Japan Car

Version complète : [D16Z6 Turbo] elle fume trop !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
je vais faire un petit récapitulatif des branchements pour voir si tous est ok au moin je verais si il y a des erreurs
la partie haute de la wastegate vas au ''OUT" du boost controler

[Image: dscf4539te6.th.jpg] ==> [Image: dscf4541hp0.th.jpg]


branchement de la DUMP VALVE
[Image: dscf4540cf7.th.jpg] ==> [Image: dscf4543jj0.th.jpg]

branchement du mano de pression du turbo
[Image: dscf4542vk9.th.jpg]


je suppose que la la partie du bas de la wastegate doit se brancher au "IN" du boost controller ?!

vous en pencez quoi?
Citation :Cette vidéo est privée.
De toute façon, peu importe le branchement de la Waste Gate tant que tu restes au ralenti (et même hors charge).

Si t'as un ressort 5 psi, je te conseille d'ailleurs de virer le BC dans un premier temps (c à d durite du bas de la wg direct sur le collecteur d'admi).

Après tu peux effectivement remettre injecteurs + carto (ou ecu) stock pour tester. Tant que tu restes au ralenti, ça ne changera rien, mis à part l'effet du Rv plus faible mais ça ne jouera pas sur ton pb actuel.

Enfin, tu peux aussi virer ton FPR et remettre un d'origine (au moins pour essayer, mais vu que ta basemap est faite pour une pression stock, aucun intérêt au FPR, à part d'avoir une mauvaise pression).

Si après avoir fait ça (assez rapide comme manips), si t'as autant de fumée au ralenti, je doute que ce soit un pb de richesse mais plutôt d'huile. Ya jamais que toi ici qui voit la fumée.
hop hop hop !!!!!

deja vire le T sur la durite du régulateur de pression d'essence !!!!!!!! ca fausse tout !!!

cette durite doit etre unique et aller du collecteur d'admi au régulateur... sinon tout est faussé ! Wink
donc deja le branchement de la DUMP est ok c'est deja ca ... :roll:

pour le "T" du mano je vois pas trop ou le brancher à moin de refaire un "T" ou est brancher la dump nan?
meme soucis pour le "IN" du boostcontroler je vois pas ou le mettre Oops!


je vais essayer d'avoir un boitier stock avec les injecteurs qui vont avec & je verais bien ce que sa donne

merci de votre aide car la je suis un peu dépassé & sa me Evil ...


ps: la video arrive
j'ai eu qq problemes similaires avec les T sur les durites de dépression, a un moment j'avai la wastegate et la dump sur la meme durite avec un T, et ben ma dump ne pchittait plus...

pour que tout soit nickel, il te faut un boitier de dépression branché sur la grosse durite du Mastervac, sur lequel tu refait partir toutes tes petites durites comme ceci en haut Wink

[Image: 170208005jx8.jpg]
oui je pense que je vais regardé pour acheter cette piece là car la superposition de "T" c'est pas super super ...

(ps: jolie compartiment moteur Smile )
aller il fait encore de la pub "regarder non moteur comme il est bô!!"

LOL LOL
Bon se qui me rassur .... c'est que encor aujourdui une caisse avait le turbal HS et elle fait vrement beaucoup plus de fumé que sa... et en plus quand tu accel un peu sa crache de l'huile a moooort ...

- je sais pas quoi dire :roll:

- alors les autres vous en dites quoi ??
moi je dis que ta un autre prob moteur....

prend tes compressions... Wink

merci pr mon moteur Mr Green

kimken, PTDR !!!

il va etre encore plus beau avec son nouveau collecteur Big Grin
Elle avait déja tournée de la journée ? si tu viens juste de démarrer et que ça fait déjà ça, le seul truc assez chaud pour faire ça avec de l'eau... c'est un cylindre.

Turbo et ligne sont pas encore chaud juste après un coup de clef
dj_spark a écrit :Turbo et ligne sont pas encore chaud juste après un coup de clef

Justement, l'eau contenue dans l'air d'admi, se condense dans les éléments de la ligne froide, et vapeur d'eau Oops!

PAr contre, le "noir", punaise, ouais, ça tourne bien bien riche !
max-vtec, tu dis que ton afr est entre 12 et 14

Avec quoi tu le mesure ? t'a une wideband ?

Si oui, pourquoi tu te fait pas une carto ?

T'a laisser tourner pour bien la laisser chauffer ? Elle fume autant a chaud ?
RB26DETTvs2JZ, que ça fume blanc à ce point ? J'avais pas vu ça depuis les ED !!! LOL
J'ai un box du même genre et elle fume pas blanc autant... (quoique si quand j'avais le fireball :rollSmile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Rappel:

-Blanc = Eau (niveau qui baisse, préssion dans le circuit de LDR)
-Bleu = Huile (Consomation importante d'huile)
-Vert = A non, ça n'arrive jamais Oops!
-Noir = Richesse, y'a un truc.

Donc il ne consome, ni eau ni huile, le stup à combien de bornes ? Le tubal a t il été bien remonté (circuit d'huile bien réamorcé) ?

Mdr, ben détrompe toi, le vert existe, mais je ne sais pas dans quelles circonstances.
J'ai vu une 205 un jour, il pleuvait, et le gars à pris un virage juste devant moi et a mis le pied dedans, et la 205 était vert clair, la couleur qui est sortie du pot, c'était la même, j'me suis dit, ben celle-là elle est bien morte...
un cadavre dans l'echappement? lol
Une aurore boréale ?
1337CRX a écrit :max-vtec, tu dis que ton afr est entre 12 et 14

Avec quoi tu le mesure ? t'a une wideband ?

Si oui, pourquoi tu te fait pas une carto ?

T'a laisser tourner pour bien la laisser chauffer ? Elle fume autant a chaud ?

oui oui j'ai bien uen widebande
pourquoi ne pas faire une carto ? la carto je la ferais apres le rodage , c'est un peu pour ca que j'ai une basemap que tu m'as faite sinon a quoi sa me servirai ....

sinon la voiture je n'ai pas attendu quelle chauffe vrement car il y avait de +en+ de fumée Confused
j'en ai profité pour refaire des durites d'essence & supprimer mon mano de pression d'essence pour récupérer une pression stock

& j'ai aussi acheté un vacuum manifold pour refaire les branchements correctement (dump boost mano etc)

on vera ce que sa donne apres ca ... :roll:
Juliusdesigns a écrit :moi je dis que ta un autre prob moteur....

prend tes compressions... Wink


+1, la fume blanche arrive tres frequement sur un moteur froid ou les jeux de fonctionnement n'ont pas ete respecter (pistons/cylindre)
et a chaud avec la dilatation des metaux ça "rentre dans l'ordre"
Alors ??
bon revoila un peu de nouvelles ...

j'ai viré le mano de pression d'essence pour recupérer une pression d'origine & jai refait tous les branchement grace a un "vacuum manifold"

(il me reste plus qu'a brancher le "in" du boost controler & la partie du bas de la wastegate car je vois pas trop ou brancher cela :roll: )

au resultat la voiture fume tjr otant & la widebande affiche comme valeur "15"

il me reste plus qu'a remetre des injecteurs d'origine pour voir ce que sa donne ... Oops!
max-vtec a écrit :au resultat la voiture fume tjr otant & la widebande affiche comme valeur "15"

Si ta wideband est bien reglé, t'a pas de probleme d'essence



max-vtec a écrit :il me reste plus qu'a remetre des injecteurs d'origine pour voir ce que sa donne ... Oops!

Tres bonne idée ca tiens de demarrer avec une carto prevu pour des 680cc sur des 240 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

T'est exactement le genre de personne qui a fait que je ne fait plus de carto turbo LOL
ptdr c'est clair essayer tout et n'importe quoi n'est pas la bonne solution..... :roll:

je te dit a mon avis ce n'est pas DU TOUT un probleme d'essence.....

pour moi ta segmentation est HS, ou trop de jeu piston/cylindres....

je dis ca je dis rien hein Wink

a+



ps: vérifie tes compressions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1 Juliusdesigns
je vais envoyer un mail a "StreetWithin" la personne qui m'a fait le moteur voir si il se manifiste & si c'est le cas il reprends direct le moteur Twisted
Juliusdesigns, si son afr est a 15 c'est forcement pas ca oui LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14