Japan Car

Version complète : [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Dav, merci ! Smile

Fend, ça sera pour une prochaine fois ! Toujours compliqué quand le temps presse, il faudra se retrouver autour d'un circuit ! Wink

Charin, Jocky, ExtremGear, vous êtes parfaits ! bravo

Big Grin

Alors je vous dois une dois une petite explication, notamment à Tutux, qui avait bien senti le coup. Wink

Ce pommeau, depuis qu'un autre membre d'Okutan"102 a eu l'occasion de conduire la NSX-R (en version NA1 ET NA2 s'il vous plaît Cool ), ce pommeau s'est tout de suite imposé comme le Graal du shifter, tant les sensations qu'il procurent sont parfaites. Ergonomie, feeling, et une forme chargée d'histoire, il n'en fallait pas plus pour savoir ce qu'il me fallait.

Malheureusement, le mécanisme de levier de vitesses de la NSX-R NA1 est différent du reste de la gamme, avec une tige mâle sortant du pommeau pour se visser sur le levier. Shock  Celui de la Type S Zero (ou celui de la Zanardi) de forme identique est "normal", et peut se monter sur une S2000.

Certains américains ont fait le montage du Zanardi sur leur S2000 sans problème... sauf qu'au niveau des proportions, "ah là lààà ma chériiiie, là ça va pas dou tout" !

Facepalm

[Image: 804034gallery441211771328811630544f5fb4e166da.jpg]


Vite vu comme ça, oui ça passe, mais pour n'importe quel proprio de S2000 lorgnant plutôt vers un pommeau de NSX-R NA2 (ou Mugen) à tendance short-shift, c'est bien trop haut, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. La raison ? Le tunnel central de la S2000 est bien plus haut que celui de la NSX, rendant obligatoire un levier court. D'où l'idée, pas si facile à mettre en œuvre, de recréer une pièce unique inspirée par la pièce d'origine, mais aux proportions adaptées à la S2000 dans un premier temps, qui serait adaptable par la suite à pas mal d'autres Honda "civiles". Cool

Dont acte ! Et les premiers tests avec la maquette d'étude annoncent déjà du très très bon... Cool
c'est une tres bonne idee en tout cas de votre part de sortir ce genre d'accessoires .
Bravo pour ce jusque boutisme Remy, ça paiera Wink

J'ai vu qu'une école de design de Valenciennes a été retenue par Ferrari parmi les 4 finalistes d'un concours de design, tu en sais un peu plus? ^^
ExtremGear, merci pour tes encouragements, on pousse pour faire des choses différentes et pointues, en espérant que ça plaise aux passionnés ! Smile

Gentleman Driver, merci ! Yes Les premiers tests de prise en main ont été faits, et je dois dire que ça augure du meilleur. Et encore ! Ca n'était que du plastique. L'objet final ne sera pas donné, mais il sera d'une qualité irréprochable. Cool

(05-12-2015, 18:12:13)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]J'ai vu qu'une école de design de Valenciennes a été retenue par Ferrari parmi les 4 finalistes d'un concours de design, tu en sais un peu plus? ^^

Effectivement, c'est un projet de longue haleine que j'ai personnellement négocié avec Ferrari il y a un an et demi et qui a été réalisé sous ma direction quand j'y travaillais. Wink Et quand on parle de 4 écoles de design, on parle bien de 4 écoles de design automobile sélectionnées par Ferrari dans le monde entier. Yes

La partie finale récemment achevée après mon départ à été plus chaotique, mais je suis heureux que le projet aboutisse pour les étudiants. Bravo à eux, votez pour eux ! Smile
Oui c'est fou ! et les dessins sont magnifiques!! Je croise les doigts pour les étudiants Wink Quel "achievement" pour toi je suppose !
Des news ? Smile
des news remy ? Smile
[Image: 192e639b8a6ad20d7ebb035c90b4d3e2c4c121b3...146177.jpg]
Toujours pas de news Sad ??

Tu viens avec au HEM cet année ? Tu seras présent avec Spoon et Okutan?
Salut rémy, j'ai feuilleté les pages de l'installation de ton volant, car étant sur le point de recevoir un momo tuneur et son moyeu pour ma S2000, je voulais savoir comment à tu fais pour le leurre d'airbag ? Déporté ou inclus dans le moyeu ? Car j'en cherche un et je trouve pas grand chose...
[Image: uc?view&id=1ErkwawDwORsrUvtxxIPI4xExJRaDl-8M]
Je ne vois pas la photos Wink
Désolé, j'ai édité et je ré-éditerai, c'est un test pour savoir si je peux utiliser mon Google Drive comme serveur pour les images sur ce forum. Wink
j'avais déjà testé personnellement il y a longtemps et ça ne marchait pas non plus hélas Sad
(19-11-2018, 17:30:45)remy c a écrit : [ -> ]https://drive.google.com/uc?view&id=1Erk...ExJRaDl-8M

Joli, on se revoit quand en live ? Big Grin
Jolie photo, ça me rappelle la Creuse cet été !
Perso j'utilisais Google Drive au début, faut faire attention à bien partager les photos. J'en ai eu marre des liens à rallonge, j'ai préféré me créer un compte imgur .

Elle se porte toujours bien ta S?
Toujours canon ton S2000 Rémy !! Ça dégomme !! Big Grin

(19-11-2018, 21:09:04)david_59 a écrit : [ -> ]Jolie photo, ça me rappelle la Creuse cet été !

Mince, tu étais en Creuse ? J'y habite.. J'aurais bien discuté avec un type d'min coin Wink
Content de te relire Remy Langue
She's alive !! Yes
Oui oui toujours vivante, tout d'origine et tout fatigué (240000 kms quand même !) mais même en l'état, ça reste plus sympa à conduire que 95% du parc automobile... Big Grin

Peu à dire pour le moment, rien n'a vraiment changé depuis le volant de NSX, ah si, j'ai remis des jantes d'origine ph.2 à la place des (moches) jantes de ph.2.5. J'ai aussi remis le hard-top en ces temps plus froids. Et il a fallu faire un peu d'entretien quand même sur le moulin : bobines, bougies et nettoyage d'injecteurs. Hé oui, tout ça n'est plus tout jeune ! Big Grin

La photo a été prise du côté du Luxembourg, aux côtés d'une autre S... mais une 660 ! Wink Ceux qui ont jeté un oeil à la page Okutan"102 reconnaîtront le spot. Cool

[Image: uc?view&id=1dEgZ0phchhlMJVQ9U6OJZX7dCghQmr8w]

Quelques travaux seront nécessaires bientôt, je vous tiendrai au courant en temps et en heure !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46