Japan Car

Version complète : [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
C'est comme à Poudlard , on ne doit pas dire son nom mais tout le monde le connait...chuuut ^^.
Si avec tout ces indices ceux qui trouvent pas, ne trouvent pas ( Sac ) c'est soit qu'ils sont trop récent sur ce forum, soit ne lisent pas les vieux sujets Piaf
LOL LOL LOL LOL LOL Tu me tue à chaque fois ! Du coup bientôt des chiffres de prévu ?
Ok je vois LOL
Je crois savoir de qui il s'agit aussi Big Grin
Une personne avec un approche différente mais qui ce défend bien. Un peut un ermite de la mécanique qui ne sais pas communiquer.
Quand on est à fond dans un truc il y a un risque non négligeable de finir en "ermite"   angel , sauf si on est dans une bande d'ermites  LOL.

Paultugal , les chiffres c'est le temps de trouver un moyen d'en sortir :
_ troquer mon NOKIA 3210 contre un S3-4-5-6-7 (Galaxy ou Audi)
_ bidouiller un truc pour logger avec l'Innovate LM2 , signal tr/min + vitesse véhicule (?? trés peu probable mais je viens seulement d'y penser   LOL )
_ bidouiller encore mais pour passer directement sur PC
_ sortir les oursins des poches....sic Sac
Bon alors voici un chiffre.........et une lettre : C4.....touché.......coulé  Sac .

Voilà ce qui arrive quand on joue avec le feu , quelque chose ne va plus dans le cylindre 4 , avec du bol j'ai juste fondu le
piston.
A priori aucune bielle n'a traversé le bloc , et comme j'avais une petite fumée d'huile au ralenti ça devrait être ça.
J'avais mis ça sur le compte de joints de queue de soupapes qui auraient eu un peu chaud angel.

Donc démontage et à voir , au pire ça me fera l'occasion de mettre des pistons pour décomprimer le moteur....comme ça la prochaine fois c'est les bielles qui prendront  Piaf.
Si tu veux j'ai deux D14 dans mes archives Langue
rooooo le cochon , tu dois etre le premier ici a faire ça sur D14T aussi donc on ne peut pas te reprocher de l'avoir fait ( surtout pas moi , et j'aimmmmmmme ce que tu as entrepris )

on attends la suite , pleins de courages , si tu remonte un bloc essaie peut etre celons le diag d'améliorer certains jeu ( je penses a ceux des segment par exemple Wink )
Super sympa ce projet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois bien réglé, par contre en regardant les photos du montage je vois que tu as laissé toutes les mises à l'air libre du carbus dans ta boîte à air qui reçoit la pression du turbo, tu penses pas que ça peut être génant si tu restes longtemps en charge ?
MarchoU , merci je verrai bien ce qu'il y a de cassé.

DAV4WS , des D14 turbo (internes origine 180-200ch @ 7-10 psi ) il y en a pas mal mais pas sur D14A1 Dual Carb et là j'étais à 1.1 bar ( 16 psi ).
Les causes sont multiples et combinées : pression admission , température admission , indice thermique bougies.
C'était en cours et puis voilà , j'aurais dû jouer la sécurité et attendre mais j'étais devenu accro angel.

NevK , aucuns soucis avec les durites , "l'air libre" est devenu "l'air forcé" c'est tout ^^.
ah oui 1.1b!!! fatche du dieu piston!!!!
tu étais en indice 6 ?

c'est vrai que tu n'as pas d'échangeur air/ air ou air/ liquide , te faudrait des indices 8 ... du coup tourner riche a du te sauver , les 1.12 c'était un peux cochon !
----------
tu devais avoir 220hp++ facile ptdr ... bourrin ,
(comme certains ami) pour tant tu es docteur , je te mets l'étiquette du malade du toujours un peux plus et paffff ^^ Wink

allez hate de la voir de nouveau sur pied a 10psi se serait bien hein ....

la dessus c'est un joint de cucu en graphite d'un seul tenant il me semble ?
Pour celles du boisseau c'est pas important vu qu'au final ça va le lever et c'est ce qu'on cherche en accelerant mais je pensais surtout à la mise à l'air de la cuve, t'as pas peur qu'en envoyant 1bar dedans pendant trop longtemps ça bloque l'arrivée d'essence ( qui s'arrete avant 1 bar ) et qu'au final tu te retrouve trop pauvre et que tu pètes quelque chose ?
Après elle met quand même du temps à se vider, mais si les 1bar bloquent l'arrivée d'essence le niveau de cuve baissera et tu tournera de plus en plus pauvre non ?
DAV4WS , 220 ch ça m'étonnerait au mieux j'ai dû friser les 180 ch dans des conditions optimales et optimistes ^^.
C'est un petit turbo , sinon oui j'étais en indice 6 mais comme je tirais pas longtemps et laissait "reposer"...enfin il y a aussi mon système de refroidissement qui était tombé en panne  Rolleyes  (même si pas super au point ça refroidissait un peu ).

NevK , j'espère ne pas te faire peur en disant que j'ai déjà cassé quelque chose  LOL...mais pas dans le carburateur (encore que je n'ai pas été voir mais il n'y a rien qui "pissait" ).
A priori pas de soucis niveau richesse j'avais une sonde large bande pour "confirmer"...enfin au final c'était sensé être correct même si moteur "froid" ça manquait un peu d'essence quand le turbo commençait à charger ( quand j'enlevais le starter trop tôt <=> RTP qui bug Sac ).
(24-10-2017, 13:19:56)DocteurH a écrit : [ -> ]Bon alors voici un chiffre.........et une lettre : C4.....touché.......coulé  Sac .

Rectification c'était B4 en fait   Facepalm  ....touché , coulé quand même  LOL ( jaune) :

[Image: 354996DSCN5417.jpg]



J'avais remarqué qu'il y avait plein d'huile sous la caisse mais n'avais rien vu au départ et en levant la caisse ben j'ai vu , puis démontage carter histoire de savoir un peu plus l'étendue dégâts :

[Image: 488286DSCN5418.jpg]




Comme hier c'était Halloween j'étais préparé à voir des trucs du genre :

[Image: 261089DSCN5419.jpg]



Abracarambar  Sac  :

[Image: 621279DSCN5420.jpg]



Aujourd'hui c'est la Toussaint mais pas pour le bloc , à priori ça n'a pas morflé niveau chemise :

[Image: 811798DSCN5423.jpg]



Voilà , ce serait la bielle qui n'a pas tenu et comme c'est un peu le point faible des moteurs Honda séries D......je cogite sur quoi faire mais avec mon budget "limité".
Bon courage mais tu va trouver une solution pour la faire renaître plus forte
Au moins le bloc est pas cher à la base, ça permet de re-rouler rapidement pour pas grand chose.
Mais ça ne résout pas le problème à plus long terme ...
malheureusement il fallait s'y attendre et dire que c'était couru d'avance l'embiellage ne serait pas exagéré!

le long terme va être quand même compliqué à gérer ^^

bon courage; j'aurais pas fait le dixième Wink
super que tu ai plus diagnostiquer ..

donc soit limiter la pression a 10SPI ,

soit décompresser + baisser encore l'allumage dans le boost ..

soit bielle plus costaud , mais augmenter le jeu sur le piston et segments Wink

tu as pleins de choix possible
Désolé , c'est pas le lag mais le blues qui fait que bon voilà...

RedThunder , oui je vais tenter le mode phénisque angel.

folken , pas cher c'est trop cher quand même Sac , le truc c'est que je voudrait garder le bloc d'origine...oui j'aurais dû y penser avant c'est clair LOL .

eli wallach , et bien je dirais que 'était pas si couru que ça d'avance , à priori c'est pas vraiment un soucis de bielle à la base....comme c'est ce qui se dit sur les bielles série D alors je suis parti la dessus mais...la suite au prochain épisode ^^.

DAV4WS , l'allumage est déjà très "tard" , décompresser pourquoi pas , bielle plus solide quand je lui mettrai 2-3 bars c'est envisageable...jeu pistons segment à élargir c'est clair Sac .

Donc au passage je chercherais un ensemble ( bielle + piston ) de D14A1.....Reanimator Hospitality bientôt sur vos écrans !!
Wink fou y 2 joint de cucu et gaz!
doc je t'échange un D14 contre un pack de bière.
(22-11-2017, 18:32:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]Wink fou y 2 joint de cucu et gaz!

T'es pas serieux quand meme ?
(22-11-2017, 21:35:26)vivic73 a écrit : [ -> ]
(22-11-2017, 18:32:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]Wink fou y 2 joint de cucu et gaz!

T'es pas serieux quand meme ?
ba non c'est connu comme l'an 40 il faut bien ça avec la pression de cochon ...
Du calme , de toutes façons si c'est pour décomprimer ce ne sera pas de 0.5 de RV...ce serait plus passer de 9 à 7 et tourner à 3 bar LOL ...enfin je dis ça comme ça mais c'est une idée qui me plait bien angel

MarchoU , je te MP un peu plus tard angel.
Un topic plutot fou mais tellement drole ! courage pour le rebuilt
lol justement hier je liser la doc officiel technique de la 205T16 d'epoque 300hp avecses 7 de Rv LOL les rvs étaient bas avant pour souffler fort ...

allez bosse bien cette hivers on attends nous Sac
alexis_william , rebuilt , oui c'est un peu de la reconstruction qui est en cours ^^.

DAV4WS , ben oui , du bon vieux moteur old school (une  bielle ) quoi  LOL.

ATTENTION , je dois avoir du mal car je devais MP le susnommé MarchoU alias Packman mais il n'y a pas le lien à cet effet !?....on va pas faire ça en  public quand même angel.

Bon sinon quelques nouvelles , c'est la saison de la distillation qui va commencer  donc on prépare les bidons de contrebande :

[Image: 608268DSCN5437.jpg]



Bof je pensais que ça rendrait plus que ça , tant pis je tournerai à l'eau au besoin :

[Image: 901492DSCN5438.jpg]



La misère pour ôter ce clip de durite , tout un protocole à établir LOL :

[Image: 358800DSCN5441.jpg]



On décapsule le pack de 4 , y en a un qui a la gueule de bois  Piaf :

[Image: 301472DSCN5442.jpg]



Puis on tombe le moteur , c'est littéralement ça ^^ :

[Image: 856161DSCN5443.jpg]



Tout juste , quelques rayures et vertèbres déplacées mais voilà ;

[Image: 623572DSCN5444.jpg]



D'ailleurs moi aussi je passais ric rac à cet endroit :

[Image: 325753DSCN5445.jpg]



Et hop on démonte le moteur , en vue de faire le swap :

[Image: 795162DSCN5446.jpg]


Quelques modifications du casing et c'est bon , ça tourne nickel angel ;

[Image: 233950DSCN5447.jpg]
(29-11-2017, 23:40:51)DocteurH a écrit : [ -> ]ATTENTION , je dois avoir du mal car je devais MP le susnommé MarchoU alias Packman mais il n'y a pas le lien à cet effet !?....on va pas faire ça en  public quand même angel.

Semarre j'ai mis un petit moment à comprendre Sac

C'est moi ou le piston s'est coupé en deux aussi?! Shock
----------
Moi ce que j'aimerai pour la suite du programme spacial c'est la pose d'une culasse de D16A9 pour réduire le RV, décroisser les arbres et balancer 2bar de pression Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13