Japan Car

Version complète : [EK★K20] NightHawk
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
C'est un gars qui a pas sa caisse sur les forums Wink

Il a un K20 de DC5 dans une EK et le plenum du RBC touchait le radiateur.
Aujourd'hui modification du support du câble d'accélérateur fixé au papillon d'admission, la distance d'origine entre la fixation du câble et celle du papillon étais trop courte, j'ai coupé le support, cintré l'ensemble et ressoudé un morceau d'acier dessus pour rattraper l'écartement.
[Image: xvvs.jpg]
Une fois installé après un coup de peinture, ça tombe parfaitement au milieu de la vis de réglage, c'est parfait ^^
[Image: vk6v.jpg]
le centrage est bon aussi, j'ai fait du bon travail Cool
[Image: 5fce.jpg]
Ici j'ai monté le levier de vitesse hybrid racing ainsi que la tringlerie de la boite à vitesse, enfin ce n'est plus des tringles mais des câbles LOL
[Image: 9xvr.jpg]
une autre vue avec le collecteur d'échappement
[Image: 3cxp.jpg]
Une fois le tout refermé
[Image: kjbh.jpg]
le levier de vitesse de l'intérieur Wink
[Image: wl2w.jpg]
et une vue générale actuel, il me reste encore pas mal de chose à fignoler mais je suis plus très loin de mettre le premier coup de clé
Super projet, tres agreable toutes ces photos
Ca fait un moment que je suis le post en sous marin, tu fais du beau boulot, c'est un plaisir a suivre ! Smile

J'aimerais bien voir ça en vrai Cool
Hey mais dit moi tu m'avais pas parlé de swap k20 lors de notre rencontre au ssm il me semble?

En tout cas très beau travail Wink
(03-10-2013, 00:16:44)jejephiroth a écrit : [ -> ]Hey mais dit moi tu m'avais pas parlé de swap k20 lors de notre rencontre au ssm il me semble?

En tout cas très beau travail Wink

Si j'en ai parlé Sac mais c'est vrai que je dit pas grand chose quand j'en parle Sac La crainte de passer pour un extraterrestre LOL Big Grin

je me souviens du tour avec ta delsol, c'était très sympa de ta part, j'étais jamais monté dans une Smile
Ça m'est revenu après coup mais si mes souvenirs sont bons t'avais encore rien fait Wink

Ben de rien e fut avec plaisir!

La prochaine fois je te fait faire un tour dans l'ee9? ^^
Oui pendant le SSM j'avais encore rien foutu, j'avoue que d'ailleurs ça ma un peu boosté Big Grin
Ah volontier pour l'ee9 j'ai jamais eu l'occasion non plus LOL
j'ai installé la poulie k-tuned Wink
[Image: qgai.jpg]
[Image: rrdc.jpg]
le kit hybrid racong est donc à vendre dans la section des petites annonces Wink
Bien joué pour le support de cable d'accelerateur. Tu as enfin quelque chose d'aligner et qui tombe en face dans ta baie SacSacSacSac
au top travail de fou Wink je te demanderais peut etre des conseil quand j'attaque mon swap ( d'ici un moi Wink )
Super projet ! courage !
(04-10-2013, 13:35:49)vivic73 a écrit : [ -> ]au top travail de fou Wink je te demanderais peut etre des conseil quand j'attaque mon swap ( d'ici un moi Wink )
oui j'ai vu ton topic Wink Je veux bien t'échanger ma rampe à essence hybrid racing contre la tienne LOL Big Grin
(04-10-2013, 23:20:46)Sili a écrit : [ -> ]
(04-10-2013, 13:35:49)vivic73 a écrit : [ -> ]au top travail de fou Wink je te demanderais peut etre des conseil quand j'attaque mon swap ( d'ici un moi Wink )
oui j'ai vu ton topic Wink Je veux bien t'échanger ma rampe à essence hybrid racing contre la tienne LOL Big Grin

eeeu non merci LOL

mais pk tu voudrais la k tuned plutot que ton hybrid ?
Je boycotte la marque LOL c'est psychologique enfaite, ça m'énerve de lire hybrid racing quand j'ouvre mon capot surtout après toute les merde que j'ai eu avec eux Neutral c'est pas ma priorité mais je sais quelle va dégager...
(05-10-2013, 14:01:37)Sili a écrit : [ -> ]Je boycotte la marque LOL c'est psychologique enfaite, ça m'énerve de lire hybridracing quand j'ouvre mon capot Neutral c'est pas ma priorité mais je sais quelle va dégager...

pourtant ta le mano dessus ça fais jolie LOL
Je vais regarder si je peu effacer l'inscription hybrid racing LOL
super projet vivement le 1er tour de clé
(05-10-2013, 16:23:39)Sili a écrit : [ -> ]Je vais regarder si je peu effacer l'inscription hybrid racing LOL

colle un autocollant dessus Sac LOL
(05-10-2013, 16:23:39)Sili a écrit : [ -> ]Je vais regarder si je peu effacer l'inscription hybrid racing LOL
même si tu l'efface au fond de toi tu saura que c'est de l'hybrid racing Big Grin
me fait bien kiffer cette charrette ainsi que le travail qui y est fait.. Yes
J'ai tout câblé, j'ai passé par la même occasion les câbles des 3 mano du bloc DIN defi que j'ai connecté sur le harnais d'adaptation de l'autoradio puis j'ai cablé le "fan switch" avec en prime un mode "forcé" avec un petit interrupteur ainsi que la sonde de température d'eau d'origine que j'avais relocalisé (voir page précédente)...
[Image: 8tcq.jpg]
J'ai réussi à placer le calculateur sur l'emplacement d'origine sans aucun problème ! je l'ai mis exprès à l'envers pour avoir de la marge sur la longueur du faisceau moteur et surtout la prise usb du k-pro ce retrouve ainsi plus accessible Big Grin
[Image: mvj6.jpg]
J'ai pas fais trop de photo mais je suis content de mon travail Big Grin J'ai pris soin de bien camouflé le faisceau en vérifiant qu'il n'y ai rien qui puisse l’abîmé sur son passage et j'ai rajouté pas mal de rislan Cool

Il ne me reste plus que le ventilateur à relié, et à monter l'admission puis faire le plein d'essence, d'huile moteur, boite et liquide de refroidissement, ce qui me donnera le droit de mettre le contact pour modifier certaine choses dans le calculateur puis enfin amorcer la pompe à essence croiser les doigt et mettre le premier coup de clé Big Grin

Par contre je risque quelque chose de faire tourner ce moteur sans sa ligne d'échappement ? Sac il n'y a que le collecteur...
Ca sent la fin!
Pas d avis a donner pour demarrage sans ligne
Sans ligne ça va faire un bordel de tous les diables sinon c'est ok LOL
le galet k-tuned c'est juste pour faire jolie non ?

et +1 pour faire tourner sans ligne
tant que tu roule pas fort il n'y a aucunes contre indications Wink
a part médicales LOL
(11-10-2013, 09:37:03)vivic73 a écrit : [ -> ]le galet k-tuned c'est juste pour faire jolie non ?

Non il est réglable, il permet d'ajuster avec précision la tension de la courroie tout en utilisant le tendeur d'origine, il y a une video faite par k-tuned qui explique bien le principe :

Wink
Voici le genre de "détail" que je suis entrain de peaufiner ces derniers temps :

passage de la durite d'arrivé d'essence à travers la barre stabilisatrice et protection de la durite avec un caoutchouc
[Image: wcxr.jpg]
modification et adaptation d'une patte de maintiens pour le régulateur de pression d'essence, on remarque aussi juste en dessous de la patte rouge une seconde fixation, celle de la boite à air que je suis entrain d'adapter... elle aussi est faite maison ! Les photos prochainement
[Image: xosm.jpg]
Et mon joujou préféré, température d'eau avec une mesure différente de celle du compteur (plus précise), température d'huile et pression d'huile...
[Image: tejm.jpg]
J'ai pas pu m'empêcher de mettre le contact
[Image: oacm.jpg]

Et mauvaise nouvelle le premier démarrage va prendre du retard, j'ai la durite de refroidissement supérieur qui ce pince à cause du passage de la boite à air...
Je pourrais très bien provisoirement faire en sorte que la durite ne ce déforme pas mais je me retrouverai obliger à vidanger le liquide de refroidissement pour remplacer la durite en question après avoir reçu la nouvelle et j'ai pas envie Facepalm
ça me laissera le temps de tout bien vérifier au moins Wink
ta bien raison prend ton temps sa sert a + rien de courir t es a la fin

toujours au top tes petit modiff
sympa les manos defi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34