Japan Car

Version complète : [BMW] 320i....... vendue :'(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
si Wink

donc sûrement émetteur et récepteur à changer Wink
Ok merci.

Donc c'est autrement plus cher qu'un simple câble ! LOL

Donc imaginons que j'ail voir la voiture ce soir, si elle me convient je dis au mec "ok j'la prend", et il découvre au moment de faire la réparation que c'est un embrayage hydraulique ... Je pense que ça changerai la donne et que je pourrais dire au revoir à la voiture.
Oui, ou alors il va être cool, il prendra conscience de ton erreur et tiendra sa promesse quand même, ou te proposera de partager les frais. Tout dépend de son tempérament et de ses moyens.
que ce soit pas cable, ou hydrolique, ce n'est pas trop ton problème en fait, ça ne te regarde pas trop ; le vendeur a dit qu'il reparerait l'embrayage...à lui de le faire...enfin, à voir....
Je reviens tout juste de revoir la voiture. Le problème d'embrayage venait du mécanisme qui est sous la pédale qui c'est déconnecté. Il répare ça demain et si c'est ok je lui prend la voiture mardi ! Big Grin

Il y a juste deux-trois bricoles à revoir mais rien d'insurmontable :

Il y a un faux contact au niveau de la sonde de température qui fait que la jauge chutte parfois d'un coup et remonte en fonction du relief de la route. LOL
Le ralenti hoquette à froid, je ne sais pas trop d'où vient ce problème mais ça doit pas être trop grave.

Les plaquettes et garnitures de freins seront à changer prochainement.

A part ça tout va bien, il s'agit d'un coupé phase 1 de 1983.
JP32 a écrit :Clavel...c'est des nazes...tout le monde en parle sur les forums d'anciennes comme une référence...mais il y a bien meilleur marché ailleurs ! (et + compétent)...
Balance tes sources et argumente un peu Wink
Fushi a écrit :
JP32 a écrit :Clavel...c'est des nazes...tout le monde en parle sur les forums d'anciennes comme une référence...mais il y a bien meilleur marché ailleurs ! (et + compétent)...
Balance tes sources et argumente un peu Wink

ouep suis interessé de savoir auusi Wink
Fushi a écrit :
JP32 a écrit :Clavel...c'est des nazes...tout le monde en parle sur les forums d'anciennes comme une référence...mais il y a bien meilleur marché ailleurs ! (et + compétent)...
Balance tes sources et argumente un peu Wink

-comparez avec des assureurs près de chez vous qui font aussi du tarif collection : c'est plus facile de traiter en direct et c'est parfois moins cher pour les mêmes prestations, voir mieux ;

-des clubs de collectionneurs qui ne s'assurent plus chez Clavel, a cause de prix qui sont elevés ; Wink ;
JP32 a écrit :
Fushi a écrit :
JP32 a écrit :Clavel...c'est des nazes...tout le monde en parle sur les forums d'anciennes comme une référence...mais il y a bien meilleur marché ailleurs ! (et + compétent)...
Balance tes sources et argumente un peu Wink

-comparez avec des assureurs près de chez vous qui font aussi du tarif collection : c'est plus facile de traiter en direct et c'est parfois moins cher pour les mêmes prestations, voir mieux ;

-des clubs de collectionneurs qui ne s'assurent plus chez Clavel, a cause de prix qui sont elevés ;

Faut dire que Clavel a pendant longtemps été une référence... Peut etre qu'il en joue un peu Wink ...
Mon bon plan assurance collec pas cher
c'est eux

http://www.retroassur.com/

J'en suis 100% content avec la datsun
JP32 a écrit :
Fushi a écrit :
JP32 a écrit :Clavel...c'est des nazes...tout le monde en parle sur les forums d'anciennes comme une référence...mais il y a bien meilleur marché ailleurs ! (et + compétent)...
Balance tes sources et argumente un peu Wink

-comparez avec des assureurs près de chez vous qui font aussi du tarif collection : c'est plus facile de traiter en direct et c'est parfois moins cher pour les mêmes prestations, voir mieux ;

-des clubs de collectionneurs qui ne s'assurent plus chez Clavel, a cause de prix qui sont elevés ;
On parle pas de la même chose apparemment.
Tu parles de collectionneurs, qui ont des véhicules de plus de 30 ans avec carte grise collection.
J'ai déjà essayé ailleurs, mais pour assurer une voiture de 22 ans avec CG normale, assurée pour les trajets domicile - travail + loisirs, pour moi, Clavel reste sans concurrence.
70 Euros par an, le moins cher que j'ai trouvé ailleurs, c'était plus du double Shock
Par contre, pour une voiture plus ancienne, je suis bien d'accord avec toi Wink
Non...je parle bien du tarif assurance collection, avec une CG normale ; on peut trouver toute sorte de conditions ; mon assurance assure des voitures en collection qui ont 15 ans au minimum ; certains assureurs, ça peut être m^me 10 ans, si la voiture est "exceptionnelle" Wink

C'est vrai que j'ai découvert les "joies" lol de son assureur qui est en bas de chez soi...ça me parait tellement plus simple pour assurer une voiture...pour les papiers etc etc que par téléphone ou courrier ;

Pour le club, je parlais entre autre du Honda S800 N Z et Fifi en parlait sur le forum (de mémoire) Wink
OK Wink
Pour ma part en tout cas, rien trouvé de plus intéressant pour le moment.
Merci du tuyau, je me remettrai à chercher des fois que...
Pour ma voiture de tous les jours, je suis à la Maif...je sais aussi qu'ils font de la collection...mais je ne saurais pas en dire d'avantage, si c'est bien ou pas bien ?
Je cherche une assurance collection pour ma lancia
mais pas moyen
ils veulent pas l'assurer car "trop puissant"......... Confused

Si quelqu'un a un plan
Ce soir je suis allé prendre possession de ma nouvelle beauté. Une 323i de 1983.

Je serai resté e30iste deux heures puisque dans les environs de 21h15 j'ai eu un accident avec ma nouvelle. Cry

A la sortie de l'autoroute A15 j'ai pris le virage, et en réaccélérant les roues arrières se sont mise à patiner brutalement, j'ai complètement perdu le contrôle de la voiture qui a fini dans un pilone.

Je suis trop trop dégouté ...

J'me suis vraiment fait peur. C'est vraiment dangereux comme voiture sur le mouillé.
dangereux je ne sais pas si c'est le mot, meme ma copine n'a eu aucun soucis ni avec mon ex e30 320i, ni avec mon ex e36 318is.Pourtant jamais eu de prop sur le mouillé, elle y a juste etait en douceur.

De meme zero soucis sur le mouillé pour mon poto qui vient de se prendre un Z3M coupé.

J'espere juste que ta nouvelle auto n'est pas morte et qu'il n'y a que de la tole pliée.

courage
La voiture est morte de chez morte.

Pour vous dire un peu la violence du choc le tableau de bord à complètement été délogé par le moteur qui a fini dans l'habitacle sur le plancher coté passager.

Un ami a pris des photos, faudra que je vous montre ça ...

Put*** je me suis vraiment fait peur !

J'ai déja conduit plein de propulsion, même sur terrain glissant, mais aucune n'avait eu pareil réaction.

J'ai peur que la voiture finisse à la casse et que je ne puisse rien récupéré. Une dépaneuse l'a emmenée mais ayant fini à l'hopital je ne sais où elle est allé ...
ah merde gros gros choc alors :/

desolé pour toi mais content que tu n'ai rien quand meme dans l'histoire....
Pour ma part je m'en sors avec "juste" un traumatisme au cou, et 15 jours d'arrêt de travail ... Et des dettes puisque j'ai emprunté de l'argent à plusieurs personnes de ma famille pour me payer mon nouveau "joujou" ...
Molusk a écrit :Ce soir je suis allé prendre possession de ma nouvelle beauté. Une 323i de 1983.

Je serai resté e30iste deux heures puisque dans les environs de 21h15 j'ai eu un accident avec ma nouvelle. Cry

A la sortie de l'autoroute A15 j'ai pris le virage, et en réaccélérant les roues arrières se sont mise à patiner brutalement, j'ai complètement perdu le contrôle de la voiture qui a fini dans un pilone.

Je suis trop trop dégouté ...

J'me suis vraiment fait peur. C'est vraiment dangereux comme voiture sur le mouillé.
Shock
Désolé pour toi, rétablis toi bien.

Pour ta voiture, elle devait avoir un gros problème ou tu devais rouler trop vite.
Pas 36 solutions, une E30, c'est pas piégeux sur le mouillé, sauf avec des pneus pourris ou un parallélisme flingué.
Pour avoir une 325i, je ne me suis jamais fait peur avec, je pense sérieusement que ton auto avait un problème... surtout que tu dis avoir déjà conduit plein de propulsions.
Elle ne devait pas être saine niveau chassis.

Prends soin de toi, et à très bientôt.
+1 avec fushi
arf vraiment dèg pour toi Confused tu n'as rien c'est le principal...

avec le temps qu'il fait en ce moment c'est assez glissant... il suffit que t'es mis un p'tit coup de gaz au mauvais moment Confused

j'suis vraiment deg pour toi Confused

la E30 n'est pas forcément piègeuse, faut juste l'apprendre... Wink en espérant que t'y retourne un jour et que tu ne te sois pas fait trop peur Confused
faut pas dire que ça n'arrive jamais avec mon ex E36 j'ai eu la mal chance de prendre un rond point avec une belle flaque d'huile ça m'a permis de faire un 1080 :roll: donc faut voir comment ça lui est arrivé Wink
Pour ceux qui connaissent Cergy Pontoise où qui viennent de temps en temps au rasso à Osny ils doivent surement connaître l'endroit où ça c'est produit.

J'ai pris la sortie 10 de l'A15 (je revenais de Seine Saint Denis où je suis allé chercher la voiture) direction Pontoise pour rentrer chez moi, j'ai effectivement remis les gazs à la sortie du virage pour reprendre de la vitesse et m'inserrer sur la 2 voie sur la gauche, et j'ai entendu le moteur se mettre à gueuler, la voiture à décroché violemment et j'ai fini droit dans le pylône qui est sur le bord de la route côté droit.

Les 4 pneus de la voitures étaient quasiment neuf, à l'arrière il y avait deux michelin et deux pirelli je crois à l'avant; Il avait plue une heure auparavant, la chaussée n'était pas parfaitement sèche, ça doit jouer aussi ...

Le mec en 405 qui me suivait qui s'est arrêté pour me ramasser au bord de la route a dit aux flics, aux( pompiers et à mes amis et mes soeurs (qui passaient en voiture comme par hasard sur cette route quelques minutes après l'accident et qui ont reconnu la voiture que je leur avais montré en photo) a dit que j'avais vraiment glissé et que la voiture était parti d'un coup de façon très violente comme si il y avait une plaque de verglas ou quelque chose de glissant par terre. Ils ont du inspecter la route après j'imagine.

Le parallelisme de la voiture n'était effectivement pas parfait mais de là à me foutre en l'air de cette façon je trouve ça abusé.

Les propulsions que j'ai conduit était soit moins puissante, soit beaucoup plus moderne, peut être que je me suis simplement fait avoir ...

Je reviendrai surement à la e30, j'aime pas resté sur un échec, mais l'assurance ne sera à mon avis pas d'accord avant un petit moment ... Et ma famille non plus !
a zut alors...

il suffit qu'une voiture soit passer avant toi, le réservoir plein jusqu'en haut, et dans le virage que tu as pris juste derrière, elle a perdu quelques litres sur le sol...; sur de l'huile ou de l'essence (qui fait comme un revetement gras), une prop chasse de l'arrière sans que l'on puisse faire beaucoup de chose...; je me souviens avoir vu une Cox faire un 360 ° devant moi dans un rond point, en roulant à 30 km/h...avec pneus larges et neufs...
Une autre question pour les pros de l'assurance : Est-ce qu'il y a possibilité que je récupère certains éléments de la voiture et que je mette le reste à la casse ou dois-je donné la voiture complète dans le cas où je la mettrai à la casse ?
Molusk a écrit :Une autre question pour les pros de l'assurance : Est-ce qu'il y a possibilité que je récupère certains éléments de la voiture et que je mette le reste à la casse ou dois-je donné la voiture complète dans le cas où je la mettrai à la casse ?

faut attendre que l'expert evalue les degats et que tu lui dise que u souhaite racheter la voiture Wink
Comme je suis assuré au tier il ne me semble pas qu'un expert va passer.

J'ai le choix entre mettre la voiture à la casse, ou récupérer la voiture, dans ce cas il faut que j'ail chercher un papier à la prefecture comme quoi je veux revendre la voiture pour pièces.

Mais je me dis qu'il est peut être possible que j'ail sur place récupérer les pièces dont j'ai besoin, et que je laisse directement là bas la voiture à la casse.

Je ne sais pas encore je vais voir.
ma civic etait assurait au tiers, un camion m'a redessiner l'arriere LOL

elle est passé chez l'expert je lui ai dit que je souhaiter conserver la voiture, sur l'argent prévus pour le remboursement, il a déduit une somme correspondant au rachat Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28