Japan Car

Version complète : [Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
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Il va falloir que j'y passe au silent bloc, impossible de faire une géo sur la mienne non plus Sad
D'ailleurs je suis curieux de voir sur quoi tu es parti, il me semble que les OEM ne se font pas au détail.
Beau projet, je n'en attendais pas moins de ta part ! Wink
Je suis avec attention (et envie).
terrible le topic, je vais le suivre avec attention. Ma S2000 va subir un bon gros coup de jeune aussi sous peu, peut etre pas aussi ultime, mais va falloir du temps et de l'argent !

Courage !
Ca fait plaisir de lire des nouvelles aussi bonnes! Vivement pour toi que tu puisses à nouveau te faire plaisir à son bord!!!
Vivement qu'elle reprenne la route Wink

Quand tu dis +jdm, tu vas nous remplacer ton F20C2 par un F20 JDM...??
Jocky, oui ça va faire du bien de retrouver une vraie belle voiture ! Cela dit, jamais un break ne m'aura autant servi, je me demande même si je ne vais pas finir par garder ma CB8, on fait tout avec, et je ne sais pas comment j'aurais fait sans. Un vrai couteau suisse ! Cool

Blista merci ! Wink Il aura fallu le temps, mais au moins là c'est parti, c'est une question de jours maintenant, au pire de quelques semaines. Smile

Bear'sBeard, c'est tout à fait exact que les silent-blocs de train arrière ne se font pas au détail, c'est étonnant d'autant que ce n'est pas dans les habitudes de la maison. Rolleyes Et quand en plus mon mécano m'a dit "il faut changer le triangle complet, c'est 700€", j'ai halluciné. Shock C'est bien beau la technologie de NSX dans les triangles de S2000, mais normalement ça ne devrait pas être tout à fait le même budget d'entretien...

help

Tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne sera pas du Powerflex ou autres cochonneries de "silent-blocs-en-plastoc-qui-durent-pas-longtemps". Big Grin (je viens de me faire tout plein d'amis là tout de suite LOL )

Onlytaquet, LilouVtec, merci pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur. Smile

Freud, c'est vrai qu'un F20C JDM m'aurait bien tenté, une ou deux occasions se sont présentées, mais la raison a été la plus forte, il me fallait avant tout un bon moteur, histoire de ne pas faire tout ça pour rien ! Plus d'infos très vite. Wink
en gros tu vas te débrouiller pour atteindre les 11.7 de RV de la version JDM contre 11:1 chez nous ?

pour les SB, je sent du HardRace, sinon Spoon ou Mugen

j'ai l'impression que tu vas orienté la prépa dans le même esprit que je m'étais fait si j'en avais une Smile

t'as déja une idée pour les suspensions ?
manquerait plus que tu prenne du Ohlins et là je serais vraiment jaloux Big Grin
(09-09-2014, 00:05:36)remy c a écrit : [ -> ]Tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne sera pas du Powerflex ou autres cochonneries de "silent-blocs-en-plastoc-qui-durent-pas-longtemps". Big Grin (je viens de me faire tout plein d'amis là tout de suite LOL )

[Image: fatidik972.gif]
(09-09-2014, 00:05:36)remy c a écrit : [ -> ]Jocky, oui ça va faire du bien de retrouver une vraie belle voiture ! Cela dit, jamais un break ne m'aura autant servi, je me demande même si je ne vais pas finir par garder ma CB8, on fait tout avec, et je ne sais pas comment j'aurais fait sans. Un vrai couteau suisse ! Cool

Je m'étais fait la même reflexion avec la corolla que j'ai gardée du coup (et équipé de quelques éléments TTE et d'un set de jantes au passage, on ne se refait pas Sac ).
C'est toujours pratique d'avoir un véhicule plus "utilitaire" à portée de main Smile ( pour les pièces des autres entre autres Big Grin )
Salut Gineto, Smile pour le moteur, ce sera plus simple que ça, juste un bon F20C2 des familles, stock de chez stock, mais en bon état. Wink Un bloc JDM aurait été tip top, mais tous ceux que j'ai vu étaient déjà bien kilométrés. Tout ça pour 10 petits chevaux, élevés au SP102 en plus, moi j'étais chaud de chez chaud, mais dixit DICK-HONDA ("la voix de la sagesse" LOL ), ça n'aurait pas été raisonnable. Big Grin

Pour le châssis, j'ai une idée très précise de ce que je veux, mais il va falloir le faire par étapes, le budget n'étant pas illimité : d'abord rénover, et ensuite se faire plaisir avec quelques belles pièces. Wink

Ce ne sera pas du Ohlins, c'est trop à la mode depuis la dernière Megane RS #UNDER8. LOL J'y avais pensé, c'est top du top, mais un poil trop cher. J'étais allé voir chez Nitron également, qui font de belles choses mais un peu extrêmes depuis qu'ils ont arrêté la gamme street. Sad Au final ce sera très mild comme setup de suspension, l'usage sera routier et plaisir, le compromis sera utilisable tous les jours avec un curseur un peu décalé vers le sport, mais avant tout il faut que ça reste homogène. Wink

Bear'sBeard, et voilà. LOL

Jocky, tu as parfaitement résumé mon propos : c'est moche, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Cette voiture est bonne à tout faire, la preuve, vu à Goodwood cette année :

[Image: 1CGWJB.jpg]


"Un break, ça sert à tout !" (2)

Big Grin
cool pour le F20C2, c'est celui des phase 2 qui n'a pas eu besoin de rappel je crois.
Vu l'usage, je mets une pièce sur du Blibli.
On m'appelle ? Mr Green
En amortissement, un combo très intéressant que j'aimerais tester, c'est amortisseur de s2000 CR, et ressorts Swift ;-)

Un américain l'a fait sur sa s2000 CR, et il adore, alors que sur sa précédente S il avait des tein monoflex.

Il affirme avoir trouvé un compromis idéal pour une utilisation 80% route 20% piste, que peu de combinés filetés fournissent ;-)

A la place, avec ma S (avant j'étais en mx5 na), je suis parti sur sur du bc racing br à platines rotulées, et j'en suis très content ;-), mes oem commencaient à pomper trop, je ne me sentais plus en confiance :$, là c'est super, ça n'a sûrement la finesse de filtration des oem ou du bilstein b14, mais la prise de roulis est diminuée, sans être supprimée pour voir venir, la fermeté en appui met en confiance, le train avant a retrouvé tout son mordant, et le train arrière lui est à nouveau bien rivé au sol ;-)

En même temps, j'ai fait un geo uk, et serieux c'est top ;-)
La voiture est encore plus sécurisante, elle enroule de fou, le train avant est ultra directif, il ne souvire pas, et le train arrière ne décroche que si on le fait exprès ou si l'on fait n'importe quoi... ;-)

J'ai essayé tout ça au mois d'août sur le circuit de pau arnos, et j'ai halluciné, c'est tout ce que je viens de décrire puissance 10!!
j'appréhendais, mais avec ces réglages la caisse est super bien équilibrée, jamais piégeuse, un plaisir de fou!!
je vais suivre ce topic ! pour avoir été dans le meme cas que toi apres un accident je comprend ton attachement a ta S, elle ne pourra en ressortir que mieux!

Bon courage dans ta resto!
Du coup tu compte re-tester la géo UK remy c ?
Je crois me souvenir que tu ne l'avais pas trop apprécié (sur chassis stock)
Sa fait plaisir de lire une telle news =)
j'ai hâte de lire la suite ^^ sa va me rappeler la mienne avec quasi les même coloris =)
Hypnotize, Loudzic, c'est vraiment sympa, vous avez tout compris ! Smile

Freud, merci beaucoup pour ces infos très intéressantes, je ne connaissais absolument pas cette marque de ressorts, et les amortisseurs de la CR doivent être un cran au-dessus des stock. La seule chose, c'est qu'ils sont basés sur une suspension de ph.2, et j'imagine (peut-être à tort) qu'ils optimisent le côté efficace du châssis ph.2, mais pas forcément le côté agile de la ph.1. Mais je me trompe peut-être complètement. Wink

Et Pau-Arnos, pour y avoir tourné, c'est un superbe circuit, qui donne la part belle au pilotage! Smile

Gineto, je ne recommencerai plus avec la géométrie UK, c'est certain, sur mon auto stock je n'ai vraiment pas aimé. Mais ça m'a donné une idée de la sensibilité aux réglages châssis de la S2000. Et puis j'ai conduit entretemps une GT86, qui m'a ouvert les yeux sur ce que peut être la malléabilité d'un châssis à la limité (absolument magique love )(et c'est pas que les pneus), et je vais essayer de retrouver ce compromis sur ma S2000 qui ne joue pas du tout sur ce registre. Notamment par les réglages de géométrie et j'imagine de nombreux tests. Wink
Yes

la même philosophie de mon coté, je préfère une auto marrante que plus performante mais moins sensationnelle Wink
Gineto, c'est exactement ça, mais ça ne parle pas aux jeunes. Big Grin


S2000 Rebirth Project #1 Moteur !


Idea Bien évidemment, le point crucial de cette renaissance... c'est le moteur ! Sans lui, pas de projet, of course. nono

Et avant de casser la tirelire chez Honda, autant brasser toutes les autres possibilités :

- acheter un F20C2 d'occasion "normal" (européen, 240ch)
- saisir l'occasion de mettre un F20C1 JDM (250ch avec du SP98++, mon rêve !)
- rechemiser acier + pistons forgés (ça se fait beaucoup aux US quand on veut souffler dedans)
- acheter un bloc complet Spoon love évoqué par Gineto

La première solution semble la plus simple, mais tant qu'à repartir sur un moteur complet, autant qu'il soit peu kilométré. Pas évident. En plus, il est quasiment impossible de pouvoir vérifier son usure ou son kilométrage quand il est sur palette ! Bref, la loterie. Confused En plus, les blocs de ph.1 ont toujours cette épée de Damoclès niveau fiabilité, et les blocs 2006+ sont incompatibles avec ma voiture.

La seconde option est tentante, mais risquée : les seules JDM disponibles "facilement" se trouvent en UK, mais ce sont toutes des ph.1 avec plus de 100000kms au compteur... on oublie. Sad

La troisième possibilité est intéressante d'un point de vue financier (des kits chemises + pistons type Darton se trouvent à moins de 1500€), et le principe est limpide : usiner les chemises FRM, puis les "remplacer" en mettant des chemises en acier "à la place". OK. Mais sinon dans le détail, vous voyez comment il faut s'y prendre ? Moi non plus. Big Grin Pour se lancer dans un tel projet, soit il faut faire venir le bloc rechemisé des US (c'est assez courant de l'autre côté de l'Atlantique), soit il faut trouver un bon usineur en France et un bon préparateur pour les installer nickel, sinon au moindre écart d'alignement, le bloc est out.

Facepalm

Quant au bloc Spoon blueprinted, love c'est un rêve réincarné dans du métal : imaginez un bloc Honda entièrement démonté, aux pièces choisies pour obtenir des jeux minimaux, avec des pièces mobiles équilibrées avec soin... formidable ! Mais c'est hors de prix : compter 12000€ Shock + taxes + douanes (oui oui je me suis renseigné Big Grin ).

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Du coup, DICK-HONDA a remué ciel et terre pendant plusieurs mois pour trouver un moteur, il a même cherché auprès de ses contacts en Belgique, en UK, au Luxembourg, en Allemagne. Et il a finalement trouvé le Graal... en France ! bravo

Nous nous sommes donc rendus chez la société Wheelcome basée dans la banlieue de Metz, qui est un spécialiste de la S2000 (les voitures sous les bâches) :

[Image: 3ThDNp.jpg]

Accueil très sympa et pro, les deux associés savent de quoi ils parlent quand on discute Honda et S2000. La société a beau être jeune, ils sont sérieux et très disponibles. Smile

Ils avaient rentré une ph.1.5 (fiabilisé donc) de moins de 50000kms, historique suivi et visiblement en très bon état... avant un choc avant. Miracle, le bloc était encore installé, nous avons ainsi pu écouter le moteur tourner, condition sine qua non pour acheter !

[Image: YYPuMu.jpg]


Une fois l'affaire conclue, démontage en direct pour récupérer l'ensemble moteur-boîte, le plus simple étant de faire tomber le berceau :

[Image: pjhEJw.jpg]


Tadaaaaa !

[Image: q1fOPw.jpg]


Blague mise à part, ça paraît facile comme ça, mais il faut bien connaître la voiture pour savoir quoi démonter, et être bien équipé pour que ça se fasse bien, ce qui a été le cas. Cool Désolidarisation de la boîte puis chargement dans ma CB8...

"Un break ça sert à tout !" (3) Cool

[Image: C4jFhe.jpg]


De retour à la maison, inspection du bloc, vidange moteur, pas de limaille, comme neuf : Cool

[Image: zzsvY5.jpg]


Une bonne chose de faite, maintenant, il n'y a plus qu'à ! Cool

[Image: U6M0Ih.jpg]


Je tiens à remercier la société Wheelcome pour l'excellent accueil et la limpidité de la transaction, la rigueur, et l'efficacité du démontage. Merci ! Smile

Next : le châssis ! Cool

To be continued... Wink
Pas mal ce topic, je vais suivre ça avec interet. Ou peut être même deux teret... Sac

Jolie coup de chance pour le bloc ! Comme ça tu as une facture, tu as pu voir tourner avant d'acheter, et le démontage s'est fait proprement. Le top.
Merci Hardlover, c'est effectivement un gros coup de bol, car après plusieurs mois de recherches, je t'avoue que je n'y croyais plus trop. La patience a payé ! Smile
Bien joué ca fait plaisir Yes

Un copain voulait se stocker un F20c neuf d'avance il y a peu et il a été bien déçu de voir que plus rien n'est dispo en bloc embiellé chez Honda. Je vois avec ton topic que chercher d'occasion n'est donc pas de tout repos !!
Merci Yogi ! Wink

Pour ton pote, dis-lui qu'il ne doit pas hésiter à faire plusieurs concessions Honda, la mienne arrive sans problème à s'en fournir. Ca peut mettre un peu de temps, mais ça se trouve (peut-être au Japon), encore faut-il le vouloir (il a toujours réussi à me trouver des Bridgestone S-02 réputés pourtant ne plus être fabriqués).

Mais s'il a le temps, il peut toujours fureter pour dégoter un bloc de ph.2 accidentée, qui sera vraisemblablement moins kilométré, et fiabilisé. Wink
Pense à cloisonner le carter ;-)
(11-09-2014, 10:31:59)remy c a écrit : [ -> ]Merci Yogi ! Wink

Pour ton pote, dis-lui qu'il ne doit pas hésiter à faire plusieurs concessions Honda, la mienne arrive sans problème à s'en fournir. Ca peut mettre un peu de temps, mais ça se trouve (peut-être au Japon), encore faut-il le vouloir (il a toujours réussi à me trouver des Bridgestone S-02 réputés pourtant ne plus être fabriqués).

Mais s'il a le temps, il peut toujours fureter pour dégoter un bloc de ph.2 accidentée, qui sera vraisemblablement moins kilométré, et fiabilisé. Wink

Oui il passe un peu de temps à chercher en occaz', mais je vais lui dire d'insister en 'neuf' alors vu ce que tu me dis. Merci Wink
Arrivage de pièces du Japon ! Big Grin

Bon, c'est pas encore ça... LOL

[Image: dqakmj.jpg]


... mais c'est déjà ça : Cool

[Image: k0hOn7.jpg]


"Un break, ça sert à tout ! (4)" Big Grin

Bon, ben maintenant il va falloir s'y mettre !
Coupe le toit du break et ça fera full brian !
les choses sérieuse commence Wink , c'est cool sa
J'aime !
*Jaloux* de ton cat-back Hks , j'en cherche un pour mon EP3 mais elle ne serait plus fabriquer :/
ET la plus part de ce que l'on trouve serait des fausse :/
euh un descriptif complet de la reception sil vous plait monsieur LOL
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