Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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Bonjour, je ne sais plus si je vous l'avais présenté ou pas.

C'est une AS53 du 27 mai 1987, je pense que c'est une des dernières ... elle a appartenu à mon grand-père, mon père et puis moi.
[Image: as001mq1.jpg] [Image: as002la8.jpg] [Image: as008lf1.jpg]
[Image: img1103uo4.jpg] [Image: img1106ut8.jpg] [Image: img1110ho4.jpg]

Photos de mon avant pare-choc accidenté:
[Image: img1111cu6.jpg] [Image: img1112al3.jpg]
[Image: img1113cn1.jpg] [Image: img1114bq7.jpg]
[Image: img1115ty3.jpg] [Image: img1116jp7.jpg]
Oua les trompettes de la mort :o je les avai aussi, viré vite fait et j'ai racheté un klaxon d'origine LOL
Tres belle, juste se satané PC, si tu etais du sud, tu en aurais deja trouvé un Big Grin
En plus elle dort sous la pluie, c'est lamentable, elle va pourir LOL
Ben dans le sud peut-être mais elle vient du sud, de Nice.
Elle dort dehors car je n'ai pas de place dans le garage, mais je vais le faire agrandir pour la mettre et surtout avoir de la place pour bricoler.
(ma femme veut faire des chambres au dessus du garage pour les enfants, car nous en avons 5)
sympa ton crx par contre c'est clair que pour une voiture de cet age dormir dehors c'est pas le top :no: Big Grin
Oui je sais bien, je vais lui faire un abris, ce sera déjà ça, mais c'est aussi une voiture avec laquelle je roulais presque tous les jours, normalement je roule en scoot ou alors avec l'Evasion qui est devant la dernière photo, un TCT rabaissé avec pression à 0.8bar.
Mais je reconnais que ce n'est pas ce qui lui fait le plus grand bien d'être dehors comme ça
La voilà avec un pc d'AF
[Image: as002du9.jpg][Image: as003yx3.jpg]
En attendant que quelqu'un veille bien me vendre un pc d'AS
Déterrage !!!

Elle commence à avoir le look... LOL

Si jamais je tombe sur un pare-chocs d'AS en bon état, je te fais signe. Wink
Bon je lui ai remis l'ancien pare-chocs, c'est mieux comme ça, je l'ai redressé, et refais la pièce de fixation ... donc ça devrait aller.
D'ailleurs au début, ça me plaisait bien le contraste entre le rouge et le noir, mais à la longue, le pare-chocs devenait gris et poreux ...
Sinon j'ai toujours mes BBS à finir, j'espère pouvoir monter au printemps, j'attend un peu les douceurs pour pouvoir finir, je ne sais pas encore pour la couleur, mais je pensais seulement les vernir. A voir.
Sinon elle hiberne ... je la fait tournée tous les week-end mais elle ne prend pas la route, pour éviter le sel.

CE qui me dérange le plus c'est qu'elle dort dehors, comme je disais plus haut, mais je préfère ça, que le sel sur la route.
détérrage 1 an après LOL

Surveille quand même dessous nico :roll:
Decidement aujourd'hui les deterage , mais bon tu a bien de la chance d'avoir eu cette voiture elle reste dans la famille au moin tu la couvre ou tu la laisse comme sa ? Comme sa a etait dit penser a surveille tout le dessou a faire tourner la ventil regulierement et de l'aere sa evite certain souci si elle tourne pas beaucoup Wink Elle est franchement nickel bon sauf le parechoc mais si tu la reparer ! Vivement d'autre toff ce n'est pas tout de cree un topic faut l'alimenter apres Sac
Mais ça ne fait pas un an Wink

Sinon je la fait tourner de temps en temps, pour la batterie, le moteur, et toute la voiture ... malheureusement je n'ai pas tous les moyens pour la mettre dans un garage, mais en attendant je dois trouver une bache pour la couvrir, mais il faut que je lui fasse un support pour que la bache ne la touche pas, ce qui est moins évident. VIVEMENT UN GARAGE....

En fait je ne la fait pas rouler, car l'année dernière j'en ai eu pour 1800€ de travaux de carrosserie, ainsi que le dessous de la voiture, donc je fait attention.

D'ailleurs je cherche un carrossier-peintre pour refaire les pare-chocs et le "nose", et en fonction du prix, faire un voile sur la totalité, peut-être même faire un rouge un peu différent qui tienne mieux le soleil.

Je vais aussi voir si c'est possible de faire un aileron autre qu'en mousse, soit le même soit celui de la Si (américaine).

Je crois que c'est tout pour le moment
Perso, c'est garage et bâche sur mesure. Si tu veux, je peux te donner le lien du vendeur pour ce pyjama. En revanche, ça touche la voiture ; mais tu as la possibilité de serrer la bâche à l'aide d'une ficelle tout le long... Car c'est vrai qu'une bâche à l'air libre ça griffe la carrosserie lorsqu'il y a du vent.
Donne toujours l'info.
Et le problème c'est qu'avec le gèle ou l'humidité, elle finit par se coller sur les plastiques ou la carrosserie.

Et puis, ce n'est pas une voiture exceptionnelle, c'est juste une AS en bon état avec un moteur neuf de 40000kms et qui ne vaut pas encore 80000€ ... Donc il ne faut pas exagérer avec le garage et la bache ... Wink
Ah, ben apparemment il ne propose plus pour Honda Civic CRX ; le vendeur est sur eBay.com : brightpicks
J'ai trouvé un autre vendeur, mais il demande 35 $ de plus : Bâche

nico0711 a écrit :Donc il ne faut pas exagérer avec le garage et la bache ... Wink

J'ai la possibilité de le faire, je ne vais pas m'en priver... Big Grin
Non c'était une blague, mais merci pour la bâche ... je vais voir si je trouve plus près de chez moi et voir avec la différence de prix.

Sinon, tu dis qu'il ne fait plus pour la CRX mais il doit être possible de trouver pour les mêmes dimensions, non?
Et bien ce matin je viens de passer mon CT ...

Résultat:
Défaut:
6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT: CORROSION MULTIPLE
6.2.5.1.1 PARE-CHOCS, BOUCLIER: DETERIORATION IMPORTANTE (AV)

Mersures:
Train de service:........AVG.....AV.....AVD..........ARG.....AR.....ARD
déséquilibre .........................011...............................014
Force .......................222................197...........071...............083
Taux FR. service ....................................064
Frein de stationnement ...................................118...............111
Taux FR. stat .........................................025
Pesée du véhicule ................0551...........0888............0337
Suspension
Efficacité...................069................066...........062..............065
Dissymétrie..........................004.................................004
Dérive...............................+00.4

GAZ: CO: 00.29 CO2: 13.60 COC: 00.31

Donc la prochaine est pour le 23/03/2011 au plus tard..

Je suis assez comptant, mais la corrosion m'inquiète quand même, car j'ai la traverse arrière qui commence à prendre la rouille, 2 points, et je voudrais bien faire quelque chose avant que ça pête.

Voilà, ce sont les dernières news.
Pas si mauvaises ces nouvelles ; juste quelques points à surveiller un peu plus attentivement...
Mais c'est bon, ça passe. Smile
Ouais, je suis content, mais maintenant il faut que je contrôle ces points de rouilles, surtour que je n'ai pas vraiment roulé cette hiver avec, donc la rouille s'est bien installée ... et j'ai même une toile d'araignée à côté du réservoir ... je pense que je vais lui faire faire un petit tour au lavage et mettre un peu de graisse sur les boulons, écrous, etc... pour éviter leur blocage.

D'ailleurs il n'y avait pas quelqu'un qui avait ou devait faire une pièce pour la traverse arrière ????
Voilà alors les dernières photos de la "crise de nerf"
[Image: as531002.jpg]
[Image: as531003.jpg]
[Image: as531004.jpg]
Donc je pense qu'il va falloir que j'opère rapidement ...
Et je suis en train de lire le Workshop Manual pour savoir comment sortir le train et le réservoir sans risque Wink LOL
huuu noon Confused moi j'arreterai la j'aurai pas le courage d'y rattraper Cry
ta traverse arrière je serai toi, je déblaxonnerai bien tout pour y voir clair... La mienne idem, début de cloque, et dessous aille ! Il a fallu que je fasse recharger au mig et renforcer, depuis tout ok. Le reste pas trop grave. Dans l'absolu c'est normal et pas grave tout ça, les alléas des autos de collection, mais il faut juste intervenir avant les gros problèmes.
JaP-FuRiE a écrit :huuu noon Confused moi j'arreterai la j'aurai pas le courage d'y rattraper Cry
Oui mais justement je préfère le rattraper maintenant que d'attendre que ça rouille encore plus.
d'où mes questions sur l'autre post, et de faire un renfort ... pour la garder encore longtemps.
Il faut que je vois avec mon voisin, il a un local où il prépare une deuche avec 2 moteurs et lui demander si je pourrais venir avec l'AS pour faire la réparation ...

ET puis je ne veux pas non plus que ça casse d'un coup dans un virage de montagne avec mes gosses à l'intérieur, car je pense que c'est irrécupérable au moment où ça décroche... Evil


Et puis j'ai d'autres endroits où la rouille à attaquer, mais c'est moins grave, car pas dans des endroits stratégiques de sécurité
Bon je l'ai un peu nettoyé et je lui ai fait une petite beauté ...
En image:
[Image: 001rzk.jpg]
[Image: 003xzp.jpg]
la suite demain ...
voilà la suite d'hier:
[Image: rearasback.jpg][Image: beautiful34.jpg]
[Image: cotgauchec.jpg][Image: lefteyeg.jpg]
[Image: unpte.jpg][Image: littlecot.jpg]
[Image: rearas.jpg][Image: frontwithcric.jpg]
[Image: moteurasp.jpg]
Ben ça c'est du propre !

Mais pourquoi tes clignotants avant son noircis ? C'est toi qui a fait ça ?
En fait, j'en ai deux paires, une d'origine dont un des deux est abimé par l'accident, et que j'ai teintés en noir avec de la teinture pour pare-chocs, et deux autres que j'ai acheté avec le pare-chocs d'AF que je garde précieusement ... dès que j'aurai fait repeindre mon nouveau pare-chocs (qui est noir pour le moment).

Pour le nettoyage, j'y ai passé deux heures et j'en ai profité pour regarder la traverse et elle n'est pas si abîmée que ça, ce sont les points de soudure qui montrent des signes de rouille, donc grattage et passage au Rustol pour le moment, et à voir prochainement si c'est nécessaire ou non de faire une réparation.
pffff, ca devrai être interdit d'exposer des beautés pareilles Cry si la mienne était si propre....
Et en plus elle dort dehors, dans le froid de l'hiver et la chaleur de l'été ...
Il faut que je lui achète une couverture pour la protéger du soleil comme dit plus haut.
Sinon j'y fais attention et puis il faut dire que c'est ma voiture plaisir, sinon je roule en scoot, en Evasion TCT pour la famille (quand elle est au complet) et en Opel Astra g

Et encore là, je l'ai passé au polish (couleur rouge) car la peinture aura 22 ans le 27 mai
J'aimerai monter un kit comme ça sur mon AS pour avoir un contrôle du moteur de la pression d'huile, de la température d'huile et d'un autre mano (voltmètre, ampèremètre ou autre)
Comme celui-ci:
[Image: vdokit.jpg]

J'aimerai donc savoir où se fixe les sondes sur le moteur et quels sont les filets pour les sondes?

Et faire une pièce pour faire un montage dans le vide poche qui se trouve à droite du bloc compteurs
Le vide-poche est sa place à cet accessoire ; les Japonais avaient un équipement spécifique qui allait avec un autre compteur. Pur collector !
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