Japan Car

Version complète : [Post officiel de la TEAM B.F.P.]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ahhhh il est de retour....j'en suis tout "émoustillé" Cry

Tu lui redonne un coup de jeune à ta titine c'est nickel.. Wink
RDV au rassemblement du 1er avril alors...
MadMax_992, t'as changé ton faisceau d'allumage ? Sac

Content que tu sois de retour. Wink
Beowulf a écrit :MadMax_992, t'as changé ton faisceau d'allumage ? Sac

Content que tu sois de retour. Wink

Ouais, j'ai remis un d'origine :] (simply original).
En attendant mieux... (NGK ou Magnecor)

W3LL, je ne dirais pas un coup de jeune, plutôt les réparations qui s'imposent.

J'en voudrais tellement plus ;(

Alors, c'est qui les membres à ajouter???
MadMax_992 a écrit :Alors, c'est qui les membres à ajouter???

On va d'abord en discuter entre nous si ça te dérange pas. Wink
Beowulf, comme t'as mis ton garage à jour, j'y ai fait un ptit tour.
Pas mal, ça prend forme. Et pas de la m*** comme pièces en plus Yes
J'ai hâte de voir ça.

Dis-moi, tu pourrais me donner une moyenne de conso journalière avec ce type d'équipement???
Conso de tous les jours, hein. Pas sortie du dimanche ou on avoine LOL
MadMax_992, merci mais j'ai bien peur que tout ne soit pas monté pour le 1er. Les jantes et le pot j'epsère devraient l'être ... ça dépendra du temps qu'il me reste pour mes week-ends (je bosse dans ma maison). Wink

Pour la conso j'en sais rien, on va dire 11-11,5 litres ... je fais pas gaffe en fait.
Compte entre 10 et 12. Wink
Beowulf a écrit :MadMax_992, merci mais j'ai bien peur que tout ne soit pas monté pour le 1er. Les jantes et le pot j'epsère devraient l'être ... ça dépendra du temps qu'il me reste pour mes week-ends (je bosse dans ma maison). Wink

Pour la conso j'en sais rien, on va dire 11-11,5 litres ... je fais pas gaffe en fait.
Compte entre 10 et 12. Wink

Ok. C'est bien ce que je pensais. Donc quand même un sacré budget carburant. Sauf si comme toi on alterne avec les transport en commun.

Ce que je ne saisis pas bien, c'est pq le silentieux arrière Spoon Confused Au dernier rasso, tu avais déjà un Comptech. Non???
Oui mais trop bruyant : saoulant pour un daily drive.
Le cata sport monté le mois passé n'a pas vraiment changé le bruit (à peine moins fort) mais par contre le timbre oui (plus grave).

PS : c'est Japancar qui rame ou bien ma connexion ?? Qu'est-ce que c'est pénible depuis 2 ou 3 jours !!!
C'est ta connection ou ton browser, grand Smile

http://www.speedtest.nl/TestSuite/TestController.asp

ou alors fait un ping sur 194.146.226.162 ...
Je crois que ça vient de ce satané proxy du boulot : plus aucune image de chez imageshack ou autres ftp ne veut s'afficher : ça prend 3 heures.
1000!!! 1000èmes réponses sur notre post!!!! C'est le plus grand de la section leins et bons plans!!!! Et presque le plus visité derrière "Les bon vendeurs eBay".
Yahouuu et cocoricooo :]

Bon, un ptit sujet très actuel, qui en concerne bpc Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=91558
Je reviens du CT (avec quand même 5 mois de retard LOL). Vu le nombre de modifs sur la voiture, j'étais plutôt anxieux. Surtout au sujet de l'échapement qui est flagrant, la suppression du recyclage des vapeurs d'huile avec l'OCC, ou encore les jantes à grand déport.
Et bien, vous n'allez pas le croire, pas une remarque!!! Même pas le moindre "rapport tuning"!!! C'est incroyable, tant certaines modifications sont flagrantes Shock Je ne me l'explique tjs pas. J'ai entendu tellement d'histoires sur des rapports tuning ne fusse que pour un simple becquet, parfois même d'origine :roll: , et moi, RIEN.

J'ai tout de même été refusé pour la corrosion du bas-de-caisse gauche.
N'ayant pas les moyens de faire réparer les deux, j'avais fait faire le droit, me disant que comme les débats sur le gauche étant moins avancés et surtout moins visible, ça passerait. Bien non, ils l'ont vu quand même Sad
Va faloir le faire réparer aussi. ;( Suis fauchéééé

Le seconde cause de refut est pour le surbaissement.
En fait, la nouvelle législation prévoit, pour les ressorts courts, d'abord qu'ils soient homologués, ça c'est normal, ensuite qu'ils soient installés par un professionnel agréé (donc les installer vous même, même si vous en avez les compétences, vous oubliez :rollSmile, et enfin l'instalation doit être suivie d'une nouvelle géométrie.
De ce coté là, j'étais en ordre. Donc, fier et muni de mon attestation GOCA, de la facture du montage et de celle de la géo, je tends les documents et signale que la voiture est surbaissée.
Bien mal m'en pris (ms quel co**!!!) Ils n'avaient rien remarqué (malgré des amortisseurs dorés et des ressorts bleu-électrique Confused .
Et c'est là que j'ai appris qu'en plus de l'homologation, du montage et de la géo, les véhicules surbaissés devait passer par un contrôle de la géométrie dans un "centre de contrôle technique après accident" Cry

A bon entendeur à tous ceux qui seraient concernés Wink

La prochaine fois, je fermerai ma grande gu***.
Et où ça?

Moi à Verviers, refusé l'année passée pour mes ressorts H&R de couleur noire.
Cette année, rapport tuning pour échappement, volant, pédalier,...

Et à Wandre, ce n'est pas mieux. Le mois passé, on devait passer une Merco CLK d'occaz, toute d'origine et très propre mais montée en Bilstein Eibach (noirs). Visuellement la voiture ne semblait pas surbaissée. Il y avait encore dans la boite à gant, la facture du contrôle de suspension, qu'il avait passé l'année avant dans ce même CT (donc il était forcement en ordre niveau homologation, ...). Ben ils ont refusé 2 fois la voiture parce qu'on n'avait pas les papiers des ressorts (on est sensé les présenter chaque fois) :roll:
A Marche Wink
J'en reviens tjs pas. Je suis en train de raconter l'histoire à tout mon répertoire lol LOL

VEI, tu étais au courant de ce contrôle de géométrie après la pose???

En plus du fait du déplacement car il n'y a pas bcp de centres CAA (contrôle après accident), et qu'il faille prendre rdv à l'avance, ça coute qu'en même 75€ ce contrôle là Confused

Plus j'y pense, plus je me dis que je remettre ceux d'origine, la repasser ainsi, et les réinstaller après.
MadMax_992 a écrit :Plus j'y pense, plus je me dis que je remettre ceux d'origine, la repasser ainsi, et les réinstaller après.

tiens, comme moi... je sais c'est con, mais bon, hauteur d'origine et volant pareil. même si tout le reste de l'année c'est pas avec ca que je roule. je n'ai pas le choix si je veux qu'elle passe sans soucis Confused

elle pourrait peut etre passer, mais je préfere pas prendre le risque.
par contre pour toi, comme t as eu le controle ou ils ont constaté le rabaissement, t'es pas "obligé" de le rester ? ou de refaire faire un montage des ressorts d'origine par un garage ? Confused Confused

Wink
crx ee6 a écrit :
MadMax_992 a écrit :Plus j'y pense, plus je me dis que je remettre ceux d'origine, la repasser ainsi, et les réinstaller après.

tiens, comme moi... je sais c'est con, mais bon, hauteur d'origine et volant pareil. même si tout le reste de l'année c'est pas avec ca que je roule. je n'ai pas le choix si je veux qu'elle passe sans soucis Confused

elle pourrait peut etre passer, mais je préfere pas prendre le risque.
par contre pour toi, comme t as eu le controle ou ils ont constaté le rabaissement, t'es pas "obligé" de le rester ? ou de refaire faire un montage des ressorts d'origine par un garage ? Confused Confused

Wink

Je me pose justement la question. Je téléphonerai pour me renseigner.
Au pire, je peux tjs essayer de demander une facture de montage à mon boulot.
Faut voir.
Shock c'est assez hallucinant le ct chez vous les gars :!:

Dire qu'ils ont renforcé les règles en France ... LOL c'est vraiment rien à côté de vous Langue
Pour info mon ed9 noir est passé tel quel avec en prime un "belle voiture monsieur" de la part du controleur mdr

Enfin, on va y venir aussi je pense Wink
MadMax_992 a écrit :VEI, tu étais au courant de ce contrôle de géométrie après la pose???
Forcement, vu que j'ai du le faire Wink
(A Wandre).
crx ee6 a écrit :elle pourrait peut etre passer, mais je préfere pas prendre le risque.
Moi c'est le contraire, je préfère prendre le risque, comme ça après, je suis tranquille.
Je suis bien passé avec deux modifs interdites cette année, tant que ce n'est pas trop visible....
Par contre, pour la suspension, c'est ennuyant de se mettre en ordre mais après on est en règle...
VEI a écrit :
crx ee6 a écrit :elle pourrait peut etre passer, mais je préfere pas prendre le risque.
Moi c'est le contraire, je préfère prendre le risque, comme ça après, je suis tranquille.
Je suis bien passé avec deux modifs interdites cette année, tant que ce n'est pas trop visible....
Par contre, pour la suspension, c'est ennuyant de se mettre en ordre mais après on est en règle...

pour la belgique...
:roll:

et puis, ca me dérange pas, si un jour j ai plus envie de frotter la ligne par terre, zou, j remonte et j reste en haut.
et puis si c'est pour commencer a faire des aller retours, qu une fois ca passe, une autre non... bof...
le plus proche possible de l origine, pneus y compris, et basta Big Grin
ca rappelle le catalogue
pour l'instant ca lui a permis de passer une quinzaine de fois en temps et heures, sans remarques Wink :crzy:
VEI a écrit :
crx ee6 a écrit :elle pourrait peut etre passer, mais je préfere pas prendre le risque.
Moi c'est le contraire, je préfère prendre le risque, comme ça après, je suis tranquille.
Je suis bien passé avec deux modifs interdites cette année, tant que ce n'est pas trop visible....
Par contre, pour la suspension, c'est ennuyant de se mettre en ordre mais après on est en règle...

Je me fais aussi cette réflexion. Ms ils parrait qu'ils sont très précis et que même parfois une très bonne géo ne passe pas Sad

Comment ça c'est passé pour toi??? Quels types de contrôles effectuent-ils, et de quelles manière???


crx ee6 a écrit :pour l'instant ca lui a permis de passer une quinzaine de fois en temps et heures, sans remarques Wink :crzy:

Même pas de refus avec la mention "véhicule trop petit pour son conducteur" ??? :]
MadMax_992 a écrit :[Comment ça c'est passé pour toi??? Quels types de contrôles effectuent-ils, et de quelles manière???
Faut compter de 30 à 45min.
D'abord classique test amortisseur sur le banc.
Ensuite passage sur pont pour vérif visuelle (montage, fixations, ...). Pareil voiture levée au cric, avec mesure du débattement de suspensions, de la largeur des voies (j'avais mes jantes d'origine avec mes jantes alu je ne sais pas si ce serait passé avec le déport Confused ),...
Finalement contrôle complet de la géo (ils ne m'ont pas fait de remarque mais je sais que normalement mon carrossage négatif devait être limite voir légèrement hors tolérance).
Ca se présente pas très bien. En particulier pour le carrossage. Malgré les nouveaux SB, le carrossage arrière est visible à l'oeil nu Confused
Et pour la largeur des voies. Mes roues sont à ras de la carroserie (voire dépassent un peu à l'arrière) à cause des jantes à déport Confused
Qqu aurait des quatres jantes acier d'origine (185/60R14 en 4x100) à me prêter??? LOL

Et pour le prix du contrôle???
MadMax_992 a écrit :Qqu aurait des quatres jantes acier d'origine (185/60R14 en 4x100) à me prêter??? LOL

Et pour le prix du contrôle???

ben oui.... LOL
j ai trois jeux de jantes :roll: Mr Green
crx ee6 a écrit :
MadMax_992 a écrit :Qqu aurait des quatres jantes acier d'origine (185/60R14 en 4x100) à me prêter??? LOL

Et pour le prix du contrôle???

ben oui.... LOL
j ai trois jeux de jantes :roll: Mr Green

Merci mec Wink

Je retiens ta proposition.
MadMax_992 a écrit :Ca se présente pas très bien. En particulier pour le carrossage. Malgré les nouveaux SB, le carrossage arrière est visible à l'oeil nu Confused
Et pour la largeur des voies. Mes roues sont à ras de la carroserie (voire dépassent un peu à l'arrière) à cause des jantes à déport Confused
Qqu aurait des quatres jantes acier d'origine (185/60R14 en 4x100) à me prêter??? LOL

Et pour le prix du contrôle???
Moi je suis à -1.12° de carrossage AV (origine = +-0° ; limite = -1.00°).
Le prix : 38EUR
Ben moi comme VEI J'avais fait un geo juste avant d'y aller et ca me disait carrossage trop négatif...

J'y suis allé comme ca et c'est passé sans prob.


Ps: C'est quoi ce temps, la semaine derniere je remet mes jantes parce que il fait chaud a fond et là il neige...

Bon on va voir si les eagles F1 tiennes sur la neige lol

EDIT: Ah y a une section BEnelux... Je crois que la team B.F.P. va demenager...
C'est une bonne chose le retour des forums régionaux. J'ai demandé le déplacement de ce topic dans la section Benelux.

Benoît, désolé pour ton test du CT. C'est du grand n'importe quoi, je suis bien d'accord.
Tout ça à cause des kékos tiouning qui ont trop exagéré.
Tout est prétexte pour faire du fric ...

Elle est belle l'Europe.
Citation :C'est une bonne chose le retour des forums régionaux. J'ai demandé le déplacement de ce topic dans la section Benelux.

Cool, j'avais aussi regrété la disparition des forum par région Yes

Beowulf, bin oui, ms bon j'ai pas trop à me plaindre. J'échappe au rapport (et aux taxes) tiouning. (+ le collecteur, le short-shifter, les silent-blocs, les jantes "grand déport", la prise d'air à l'extérieur, la suppression du recyclage des vapeurs d'huile, tout ça c'est normalement ILLEGAL Confused) Donc, du bonheur dans mon malheur.

Greenkittin, tu veux dire que toi ils ne t'ont pas demander un passage dans un centre CAA pour vérifier la géo, malgré tes ressorts courts??? Confused
Ah si je suis passé dans un centre CAA, ils ont fait une geo mais ils ne m'ont rien dit malgré les valeurs hors tolérances constructeurs qui avait été relevé chez jupi pneu une semaine avant...

Ps: j'ai pas des ressorts court tt seul moi monsieur, j'ai des combinés filtés mdr LOL