28-05-2015, 21:13:52
Déjà si tu fais une relance moteur (petit coup d'accel pour mettre le moteur au régime prévu lorsque tu tombes un rapport) ça sera très bien le double débrayage c'est une manipulation pas du tout naturelle ni évidente et effectivement c'est un petit peu mieux que la relance mais uniquement si c'est parfaitement exécuté. J'insiste : si tu ne maîtrise pas ça parfaitement n'essais surtout pas sur circuit, tu va finir par te sortir ou pire rentrer dans quelqu'un (et là pas d'assurance pour le matériel), c'est long et cela nécessite beaucoup de pratique pour être appris.
Pas besoin de 600cv et de conduire comme dans initial D pour se faire plaisir, tu y va humblement et tu augmentes le rythme progressivement ton en gardant un objectif à la fois (trajectoires, placement, ...) : tu verras tu prendras bien ton pied. L'idéal même c'est de se focaliser sur un point en particulier sur une journée complète.
On voit vite les gars qui débutent et veulent aller plus vite que la musique : tête à queue à chaque tour ou presque, les mecs finissent la journée dégoûtés. J'en profite pour dire qu'il est important de bien choisir son circuit pour débuter, il y en a avec de grands dégagements et des accotés en gazon bien plats, parce que lorsque tu te sors et défonce un rail il faut aussi repayer le rail (et c'est très cher), il faut y penser aussi
Je trouve que commencer avec une traction, stable comme la prélude, c'est plutôt très bien pour débuter
Pas besoin de 600cv et de conduire comme dans initial D pour se faire plaisir, tu y va humblement et tu augmentes le rythme progressivement ton en gardant un objectif à la fois (trajectoires, placement, ...) : tu verras tu prendras bien ton pied. L'idéal même c'est de se focaliser sur un point en particulier sur une journée complète.
On voit vite les gars qui débutent et veulent aller plus vite que la musique : tête à queue à chaque tour ou presque, les mecs finissent la journée dégoûtés. J'en profite pour dire qu'il est important de bien choisir son circuit pour débuter, il y en a avec de grands dégagements et des accotés en gazon bien plats, parce que lorsque tu te sors et défonce un rail il faut aussi repayer le rail (et c'est très cher), il faut y penser aussi
Je trouve que commencer avec une traction, stable comme la prélude, c'est plutôt très bien pour débuter