Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic imprimé en 3D !
DAV4WS En ligne
Mineur de corde

- France
Sujets : 43
17-04-2019, 23:04:41   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
bon choix pour solidworks Smile un logiciel comme inventor qui est universel pour la 3D

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Sujets : 35
19-06-2019, 10:21:17   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Un an deja que j'ai mon imprimante.
J'en profite pour faire remonter le topique.
Mon support en PETG n'as pas tenu non plus.
Je l'ai modifier et re print.
Je l'ai mis par terre, suis monté dessus et hallucinant, il ne bronche pas, meme pas un craquement.
Il supporte mes 110 kg.

Je mettrai des photos une fois en place.

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
(Modification du message : 19-06-2019, 12:55:17 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 133
19-06-2019, 11:33:13   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
(17-04-2019, 11:18:46)DocteurH a écrit :
(16-04-2019, 23:27:03)folken a écrit : Vous utilisez quoi comme logiciel pour concevoir des pièces en 3D ?
Il me semble que la réponse avait été donnée mais je ne la retrouve pas Blush

Et bien tout simplement il n'y a pas UNE réponse mais plusieurs Wink .

A titre personnel je n'ai pas les moyens de me payer une licence pour tel ou tel monstrueux logiciel qui en plus requiert un PC de compétition juste pour le lancer , ni de me faire passer pour un étudiant ou prendre une version crackée => FreeCAD , c'est open source , scriptable , et ça tournait de façon acceptable avec 2 Go de RAM + Dual Core @ 2.6 Ghz + carte grahique 256 Mo LOL .

SW ne demande pas non plus une grosse config PC hein

Le mien tourne sur un HP Pro 3500Series, donc i5 3.2ghz, et 6Go de RAM en 64bits sur un windaube7 LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 21
19-06-2019, 12:30:53   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Tiens j'avais même pas répondu ici Sac

Je sais qu'il n'y a pas qu'une réponse et c'est pour ça que je voulais différents avis Wink

Je sais plus ce que j'avais utilisé pendant mes études mais ça date maintenant (15 ans p****n Sad )

J'ai testé freecad pour le côté légal, surtout pour éviter de risquer d'installer un crack ou une version pirate vérolé.
Par contre au début j'ai rien compris LOL
J'arrivais pas à tourner la pièce, j'ai rage quit et là j'essaie de reprendre doucement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member

Sujets : 5
19-06-2019, 13:09:14   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
boyou2 , alors peut-être une erreur de compréhension de ma part concernant ce lien :

https://www.solidworks.com/sw/support/Sy...ments.html

J'imagine probalement que ça tourne en dessous un peu comme ceux qui s'amusent à vouloir installer Windows 10 avec un Pentium (#?) ^^.
Par contre ta configuration est déjà globalement 2 fois plus élevée que celle citée pour FreeCAD.

folken , clic ( roulette + droit ) pour tourner , roulette = +/- zoom , et il y a un forum assez actif avec plein de développement qui se greffe sur le "noyau".

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
19-06-2019, 14:21:38   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
(19-06-2019, 13:09:14)DocteurH a écrit : boyou2 , alors peut-être une erreur de compréhension de ma part concernant ce lien :

https://www.solidworks.com/sw/support/Sy...ments.html

J'imagine probalement que ça tourne en dessous un peu comme ceux qui s'amusent à vouloir installer Windows 10 avec un Pentium (#?) ^^.
Par contre ta configuration est déjà globalement 2 fois plus élevée que celle citée pour FreeCAD.

folken , clic ( roulette + droit ) pour tourner , roulette = +/- zoom , et il y a un forum assez actif avec plein de développement qui se greffe sur le "noyau".

ba écoute, ya les 'recommandations', et ya le terrain

ma meule est celle utilisé en industrie, et reve pas, je tourne pas a la version 2019, je suis pas si riche que ça LOL Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 21
19-06-2019, 14:24:40   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
Oui, j'ai commencé à regarder les tutos pour débuter, je commence un peu à savoir faire quelques choses.
Le découpage en différents bench m'a pas paru super intuitif au départ non plus (même si finalement c'est plutôt logique en évitant de crouler sous les fonctionnalités).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
19-06-2019, 15:02:56   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
sinon :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suje...pid2280299

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Sujets : 2
15-07-2019, 08:58:38   -   RE: Le topic imprimé en 3D !
:O

https://www.caradisiac.com/un-pere-et-so...177531.htm

[Image: signat12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre