Japan Car

Version complète : [D16Z6 Turbo] elle fume trop !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
StreetWithin, ca serait de l'huile sur le collecteur, ca fumerais pas comme ca a l'échappement Wink
moi comme je lui ai dit par MSN, il doit y avoir de l huile un peu partout...

perso j'aurai laissé tourner un bon moment quitte meme a aller faire un tour pour que tout se nettoie...

a voir
nan mais de l'huile SUR le moteur ça fume pas DANS la ligne !
Si ça a tourné 5 / 10min et qu'il y a de l'huile qui a dégueulé dans le collecteur d'echapp', ça va fumer encore un petit moment quand même.
bon voila comme on m'a conseillé hier de faire tourner le moteur une dizaine de minute le moteur, j'ai donc essayé de le faire enfait mais environ 5min car le moteur ne veut plus monter dans les tours à un certains moment comme si il était étouffé & paf sa cale ...

je precise que j'ai un voyant orange moteur qui reste continuellement allumé sur le tableau de bord

donc au debut sava la fumée est resonable & la wideband affiche 15
VIDEO => http://www.youtube.com/watch?v=ZmSpP54jadQ

ensuite il commence a y avoir de + en + de fumée (bien noir) & la wideband devient un peu folle & affiche une valeur entre 10 & 11
VIDEO => http://www.youtube.com/watch?v=WOTUE0B3-O8
problème d'injecteur peut etre
si apres elle affiche moins riche ce ne serait pas a cause du starter auto qui enrichit puis uen fois chaude on tombe dans des valeurs inferieure?
max-vtec, t'a regarder tes codes erreurs ?

C'est chelou que tu soit a 15 d'afr a froid et que ca monte a mort apres Shock Shock Shock Shock
juste un truc comme ca
tu as un restricteur sur ton arrivée d'huile turbo ?

ca a fait pareil sur le d16 d'un collegue
a froid la pression d'huile est super importante des fois vers les 10bar
le turbo sengorge et ca fume de partout
Hot Will's a écrit :si apres elle affiche moins riche ce ne serait pas a cause du starter auto qui enrichit puis uen fois chaude on tombe dans des valeurs inferieure?


c'est l'inverse.. Mr Green
darkmatt84 a écrit :juste un truc comme ca
tu as un restricteur sur ton arrivée d'huile turbo ?

ca a fait pareil sur le d16 d'un collegue
a froid la pression d'huile est super importante des fois vers les 10bar
le turbo sengorge et ca fume de partout

il n'y a pas grand monde qui s'embarasse avec ça ici.. mis a part moi bien sur. Big Grin
zorbek a écrit :
Hot Will's a écrit :si apres elle affiche moins riche ce ne serait pas a cause du starter auto qui enrichit puis uen fois chaude on tombe dans des valeurs inferieure?


c'est l'inverse.. Mr Green
en effet

StreetWithin

Shock Shock Wha c'est chaud là...

Autant dans le première vidéo, sa ressemblait a ce que je te parlais, c'est a dire de l'huile plins les conduits d'echappements et l'intérieur de collecteur ( ce que tu n'a pas du comprendre 'RB26DETTvs2JZ')

Mais là, là 2e Shock, c'est l'érika' là...

C'est un gros soucis d'injections là, pour tourné a 10-11... (= fumé noir, car combustion plus qu'incomplète...)

...Du coup la fumée blanche et la noir sont deux problèmes distinct...


Par contre est ce que l'apport énorme d'essence peut finir par 'noyer' le moteur au ralentis et le faire calé...

Sa je sais pas, mais c'est pas impossible...

Du coup, now faut ce penché sur le circuit d'alimentation...

T'est vraiment revenu à la pression d'essence d'origine ?
Ca peux venir de la carto mais honetement, je vois pas pourquoi ca le fait qu'a chaud et qu'a froid c'est bon Confused

StreetWithin

1337CRX a écrit :Ca peux venir de la carto mais honetement, je vois pas pourquoi ca le fait qu'a chaud et qu'a froid c'est bon Confused

Moi je mettrais pas en cause ta compétence, donc je pars sur d'autre pistes, genre la pression d'essence...

Apparement c'était pas ça au début.... quand est t'il now, tu est sur d'etre revenu à la pression stock ? car je ne sais pas si un leger écart peut entrainé tant de différence sur l'AFR mais bon....

... Now faut des certitudes, pour comprendre le problèmes correctement....

Y'a des liens entre le vaccum et la régul du ralentis (au moins a froid ?) ?

Car le vaccum lui agis sur le FPR, donc si y'avais une coui*** de ce coté là, sa pourrai peut être modifié la pression d'essence ?
StreetWithin, oui je dis pas ca, mais bon, je suis pas parfait hein, c'est pas impossible Wink

Mais comme tu dis, ca l'aurrais fait depuis le debut et tout le temps, pas juste a chaud Confused
pout info a froid je tourne entre 10 et 11 d'afr


le moteur tourne impec et aucune fumée suspect ( mis a part la petit fumé blanche de condansation .....)

c'est assez louche quand meme


edit; la 2 eme video Shock

maintenant si tu veux etre fixé c'est simple

remonte inj et carto stock , ( uniquement ralenti )

tu demarre et tu verra Wink
zorbek a écrit :il n'y a pas grand monde qui s'embarasse avec ça ici.. mis a part moi bien sur. Big Grin

A bon ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :
zorbek a écrit :il n'y a pas grand monde qui s'embarasse avec ça ici.. mis a part moi bien sur. Big Grin

A bon ?

Semarre .........

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

LOL
StreetWithin a écrit :Shock Shock Wha c'est chaud là...

Autant dans le première vidéo, sa ressemblait a ce que je te parlais, c'est a dire de l'huile plins les conduits d'echappements et l'intérieur de collecteur ( ce que tu n'a pas du comprendre 'RB26DETTvs2JZ')

Mais là, là 2e Shock, c'est l'érika' là...


T'est vraiment revenu à la pression d'essence d'origine ?

oui c'est resonable quand le moteur est encore froid mais quand sa commence a fumée noir c'est pas super (surtout quand l'alarme incendie se déclanche dans le garage :x )

pour la pression j'ai viré le mano de pression & refait le méme branchement qu'il peut y avoir d'origine sur une DELSOL , je vois pas ce que je peux faire de + Cry

StreetWithin

max-vtec a écrit :
StreetWithin a écrit :Shock Shock Wha c'est chaud là...

Autant dans le première vidéo, sa ressemblait a ce que je te parlais, c'est a dire de l'huile plins les conduits d'echappements et l'intérieur de collecteur ( ce que tu n'a pas du comprendre 'RB26DETTvs2JZ')

Mais là, là 2e Shock, c'est l'érika' là...


T'est vraiment revenu à la pression d'essence d'origine ?

oui c'est resonable quand le moteur est encore froid mais quand sa commence a fumée noir c'est pas super (surtout quand l'alarme incendie se déclanche dans le garage :x )

pour la pression j'ai viré le mano de pression & refait le méme branchement qu'il peut y avoir d'origine sur une DELSOL , je vois pas ce que je peux faire de + Cry

Hum, quelqu'un peut confirmer que sa pourrait pas être un prob de vaccum qui fausserait le FPR ??? (je sais pas, du à ton collecteur de vaccum golden eagle...)
StreetWithin a écrit :Y'a des liens entre le vaccum et la régul du ralentis (au moins a froid ?) ?

sinon pour moi il n'y a pas de lien entre le le vacuum manifold & la regul de ralenti

j'ai relié le vacum à :

-dump
-wastegate
-mano de pression turbo
-la petite durite du boost controler


je vois pas si on voit bien sur la photo

[Image: 22589084631ci1.jpg]
Regarde tes codes erreur deja !
1337CRX a écrit :Regarde tes codes erreur deja !

je suis entrain de telecharger la doc technique de la voiture voir ce que sa donne

StreetWithin

max-vtec a écrit :
StreetWithin a écrit :Y'a des liens entre le vaccum et la régul du ralentis (au moins a froid ?) ?

sinon pour moi il n'y a pas de lien entre le le vacuum manifold & la regul de ralenti

j'ai relié le vacum à :

-dump
-wastegate
-mano de pression turbo
-la petite durite du boost controler


je vois pas si on voit bien sur la photo

[Image: 22589084631ci1.jpg]


-la petite durite du boost controler, elle est branché sur quoi aprés ? c'est ça ta prise de boost ?

Car il te faut obligatoirement une prise de boost sur le vaccum (c'est le cas sur mon s13, donc sa doit s'appliqué à tout moteur turbo...)
Sinon, toute tes bougies sont Opé ? On dirait qu'elle tourne sur trois pattes Big Grin

tonyjee, pas compris ! Neutral
+1 " RB26DETTvs2JZ "

- On dirai vraiment aprés reflexion quel tourne que sur toi pattes... Confused
moi j'ai vraiment l'impression qu'elle se gave d'essence et se noie
Donc soit un injecteur qui reste ouvert
Soit un gros problème d'allumage
ha voir on n'attend la reponse de Max ...
Moi je dis qu'il lui manque une bougie !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14