Japan Car

Version complète : [D16Z6 Turbo] elle fume trop !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
on dirait un flat 4...pareil, je vérifierais bien l'allumage de chaque cylindre au cas où.
hé ben... on est pas couché.
dj_spark a écrit :hé ben... on est pas couché.


mdr

+1 elle tourne sur 3 pattes on dirait vraiment

ou alors elle a un arbre a cam retailler Sac
mais c'est vrai que c'est bizzard comme dit plus haut

voir toute les bougie au pire si un deuxième jeu de faisceau de bougie le changer aussi controler les injecteurs et puis voilà pour voir déjà

bon courage en tout cas
me revoila du boulot
pour te repondre StreetWithin oui la ptite durite du boost est branché derrirere le boitier qui se met dans la voiture
& pour l'autre durite du boost j'ai du attendre d'avoir un ''T'' de bonne taille pour le mettre sur le vaccum

pour le reste les bougies sont neuve mais je vais faire toute les verifications pour trouver le probleme (sachant que j'ai du changer l'allumage car il été mort celui que j'ai eu sur le moteur Shock )

(ps: merci de vous interesser a mon soucis Wink )
C'est vrai c'est aussi mon avis, elle n'as pas l'air de tourner "tres rond",...
Check tes codes erreurs dans un premier temps & peut etre
vérifie donc bougies & faisceau ( tu pose ta bougie sur ton couvre culasse faisceau relié & mets un coup de clef, tu verras déja comment est ton étincelle, tu fais ca pour les 4 ) apres vérifie aussi tes injecteurs, tu les sorts des portes injecteurs, en les laissant connectés a ta rampe & tu mets un coup de clef, voir si tes 4 injecteurs ont le meme débit...
Je dis ca, je dis rien...mais...
j'avais eu un probleme similaire c'etait le faisceau d'allumage
je viens de regarder & jai bien 4 etincelles au bougies je vais reverifier les bougies qui sont sur le moteur se soir


(comment fait-on pour trouver quel code erreur est celui de ma voiture ??? :roll: )


ps : le fait que j'ai une pompe walbro 255l/h peux joué un role important ?
Il faut qu'elles soient de forte intensité que ça claque. Si c'est un petit truc tic-tic-tic comme un allume gaz tu vas jamais rien allumer avec ça.
Si les bougies sont neuve mais qu'elles allument pas au bon moment, c'est comme si elle étaient mortes, à voir
le fait que tu es une pompe a essence gros debit ne change rien, soit elle marche ( ton essence arrive ) soit elle marche pas ... donc la, ca ne vient pas de ta pompe car ta voiture démarre !
Oui il te faut des belles etincelles ... Sinon ca le fera pas !
Regardes aussi si tes 4 injecteurs envoient bien l'essence, desfois qu'il y en ai un qui déconne
C'est déjà bien pour la pression.

Après l'EBC est un pb secondaire pour le moment.
Vérifier que t'as bien tes 4 pattes, c'est simple: au ralenti tu tire puis tu remets 1 par un chacun des fils de bougies. Tu dois entendre un changement de comportement à chaque fois.

Tourner à 11 d'AFR, au ralenti ou autre, ne produit pas "ça".

A ta place, voilà ce que je ferais:
1- tester l'allumage, ça prends 2 minutes (voir au dessus)
2- si ça ne vient pas de là: remettre 4*240cc en injecteurs + la carto stock, ça prend 15 min environ

Avec ça tu auras réellement éliminé (ou trouvé) 2 sources possibles: allumage ou injection.
Si c'est ni l'un ni l'autre :
-Pression d'huile au turbo
-Config du circuit PCV (mal fait = mise en pression du bloc)


Après, t'as plus qu'à ouvrir le bloc
civic_16Turbal a écrit :2- si ça ne vient pas de là: remettre 4*240cc en injecteurs +la carto stock, ça prend 15 min environ

Ne pas oublier hein Wink

StreetWithin

civic_16Turbal a écrit :Après, t'as plus qu'à ouvrir le bloc

Je vois pas vraiment ce qu'ouvrir le bloc va changé...

Si il tourne vraiment sur 3 pattes, c'est pas parce qu'un piston c'est mis 'en gréve', sa existe pas sa... donc je spense pas qu'il ai interet a rouvrir le bloc dans tout les cas...(sauf si on constaté un VRAI soucis ...)

...Mais on vois bien que c'est un problème de périphérique...

Sa veux dire qu'il a un autre problème encore en plus...

- soit un soucis d'injection majeur, qui ferais tourné ultra riche et sur 3 pattes (sa commence a faire bocoup sa...)

- soit un prob d'allumage (pour le 3 patte) + le soucis de la fumée noir...

Dans tout les cas, je sens qu'il va devoir tout recontroler de A à Z, car sa à l'air ultra vicieux...

+1 pour controler les injecteurs...



???? atan je repense à un truc, tu m'as dit que tu as bidouillé ma distri parce que le moteur monté pas dans les tours...

Il a pas l'air de monter tiptop non plus ... Tu es sur que y'avais bien une erreur ? tu t'es fié a quoi ?

Ensuite tu dit que ton circuit de vaccum n'est pas fini ? Donc ta pas tout branché...

C'est peut être des détails tout ça, mais sa fait pas mal de détails quand même...
avant quand la distrib était mal calé la delsol ne monté pas au dessus de 1500tr/min & finissait par callé ...

les personnes qui m'ont fait ca si connaisse vrement (john & jef des kamikaze) & ils se sont fié aux differents repéres sur les poulies

de souvenir la courroie était decalé d'1ou2 dents j'ai pu souvenir .

ensuite quand je dis que le circuit de vaccum n'est pas fini c'est juste que j'ai pa branché le "in" du BC au vaccum car je n'ai pas le "T" aproprié pour faire la derivation Wink

je suis sur que c'est une connerie qui me fait otant de soucis ..... Confused


je suis entrain de cherché un calculateur stock pour que je puisse faire les tests que tu me parles "civic_16Turbal"

ps: merci nono pour le lien au moin je vais pouvoir bien avancé pour trouver le code erreur que j'ai Yes
dj_spark a écrit :Il faut qu'elles soient de forte intensité que ça claque. Si c'est un petit truc tic-tic-tic comme un allume gaz tu vas jamais rien allumer avec ça.

sa peut venir de la marque des bougies ???
car j'ai des bougies avc les bonnes references mais c'est une marque je ne connait pas

StreetWithin

max-vtec a écrit :
dj_spark a écrit :Il faut qu'elles soient de forte intensité que ça claque. Si c'est un petit truc tic-tic-tic comme un allume gaz tu vas jamais rien allumer avec ça.

sa peut venir de la marque des bougies ???
car j'ai des bougies avc les bonnes references mais c'est une marque je ne connait pas

Non franchement, si elle sont neuve, c'est bon... (tu les as pas acheté au pakistan donc c'est bon...)

C'est ouf cette histoire quand même...
comme tu le dis j'aurais bien aimé me passé de ce genre de desagrements

je perds pas espoir faut que je trouve cette p..... de panne

les injecteurs que tu as mis sont bien neuf de toute facon donc pour devrais-je les verifier?
Neuf ne veut pas dire sans defaut Wink
En tout cas courage, tu va finir par trouvé le problème.

StreetWithin

max-vtec a écrit :comme tu le dis j'aurais bien aimé me passé de ce genre de desagrements

je perds pas espoir faut que je trouve cette p..... de panne

les injecteurs que tu as mis sont bien neuf de toute facon donc pour devrais-je les verifier?

Ils sont neuf, now sa viens des USA, donc dans l'absolue, comme tous ici, je pourrais même pas te prouvé que ce sont bien des 680 cc... Confused

C'est pas pour que t psychotte, mais sa veux dire que 'jai acheté des 680cc neuf', now voilà quoi...

Donc par prudence controle les, ...
jai deja vu des injecteurs neuf avec un dysfonctionnement, vérifie bien ce point la aussi.
bon voila le probleme du voyant moteur allumé resolu Smile

j'ai donc fait le systeme & jai 6 fois le voyant qui s'allume & sa sinifie que :

Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse

ce qui correspond au montage que j'ai fait pour brancher le ventillateur en prise direct voila voila

& puis j'en ai profité pour vérifier les bougies que j'avais acheté & elles sont OK
Et ca fume toujours autant ?
1337CRX a écrit :Et ca fume toujours autant ?

ba oui logiquement vu que j'ai rien changé depuis j'ai seulement fait des verifications
max-vtec a écrit :
1337CRX a écrit :Et ca fume toujours autant ?

ba oui logiquement vu que j'ai rien changé depuis j'ai seulement fait des verifications

Mais tu a toujours le voyant ECU allumé ?

Car bon, voyant ECU permanent = ECU en mode safe en general
Donc pas etonant que ca fume comme ca vu qu'il passe en carto interne.


Donc avant tout le reste, resoud tes probleme de voyant moteur !
max-vtec a écrit :ce qui correspond au montage que j'ai fait pour brancher le ventillateur en prise direct voila voila
Donc dans l'état actuel des choses l'ECU ne sait pas à qulle température tourne le bloc ?
donc comment faire dans ce cas là ?
remise a zero de l'ecu comme j'ai pu voir sur certain probleme ?
max-vtec a écrit :donc comment faire dans ce cas là ?
remise a zero de l'ecu comme j'ai pu voir sur certain probleme ?

-Resoudre le probleme
-Reset ECU
max-vtec a écrit :Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse

ce qui correspond au montage que j'ai fait pour brancher le ventillateur en prise direct voila voila

Je vois pas le rapport.

Tu met ton ventilo en directe ok. T'a tjrs des pb sur le circuit ect et l'ecu comprend rien c'est un tout autre probleme.
1337CRX a écrit :
max-vtec a écrit :
1337CRX a écrit :Et ca fume toujours autant ?

ba oui logiquement vu que j'ai rien changé depuis j'ai seulement fait des verifications

Mais tu a toujours le voyant ECU allumé ?

Car bon, voyant ECU permanent = ECU en mode safe en general
Donc pas etonant que ca fume comme ca vu qu'il passe en carto interne.


Donc avant tout le reste, resoud tes probleme de voyant moteur !


Si il devrait tourner safe , par defaut il devrait tourner riche.
Mais le pb sont afr et a 15 donc pas super riche!

mais sa enleve en rien le fait de deja resoudre le probleme de defaut moteur
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14