Japan Car

Version complète : [EK★K20] NightHawk
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
(03-11-2013, 15:27:41)Sili a écrit : [ -> ]
(03-11-2013, 14:10:58)Hondacar a écrit : [ -> ]
(03-11-2013, 13:43:05)Sili a écrit : [ -> ]Du coup si j’élargis le train avant il me faut des ailes NBC racing Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etud...n=lastpost

ET35, ça doit passer sur une EK sans élargir, non ???
Oui ça passe mais d'après des mesures il va me falloir des cales de 3/4mm..
Après tant que j'ai pas les jantes je suis sûr de rien Big Grin

(03-11-2013, 14:16:11)supracar81 a écrit : [ -> ]Je suis ton projet depuis quelques temps par ce que j'adore les swap K20 ....
Tu pense la sortir quand????
Ont aura droit a une vidéo de ta sorti Wink Big Grin Big Grin Big Grin
Pour les premiers essais roulage c'est début 2014. Il faut que règle le chassis au poil et que j'installe la direction assisté...
Le premier démarrage moteur c'est prévu cette semaine si la poste me livre mes colis que j'attends depuis une plombe Rolleyes
Yaura des videos, oui ! Wink

Rhooooooooo tu nous gâte là Sac
Me tarde de voir sa.... En comptant sur la poste sa fait quand même peur non? LOL LOL LOL
Les mano rendent super bien,ainsi que le reste du boulot bien évidement,on arrive au bout cela fait un moment que je suit tt ça.
Bon les durites de refroidissement sont arrivés en France Rolleyes
Citation :November 2, 2013 , 6:16 am
Processed Through Sort Facility
FRANCE
C'est un peu comme si c'était la dernière pièce du puzzle Sac

Mis à part ça j'ai relocalisé le vase d'expansion d'origine, j'en voulais un alu mais quand j'ai vu les tarifs pratiqué ça ma refroidis..
[Image: iuuf.jpg]

Et enfin j'ai réceptionné le manchon manquant de mon admission :
[Image: 5a4k.jpg]
ça le fait Big Grin
ça le fait oui...Wink
Nickel le vase d’expansion, on dirait que c'est un emplacement d'origine LOL
Pour ta boite à air, tu va rajouter une gaine pour prendre l'air en façade ou laisser comme ça?
J'ai trop hate de voir une vidéo une fois que tout sera fini Langue
(04-11-2013, 18:34:05)TsoF a écrit : [ -> ]Nickel le vase d’expansion, on dirait que c'est un emplacement d'origine LOL
Pour ta boite à air, tu va rajouter une gaine pour prendre l'air en façade ou laisser comme ça?
Je veux faire un truc encore plus sauvage ! Soit ma civic devient cyclope avec un phare en carbone et entrée d'air dedans.
Soit je fabrique un conduit d'air en aluminium car j'ai un espace entre le radia et la traverse... A voir après avoir remonté le parchoc.
Mais enfaite la première option s'avère bien plus alléchante Big Grin
(04-11-2013, 18:46:49)Sili a écrit : [ -> ]
(04-11-2013, 18:34:05)TsoF a écrit : [ -> ]Nickel le vase d’expansion, on dirait que c'est un emplacement d'origine LOL
Pour ta boite à air, tu va rajouter une gaine pour prendre l'air en façade ou laisser comme ça?
Je veux faire un truc encore plus sauvage ! Soit ma civic devient cyclope avec un phare en carbone et entrée d'air dedans.
Soit je fabrique un conduit d'air en aluminium car j'ai un espace entre le radia et la traverse... A voir après avoir remonté le parchoc.
Mais enfaite la première option s'avère bien plus alléchante Big Grin

aaaaaa naaaaaaan c'est mon idée ça Sac

je vote pour loption 2 pour toi Big Grin Piaf
Y en a du collier en rab la, ils auraient pas pu te filer une seule durite pap - admi ?
impossible dans mon cas car le papillon est en 70mm, l'admi en 80..
Ensuite l'ensemble est légèrement cintré..
Je n'avais pas d'autre choix que de faire comme ça, à moins de me faire fabriquer la durite sur mesure et de perdre une couille LOL
Oui des durites y en a avec tes spec mais si cintrage élevé c'est bof en effet.

Mais ça avance bien c'est chouette
(04-11-2013, 20:15:28)Benitos style a écrit : [ -> ]Oui des durites y en a avec tes spec mais si cintrage élevé c'est bof en effet.

Mais ça avance bien c'est chouette

Papillon en 70 c'est vraiment sympas sa..... Elle va bien respirer ta titine lol LOL LOL LOL
[Image: 0y3m.jpg]
C'est le grand jour ou presque ! Le moteur à eu droit à son plein d'huile idem pour la boite à vitesse ainsi qu'un peu d'essence dans le réservoir. Le calculateur à reçu la map que j'ai créé spécialement pour ma configuration, désactivation de l'immobilisateur, de l'iacv ainsi que d'autre réglages aux petits oignons. Si la poste me donne mes durites de refroidissement, je la démarre ce soir en rentrant du travail Big Grin
Désactiver l'eacv ne pose aucun problème ? J'aimerais le faire sur mon daily Smile
Je sais pas si c'est la même chose, moi je parle de ça :
[Image: x0rr.jpg]
Je l'ai enlevé car j'ai mis la sonde de température d'eau à la place du bypass.
Il y a aussi une seconde valve au niveau du papillon d'admission qui provoque une chauffe de l'air aspiré par le moteur en utilisant le circuit de refroidissement, je l'ai tourné et j'ai shunté son branchement... L'utilité c'est de fournir de l'air chaud au moteur par temps froid.
Du coup comme c'est relié à l'ecu, pour éviter d'avoir un code erreur je l'ai désactivé Wink
[Image: k20a2throttlebody.gif]
On le vois sur cette image... Avec les deux durites ce branchant dessus Wink
Et quel est l’intérêt?
Gagner de l'air frais dans l'admission?
Non ça n'apporte rien, puisque le système s'enclenche uniquement à froid ou par temps glacial, c'est juste que le branchement me gêné, trop proche du radia...
La modification est courante, karcepts vende même une plaque pour supprimer entièrement le système... Je le ferai puisque le Kpro me permet de "trompé" le calculateur, en attendant la valve est toujours monté sur le papillon d'admission mais n'a plus aucune utilité Wink
[Image: KIA01-02.jpg]
...
Ha ok ok je vois....!!!! Rolleyes

J'ai toujours rêvé de me monter une EG K20 mais je me rend compte que les support moteur, le secteur de boîte, le faisceau et le collecteur ne sont que la face immergé de l'iceberg en fin de compte Shock Shock Shock
Tsss il y a rien de compliqué Big Grin
(06-11-2013, 13:49:36)Sili a écrit : [ -> ]Tsss il y a rien de compliqué Big Grin

Mais tkt LOL LOL LOL LOL
Le jour ou j'me lance je saurais a qui demandé Big Grin
le moteur à de la marge pour bouger dans le compartiment ? Quoique t'es supports sont renforcés, ça bougera pas beaucoup aux accélérations je pense... ^^
(06-11-2013, 16:06:23)Khachou86 a écrit : [ -> ]le moteur à de la marge pour bouger dans le compartiment ? Quoique t'es supports sont renforcés, ça bougera pas beaucoup aux accélérations je pense... ^^

Du peu que je sais la fermeture du capot est chaud a qlqs mini mètre près et que les cardants ont tendance a forcer car il ne travail pas tout a fait a l'horizontale!!!
C'est le cas? Huh
Après je parle d'EG pas d'EK!!!!...
C'est boonnn ça !!!!
Il a démarré Big Grin C'était un moment magique Big Grin Il a quasiment repris vie en démarrant au quart de tour Smile Un son démoniaque c'est libéré de dessous la voiture (pas de ligne d'échappement) c'était juste jouissif !
Aucune anomalie détecté, fuite ou autre Smile juste la bande thermique du collecteur qui fume un peu, peut être la condensation !
J'ai fais une video, elle sera bientôt disponible Wink
(07-11-2013, 00:37:55)Sili a écrit : [ -> ]Il a démarré Big Grin C'était un moment magique Big Grin Il a quasiment repris vie en démarrant au quart de tour Smile Un son démoniaque c'est libéré de dessous la voiture (pas de ligne d'échappement) c'était juste jouissif !
Aucune anomalie détecté, fuite ou autre Smile juste la bande thermique du collecteur qui fume un peu, peut être la condensation !
J'ai fais une video, elle sera bientôt disponible Wink

Rhooooo moi y me tarde je voir sa TwistedTwistedTwisted
la bande thermique qui fume c'est normal, elle sèche Wink

Big Grin Big Grin
Yes
Super travavail, bravo!c le meilleur moment...Wink
Good Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34