Japan Car

Version complète : [Mazda RX7 FD3S] Back on the road \o/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Bonjour à tous Smile

Après plusieurs années à baver sur ce modèle je me suis enfin décidé à sauter le pas.
Je suis donc l'heureux et nouveau propriétaire d'une Mazda RX7 FD3S de 1993.
C'est une RHD qui totalise 64000 miles, le moteur a été échangé en concession par Mazda a 35000miles et tourne comme un charme.
Elle est strictement d'origine dans le moindre détail et quasi complète (livret d'origine dans la pochette, tout le suivi d'entretien, les accessoires).
La rouille est pour ainsi dire absente, ce qui est un très bon point.
Elle a été stockée 3 ans au sec en tournant régulièrement.

L'objectif de base de mon achat était de remplacer ma 323 GTX pour la piste, mais en voyant l'état de celle-ci j'ai changé d'avis.
Je vais donc lui refaire une beauté pour la remettre dans un bon état et essayer de trouver un acheteur désireux de garder une FD full stock. Il y en a tellement peu qui ne sont pas modifiées, ça me ferait plaisir de savoir que celle-ci restera comme d'origine.

Au chapitre des travaux à faire:
- la peinture a revoir, principalement la pavillon qui a été 'poncé' lors d'un lustrage ou quelque chose comme ça. Plus quelques petits défauts a corriger.
- Rénover les sièges en cuir qui accusent leur age.
- Remise en état mécanique globale (moteur, transmission, frein).
- Éventuellement acheter les quelques clips et caches manquant pour compléter l’intérieur.

Ce que j'ai déjà fait:
- une vidange du moteur avec de l'huile 'de base' pour bien décrasser une première fois, je referais une vidange dans 1000km avec de la royal purple ou de la redline en fonction des avis que j'aurais prit d'ici la.
- Nettoyage de l'intérieur
- Démontage de l'installation téléphonique GSM qui avait été rajouté (malheureusement un peu à l'arrache, il restera des marques de fixation).
- Rebouchage de deux trous sur le silencieux final pour pouvoir passer le CT sans encombres.

Et voici une petite photo de la bête, j'en ferais plus lorsque le temps sera plus clément:

[Image: IMG_0026.jpg]
:heart: j'adore les FD :heart:
mon rêve
laisse la d'origine c'est tellement beau et rare comme sa
Belle acquisition Yes , la FD fait parti des caisses que j'aimerai aussi avoir un jour ..

Trouves-toi une autre auto pour la piste et garde-là :P ça serait dommage de s'en separer, ça devient rare stock ..
Belle voiture tu va bien t'amuser et prendre du plaisir avec je pense Oops!
Par contre mauvais point elle est toute salle file vite cher l'éléphant Evil
Prend en grand soin et laisse la d'origine :top:

J'aimerais bien monté dans une caisse comme ca une fois dans ma vie Cry
Je tien à tous vous rassurer:

Je vais la garder stock Big Grin

Mon objectif (pour ceux qui n'ont pas lu mon pavé en premier post) c'est de la remettre en état, aussi propre et d'origine que possible.
Puis de la revendre à quelqu'un qui voudra la maintenir comme ca sans la modifier pour pouvoir m'acheter une autre FD que je transformerait en pistarde.
Tu crois que tu va réussir a la vendre après ce que tu va lui faire ? Big Grin en tout cas moi je pourrais pas Mr Green
Si c'est pour reprendre une autre FD derrière je pense oui Wink

Et puis surtout j’espère bien trouver un passionné pour la revendre, ça sera plus facile.
j'adore les fd Smile
Je commence les updates avec le bordel que j'ai retiré de la voiture.
C'est les restes d'une installation téléphonique GSM a l'ancienne (avec le gros téléphone accroché au tableau de bord).

[Image: wiring.jpg]
Une voiture que je rêve également de pouvoir posséder un jour Smile

+1 pour ta démarche de la laisser stock, c'est déjà rare dans nos contrés, en plus stock Big Grin
Je dois vous dire que je suis très agréablement surpris et touché des réponses favorables à mon souhait de la garder full stock.

On voit tellement de FD bricolées et modifiées avec plus ou moins de réussite que je pensais plutôt avoir pleins de conseils pour en faire un monstre de la route. LOL

Et du coup je suis confiant pour trouver un acheteur à ce joli modèle Smile
Le bordel en fil :roll:
Je pense que tu trouvera un acheteur facilement a mon avis après j'espère qu'elle partira pas dans le monde du tuninnnng Oops!
Perso rien que pour l'homologation c'est bien mieux d'en avoir une stock, alors quand tu vois que sur les annonces (pistonheads surtout) on arrive quasiment pas a en trouver full stock là ce sera une aubaine pour le futur acquéreur donc je ne peux que plussoyer ton souhait de restau :top:

PS : moi je préfère la FC elle fait trop "neuve" la FD Big Grin
elle a l'air effectivement propre
Petite commande d'huiles ce matin pour la transmission et le pont. Ça sera de la Redline.
Il me reste a trouver de bonne plaquettes de frein et a faire une purge du liquide de frein.
Puis les pneus, je vais prendre de simples T1R, ça ne sera pas une pistarde.

Le plus dur va être de trouver un box fermé pour la garer, je n'ai pas envie qu'elle passe l'hiver dehors...
y'a mieux que les T1R... tu es en quelle taille? car si le profil est un peu haut c'est du chewing gum...
Fd power mec !
pas besoin d'y toucher stock elle est deja plus que tres bien !
west motion a écrit :y'a mieux que les T1R... tu es en quelle taille? car si le profil est un peu haut c'est du chewing gum...

Si tu as mieux pour moins de 88€ livré en 225/50 R16 je t'écoute ?
Sachant que je ne cherche pas un pneu de piste mais un simple pneu qui tienne la route tous les jours par tout temps.

bon par contre vu le temps je sens que les photos ce ne sera pas encore pour aujourd'hui Confused
Belle auto que la RX7 FD ! Bravo à toi de la garder dans cet état, stock ça devient ultra-rare ! Yes Voiture passion pour passionnés ! Elle est très propre.

Et le jour où tu voudras faire des modifs (ça viendra un jour t'inquiète vu le prix des pièces Mazda Wink ), privilégie des modifs efficaces mais invisibles, et réversibles en gardant tes pièces d'origine !

PS : la teinte est assez rare également, non ? Wink
Elle est vraiment superbe et c'est vrai qu'esthétiquement parlant, elle n'a pas besoin de plus Wink

Félicitations à toi pour ta démarche, elles sont tellement rares ces FD !
Bein mon saloupiaud Big Grin, félicitations pour cet achat, ça change de la GTX, n'est-ce pas Big Grin.

Au passage, merci pour l'info pour les freins Smile sur MFC
Bonne nouvelle, elle a passé le controle technique avec succès et sans contre visite ni problème notable.
La prochaine étape c'est le quitus fiscal (il me manquait un papier de l'acheteur qu'il m'a envoyé) et ensuite la carte grise.

[Image: IMG_6095.jpg]
Super ca Big Grin
C'est trop beau !!! Bon courage pour l'homologation.
Bravo pour le CT Wink
Elle est vraiment magnifique...
MAYWAY Twisted
sublime!
Hé m4v ... Sac
Tu te souviens de moi, par hasard ? LOL

Nico m'avait parler du remplacement de ta 323, heureux de voir que tu t'es ( vraiment ) fait plaisir ! Profites en bien !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35