Japan Car

Version complète : [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Merci jenos2k pour ton retour ! Yes

Hyper instructif sur le choix des plaquettes. Pour ma part, je considère que tant que je ne change pas de gommes, les plaquettes d'origine suffisent bien.

Mais vu le potentiel de tes R888, ce serait dommage que tu restes en freinage stock ! Wink
La meilleur amélioration que je puisse faire est sur l'interface siège volant pedales... Big Grin
remy c, apparemment la modif ultime sur S2000 , c'est l'installation d'un pont court afin de profiter au maximum du F20C1 !

Je pense que tu es déja au courant de cette modification mais bon..... commence pas la course à l'armement Wink
Kounkoun78 a écrit :remy c, apparemment la modif ultime sur S2000 , c'est l'installation d'un pont court afin de profiter au maximum du F20C1 !

Je pense que tu es déja au courant de cette modification mais bon..... commence pas la course à l'armement Wink
D'ailleurs il provient d'où ce pont court? D'une autre Honda ? Ou c'est du sur mesure ?
Jenos2k, c'est clair que sur ce genre de voiture, c'est le pilote qui fait la différence. Mais tu te débrouilles déjà très bien, mieux que moi c'est certain ! Wink

Kounkoun78 a écrit :remy c, apparemment la modif ultime sur S2000 , c'est l'installation d'un pont court afin de profiter au maximum du F20C1 !

Je pense que tu es déja au courant de cette modification mais bon..... commence pas la course à l'armement Wink

C'est vrai que le pont court apporte un surcroît de pêche, principalement dans le cadre d'une utilisation circuit, en combinaison avec de meilleurs freins, une bonne suspension, des semi-slicks... et surtout d'un carter cloisonné ! Celle de Jenos2K avait cette config', et je peux te dire que ça arrache sévère et que ça devient ultra-efficace ! Ca passe plus fort, ça a du grip, en cas de dérive le pont court apporte le couple moteur qui manque un peu d'origine pour contrôler la glisse, exceptionnel. Shock

Mais comme tu le dis, c'est la course à l'armement, et pour l'instant je préfère rester stock en privilégiant la polyvalence. Perso, je trouve ça déjà très court, car sur autoroute à 140 km/h compteur, on navigue à 4500tr/min en 6 ! Shock Déjà bien assez court pour casser les oreilles, et d'une certaine manière, je tiens à ma VMax. Wink

EDIT : à 140 km/h compteur, c'est précisément (autant que les diodes peuvent l'être) 4650 tr/min. Ce qui correspond à une VMax théorique de 280 km/h entre 9200 et 9500 tr/min.

Heyachi a écrit :D'ailleurs il provient d'où ce pont court? D'une autre Honda ? Ou c'est du sur mesure ?

Il en existe plusieurs, de mémoire du 4.56 et du 4.77, certains spécifiquement développés et renforcés par les tuners japonais. Sinon, on peut utiliser un pont court de... Mazda !
remy c a écrit :sur autoroute à 140 km/h compteur, on navigue à 4500tr/min en 6 ! Shock Déjà bien assez court pour casser les oreilles,
omfg :!:
exactement comme un b16 Shock
bob_bipbip a écrit :
remy c a écrit :sur autoroute à 140 km/h compteur, on navigue à 4500tr/min en 6 ! Shock Déjà bien assez court pour casser les oreilles,
omfg :!:
exactement comme un b16 Shock

Et en 6 s'il vous plaît ! Et pour le F20C, c'est mi-régime. Cool Donc ça tire très court déjà d'origine, et si on peut trouver nécessaire de mettre un pont court, il faut vraiment en avoir l'utilité.

Mais bon, ça ne m'empêche pas de trouver que la 6 est un poil longue. Neutral
remy c a écrit :Et en 6 s'il vous plaît ! Et pour le F20C, c'est mi-régime. Cool
en 5, et pour le b16 c'est mi regime aussi Confused
remy c a écrit :Mais comme tu le dis, c'est la course à l'armement, et pour l'instant je préfère rester stock en privilégiant la polyvalence.

Sans oublier le plaisir de rouler stock (maintenant que t'as triché avec l'ED7 Mr Green) Oops! Wink
bob_bipbip a écrit :
remy c a écrit :Et en 6 s'il vous plaît ! Et pour le F20C, c'est mi-régime. Cool
en 5, et pour le b16 c'est mi regime aussi Confused

Shock Bob, le B16 stock monte aussi à 9000 tr/min ?

Koebi a écrit :Sans oublier le plaisir de rouler stock (maintenant que t'as triché avec l'ED7 Mr Green) Oops! Wink

Koebi, tu as raison, c'est vraiment très sympa de rester à l'origine, surtout quand l'auto a été aussi bien conçue. Presque un sacrilège de la modifier, donc celle-ci restera stock !


Révision Honda

Après mes 3 sessions circuit durant lesquelles ma S2000 a assuré, j'ai préféré lui faire un révision générale. Et il y en avait besoin !

Fleche Au programme :

- changement des pneus avant
- vidange moteur à la 5W40 + filtre à huile
- vidange boîte qui accrochait un peu
- vidange pont

En tout premier lieu, les pneus : les Goodyear GSD3 à l'avant étaient quasiment à la corde, je les ai donc changés. Et mon garagiste a encore réussi à me dégoter des Bridgestone Potenza S-02 ! :amen:

[Image: hondas2000wheelbridgest.jpg]

Stock jusqu'au bout des enveloppes ! Cela dit, le stock n'a pas que du bon, car le dessin de ces pneus est vraiment "daté" pour ne pas dire plus... mais comme ce pneu est mythique pour tout amoureux de la S2000 puisque conçu spécifiquement pour elle, comme le disait RBi, "stock est bon"... Mr Green

En ce qui concerne les sensations, la direction répond un poil mieux sur route, et le train avant mord plus franchement. On prend plus de plaisir à l'inscription en courbe, tout en ayant un meilleur contrôle au milieu de la courbe. Nickel. Cool L'amorti / rigidité de la carcasse est identique entre les essieux puisque ce sont les mêmes pneus, ce qui donne beaucoup d'homogénéité au châssis. Par contre, du fait du grip nouveau à l'avant, le train arrière glisse comparativement un peu plus. Question de prendre de nouveaux repères !

Idea Pour info, j'avais effectué une révision identique avant ma première sortie circuit. Verdict :

- les Bridgestone S-02 à l'arrière arrivent bientôt au premier témoin, ils sont donc à mi-usure, ce qui pour un peu plus de 10000 kms est une belle performance en termes de longévité
- l'huile moteur avait 11000 kms, dont 3 sessions circuit, donc bonne à changer même si elle était encore correcte
- l'huile de boîte était encore bonne, mais comme les vitesses accrochaient un peu surtout après la sortie des Ecuyers, j'ai préféré la vidanger et ça va mieux
- quant à l'huile de pont, qui a été très sollicité, elle était déjà bonne à changer : un peu de limaille sur l'aimant (normal), et une huile noire ! Shock

Conclusion : le circuit, ça use la transmission de la S2000 (déjà pas super solide d'origine), vidanges régulières moteur / boîte / pont préconisées ! Wink

A partir de maintenant, ma S2000 va beaucoup moins rouler au quotidien, c'est un choix car depuis août 2010, j'ai parcouru à son volant plus de 23000 kms ! Ramené à l'année, ça fait une base de 35000 kms... avec un tel plaisir de conduite, difficile de se limiter ! Mais il va bien falloir si je tiens à la conserver le plus longtemps possible.

Et ça va me faire avancer plus vite sur la Civic ! Wink
Comme d'hab super compte rendu. :P

Par contre connais tu les fréquences des vidanges ?
Je sais que sur mon ED7 je vidangeais au plus tard à 10 000km.

Et à partir du moment où l'on roule sur circuit je dirais que ce n'est pas un mal de vidanger au moins le moteur tous les 5000km. Surtout pour une S2000 qui prends autant de tours. Smile

Et en liquide de frein tu avais remis de l'origine ? (je ne me souviens plus) Car si tu as du rbf 600 c'est vidange 1x / an.

A bientot ! Wink
remy c a écrit :Shock Bob, le B16 stock monte aussi à 9000 tr/min ?
ok Oops! 8000 et des cacahuette Oops!
Bob, il me semblait bien ! Mr Green Sinon, entre les B18 boostés à mort et les K20 archi-libérés, que va-t-il rester au F20C à part sa vitesse de rotation ? LOL

Heyachi a écrit :Et à partir du moment où l'on roule sur circuit je dirais que ce n'est pas un mal de vidanger au moins le moteur tous les 5000km. Surtout pour une S2000 qui prends autant de tours. Smile

Et en liquide de frein tu avais remis de l'origine ? (je ne me souviens plus) Car si tu as du rbf 600 c'est vidange 1x / an.

Merci Heyachi ! Big Grin Oui le liquide de frein Honda a été purgé avant mes sessions circuit et encore une fois entre Clastres et Les Ecuyers à titre préventif. Wink Quand à la vidange, c'est seulement le manque de temps, j'ai décommandé en catastrophe pour des raisons professionnelles mon rendez-vous qui était pris... il y a 3 semaines ! :roll: Du coup, j'ai roulé avec cette huile un peu trop longtemps à mon goût. Confused

Au final, j'étais soulagé quand il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, et que certains allaient même jusqu'à 20000 kms par vidange ! Shock
remy c a écrit :que va-t-il rester au F20C à part sa vitesse de rotation ? LOL
la s2000 qu'il y a autour :!: Idea
remy c a écrit :
bob_bipbip a écrit :
remy c a écrit :sur autoroute à 140 km/h compteur, on navigue à 4500tr/min en 6 ! Shock Déjà bien assez court pour casser les oreilles,
omfg :!:
exactement comme un b16 Shock

Et en 6 s'il vous plaît ! Et pour le F20C, c'est mi-régime. Cool Donc ça tire très court déjà d'origine, et si on peut trouver nécessaire de mettre un pont court, il faut vraiment en avoir l'utilité.

Mais bon, ça ne m'empêche pas de trouver que la 6 est un poil longue. Neutral

bebopbip, ~4500rpm @ 140km/h pour une MB6, en 5è (rpm max=8300) Wink
(4650 rpm avec ma monte pneumatique)
Salut remy, je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'une s2k anglaise, on peut se parler par MP ?
Salut, comment vas-tu ?

J'aurais besoin d'une info stp, toute simple.

J'ai une boite de civic MB6 (la S9B donc ..) sur mon SWAP B16a1 dans mon CRX. Et je dois calibrer ma vitesse au compteur de S2000.

Je vais faire ca avec un GPS et un COYOTE, mais peux-tu stp me donner une base de départ pour pouvoir démarrer mon réglage ?

-->> Il me faudrait la correspondance de vitesse, en 3eme, à 4000 RPM stp ?

Peux-tu regarder cela un jour au volant et me communiquer l'info stp ?

Merci !

--
yogi
Vin Cyan, pas de souci si je peu t'aider ! Big Grin

Yogi, je regarde ça tout a l'heure. Wink Tu as besoin d'autres relevés ?
remy c a écrit :Vin Cyan, pas de souci si je peu t'aider ! Big Grin

Yogi, je regarde ça tout a l'heure. Wink Tu as besoin d'autres relevés ?

Oh mince, j'ai pas du faire gaffe c'est la première fois que ca m'arrive.

C'était un MP destiné à fastrunner, qui possède une MB6 avec la même boite de vitesse que moi.

Mais si tu as la réponse je suis preneur LOL LOL
yogi a écrit :
remy c a écrit :Vin Cyan, pas de souci si je peu t'aider ! Big Grin

Yogi, je regarde ça tout a l'heure. Wink Tu as besoin d'autres relevés ?

Oh mince, j'ai pas du faire gaffe c'est la première fois que ca m'arrive.

C'était un MP destiné à fastrunner, qui possède une MB6 avec la même boite de vitesse que moi.

Mais si tu as la réponse je suis preneur LOL LOL

J'avoue que j'avais un peu de mal a saisir le sens profond de ta démarche, mais comme je ne suis pas mécano... LOL

Pas se souci. Wink
remy c a écrit :Et en 6 s'il vous plaît ! Et pour le F20C, c'est mi-régime. Cool Donc ça tire très court déjà d'origine, et si on peut trouver nécessaire de mettre un pont court, il faut vraiment en avoir l'utilité.

Mais bon, ça ne m'empêche pas de trouver que la 6 est un poil longue. Neutral

Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'allonge, pour les routes sinueuses, on a pas les watts qu'on voudrait pour la tenir et en montagne, on a pas assez watts dispos et repasser la 1 dans les épingles voilà quoi ...
Elle a pas besoin d'aller a 280 cette caisse, 220 ca suffit Smile
yogi a écrit :-->> Il me faudrait la correspondance de vitesse, en 3eme, à 4000 RPM stp ?

je te dis ça très vite Wink
Je viens de parcourir tout le sujet , très sympa les compte-rendus.

J'étais déjà en train de réfléchir à éventuellement remplacer la BCNR33 (qui n'arrivera pas avant septembre au rythme ou c'est parti Cry ) par un cabriolet dans quelques années.

Je crois que ce sujet m'a donné une bonne idée de ce vers quoi je tournerai mon attention Cool
fastrunner a écrit :
yogi a écrit :-->> Il me faudrait la correspondance de vitesse, en 3eme, à 4000 RPM stp ?

je te dis ça très vite Wink

Super merci Big Grin
JaP-FuRiE a écrit :
remy c a écrit :Et en 6 s'il vous plaît ! Et pour le F20C, c'est mi-régime. Cool Donc ça tire très court déjà d'origine, et si on peut trouver nécessaire de mettre un pont court, il faut vraiment en avoir l'utilité.

Mais bon, ça ne m'empêche pas de trouver que la 6 est un poil longue. Neutral

Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'allonge, pour les routes sinueuses, on a pas les watts qu'on voudrait pour la tenir et en montagne, on a pas assez watts dispos et repasser la 1 dans les épingles voilà quoi ...
Elle a pas besoin d'aller a 280 cette caisse, 220 ca suffit Smile

Y'a pas beaucoup de montagne dans le Nord Sac
RB26DETTvs2JZ a écrit :Y'a pas beaucoup de montagne dans le Nord Sac

Ah, comme tu as raison RBi, pour moi qui vient des Pyrénées, tu n'imagines même pas combien ça me manque, des VRAIES Twisted routes a conduire... La ou les Megane RS larguent les S2000, pas comme ici... LOL

Jocki, merci, a ta dispo si tu veux des infos ! Wink
remy en s2000

Shock


trop bon!!!
Jap-Furie, je vérifierai ça cet été en repassant par mes routes de col préférées, a mon avis tu as raison, l'allonge vient surtout du moteur et pour certaines utilisations le pont court apporte un vrai plus (montagne ou circuit). Wink

Après, sur la route, d'une certaine manière je tiens a ma VMax (n'importe quelle Civic sportive atteint le 220 km/h Mr Green) et ça mouline déjà beaucoup, même si la 6 est super longue a emmener, :roll: sans parler des remous une fois décapote... LOL

Jocky, chouette projet, tout vient a point pour qui sait attendre et n'hésite si tu as besoin d'infos. Wink

nipponracer a écrit :remy en s2000

Shock


trop bon!!!

Salut Matt, hé oui, ca faisait un moment que ca me trottait dans la tete. Et puis faut un minimum ! LOL Avec tous ces petits jeunes en Integra... Mr Green

Bonne route a toi ! Wink
JaP-FuRiE a écrit :
remy c a écrit :Et en 6 s'il vous plaît ! Et pour le F20C, c'est mi-régime. Cool Donc ça tire très court déjà d'origine, et si on peut trouver nécessaire de mettre un pont court, il faut vraiment en avoir l'utilité.

Mais bon, ça ne m'empêche pas de trouver que la 6 est un poil longue. Neutral

Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'allonge, pour les routes sinueuses, on a pas les watts qu'on voudrait pour la tenir et en montagne, on a pas assez watts dispos et repasser la 1 dans les épingles voilà quoi ...
Elle a pas besoin d'aller a 280 cette caisse, 220 ca suffit Smile

Gros + 1
A mon époque, le prof était juste en Golf II LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46