Japan Car

Version complète : [D16Z6 Turbo] elle fume trop !!!
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max-vtec a écrit :merci de ton avis contructif benR Idea
j'ai su faire mon projet tout seul jusqu'a maintenant & je bloque seulement sur un probleme à la con Evil

c est pas pour te blesser mais voila!

poser un turbo,entre guillemets,tout le monde peut y arriver et le moteur tournera!

ce que je veux te dire,c est que vu que tu ne maitrise pas du tout les carto,une fausse manip et ton moteur pete de suite sans prevenir!

la preuve,ne pas connaitre le coté pauvre-riche de l afr aurait pu avoir des graves consequences si tu avais appauvri a mort ton melange!!
Au moins, il a eu la chance que ça tourne pas.

Ca aurait pu être l'inverse ... trop pauvre ... et il s'engorgerait pas ... et à la première bourre, fondue de pistons.
folken a écrit :Au moins, il a eu la chance que ça tourne pas.

Ca aurait pu être l'inverse ... trop pauvre ... et il s'engorgerait pas ... et à la première bourre, fondue de pistons.

beh voila,de ca que je parlais entre autre chose qui au final fond que tu te retrouve en roue libre!!!
aLfOnSe EsI a écrit :une ptite question à la con

un del sol d'origine c'est un D16y8 ?

après si tu as bien un D16z6 c'est du OBD1 et le D16y8 c'est du OBD2 (confirmation avec piv car il était là avec cette galère pour moi aussi)

en gros ce que je veux dire c'est que les faisceau ne sont pas les même du tout surtout si tu n'as pas changer tout le faisceau

après je suis surment en mode HS mais bon on c'est jamais si celà peut aider
car moi j'ai eu cette galère quand je suis passer en turbo avec un allumage de D16y8
avec le faisceau moteur d'une D16z6


nan la voiture était un ESI (d16z6) avant d'etre swappé donc c'est le méme faisseau

mais tu as bien fais de demander Wink
benR a écrit :
max-vtec a écrit :merci de ton avis contructif benR Idea
j'ai su faire mon projet tout seul jusqu'a maintenant & je bloque seulement sur un probleme à la con Evil

c est pas pour te blesser mais voila!

poser un turbo,entre guillemets,tout le monde peut y arriver et le moteur tournera!

ce que je veux te dire,c est que vu que tu ne maitrise pas du tout les carto,une fausse manip et ton moteur pete de suite sans prevenir!

la preuve,ne pas connaitre le coté pauvre-riche de l afr aurait pu avoir des graves consequences si tu avais appauvri a mort ton melange!!

nan tu as reson là dessus niveau carto etc je rame un peu ...
mais bon je m'attendais pas a un probleme comme ca
c'est pour ca que j'ai faite faire une basemap au debut pour etre trankil Wink

tkt tu ne me blesses pas benR Wink
bon voila j'ai profité de mon temps libre pour regarder encore une fois a ce probleme

donc j'ai remis les injecteurs d'origines sans le J1 & je demarre nikel sa fume pas je laisse tourner 3-4 min

sa commence a fumer blanc legerement (comparé a avant )

& l'afr affiche 12 au ralenti & quand j'accelere l'afr peut monter jusqua 18

voila :roll:
12 d'afr au ralenti a chaud avec J1 coupé et injecteur stock c'est que t'a un prob deja a la base.
ce qui est bizar c'est que les premieres sesonde ou le moteur tourne je suis bien a 14.5 ensuite sa passe a 12...

au ralenti je tourne à un peu moin de 1500tr/min

es ce que sa peut joué si j'ai mis de l'essence 98 ? on sait jamais ...
La sonde WB est branchée comment ?
Elle est calibrée ?
T'as toujours la sonde lambda d'origine sur l'échappement ?
civic_16Turbal a écrit :La sonde WB est branchée comment ?
Elle est calibrée ?
T'as toujours la sonde lambda d'origine sur l'échappement ?

la sonde de la widebande est branché sur le decata & la lambda est sur le col de signe

tu entends quoi par calibré une WIDEBAND ?
Déjà vérifie que la ligne est bien étanche. Le mieux si possible consiste à monter les sonde sur la dowpipe ou du moins avant les raccords de ligne. La moindre fuite en amont d'une sonde et les relevés sont faux.

Pour le calibrage. Je ne sais pas ce que tu as comme WB (AEM, PLX, innovate...) mais au moins au montage il y a une étape de calibration (auto ou manuelle suivant les modèles), que je conseille de faire à chaque fois. Sinon pareil, les mesures peuvent être fausses.
voila le model de wideband que j'ai
==> http://www.widebandcommander.com/

j'ai pas souvenir avoir eu une etape de calibrage de la widebande quand je l'ai installé :roll:
Arf c'est domage j'en est parlé dans mon post et t'avais meme pas tilté sachant que tu ne savais pas ce que c'etait...

Si tu lis a moitié pas etonnant que ça avance pas. Autre chose t'a pas verifié ton avance...
-> lampe strombo
Heu, AEM, j'ai lu plusieurs fois la notice, et y'a pas de calibrage a faire Confused
Ou alors je l'ai ratée (et la ca m'inquiete encore plus Confused )
folken a écrit :Heu, AEM, j'ai lu plusieurs fois la notice, et y'a pas de calibrage a faire Confused
Ou alors je l'ai ratée (et la ca m'inquiete encore plus Confused )

nan je viens de regarder encore une fois la notice & rien ne parle de calibrage ...
C'est parfois automatique, j'en ai parlé car c'est pas tjs le cas.
En tout cas si c'est auto faut attendre 2/3 min au moins avant de pouvoir s'appuyer sur la donnée.

Et ça ne change rien quant au pb d'étanchéité de la ligne.
niveau etanchéité je viens de tou verifier & la ligne n'a aucune fuite ...

je sent quelle va finir en pieces détaché si sa continue
sa me soule Sad


quelqu'un a t'il une idée qui pourrait faire avancer mon soucis ???
d'apres c'est un probleme de carto , d'ecu ou autres ? :roll:
psyco a écrit :Autre chose t'a pas verifié ton avance...
-> lampe strombo

c'est ce que je me dis, mais cela ne semble interpeller personne alors....
+ 1 pour le strobo
Perso au ralenti je suis à 15.5 pendant 5 sec (dès que je démarre à froid), puis ça passe à 12.5 pour ensuite se stabiliser à 14.5 quand la voiture est chaude. Donc c'est un peu comme toi non. Moi je trouve ça normal.
cette aprem j'ai profité pour rouler un ptit quart d'heur avec la delsol en etant en mode "stock" (sans depasser 3000tr/mn bien sur Wink ) & perso j'ai rencontré aucun probleme l'AFR affiche un peu moin de 15 quand je roule & au ralenti (1000tr/min sa se stabilise a environ 12" )

seul HIC j'ai le voyant moteur orange qui c'est allumé au bon de 10min
& jai fais les test pour détecter un code erreur & j'ai rien trouvé car quand je coupe le contact & quand je le remet le voyant ne s'allume pas & quand je shinte sa donne rien .... :roll:

& pareil quand le voyant & allumé quand le moteur tourne & que je shinte les 2 fil le voyant se coupe ...
ta lambda stock est branchée?
onizuk4 a écrit :ta lambda stock est branchée?

oui oui
j'ai du ralonger les branchements mais sa ne rentre pas en compte dans mon probleme
Tient j'avais le même problème avec mon EG, bon c'était que des erreurs en mémoire donc reset ecu Big Grin

Mais je te mets quand même les erreurs que j'avais a ce moment là si ca peux aider Wink

Citation :7: Circuit défectueux de sonde de TP (position de commande de puissance) ou sonde débranchée/défectueuse

15: Disparus du signal de sortie d'allumage ou signal de sortie défectueux d'allumage
max-vtec a écrit :
onizuk4 a écrit :ta lambda stock est branchée?

oui oui
j'ai du ralonger les branchements mais sa ne rentre pas en compte dans mon probleme

sur mon del sol swappé , ça me fesais ça , pas de check engine et paf au bout de 10min il s'allumais , cetais la lambda Confused
je pense que deja essaye de la refaire tourner comme il faut STOCK
puis fait toi faire une carto pour ta prepa Turbo parce que l'ECU qui a été touché et retouché c'est pas super bon dans ton cas (fil coupé,circuit endommagé?)
bon courage pour la suite
Il a remis au plus stock. Donc la dessus il est clean. Par contre, sur la lambda ça peut correspondre! Surtout si c'est mal ralongé ou mal isolé.

Fait un autre test, trouve un ECU chipé correctement avec une carto stock mais avec sonde lambda desactivée.
psyco a écrit :Il a remis au plus stock. Donc la dessus il est clean. Par contre, sur la lambda ça peut correspondre! Surtout si c'est mal ralongé ou mal isolé.

Fait un autre test, trouve un ECU chipé correctement avec une carto stock mais avec sonde lambda desactivée.

sa m'etonerais pas avec la chance que j'ai que sa soit la lambda (j'avais pas encore faite cette piece là :roll: )

pour moi j'ai ralongé comme il le fallait en isolant un max mais bon on est pas a l'abri d'une sonde qui a 15ans Sad
tu sais une lambda fils coupés ralongés isolés, meme soudé a l'étain et isolé a la gaine thermo, j'y crois pas trop...en tout cas moi je verifirais Wink
ya pas un vrai gaillard qui touche ds son coin pour lui filer la patte...
contacte icefluid pour une carto il est pas loin.

ecoute un peu les conseilles que les gens te donne.
As tu verifie tous ce que psyco t a dit? dans le bon ordre.

verifie tout ds le bon ordre, prend les point un par un et elimine les.

change ton ecu de manouche, essaye de la passer sur un .bin stock.

quand on lit le post sa fait flipper, c est limite tu montre des photos et on decouvrent que les pb sont illimites, pas de valves, ecu flingues.

Si tu as paye pour que street monte ton moteur, eh bien paye pour que l on finisse ta carto et que sa tourne...dans tous les cas quand tu vois la gueule des bougies, je prefere meme pas voir la gueule de la segmentation...

c est vraiment hardcore de lire les 12 pages...je me suis mis a saigner du nez:

PS: faut pas le prendre mal, c est juste une remontrance pour que tu comprenne que quand on sait pas, ou qu on n est pas doue, faut pas touche...le pire est a venir.

sur ce, bisous
brebis a écrit :ya pas un vrai gaillard qui touche ds son coin pour lui filer la patte...
contacte icefluid pour une carto il est pas loin.

ecoute un peu les conseilles que les gens te donne.
As tu verifie tous ce que psyco t a dit? dans le bon ordre.

verifie tout ds le bon ordre, prend les point un par un et elimine les.

change ton ecu de manouche, essaye de la passer sur un .bin stock.

quand on lit le post sa fait flipper, c est limite tu montre des photos et on decouvrent que les pb sont illimites, pas de valves, ecu flingues.


Si tu as paye pour que street monte ton moteur, eh bien paye pour que l on finisse ta carto et que sa tourne...dans tous les cas quand tu vois la gueule des bougies, je prefere meme pas voir la gueule de la segmentation...

c est vraiment hardcore de lire les 12 pages...je me suis mis a saigner du nez:

PS: faut pas le prendre mal, c est juste une remontrance pour que tu comprenne que quand on sait pas, ou qu on n est pas doue, faut pas touche...le pire est a venir.

sur ce, bisous


dans le coin il y a pas grand monde (enfin si il y en a il se cache ... :roll: )

j'essai de suivre un maximum les conseils qu'on me donne .
J'ai discuter un peu avc psyco sur le net et on a parler de mon probleme & on essai d'eliminer les problemes un par un ( jai pas trop le choix Confused )

la je cherche un P28 pour tester ...

sinon je sais pas ou tu as vu qu'il n'y avait pas de valves ???!!! & pour l'ecu j'en suis en aucun cas responsable , mais bon j'ai quand méme verifier les contacts & ils m'ont l'air OK


tu parles de l'etat des bougies mais c'est un peu normal vu comment je tourné riche donc sort pas que la segmentation est morte ou pas vu que j'ai roulé quelques Kms STOCK est tout est nikel (le moteur tourne rond ...)

sinon tes remarques a 2balles pour dire que je suis une kiche ou quoi c'est + facile de critiquer que de creer comme je dis

& si je me suis lancer la dedans je savais bien que je me lancerai dans un projet ou j'allais rencontrer des difficultée , & c'est un peu pour apprendre que j'ai fais ca ( & pour le moment j'ai tou fait tout seul Wink )
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