Japan Car

Version complète : EG5 Kanjo "pousstoi" style
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
franckcrx a écrit :225/45/16 ET32 ;-)

franckcrx c'est un set-up circuit et voiture préparée où ça fonctionne sur une auto stock?
perso: EK4 (admi ARC +ligne + basemap par Piv) jante en 16x7" ET 38 et pneu en 205/50R16 (je serai en 205/45R16 d'ici ce week end) + KW V1

Ça vaut le coup de passer en 225 Confused:

Les routes de mon pays ne sont pas très rapides pas mal de virages!
good job sur ta caisse franck Big Grin

ca fait un ptit moment que j'étais pas passé sur ton topic ca avance bien Smile


Interessant ce que tu dis sur les tailles de pneus, sur la mienne je suis en 225/40/16, mais c'est une taille batarde je trouve pas de bon pneus, et je peux pas passer en 215 car je suis en 8" Confused
J'ai regardé sur la mienne, et si je passe en 225/45, mais j'ai peur de plus pouvoir braquer ou que le pneus touche l'aile une fois la roue braqué et l'amorto en compression, t'as déjà roulé dans cette config avec l'eg ou pas encore?
225/40/16 = Ø en cm : 58.64
225/45/16 = Ø en cm : 60.89
avec du 8 pouces a l'avant ca va etre dur dur. faudra voir combien franck aura mis en carrossage avant et arriere.
oui j'ai vu l'écart entre les 2 yo, mais je prefererais savoir ce que ca donne en dynamique Smile

et pour la jante en 8" ça à rien à voir, c'est ton pneu qui touche pas ta jante, c'est l'ET qui determine ou tombe ta roue, donc je serais en 7" j'aurais le pneu au même endroit Wink
ton pneu travaille aussi différemment sur une jante en 7", 7.5" ou 8" selon comment est le flanc. comme tu dis a voir en dynamique.
bah oui, donc le pneu est un peu tiré sur un peu tiré sur du 8, c'est cool ca fait "stance hellamother flush" LOL

Bref ca change quand même rien à ta largeur de pneus ^^
J'ai pas de camber kit, pas besoin, sur l'ITR çà tombait parfaitement à la hauteur ou je l'avais mise, j'ai mis le même règlage sur l'EG.
Cà frotte seulement quand je suis braqué à fond, à l'intérieur du pneu.
Niveau tenue de route, sur l'ITR encore une fois (car j'ai pas conduit l'EG plus d'un km), c'était un truc de dingue la tenue de route.
Par contre, j'ai plus la DA, et avec les jantes là, c'est super dur :-(
En janvier tu auras les bras de Popeye Wink
en attendant faut manger des épinards LOL
franckcrx a écrit :Cà frotte seulement quand je suis braqué à fond, à l'intérieur du pneu.
.....
Par contre, j'ai plus la DA, et avec les jantes là, c'est super dur :-(
aille, pas bon pour nos route d'ici bouré d'epingle tout ca Confused
LOL
ici aussi ;-)
Braquées à fond, c'est à dire quand tu fais une manoeuvre ;-)
J'ai un outil de réglage parfait pour diminuer le rayon de braquage qui fonctionne super bien pour les 4x4.

[Image: 120030.jpg]

Sac
Ce qui voudrait dire que tu aurais eu de problème de réglage à la tête, ce qui expliquerait bien des choses LOL LOL
225 passe sans soucis sur les EG stock en 16 et 18!
mais en 17 faut etre vidée et pas rabaissé Wink
franckcrx a écrit :Ce qui voudrait dire que tu aurais eu de problème de réglage à la tête, ce qui expliquerait bien des choses LOL LOL

Si t'es intéressé, je peux te pratiquer une vasectomie àpacher avec ce bel outil de réglage. :]
tetesh, je ne dirais pas sans soucis car en 7.5, il faut taper les ailes
Maxiflooder, vicieuse :P
bah moi ca touchai pas LOL par contre ca dépassé faut que je retrouve les photos
Moi aussi j'ai viré la DA mais j'ai laissé la crémaillère de DA ..
tetesh a écrit :bah moi ca touchai pas LOL par contre ca dépassé faut que je retrouve les photos
t'etai p'tet en 7" de large non Confused:
je sais plus les pneus étaient en 225/45/17!
je mettrai les photos se soir on voit bien qua ca dépasse mais ca a jamais touché
dites, avec des tailles de pneus pareilles, c'est des moteurs de pus de 200cv que vous avez ? ça doit ramer sévère non... Perso je ne suis pas pour des tailles aussi excentriques
totorina a écrit :dites, avec des tailles de pneus pareilles, c'est des moteurs de pus de 200cv que vous avez ? ça doit ramer sévère non... Perso je ne suis pas pour des tailles aussi excentriques

Bah chacun son truc, et pour se qui est de ramer...
J'ai pas lu tout le post trop de page pour ce matin mais si t'es en config d'origine, ne me dit pas que ça marche pareil que du 14 ou 15 ! C'est imposible ! avec l'EG5 de mon pote on a essayé lors d'une sortie circuit du 14, mouai mais pas de grip, du 15 carrément génial en R888 et du 17 inroulable trop gros plus de peche pour notre petit moteur. Je parle pas de toi spécialement mais je trouve que des enormes roues ça n'apporte rien du tout si tu recherches la perf,après si c'est une question de look alors la, pourquoi pas.
beh ce que tu perds en accel tu le gagnes en grip dans les virage

donc si tu passes plus fort en virage tu ressort plus vite donc la petite perte de puissance est compensé Smile
totorina a écrit :J'ai pas lu tout le post trop de page pour c atin mais si t'es en config d'origine, ne me dit pas que ça marche pareil que du 14 ou 15 ! C'est imposible !

pourquoi impossible ? la théorie et la pratique :roll: Mes jantes sont plus légères en 16" que les 15" et 16" d'origine, le pneu plus léger aussi, même si il est plus large.
Ce qui m'interesse, c'est le compromis, je fais pas des course sur autoroute
papa_ep3, +1 surtout que sur 400m, avec cette config, je vais plus vite, je patine moins ;-) (en fait je patine jamais)
franckcrx a écrit :je fais pas des course sur autoroute

Et monsieur appel le topic 'kanjo style' bravo LOL
Impossible parce que si je parle de mon experience de pauvre, j'ai pas les moyens d'acheter des super jantes légeres, en 16, 17 etc... c'est à chaque fois 2 ou 3 kg de plus que mes roulettes en 14 ou 15 qui sont assez legeres, j'ai une balance dans le garage. Maintenant si tu as un pack en 16 très haute qualité pourquoi pas, effectivement c'est affaire de gout. Et je pensais que tu pistais ! Autant pour moi
totorina,
Un conseil lis les 19 pages, c'est pas un esi...
oui ok je lirai mais ce matin j'ai pas le temps j'attends le beau père je suis en rade e chauffage et la... On va crever ! Franck peut être mais tous les autres qui passent du 16 ou 17, de demande à voir le résultat...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21