Japan Car

Version complète : [EE1] shuttle stance swap d16a9 (remontage complet)
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Reste concentré, reste concentré Rolleyes

C'est très souvent que de petits détails comme ceux là gâchent un projet sympa Sac

Mais super, une de sauvée bientôt roulante, bravo !
C'est clair que ca devais être pas grand chose, après faut essayer de reste calme et de prendre le problème intelligemment.

Ca m'a quand même travailler ces derniers jours.

Vraiment content d'avancé et de plus stagner.

Prochaine étape, dépose du réservoir pour voir ce qu'il ne pas va.
Fuite du reservoir réparé ( juste le raccord mal serré).

Un coup de clés plus tard et elle la démarré beer

Du coup j'ai une fuite au niveau d'un injecteur, je vais le défaire et regraissé le joint pour voir.

La semaine prochaine je fais mon retour d'essence et j'ajouterais quelques photos.

Cette aprem j'ai nettoyé complètement mon TDB et je l'ai installé pour débarrassé la veranda LOL
C'est pas mal, ça avance.
Tu devrais peut-être purement et simplement remplacer les joints d'injos, fait pas trop rigoler avec ça...
Photo du tdb installé:

[Image: 55aw.jpg]

Cette aprem nettoyage complet du bloc feux arrière suivi d'un polissage pour supprimé l'effet ternis.
J'ai aussi refais les joints qui s'y trouve derriere.

[Image: ml47.jpg]

Montage trappe a essence/

[Image: d1lt.jpg]
Ca fait plaisir de voir quelques photos des avancées Smile
J'ai pas beaucoup avancé ces dernier temps je voulais absolument m'occuper de mon extérieur avant l'hiver (taillage de haie, abattu des arbres, coupé le bois pour l'hiver, tonte de pelouse…)
j'espère continuer rapidement.
Cette aprèm remplissage d'huile dans la boite et j'ai changer une prise pour que je puisse brancher mon compteur de shuttle.

J'ai commandé un kit admission limace que je devrais recevoir début de semaine prochaine.
Nickel tout ça  Big Grin j'aimerais me connaître autant que toi en électricité  LOL
Niveau élec c'est vraiment pas compliqué car la base est la même entre câblage ec9 et celui de shuttle.
Les couleurs sont les mêmes juste les prises qui sont différentes par endroit.

J'ai reçu le KAD limace et en le posant il passe pas (le répartiteur de freins tape dedans) , pourtant il me semble avoir déjà vu des crx avec ce kit:

[Image: r5qv.jpg]

Quelqu'un c'est pourquoi?

Sinon je vais devoir la modifier.
Tu aurais une photos de l'endroit ou ça touche? pour ce faire une idée
Salut Nico! Je vois que tu avances bien toi aussi, ça prends une bonne tournure ton affaire. Yes  Donc, si j'ai bien suivi, ton moteur tourne. La voiture est roulante? Ou tu attends de monter tes suspensions Air-ride peut-être? Une petite photo de la voiture en entier ou il est trop tôt?
    En tout cas, je t'encourage a nous donner des nouvelles de temps en temps. J'aime bien ton projet, on voit très peu de Shuttle, encore moins modifié de cette façon !
A plus Wink !
Il faut baisser le répartiteur de frein, en le détachant et en poussant un peu ça rentre mais ça touche quand même Wink
voici quelques photo actarus71:

[Image: 19b0.jpg]

[Image: ffja.jpg]

[Image: ec1l.jpg]

Oui le moteur est tournant et non pas roulante car les suspensions et freins sont manquant pour le moment.

Paultugal j'ai essaye de faire ce que tu m'a dit que j'ai vraiment pas réussi, il faudrait le décaler énormément pour pas que ca touche.

Du coup j'ai joué de la disqueuse:

[Image: eqsq.jpg]

voici l'endroit ou ca passais pas:

[Image: omxa.jpg]

Et maintenant il rentre parfaitement:

[Image: 5wsu.jpg]

Me reste a reprendre la forme en fibre de verre pour que cela soit étanche et une bonne dose de vernis pour le remettre en bonne état.

J'ai démonté mes injecteurs pour y changer les joints:

[Image: dgd4.jpg]

J'avais en tête en début du projet de me lancer dans un léger wire tuck:

[Image: ev1s.jpg]

[Image: w508.jpg]

Je voulais pas trop m'embêter à rallonger tout les cable etc.

Du coup une grosse partie des cables, porte fusible, prises vont être sous la boite a gant avec le calculateur. J'ai juste à rallonger le cable du moteur d'essuis glace ainsi qu'une autre prises.

Me reste ensuite avoir pour l'autre coté.
Nickel, merci. WinkJe Nous voyons mieux maintenant où tu en es -> L'auto est peinte, en cours de remontage, un beau moteur qui tourne, mais pas suspensions ni de freins. Un  peu l'inverse de moi, en fait... Sac  Encore du boulot à abattre, mais ça se présente bien Yes . Peu importe, si on se démerde bien durant l'hiver et le printemps, nos voitures seront peut-être roulantes en même temps. Allez, un petit challenge, le premier qui décroche son CT gagne une boîte de chocolat... Big Grin ! Surtout continues comme ça, à plus!
Oula je peu déjà t'envoyer la boite au chocolat!!!!
Mais non, reste positif et ..... bosse  LOL  Cool 

Pis au cas où je veux bien t'envoyer une boîte depuis ici quand tu auras terminé, histoire de te motiver au chocolat suisse  LOL
(20-11-2019, 17:26:37)nico22240 a écrit : [ -> ]Oula je peu déjà t'envoyer la boite au chocolat!!!!

Rien n'est moins sûr, Nico. Pour l'heure la Toy est toujours sur ses chandelles et le moteur encore dedans... Facepalm   Il faut que je le dépose avec la boîte , et ramène tout ça au chaud pour les refaire. Pas beaucoup de temps avec le taf,  les journées sont courtes, ça caille, et on est déjà fin novembre. Va bien me falloir 2 mois au moins... Sac
Affaire à suivre Wink !
Je viens de lire les 8 pages et le boulot déjà accomplie est top  Yes
Vivement qu'il soit finis de remonter !!!

Courage pour la suite  Wink
Merci a tous pour le don de motivation.

Oui les journées sont courte et j'ai pas de lumière sous le carport.
Hier j'ai changé les joints des injecteurs et ça coûte un bras.Je suis vraiment impressionné par le prix des pièces chez Honda et aussi par le peu de disponibilité.
Il y a 3 joints par injecteur x 4= 102€.

[Image: tspz.jpg]

J'ai supprimé le filtre d'origine car problème de fuite au niveau des raccords, malgré que j'ai essayé pas mal de chose du coup j'ai simplifié:

[Image: gstv.jpg]
Honda promet 20ans de disponibilité de pieces à partir de la date de première commercialisation. C'est bien plus que la plupart des constructeurs, notamment les français par exemple.

Ton EE frôle les 30ans, ce n'est pas étonnant que les pieces deviennent rares. On est confronté à ce probleme parce que nos Honda sont fiables et durent LOL
Lorsque j'ai discuté avec le magasinier, le gars m'a dit que les Honda qui ont plus de 10 ans il ne produise plus les pièces.

Je compare avec Toyota, j'ai commandé pas mal de pièce pour m'a supra et il ont presque tout de dispo.

Le moindre joints ou visseries...

Et je trouvais Toyota chère, comparé a Honda c'est bon marché.
Montage guide câble embrayage après l'avoir retaillé et peint.

Modification câblage moteur essuie glace pour faire un plus jolie passage:

[Image: 9mom.jpg]

et passage nouveau câble de démarreur:

[Image: a5bs.jpg]

En ce moment je soude les fils a l’intérieure de l'habitacle.
maintenant il reste a tout ranger:

[Image: 2j46.jpg]
Pour rebondir à propos du prix des pièces chez les Constructeurs, je confirme qu'ils marchent souvent sur la tête: cette semaine, il me fallait un jeu d'agrafes de montage pour plaquettes de frein arrière pour mon AE82. J'ai demandé chez Toyota: kit toujours disponible,cool Smile . Le prix (accrochez-vous) :59.90€ HT, soit 71.88ttc! angryfire  Pour 8 cht'ites merdouilles, env 20 grammes d'inox. J'ai pas eu les couilles de commander...  Sac
 
   Sinon, tu t'amuses bien avec ton câblage moteur Yes ! Bravo en tout cas, pour ma part, j'aurais pas le courage de pousser le travail aussi loin... Wink
Modélisation et impression 3d de la pièce pour la modification de la limace:

[Image: we1t.jpg]

collage a l'epoxy:

[Image: narz.jpg]

Pour finir ponçage complet avec réparation de quelques endroits suivi de la pose d'un vernis brillant.

[Image: lkcq.jpg]
Propre la découpe de la limace, et avec le coup de vernis elle est comme neuve  Yes
Mise ne place de la batterie dans un vide poche arrière, après quelques découpe ça passe:

[Image: uivr.jpg]
Nickel, je pense que je vais te piquer l'idée  Big Grin
Par contre ton lien Instagram est mort apparemment
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