock grise
Toyota Soarer sc300 blanche : ultralite 18' , parfum hellokitty ...
S2000 AP1 black : ultralite 18' , Megan Racing drift 2.5' , admi' INJEN , TEIN S-tech -2.5
Civic eg3 grise / eg4 grise / eg5 blanche / eg6 bleu / ferios esi gris
Ah53 blanche / ah53 black
AE86 panda rouge / AE86 20v rouge / AE86 rouge
AE92 grise / AE82 blanche
Ed7 blanche
S13 blanche / s13 rb25det grise
Supra mk3 turbo rouge / supra mk3 turbo grise
Je doit en oublier ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vin Cyan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
22-03-2011, 23:23:54   -    
Halalala, la B.O de Tron par les Daft Punk Oh oui elle est mortelle !

[Image: preludeminiature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICK-HONDA Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 0
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
25-03-2011, 00:05:32   -    
Vin Cyan a écrit :Halalala, la B.O de Tron par les Daft Punk Oh oui elle est mortelle !

R3configur3d is better Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
27-03-2011, 19:28:05   -    
Vin Cyan, DICK, c'est clair ! Peut-être ce que le film a de meilleur d'ailleurs. Wink

Bidochon, la tienne aussi est superbe et terrible ! Shock Dommage que tu la vendes. Wink

Sam98, oui Nakamichi c'est vraiment top ! Yes Le CD300 est aussi une très belle machine. La seule solution qu'il te reste pour ton iPhone est de passer par un adaptateur FM. Wink

Fend, oui, j'ai déjà vu que c'était une vraie galère sur EP3, et le résultat final n'est pas toujours à la hauteur des espérances, avec l'emplacement DIN vide. Mais au moins, c'est le poste que tu as choisi. 8)

Pour la mienne, pas trop de souci sur ph.1, mais c'est un peu plus compliqué sur ph.2 avec le démontage de l'habillage de tunnel central. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 332
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
28-03-2011, 07:29:54   -    
Tu viens de me faire découvrir une nouvelle marque, je connaissais pas du tout Nakamichi.
On m'en aurai parlé, j'aurai pensé : c'est quoi cette chinoiserie ?
Ça se situe à quelle niveau par rapport à du Alpine, Clarion...
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-03-2011, 08:06:16   -    
lordame a écrit :Ça se situe à quelle niveau par rapport à du Alpine, Clarion...

Salut Lordame, Big Grin

Grosso modo un Nakamichi se situe au niveau d'un Becker, meilleur en lecture CD, moins bon en radio... soit un gros cran au-dessus d'un Alpine ou Clarion grand public. Wink

Idea Les points forts de la marque sont la qualité de lecture, l'échantillonnage (sur le mien en 24bit), l'égalisation 3 bandes et l'ampli interne qui fait un boulot incroyable. A l'écoute, l'ensemble est d'une grande clarté, très fluide, avec un équilibre remarquable, très précis dans le grave, impressionnant sur le médium, avec beaucoup d'aération dans l'aigu qui est hyper-détaillé. Sur certaines voix féminines, je peux t'assurer que j'ai eu une grosse boule dans la gorge...

Les points faibles (enfin si l'on peut dire) sont le manque de fonctions annexes (donc accessoires) et le look tellement OEM que certains n'accrochent pas. LOL

A ta dispo pour te faire une démo puisque tu es dans la région ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
28-03-2011, 12:10:38   -    
remy c a écrit :Grosso modo un Nakamichi se situe au niveau d'un Becker, meilleur en lecture CD, moins bon en radio... soit un gros cran au-dessus d'un Alpine ou Clarion grand public. Wink
pas totalement d'accord. c'est pas pour autant faux, mais je voi pas les choses comme ca Big Grin

je dirai qu'alpine clarion, pioneer, sony .... font toutes les gammes, du pas cher grand publique avec beaucoup de fonctionnalité aux tres haut de gamme de tres grande qualité, alors que naka se concentre uniquement sur le haut de gamme jusqu'au tres haut de gamme, quite a délaissé les fonctionnalité.

quand au look, perso j'adore 8)
et la "qualité du touché des bouton" est exceptionnel. on sent qu'on est en face de matos haut de gamme :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-03-2011, 13:20:01   -    
Salut Bob, je savais que tu allais passer par ici ! Mr Green

Tu as raison, c'est pour ça que j'ai parlé des produits "grand public" qui vont pour moi jusqu'au 9812 par exemple chez Alpine. Après le high end, c'est vrai que c'est encore autre chose... le problème avec les produits type P9, H700 & co. c'est qu'il faut être ingénieur pour les bidouiller. LOL

Pour résumer, "Nakamichi = haut de gamme simple et qui marche !"

bob_bipbip a écrit :et la "qualité du touché des bouton" est exceptionnel. on sent qu'on est en face de matos haut de gamme :top:

Tu as remarqué toi aussi ? Un truc de fou. Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 332
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
28-03-2011, 14:02:28   -    
remy c a écrit :A ta dispo pour te faire une démo puisque tu es dans la région ! Wink

Avec plaisir!!!

Pour le design, c'est clair que ça change des autoradios "grand publics" qui ont tendance à faire "discothéque" quand on les allume

Par contre je suppose qu'il va de soi qu'il faut quand même avoir des très bonnes enceintes

Tu l'as trouvé en Belgique ou UK ? Je n'ai pas vu de revendeurs en France sur leurs sites
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
28-03-2011, 14:38:42   -    
remy c a écrit :
bob_bipbip a écrit :et la "qualité du touché des bouton" est exceptionnel. on sent qu'on est en face de matos haut de gamme :top:
Tu as remarqué toi aussi ? Un truc de fou. Shock
ouai LOL
les gens d'ici vont nous prendre pour des fou, possesseur de honda, a parlé bouton :flic:


pour pio et alpine, bah tu peut faire marché le f1 sans leur proc, et pareil avec l'odr Mr Green mais me souvient plus si c'est d'actualité avec les dernier model, j'ai un trou de memoire LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
28-03-2011, 15:13:02   -    
bob_bipbip a écrit :les gens d'ici vont nous prendre pour des fou, possesseur de honda, a parlé bouton :flic:
Bah sur un vtech c'est mieux avec des boutons
[Image: Vtech.jpg]

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-03-2011, 23:23:05   -    
Bear'sBear, tu sors ! Fleche LOL

Bob, c'est clair mais bon, vraiment indécrottables... Mr Green

Lordame, oui de bonnes enceintes sont chaudement recommandées pour tirer la quintessence du Nakamichi, de même qu'une belle amplification (quoique c'est presque dommage vu les qualités de l'ampli interne). Mais même sur les enceintes d'origine, le gain est deja énorme. Shock

Mais bon, mes tweeters me manquent quand même... Neutral

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
29-03-2011, 11:25:17   -    
remy c a écrit :Mais bon, mes tweeters me manquent quand même... Neutral
t'avai quoi Confused: Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
29-03-2011, 12:19:37   -    
bob_bipbip a écrit :
remy c a écrit :Mais bon, mes tweeters me manquent quand même... Neutral
t'avai quoi Confused: Big Grin

Rien d'exceptionnel, ceux de mon kit 3 voies MB Quart PSC316, donc des anciens Q. Pour les mid-bass, je les avais remplacés par des Davis Acoustics 17CSADB, et des Morel HCW 6.5 en attente. 8)

Maintenant, pour mettre tout ça dans la S2000... :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
29-03-2011, 12:29:42   -    
effectivement Confused
vaut mieux retourné sur un 2v 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
31-03-2011, 18:59:40   -    
Salut remy_c ! :P
J'ai une petite question pour toi !

Comment différencier une AP1 d'une AP2? Le par choc avant est re-dessiné, le tunnel sous le levier de vitesse est plein et en plastique pour l'AP2, j'ai juste? Y a t'il d'autres moyens de les différencier? (après 2004 pour les AP2 non?)
Et pourquoi une telle différence de prix (même en uk) entre les deux version?!

Car je suis entrain de regarder les annonces en UK, c'est vrai que les tarifs pratiqués sont juste dingue ! LOL

Par contre les 16cv fiscaux vont faire bien mal pour la carte grise et les assurances... LOL

Je ne sais pas si tu connais un peu les 200sx S14a? Car c'est un modèle qui risque de concurrencer la S2000. Et grosso modo les tarifs sont équivalent en UK. Que penses tu de cette auto face aux S2000 ?

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
31-03-2011, 19:24:34   -    
la vitre arriere en verre sur les ap2 aussi!

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
01-04-2011, 08:36:36   -    
Salut Heyachi ! Sympa de te retrouver ici ! Wink Et super aventure que tu vis en UK, la passion automobile là-bas, c'est quelque chose ! 8)

Heyachi a écrit :Comment différencier une AP1 d'une AP2? Le par choc avant est re-dessiné, le tunnel sous le levier de vitesse est plein et en plastique pour l'AP2, j'ai juste? Y a t'il d'autres moyens de les différencier? (après 2004 pour les AP2 non?)
Et pourquoi une telle différence de prix (même en uk) entre les deux version?!

En fait, tu parles des différences entre ph.1, ph.1.5 et ph.2 (voire ph.2.5). En effet, toutes les S2000 européennes sont des AP1 ! En fait, les AP1 sont les S2000 équipées du moteur 2.0. L'AP2 est réservée au marché américain, avec son moteur 2.2 (qui est plus coupleux mais qui coupe 1000 tr/min avant). Donc dans notre vieille Europe, nous ne parlons que de phases différentes du même modèle, l'AP1. Comment les différencier ?

Spécificités de la ph.1 (1999-2001) :

- bouclier avant à 3 ouvertures
- projecteurs avant à masque noir
- gicleurs de lave-phare noirs
- jantes alu en 16"
- répétiteur de clignotant oranges
- montants de pare-brise noirs
- lunette arrière en plastique
- bouclier arrière en 2 parties avec sabot noir intégrant le feu anti-brouillard
- feux arrière à ampoules
- sorties d'échappement rondes

- logo de volant rond
- tableau de bord à jauges droites
- pommeau en alu
- cache-autoradio noir
- moquette sur la console centrale
- console centrale noire

Différences de la ph.1.5 (2001-2004) :

- projecteurs avant à masque chromé
- jantes en alu machined en 16" (brillantes)
- répétiteurs de clignotants blancs
- montants de pare-brise peints ton caisse
- lunette arrière en verre dégivrante avec bouton au tableau de bord

- panneaux de porte enrichis avec inserts gris alu et filets de rangement

Spécificités de la ph.2 :

- bouclier avant avec une seule ouverture
- projecteurs avant à bulbes
- gicleurs de lave-phare peints ton caisse
- jantes en 17"
- répétiteurs de clignotants blancs
- montants de pare-brise peints ton caisse
- lunette arrière en verre dégivrante avec bouton au tableau de bord
- feux arrières à LED
- bouclier arrière en une partie
- sorties d'échappement ovales

- logo de volant chromé
- tableau de bord à jauges en demi-cercle intégrant heure et température extérieure
- pommeau en alu / cuir
- cache-autoradio gris alu
- console centrale cuir + plastique (moquette invisible)
- console centrale noire / alu

Après, il y a bien eu d'autres versions que l'on pourrait nommer ph.2.5 et Ph.2.5.5 (!), mais ce sont les plus récentes, et ça ne concerne que des broutilles (comme les appuie-têtes pleins).

Idea Si tu cherches un prix, tu peux te tourner vers une version JDM (sans lave-phares et avec petite plaque arrière), qui fait 250 ch grâce à des internes moteurs spécifiques. Mais ne compte pas l'homologuer pour la ramener en Europe continentale.

Les différences de prix entre ph.1 et ph.2 s'expliquent notamment par le kilométrage et l'année. Peut-être que la ph.2 est aussi plus recherchée car son comportement est assagi, avec de nouveaux amortisseurs arrières, de plus grosses jantes, un accélérateur / papillon électronique, le VSA (ESP by Honda) et une direction moins directe.

Heyachi a écrit :Je ne sais pas si tu connais un peu les 200sx S14a? Car c'est un modèle qui risque de concurrencer la S2000. Et grosso modo les tarifs sont équivalent en UK. Que penses tu de cette auto face aux S2000 ?

Je connais assez peu le modèle même si Timothée en a une pour le drift. Je sais juste que j'ai tourné avec une S14 un peu préparée aux Ecuyers, et je tournais plus fort que lui avec mon AP1 full stock.

A mon avis, ce que la S14 gagne face à la S2000 en potentiel de prépa moteur, elle le perd en équilibre châssis (répartition du poids 50/50 sur la S2000). En gros, sur circuit, une S2000 stock tient une Elise ou un Speedster stock, ce qui en soi est une belle performance.

Fleche Pour moi, l'arme absolue, ce serait une S2000 supercharged (genre Comptech qui coûte environ 6000$) avec une prépa châssis bien pensée ! 8)

N'hésite pas à m'envoyer un MP. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
01-04-2011, 10:22:20   -    
Qu'il est bon ce remy c 8) Oops!

Merci pour ces infos très intéressantes Wink

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
01-04-2011, 10:51:58   -    
Excellent RemyC Smile

Saurais-tu par hasard à partir de quand ou à partir de quel numéro de série les S2000 ne sont pas concernées par le rappel sur les gicleurs d'huile?

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
01-04-2011, 10:52:50   -    
S14, S2000, c'est des voitures complètement différentes !
Absolument rien à voir.
La comparaison est réellement veine.

Je connais bien la S14, puisque j'en ai une.
Et je connais bien la S2000, puisqu'on m'en a déjà prété une une semaine complète et que mon colocataire en possède une aussi.

La s14, pour faire simple, d'origine, c'est une voiture de papy, bonne qu'à rouler sur autoroute. Une petite GT, sans grande prétention en fait. Ca cruise de 140 à 200 sans s'en rendre compte, dans un confort appréciable.
Le potentiel de prépa est important, notamment grace à son bloc, turbocompressé.
Le premier point pour la rendre un minimum efficace et intéressante, c'est de bosser le chassis. 4 combinés filetés transforme ce paquebot.
Quant aux freins d'origines... Eux, comment dire. C'est de la merde !
Ca ne freine pas du tout.
La mienne a des étriers refait, des plaquettes Project µ, des durites aviations, c'est un poil mieux, mais je ne suis clairement pas équipé pour faire du Grip.
En même temps, je drifte surtout avec. Quelques tours en grip me font plaisir lors des sorties mixes, mais je suis trop vite frustré par le manque de puissance des freins.
Depuis peu, elle est arceauté. Ca l'a complètement transformé. Elle accroche plus en courbe. Du coup, pour drifter, je dois passer plus vite et être plus violent. Ca me fait progresser.
On en voit quelques unes en Time Attack, mais les prépa sont généralement conséquentes si on a des prétentions de résultats, et on se rapproche quasiment d'une démarche type voiture complète de rallye, voir de Nascar.

La S2000, c'est un autre scénario.
Rémi a déjà bien balayé le sujet, son poste étant une réelle bible.

La voiture a été conçue dans une optique radicalement différente.
C'est un cab, mais au chassis super rigide. On est loin d'une 306 cabriolet, ou d'un Del Sol. Levez au cric un Del Sol, et essayez d'ouvrir le toit pour constater l'écart entre les 2 cotés, vous en serez convaincus.

Le moteur est atmo, prend des tours de folie, faut jouer de la boite, et c'est super fun. Posé sur un chassis bien réglé et conçu, c'est un mariage exceptionnal.
D'origine, c'est déjà un régal !
Elle ne demande absolument aucun investissement pour se faire plaisir.
La voiture parfaite pour rouler en semaine si on a un petit budget suffisant, prendre du plaisir le week-end en balade, et aller tatiller du circuit occasionnellement sans se prendre la tête avec un plateau, des pneus pistes, etc.

Et ensuite, si on veut l'optimiser... Imaginez le potentiel.
Celle de mon colocataire, bien que sobre, a un chassis des plus affutés. C'est simple, elle a tout ce qui est envisageable dessus ! Pour courronner le tout, elle est en 18" avec des jantes ultra légère et des toyo R888 semi slick.
Sur le sec, c'est juste de la folie.
C'est devenu un Kart, au sens où on l'entend : Vif, précis, super maniable, et incisif !
Quand il est devant moi dans la vallée de Chevreuse... Bah je me contente de le voir attaquer les 3 premiers virages. Arrivés au bout, il m'attend lol
J'ai d'ailleurs hate d'assister à un battle entre Polo et sa R33 GTR et cette S2000 dans ce Touge. Pas sur que la plus puissante, affutée elle aussi, puisse suivre la bombe Honda...

Alors, S14 ou S2000, question de goût et d'envie.
On me posait souvent la question quand je possèdais une Integra Type R à coté de la S14. Laquelle c'est la mieux ?
Ben, il fallait les 2, ca ne sert pas à la même chose, et les plaisirs procurés sont différents.
Comme un VTT de Trial ne sert pas à faire de la descente Freeride.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
01-04-2011, 11:18:20   -    
On sent que le remy c a bien potasé avant l'aquisition de sa belle. Au rasso de rosny , un mec nous a fait un retour plus franc et c'est vrai que ça donne envie.

Timothée, merci pour ce comparatif Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
01-04-2011, 12:14:50   -    
Merci beaucoup à vous deux ! Wink Super réponse !

Thimothée, effectivement la S2000 et la S14 ne sont pas des autos pensés pour la même utilisation. Mais ca n'en reste pas moins deux voitures propulsions qui permettent de se faire plaisir sur circuit. (Bien que la deuxième demande plus de pièces "tuning").

Remy_c, t'es une bible à toi tout seul ! LOL
Pas de version JDM, je compte dans un premier temps me prendre une nouvelle auto (ou S2000 ou S14a) pour tous les jours puis sans doute pour le weekend.
Je t'avouerai que la ph1 m'attire plus que la ph2 pour plusieurs raisons. La première c'est pour la direction plus directe, la seconde c'est qu'elle sera sans doute plus vive que la ph2 et donc qu'il faudra dompter la bête ! LOL

Et truc qui n'a pas grand chose à voir, sur autoroute lorsque la voiture est fermé, c'est pas trop bruyant à l'intérieur? (si tu peux comparer avec l'ed que je connais?)


Cette S2000 commence sérieusement à m'attirer, et puis je n'attendais qu'une excuse pour retourner chez Honda... LOL LOL
Faut que la BMW parte, vite vite vite ! LOL

ps: je risque de te mp remy_c Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
01-04-2011, 12:50:08   -    
sur ma s2000 ph1 sa devenai bruyant vers 140kmh , mais j ai un pote qui en avai une aussi et la sienne a partir de 100kmh elle était bruyante , sa vien de la tension des attache capote je pense , mais est ce reglable?
enfin sa reste une auto assez "extreme" niveau confort , insonorisation.

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build Paultugal 117 9 930 24-01-2024, 20:10:30
Dernier message: ugotookie
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 67 183 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 33 483 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 15 201 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 040 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 556 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 304 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 112 405 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 635 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 848 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061