Japan Car

Version complète : [D16Z6 Turbo] elle fume trop !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Tes bougies sont super noires, tu tourne beaucoup trop riche! diminue la préssion d'éssence pour avoir 14.7 de ratio au ralenti à chaud.
Alex Vtec a écrit :Tes bougies sont super noires, tu tourne beaucoup trop riche! diminue la préssion d'éssence pour avoir 14.7 de ratio au ralenti à chaud.

ba j'ai remis les branchement d'essence d'origine & mon AFR tourne affiche 10

c'est bizar :roll:
max-vtec a écrit :ba j'ai remis les branchement d'essence d'origine & mon AFR tourne affiche 10
c'est bizar :roll:

Avec quels injecteurs ?
Honnêtement, ça doit pas être le calculo.
En règle géénrale s'il y a un pb quelconque dessus ça te met un code erreur et bascule en mode dégradé.

Normalement en mode stock (injecteurs + ecu) tu dois tourner à 14.7 au ralenti sans pb particulier. Si déjà là ya un souci, faut commencer par le corriger.

Si dans ce cas ça tourne niquel et que qd tu remets injecteurs + carto ça merde, c'est forcément un des deux. Si ce sont des injecteurs de bonne marque (en 680 je pense par ex à des précision), je pencherais plus pour ce qu'il y a dans la puce..
Alex Vtec a écrit :
max-vtec a écrit :ba j'ai remis les branchement d'essence d'origine & mon AFR tourne affiche 10
c'est bizar :roll:

Avec quels injecteurs ?

les 680cc
civic_16Turbal a écrit :Honnêtement, ça doit pas être le calculo.
En règle géénrale s'il y a un pb quelconque dessus ça te met un code erreur et bascule en mode dégradé.

Normalement en mode stock (injecteurs + ecu) tu dois tourner à 14.7 au ralenti sans pb particulier. Si déjà là ya un souci, faut commencer par le corriger.

Si dans ce cas ça tourne niquel et que qd tu remets injecteurs + carto ça merde, c'est forcément un des deux. Si ce sont des injecteurs de bonne marque (en 680 je pense par ex à des précision), je pencherais plus pour ce qu'il y a dans la puce..

en mode stock l'afr affiché "11" donc c'est bizar quand méme que sa tourne aussi pauvre .

pour l'ecu j'ai refait les soudures & vérifié les contacts donc sa (m'etonerai) que sa soit ca.

pour les injecteurs se sont des : PRECISION TURBO ENGINE
11, c'est pas pauvre, c'est méga riche.
folken a écrit :11, c'est pas pauvre, c'est méga riche.

ahh ba tu m'apprends un truc là , je croyé que + la valeur augmenté + le moteur tourné riche
Non, c'est l'inverse.
C'est un rapport air/essence, donc plus le chiffre est élevé et plus il y a d'air pour la même quantité d'essence.
Oui, 11:1 c'est super riche !
Pour les injecteurs : PRECISION c'est une super marque donc je ne pense pas qu'il y est un soucis de se côté.
Pour ce qui est de la gestion, tu ne connait personne qui as un S300 dans ton coin ?
Misère ;(
de téte nan je vois personne qui pourrait avoir un s300 ... Confused


tu pense que sa pourait etre la basemap qui fait grillé mes bougies & qui declanche le relai?
max-vtec a écrit :de téte nan je vois personne qui pourrait avoir un s300 ... Confused


tu pense que sa pourait etre la basemap qui fait grillé mes bougies & qui declanche le relai?

Etant donne que ca fonctionne et demarre avec ton ECU d origine il se pourrait que :

Ton regul de pression d essence soit mort
Ta wideband aussi peut etre morte, a voir a teste sur une autre voiture ou bien la resetter, si elle a vu trop de merde pendant longtemps il se pourrait qu elle est ete deregler ou qu elle ne fonctionne plus

Ou sinon ton ECU qui ne switch pas sur la carto

Si tu as la possibilite de monter sur Londres avec je peux regarder ca j ai des ECUs qui fonctionne en stock Wink
pour le regulateur de pression d'essence je l'ai viré (enfn celui avec le mano )

sa fait une trote quand méme pour allé testé avec un ecu stock quand méme Wink mais merci c'est sympa de proposer

sinon tu as peut etre une idée dou peut venir le bruit du relai qui se declanche quand je passe sur la basemap ???

sa me semble bizar cette histoire :roll:
Si tu entends ton relais claquer et que ne même temps ton voyant "ECU" orange s'allume au tableau de bord, c'est que ton ECU passe en mode dégradé, donc problème ECU ou relais ou autre (à voir si tu as pas un code erreur qui reste sur l'ECU)
C'est sur ma s14 donc c'est peut être pas transposable à une Honda, et encore moins à une civic, mais quand j'entendais un relais claquer sous le TDB avec le check ecu allumé, c'est parce que j'avais mis une base map de 240sx avec le ka24 ... ou de skyline ... ou de z32 ... j'ai jamais vraiment su en fait, mais pas de 200sx en tout cas Confused

Mais par contre, j'ai jamais pu démarrer avec.
au moin j'ai éliminer quelques problemes donc mon soucis se concentre au niveau electrique (ecu , carto , ou injecteur)

petite question ==> un P300 c'est bien un P28 chippé ??? (je me posais la question :roll: )

l'ideal c'est que je trouve un ecu pour le tester avc la carto que j'ai , voir si mon probleme vient bien de là

pourtant c'est bizar car le voyant ECU ne s'allume pas quand le moteur tourne

mais je comprends pas que sa me grille les bougies a chaque fois Confused


BCP DE CHOSES BIZAR SUR MON PROBLEME !!! Sad
p300 ??? tu veux dire s300 nan?
ou p30 !!
c est le boitier stock vti obd1 .
tu t etais remis stock avec une puce et tu as besoin d un boitier stok !
Mais si avec boitier et injecteurs stocks tu tournais encore à 11 d'AFR, je pense qu'il y a un autre soucis que la carto ...
Pour les bougies, elles sont peut être trop encrassées pour que ça démarre.
oupss j'ai ecrit trop vite c'est bien un s300


comment peut-on regler alors une pression trop elevé vu que j'ai enlevé le regulateur ???

sa commence a me souler ce probleme quand méme Confused
un S300, ce n'est pas un p28 chippé... :roll:
J'arrette !
japric a écrit :un S300, ce n'est pas un p28 chippé... :roll:


....


tu as besoin du p28 chippé pour plugger ton s300 dessus

on peu tous en mettre des :roll: :roll: :roll:
mais un s300 c est pour regler sur mesure !
tu veu un p28 chippe et mettre ta puce pour tester ou un p30 stok!
max-vtec a écrit :jai fait les test d'etincelle au anti parasite donc jai eu lidée de remetre mes anciennes bougies ( qui n'avait pas un bon indice) & hop elle demarre & en + sans fumée

le moteur tourne rond

donc maintenant on voit deja + d'ou vient le probleme

me voila soulagé

Tes bougies qui ne font pas demarrer ta caisse laisse la de coté, c'est de la merde pour ton config, voir elles sont mortes.

Bon oki donc en config stock ton moteur tourne rond.
Vu que tu es sur carto interne stock, tu est en closeloop. Donc t'a lambda corrige, cela veut dire que tu as 14.7 à l'afr (après le temps de chauffe).
Si tu n'a pas ça au mano d'afr, verifie ton afr, recalibre si c'est possible.
Laisse tourner ta caisse dans cette config et observe son comportement. Ralenti à cb une fois chaud?
Verifie le calage de l'allumeur.
Si tu as tjrs un bruit de relay sort le et ressoude le, si tu sais pas faire change le (quand on sais pas faire on crache des thunes).
une fois avoir tourner un certain temps dans cette config, coupe, observe tes bougies, elles doivent etre nickel, si ce n'est pas le cas tu dois avoir un pb, soit d'ecu, soit d'injecteurs stock (pas super probable mais bon) de regul d'essence, d'allumage (calage ou qualité d'etincelle).

Une fois que tout sera nickel de chez nickel (moteur qui tourne nickel, bougies ok apres avoir tourné, pas de check engine et bon afr au mano), tu pourra penser à repasser en injecteurs 680cc et carto pour.
De la si il réapparait un pb, que tu vois que ton afr n'est pas bon, tu sais que l'info d'afr est ok et que c'est donc réelement ta richesse qui n'est pas bonne.
Donc la il te reste plus que ecu et basemap à changer. A moins que les injecteurs est un defaut mais cette marque ne m'a jamais posé probleme.

Pour le S300 on s'en branle!!! je vois meme pas le rapport avec son pb.

PS: avec un P28 ou P30 juste chipé on peut regler sur mesure, et facile 98% des moteurs de jpc...
et pourquoi tu donne pas ton auto a des gens qui savent faire plutot?
car tu te promene dans un domaine qui t es inconnu et c est pas un jeu video Wink
merci bien "psyco" de ton explication je vais suivre ce que tu as dit ce week end on vera bien ce que sa donne a chaud ...

de toute facon c'est en eliminant les soucis que je trouverai le probleme reel :roll:


merci de ton avis contructif benR Idea
j'ai su faire mon projet tout seul jusqu'a maintenant & je bloque seulement sur un probleme à la con Evil

si des personnes toucherais dans mon coin en prépa turbo je les aurais solicité Wink
alors du news ?
une ptite question à la con

un del sol d'origine c'est un D16y8 ?

après si tu as bien un D16z6 c'est du OBD1 et le D16y8 c'est du OBD2 (confirmation avec piv car il était là avec cette galère pour moi aussi)

en gros ce que je veux dire c'est que les faisceau ne sont pas les même du tout surtout si tu n'as pas changer tout le faisceau

après je suis surment en mode HS mais bon on c'est jamais si celà peut aider
car moi j'ai eu cette galère quand je suis passer en turbo avec un allumage de D16y8
avec le faisceau moteur d'une D16z6
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14