Japan Car

Version complète : [D16Z6 Turbo] elle fume trop !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
ba le truc c'est que j'ai quand méme verifié les soudures mais bon on est jamais a l'abri de micro coupure etc pourtant jai bien regardé ...

on vera ce que donne sa donne deja avc un des injecteur d'origine & ptét que le moteur tournera sans fumée ... :roll:


ps : merci à vous tous de m'aider dans l'avancement de mon probleme c'est :top:
Piv a écrit :
StreetWithin a écrit :Mais bon si sa démarré pas en carto normal avec les 680cc, sa avance pas à grand chose....

Pour l'ECU malade, c'est pas impossible, vu les truc byzard qu'il a découvert...


Un moteur démarrera pas avec des 680cc, d autant plus avec une pression d essence augmente !

Par contre pour l ECU malade a voir oui Confused

Justement, les 7 premières pages il tournais avec les 680cc et la carto stock sans le savoir (J1 Coupé)

Et la, avec la carto externe il a démarrer et calé et depuis, plus rien, même avec le setup des 7 pages.

Donc oui, je pense que faut remettre les 240cc et carto stock, on sera vite fixer comme ca.


Par contre, si tu est sur de toi, faudrais ptetre voir si c'est bien des 680cc Confused
je viens de remettre les injecteurs d'origine en virant le J1 & le moteur ne demarre pas ...

le demarreur se lance correctement méme si la batterie commence a fatigué avec tous ces coups de clef mais bon .

le moteur a un moment a semblé lancer mais fausse alerte :x


je vais regarder tout a lheure si jai encore des etincelles aux bougies (on sait jamais )

sa me soule de tourner en rond & de rien voir avancer .... Confused
T'a personne avec un P28 stock prés de chez toi ?

Ca isolerais deja la partie ECU/Carto/Injecteurs.
Avec tous ces essais tu peux aussi accumuler des pb.
Change aussi les bougies au passage
Ca me fait trop penser à un planche de Joe Bar Team, dans une concentration où le gros mono de Paolo tombe une fois de plus en panne, et là, y'a tout le rasso qui se met à démonter la bécanne, et personne ne trouve ! Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ca me fait trop penser à un planche de Joe Bar Team, dans une concentration où le gros mono de Paolo tombe une fois de plus en panne, et là, y'a tout le rasso qui se met à démonter la bécanne, et personne ne trouve ! Big Grin

looo j'men rapel, enorme, a la fin ya des pieces partout la moto est en kit et plus personne a la concentration LOL
Citation :le moteur a un moment a semblé lancer mais fausse alerte Fou

Je comprends pas tous à vos histoire d'AFR etc (bien que je me documente doucement, faut bien s'y mettre un jour ^^).

Mais y'a quand même un truc qui me semble pas complètement con.

Tu parlais d'un clac-clac quand elle tournait avant qu'elle ne cale.

Et maintenant elle démarre plus, et fait un peu semblant de démarrer.
J'avais exactement ce phénomène quand mon main-relay était dessoudé !
Le démarreur tournait, elle se lanceotait mollement sur un ou deux tour accompagné du démarreur et s'éteignait.

Et un main relay HS expliquerait bien le fait que tu n'arrives plus du tout à démarrer.

En plus c'est pas comme si c'était courant comme prob sur les Honda
:P
pourais tu me dires quelle est le main relay qui été defectueux dans ta voiture sa me permetrai de pa tou demonter ...
yen a qu'un de "main relay" (= relai principal en FR). Tu peux aussi le shunter pour évacuer le pb.
Y'en a qu'un.
Main c'est "principal". C'est lui qui, une fois les check ECU fait et ok s'enclenche et alimente la pompe à essence (arrêtez moi si faux).

Sur mon ED7 il est un peu derrière/au-dessus de la commande d'ouverture du capot moteur.
Cf FAQ, y'a 12miles info la-dessus.

Quand tu mets le contacte ca fait "clac" au bout de quelques secondes et le voyant moteur s'éteint.
Quand me ain relay déconne il s'éteint aussi mais ca fait pas "clac" parce qu'il ne s'enclenche pas.
max-vtec a écrit :pourais tu me dires quelle est le main relay qui été defectueux dans ta voiture sa me permetrai de pa tou demonter ...

le main relay c'est le main relay...



on dirrais un guitariste débutant qui joue sans partition..... Confused
MIRACLE !!!!

jai fait les test d'etincelle au anti parasite donc jai eu lidée de remetre mes anciennes bougies ( qui n'avait pas un bon indice) & hop elle demarre & en + sans fumée

le moteur tourne rond

donc maintenant on voit deja + d'ou vient le probleme

me voila soulagé
j'en connais un qui vas péter un cable
max-vtec, Donc avec quelle carto/injecteur ?

Si avec l'origine, bah il te reste plus qu'a mettre les 680 et la carto et re tester.

StreetWithin

onizuk4 a écrit :j'en connais un qui vas péter un cable

Atan atan, j'atend qu'il soit sur de lui avant de le tué.... LOL

Nan mais c'étais quoi les bougies que tu avait acheté ? Tu tourne en stock là ?

Réssaie en 680 + carto now...
bon les bougies que j'avais acheté sont des :BERU ultra 14FR6DU

Le mec m'as dis que cété de la qualité similaire au NGK voila

le moteur a tourné rond avc une carto stock & les injecteurs d'orgine

je precise que l'AFR affiché 11.5 ...


si je réssaie avec la carto & les 680 sa reviendra comme avant je suppose

StreetWithin

max-vtec a écrit :bon les bougies que j'avais acheté sont des :BERU ultra 14FR6DU

Le mec m'as dis que cété de la qualité similaire au NGK voila

le moteur a tourné rond avc une carto stock & les injecteurs d'orgine

je precise que l'AFR affiché 11.5 ...


si je réssaie avec la carto & les 680 sa reviendra comme avant je suppose

11.5 Confused sur du stock.... hum c'est pas encore ça, mais bon au moins sa tourne normal...

Ouai j'espère bien que t'arrive au bout des enmerdes...
max-vtec, teste les 680cc et la carto, de toute façon t'est obligé, tu va pas rouler comme ca...
lool ... alors max .

- je veus entendre que sa tourne rond et que ta meme fait un tours que sa marche marche fort ... LOL
si tel est le cas, il paie un tour à tous ceux qui ont participé ici Big Grin
les bougies ont du claqué à cause d'être noyée ou un truc comme ca
RB26DETTvs2JZ a écrit :si tel est le cas, il paie un tour à tous ceux qui ont participé ici Big Grin

+10 8)
post pour avoir un tour gratos Sac

Plus sérieusement , content pour toi si ça s'améliore mais si tout n'est pas réglé , allé courage.
RRooohhhhh ça dure toujours ! Je repasse dans une semaine...
pour le tour faudra en reparler Smile

en tout cas vous avez de la chance de pas etre de ma ville sinon je vous aurez harcelé pour venir me donner un coup de main LOL


pour le moment j'ai pas le temps de bossé sur la delsol avec le boulot Confused j'attends ce WE pour finir tou ca ...
Moi, si j'avais un gros projet comme ça, j'aurais toujours le temps de bosser dessus ^^ crevé ou pas, boulot ou pas LOL , beau ou pas beau, etc Big Grin

J'espère que ce sera régler ce weekend Wink
ba j'ai telement bossé dessus que j'en ai un peu raz le Q on va dire le seul truc que j'ai hate c'est commencer mon rodage trankil Wink

je commence a voir le bout du tunnel sa commence a etre encourageant :roll:
Oué c'est sûr, j'serais également trop impatient d'avoir tout fini le rodage pour voir comment ça tourne vraiment et commencer à passer à autre chose que titiller les TDI mdr
bon me revoila aux nouvelles ...

vu que jai eu ma matiné j'en ai profité pour regarder une fois de + au probleme de la delsol

donc j'ai remis les injecteurs 680cc avec J2 & les bougies bkr... & impossible de demarrer donc j'ai virer les bougies & je les ai remplacer par les anciennes (qui n'était pas de bonne valeurs) & hop elle demarre.

ensuite le moteur tourne mais tjr le méme probleme le regime moteur instable avec le bruit de relai qui claque en dessous du tableau de bord

(niveau fumée elle a diminué)

ensuite jai laissé tournée le moteur 1min & hop le moteur cale & impossible de demarrer ...
(je pense que les autres bougies ont encore claqué ...)

voila la photo de la bougies apres que le moteur est calé =>
[Image: dscf4572kb3.th.jpg]

pour je me penche vers un probleme de calculateur car vu les soudures qu'il y a sa me fait peur ... Confused ou bien la basemap qui ne doit pas etre bonne)

:roll:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14