bob_bipbip a écrit :remy c a écrit :Et en 6 s'il vous plaît ! Et pour le F20C, c'est mi-régime.
en 5, et pour le b16 c'est mi regime aussi
Bob, le B16 stock monte aussi à 9000 tr/min ?
Koebi a écrit :Sans oublier le plaisir de rouler stock (maintenant que t'as triché avec l'ED7 )
Koebi, tu as raison, c'est vraiment très sympa de rester à l'origine, surtout quand l'auto a été aussi bien conçue. Presque un sacrilège de la modifier, donc celle-ci restera
stock !
Révision Honda
Après mes 3 sessions circuit durant lesquelles ma S2000 a assuré, j'ai préféré lui faire un révision générale. Et il y en avait besoin !
Au programme :
- changement des pneus avant
- vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile
- vidange boîte qui accrochait un peu
- vidange pont
En tout premier lieu, les pneus : les Goodyear GSD3 à l'avant étaient quasiment à la corde, je les ai donc changés. Et mon garagiste a encore réussi à me dégoter des Bridgestone Potenza S-02 ! :amen:
Stock jusqu'au bout des enveloppes ! Cela dit, le
stock n'a pas que du bon, car le dessin de ces pneus est vraiment "daté" pour ne pas dire plus... mais comme ce pneu est mythique pour tout amoureux de la S2000 puisque conçu spécifiquement pour elle, comme le disait
RBi, "stock est bon"...
En ce qui concerne les sensations, la direction répond un poil mieux sur route, et le train avant mord plus franchement. On prend plus de plaisir à l'inscription en courbe, tout en ayant un meilleur contrôle au milieu de la courbe. Nickel.
L'amorti / rigidité de la carcasse est identique entre les essieux puisque ce sont les mêmes pneus, ce qui donne beaucoup d'homogénéité au châssis. Par contre, du fait du
grip nouveau à l'avant, le train arrière glisse comparativement un peu plus. Question de prendre de nouveaux repères !
Pour info, j'avais effectué une révision identique avant ma première sortie circuit. Verdict :
- les Bridgestone S-02 à l'arrière arrivent bientôt au premier témoin, ils sont donc à mi-usure, ce qui pour un peu plus de 10000 kms est une belle performance en termes de longévité
- l'huile moteur avait 11000 kms, dont 3 sessions circuit, donc bonne à changer même si elle était encore correcte
- l'huile de boîte était encore bonne, mais comme les vitesses accrochaient un peu surtout après la sortie des Ecuyers, j'ai préféré la vidanger et ça va mieux
- quant à l'huile de pont, qui a été très sollicité, elle était déjà bonne à changer : un peu de limaille sur l'aimant (normal), et une huile noire !
Conclusion : le circuit, ça use la transmission de la S2000 (déjà pas super solide d'origine), vidanges régulières moteur / boîte / pont préconisées !
A partir de maintenant, ma S2000 va beaucoup moins rouler au quotidien, c'est un choix car depuis août 2010, j'ai parcouru à son volant plus de 23000 kms ! Ramené à l'année, ça fait une base de 35000 kms... avec un tel plaisir de conduite, difficile de se limiter ! Mais il va bien falloir si je tiens à la conserver le plus longtemps possible.
Et ça va me faire avancer plus vite sur la Civic !