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Version complète : [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
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Changement Silent BLocs sur Train Ar Civic/Crx ED*/EE*/EG* par bigmon/Djspark


bigmon a écrit :alors voila la manip
[Image: honda%20train%20arriere.jpg]
methode 1 si tu as un pont (30minutes maxi par coté, avec clé a choc)
1: tu demontes 34 37 (fait un repere sur 34 car il regle le train arriere !)
2: tu passes une barre entre le bas de caisse et le bras qui tu as incliné en le tirant vers le bas
3: tu sort le vieux silenblec (intérieur vers exterieur)
4: tu remets le silenbloc neuf (exterieur vers interieur en passant un coup de brosse metallique pour bien nettoyer le bras et un pil de graisse peu aider, il y a
un repere LWR pour le bas et le silenbloc est conique d'un coté pour faciliter
l'entrée!! )

methode 2 si tu n'as pas de pont,(1heure environ)
(le silenbloc et pas facil a sortir dans ce cas car il n'est pas facil de taper fort sur le vieux silenbloc pour le sortir)
1: tu demontes 34 37 et les 2 vis qui tiennent 26
(fait un repere sur 34 car il regle le train arriere !)
2: tu fais pivoter le bras vers l'exterieur pour le poser sur qqc un peu surelevé sinon tu arrache le flexible de frein !!
3: tu sort le vieux silenblec
4: tu remets le silenbloc neuf

Bras demonter pour la methode 2
le flexible a l'air tendu mais il ne l'est pas Wink

[Image: train%20arriere%20droit%20demonter.jpg]

[Image: rgx100980%20HS.jpg]

[Image: rgx100980new.jpg]

TCHEN-TAÏ a écrit :Comme je ne vois rien concernant la méthode pour enlever le silent-bloc du bras, voilà la méthode de dj spark:
(j'espères que tu me permet de faire se copier-coller)

"Tu démontes le demi train arrière en virant la fixation d'amortos, le flexible de frein et le cable de frein à main. Faut aussi virer deux boulons qui maintiennent le bras sous la caisse et un plus en avant qui sert à faire le réglage (faire un repère).

Une fois au sol, tu cales ton bras sur des cales en bois. Le but de l'opération est de chasser les silent bloc. Pour cela tu récupères deux vieux silent bloc de même diamètre, tu les fais souder entre eux en longeur après les avoir évidés (si ils sont très vieux, l'axe sort tout seul).

Un peu de WD40 sur la périphérie du silent bloc en place. Tu place le cylindre fabriqué avec les vieux bien sur celui que tu veux virer (extérieur vers intérieur) et en 4-5 coup de masse, c'est réglé.

Si tu peux pas te fabriquer la pièce tu peu le faire au marteau+cale, mais tu va perdre du temps.

Pour replacer le nouveau, graisse à l'intérieur du bras (là ou se poseras le nouveau). Tu poses le nouveau face au trou. Tjrs ext vers int. Il y une flèche gravée qui donne le haut du bas. Donc faire la flèche pointé sur le haut du bras, bien aligné sur les deux petits repères gauche/droite gravé dans le bras.
Ensuite doucement au marteau sur la circonférence faire rentré à moitié seulement.
S'assurer que l'alignement est toujours OK, si c'est bon : enfoncer d'un coup franc à la masse et finir au marteau. Sinon le sortir de INT vers EXT et recommencer.

Ensuite remonter le bras dans le sens inverse du démontage, remettre sur le repère et allez vite faire un parallèlisme du train arrière.

3 heures de boulot la première fois sans se presser, tout seul avec un minimum d'outils.
Façon gd prix genre je suis habitué je connais : 1 heure."


J'aurais juste une correction à faire. Pour virer le silent-bloc, j'avais déjà essayé de taper de ext vers int et je n'y arrivais pas. Par contre il m'a suffit d'un coup de masse de INT vers EXT pour le sortir. Ensuite le plus dur a été de placer le nouveau de EXT vers INT.

BUSH TRAILING ARM RR
52385-ST3-G01

Discussion relative : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
Y'a pu les photos ce serai possible de les remetre? Smile
Je suis aussi intéressé. Wink
Iedm Wink
Elles sont perdues ces photos Confused:
Euh y aurai pas des fotos, il faut que je fasse la manip le week prochain !!
zoreille73 a écrit :Euh y aurai pas des fotos, il faut que je fasse la manip le week prochain !!
+1 Wink
Citation :zoreille73 a écrit:
Euh y aurai pas des fotos, il faut que je fasse la manip le week prochain !!
+2!!!
Je les ai changés ce WE sans tout démonter

1: on met la caisse sur chandelles
2: on tombe la roue
3: on enlève les 2 boulons qui tiennent le silent bloc
4: avec un pied de biche on maintient le bras vers le bas
5: on prend un marteau et une masse. Le marteau reste posé sur le silent bloc pendant qu'on tape à la masse sur celui-ci. 10 coups maxi et c'est tombé. Seul hic: on est couché sous la caisse, pas beaucoup de place pour taper...
6: on graisse un poil le silent bloc neuf et on le remet en place. C'est la partie la plus longue, ça a du mal à rentrer, faut le mettre bien dans l'axe, ... Sad
7: remontage des 2 boulons et de la roue

PS1: Une fois qu'on en a fait 1, et qu'on a le coup de main, le second ne met que 20 minutes à changer Wink
PS2: faut le faire à 2 pour qu'il y en ait un qui tienne le pied de biche pendant que l'autre tape
salut tout le monde, moi j ai les photos qui vont avec mais j ai jamais essaye de poster de tof donc si qq un veut faire je peux les lui envoyer.
ca sera moins long que si j apprend a le faire . lol
voila https://www.japancar.fr/photos/upload.php ou http://imageshack.us/?x=my6&myref= tu fait parcourir,host it,tu copie le lien "Thumbnail for forums " que tu colle ici Wink
et merci pour les futurs photo car sa m interresse aussi
bon moi je l'ai fait sur mon ec9...
attention qd meme a une chose, c'est qu'il y a un sens INT/EXT et aussi un sens HAUT/BAS....
[Image: sbhautbas6vu.jpg]

pour ma part pas trop galéré, mais une combine pour le remontage :

- bien faire gaffe a passer le cable de frein a main sous le SB
- remonter d'abord la vis du bras de suspate
- apres a l'extreminté pour le reglage de train en laissant du mou
- puis remonter la fix du haut du train et enfin les 2 grosses vis du SB...

apres avoir monté demonté 3 fois, je crois que c'est la technique ou il y a le moins de merdes el le plus de souplesse de travail...
merci Wink
Merci Roms pour les precisions et pareil , +1 pour les photos Smile)
A part ca personne ne sait combien ca coute de faire changer les SB chez Honda?


LOL
Citation :A part ca personne ne sait combien ca coute de faire changer les SB chez Honda?
ben avec ce post si t'arrives pas a le faire toi meme!!
chez honda compte la piece cher et 2h de main d'oeuvre cher!!

donc trop cher!! jump
chez honda c 1.50 par coter sans para plus la piece l'h de maindeuvre est a 75euro
dc tu fait 75 *3 + le piece
ca fai cher

surtout qu'on peu le faire chez soit autan en profité
rYtchY, alor les photos ca se met enplace?
sinon envoi les moi en mail (c'est ladresse de msn et je les met en lien )
ya no souci
oui et pour les 2 SB je pense que tu peux compter environ 60€...

tu veux quoi comme tofs?
Combien coute la paire de silent blocs AR comem sur la photo de roms ?
Merci.

(Est ce qu'on peut en trouvé en renforcés ? simplement ces deux là)
SKYPPI a écrit :Combien coute la paire de silent blocs AR comem sur la photo de roms ?
Merci.

(Est ce qu'on peut en trouvé en renforcés ? simplement ces deux là)

Asphalte fait les SB superpro au details et honda aussi mais chez honda €€€
thanx
alors tu as le choix!

en stock (mais mieux que l'origine honda) tu as les SB de asian (37€ la paire je crois)

sinon en renfocés tu as energy (par ebay le mec est super et tu peux lui dire que tu viens de jpcar (roms et chris)) et la c'est 17$ la paire...

perso j'ai commandé les enrgy pour l'ed7 et ils sont super, livrés en 5 jours sans pb de douanes car il est rodé pour la magouille!

sur l'ec9 j'ai ceux d'asian, qui sont pleins (contrairement aux sb honda) et donc plus rigides... si tu veux j'ai encore le mail du mec de energy (il s'appelle graham slaughter boutique energy sur ebay)
Je veux bien oui.
Il faut compter combien en tout livré chez soit ?
Merci Smile
alors : Graham Slaughter [cracker_ebay@yahoo.com]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...7986790365

et compte 10$ de fdp je pense...
maintenant vu le prix je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les autres aussi! Wink
roms, pour l'ED7 en tout cas, les nouveaux chez Honda sont renforcés par rapport aux origine, Honda a corrigé l'erreur Wink
roms a écrit :oui et pour les 2 SB je pense que tu peux compter environ 60€...

tu veux quoi comme tofs?
salut tout le monde, moi j ai les photos qui vont avec mais j ai jamais essaye de poster de tof donc si qq un veut faire je peux les lui envoyer.
ca sera moins long que si j apprend a le faire . lol
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rYtchY


c 'est pour lui que je disait qu'il m'envoi les tofs pour que je les mette en ligne car il c pas les mettre

roms se soir faut ke je te demande un truc sur msn (ci tu es la et non ton chat lol ) LOL
Citation :roms, pour l'ED7 en tout cas, les nouveaux chez Honda sont renforcés par rapport aux origine, Honda a corrigé l'erreur
justement ed7 et ec9 sont les memes!
Citation :roms se soir faut ke je te demande un truc sur msn (ci tu es la et non ton chat lol )
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XPTDR! ben alors t'aime pas causer avec mon chat!! en fait qd qqun me cause sur msn, il va au bureau et joue avec la souris!

ce soir je suis chez moi apres le taf vers 22h
moi j'avais acheter les sb neuf chez honda je crois que c'été entre 40 et 50€ pieces Confused

sinon je profite du post car il me faut changer les SB du moteur quelqu'un a un bon plan? une idée de prix? une marque a eviter??

merci Wink
j'ai acheté des sb énergy rouge pour la vti mais je ne les ai pas encore monté chez mon shop préféré: eightballshop.com LOL
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