Japan Car

Version complète : [ED7] Mon (ex) Honda ED7 Kanjo Délinkance ! This is end... P.24 on blablatte...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
@ SIMS Notworthy merci à toi l'ami !

@ gostt Big Grin

@ CharlyCRX hey Charly, juste un peu au dessus je montre des photos e expliques que je viens de changer les barre anti-roulis: L'arrière a été remplacée par une bar d'EE9 (je ne veux pas du trop gros) et l'avant par une bar de Shuttle (19mm) le tout monté avec des silent-blocs Energy rouges. Big Grin Sac

@ CoRaX merci, ça fait plaisir !

@ nokio j'ai hâte qu'elle soit finie, voir vraiment le rendu final avec le pare-choc arrière US etc. je compte mettre un pare-choc avant neuf prochainement (le miens est HS) avec une lame de golf III VR6. Enfin à voir plus tard ce n'est pas la priorité !

@ Nicolay45 ehy merci à toi Nico' !

@ SoichiroYann Big Grin ça y est tu as réussis à la faire rougir... lol merci ça fait plaisir vos commentaires !

@ _Doug_ merci c'est grâce à toit tout ça, t'as gérer mec Wink ! Pour le BJCE il me manque toujours le support moteur côté distri' mais j’espère que ça va le faire. Pour le reste, c'est vraiment des bricoles.
Salut yougs, elle déchire ton ed7, elle est démoniaque/monstrueuse. En gros on en prends plein les yeux Smile
Sinon petite question, tu pourrais me donner les dimensions hauteur largeur longueur des autocollants qui sont sur le hayon? Le Honda a gauche, le civic entre les feux et le 16i-16 à droite?
Merci et si jamais les supports sont les mêmes que les Rover 216 gti, je pourrais peut être en avoir un côté distri
(07-09-2012, 01:12:37)Yougs a écrit : [ -> ]Bon, le BJCE approche donc on passe aux choses sérieuses Big Grin :

Filet anti-défenestration (juste pour le look, vu que je n'ai pas d'arceau, enfin pas encore en tout cas), b(?)-pillar, bandeau arrière d'EC9... ET COMBINES FILETÉS (ENFIN !) BC Racing !!!

[Image: 237902IMG0190.jpg]

Quand j'ai attaqué le montage je me suis dit "ah ouais, quand même" Sac ... tel-quel j'ai même pas besoin de démonter la fusée pour les monter à l'avant... Du coup à l'avant je suis (rabaissé) à fond, en butée, à l'arrière il doit rester 2-3cm de filet.

[Image: 538004IMG0191.jpg]

Excusez l'état des disques, la caisse ne roule plus depuis 2 mois Blush je les ai décapés avant de remonter les roues... Pareil pour la gaine d'arrivée d'air frais, je ne l'ai pas encore ajusté comme la face avant est démontée Wink .

[Image: 676764IMG0192.jpg]

[Image: 526140IMG0195.jpg]

Un petit aperçu...

[Image: 817176IMG0196.jpg]

[Image: 459155IMG0197.jpg]

[Image: 514705IMG0198.jpg]

Et hop, peinturlurage du capot...

[Image: 111434IMG0204.jpg]

Voici le résultat sur les ailes et la moustache avant (Montana Hardcore 2 blanc satiné)

[Image: 150525IMG0216.jpg]

La suite prochainement... Piaf

bien comme il faut yougs Wink
Putain ça fait facile 6 mois que je veux le filet anti defenestration et j'y pense je l'ai toujours pas fait va falloir que je le commande^^
@ Le-boudj merci merci, ça fait plaisir Smile Wink !

Pour le(s) sticker(s) je regarderais ça ce week-end et je t'enverrais un MP ! Sinon concernant ta proposition merci mais d'une part je ne suis pas sur que ce soit exactement les même et d'autre part j'ai trouvé mon bonheur avec CharlyCRX au final Wink ! En tout cas merci.

@ vin's-gtr pas tout à fait encore LOL !

@ SiGmA SpiRiT pareil ça faisait un moment que j'en voulais un mais le prix était pour moi un frein Confused . 79e en moyenne, ça fait tout de même un peu mal au fion... Mais bon je suis tombé sur une super affaire avec un collègue, comme je lui ai pris plusieurs pièces il m'a fait un prix.
eh ben je sais pas ou tu regarde car moi j'en trouve à 35$ homologué en Nascar donc pas de la merde^^
Ce sont les deux sites sur lesquels je voulais passer commande auparavant:

http://www.oreca-store.com/filet-de-prot...ascar.html

http://www.espaceautomobile.com/fr/page-...res-divers

Enfin cool pour toi si t'as trouvé plus intéressant, en éspérant que l'écart de prix ne se réduise pas avec les frais de port et l’éventuelle taxe de douanes Smile !
Elle envoie du steak ta TPPT Yougs Big Grin
J'adore le look que tu lui donne :P
amie kanjo bonjours Big Grin
juste Awesome !

j'adore ! keep that way !
pas mal le style!

surtout les gommards Wink
@ vicki80 merci Smile je pique principalement des idées à droite et a gauche !

@ ExtremGEAR Big Grin coupaing !

@ Brabus thank's bro' Big Grin ! ED7 from da hood Sac LOL

@ jejephiroth M'ouais on aime ou on aime pas, mais en tout cas ça ne laisse pas indifférent ! Concernant les gommards c'était pour moi le must pour le style que je voulais donner à ma caisse Smile !

Sinon news du tuning pour le BJCE;

Masticance du pare-choc arrière US (pas mal abimé à certains endroits), donc mis à part mouler des optiques BCD à l'époque des scooters je n'ai pas d'expérience dans la fibre ou autres, donc j'apprends sur le tas Sac ;

[Image: 960899IMG0217.jpg]

[Image: 185747IMG0218.jpg]

Hop, mastic de finition, ponçage, ponçage et re-ponçage (mine de rien ça prends un temps non négligeable en ponçant à la main si on veut un résultat un minimum correct)

[Image: 455634IMG0219.jpg]

[Image: 757454IMG0220.jpg]

[Image: 321847IMG0221.jpg]

Sinon j'ai finit d'ajourer le pare-choc avant à la Dremel, avec un petit coup de spray pour faire plus propre (j'ai oublié de masquer un petit morceau mais bon chie dedans), et suite à l'idée d'un collègue j'ai décider de ne pas remettre de clignotants et de me servir de l'emplacement du clignotant droit pour faire passer la gaine d'arrivée d'air frais pour le KAD (qui sera cloisonné prochainement). Donc petit coup de peinture noir sur le attaches du pare-choc pour que ce soit plus discret...

[Image: 547374IMG0225.jpg]

[Image: 239697IMG0226.jpg]

[Image: 848386IMG0227.jpg]

[Image: 852478IMG0228.jpg]

[Image: 614215IMG0248.jpg]

[Image: 259562IMG0249.jpg]

Entre temps petite pose à l'arrache du pare-choc arrière US histoire d'avoir une idée du rendu final.

[Image: 386891IMG0229.jpg]

Essai avec le pare-choc et la gaine d'arrivée d'air frais dans l'emplacement du clignotant:

[Image: 809010IMG0254.jpg]

Merci CharlyCRX Big Grin

[Image: 461636IMG0256.jpg]

Parc contre je suis un peu dèg' au sujet de la peinture de mon capot. Je m'y suis repris à 4 fois et à chaque fois ça fait des "effets". J'ai essayer de poncer à divers grains, à température ambiante, en chauffant un peu le capot au décapeur thermique, peindre dans différente position et à chaque fois ça fait pareil, alors que je n'ai pas eu ce soucis avec les autres pièces.

Du coup tant pis ça va rester comme ça en attendant les ailes et le capot en fibre. Et encore, là ça passe mieux, les fois précédentes c'était encore bien plus visible Confused !

Mais dans tous les cas ça reste plus propre qu'un capot qui pique (rouille) et où l'absence de vernis rendait les taches impossibles à nettoyer (la graisse s’était quasiment imprégnée dans la peinture)...

[Image: 427106IMG0257.jpg]

[Image: 469827IMG0259.jpg]
Va falloir foutre un coup de montana partout Big Grin
Plus kanjo tu meurt Big Grin
Salut Mec ! Je doit admettre que le tuning de ton auto me convient totalement !
(10-09-2012, 23:29:47)Yougs a écrit : [ -> ]Merci CharlyCRX Big Grin

[Image: 461636IMG0256.jpg]

Mais de rien mon p'tit, faudra juste écraser le rabat de l'aile tranquillement ou le faire à la disqueuse, ou le peindre en noir pour avoir réellement un effet visuel ou réel d'ouverture Wink
Le souci c'est qu'eb coupant, l'aile perd sa rigidité (déconseillé).
La suite arrive par courrier Big Grin Smile
j'adore ce que tu fais sur cette civic, continues comme ça c'est du bon taff Smile
Le rythme s accélère ici, Elle me plait de plus en plus à chaque fois que tu modifies...
BRAVO !! Notworthy bravo pray Yep
Quand je regarde les photos que l'on avait fait à côté de mon Rex, elle faisait vraiment pucelle à l'époque xD
C'est quelle marque ton crochet de derriere?
@ Brakeless je doit t'avouer que des fois j'y pense, mais le résultat sur le capot me fait un peu peur... J'ai pas envie que ça me fasse la même sur la caisse entière Blush !

En tout cas merci Big Grin !

@ c-day tout à fait, entre tuners on se comprends, comme je te le disait également j'admire la qualité de du rendu de tes jantes chrome tuning sur ton auto en fibre, si ADDX existait toujours, nous mériterions un article !

Sac

@ CharlyCRX ah oui j'avoue, j'y avais pas penser ! Hmm... En même temps tel quel de derrière ça fait plus discret.... A la rigueur un petit coup de spray noir j'avoue que ça pourrait être un bon compromis ! Je vais y réfléchir.

Sinon j'attends la suite avec impatiente c'est LE truc qu'il me manque Big Grin je pense le recevoir demain ou jeudi probablement !

@ Cali-Puma merci à toi, j'apprécie !

@ SIMS effectivement, Race Wars... Euh BJCE oblige Big Grin ! En tout cas merci, vos commentaires motivent encore plus ! C'est cool !

@ Nicolay45 graaaaaaave LOL quand elle sera fini je ferais (enfin je ferais faire plutôt lol) un montage avant/après ! Mais j'avoue l'autre jour je matais la première page et je me disait a peu près la même chose, ça change !

@ jejephiroth c'est un Benen, Pink Ediion en l’occurrence. Du bon matos' Wink Smile !



Et au passage quelqu'un aurais un lien pour commander des plaques au format US EN METAL siouplait Big Grin ?!?
Terrible cette ED7 !!!
franchement mon ptit yougs cette caisse déboite Wink, plus rien a voir avec ta petite ed7 du début Smile
ca fait de la peau d'orange ta peinture ? si oui faut foute la bombe dans un bain d'eau chaude ( genre 30° ) une dizaine de minute avant l'emploie, oublie pas de faire la première couche fine et de pulvériser d'assez loin Wink
Pas mal tout sa, gros changement depuis le début. Elle est réussie je trouve. Wink

Pour ton capot, tu a essayer une fois peint de passer de loin histoire que la peinture se "pose" juste. Sa aide pas mal a uniformisé.. Et pour les "effets" tu parles de zone plus brillante que d'autre? ou quelque chose du genre?... Si c'est le cas ton capot a bien sécher dans un endroit chaud et sec ?

Beau projet en tout cas! Smile
@ loony-q thank's Wink !

@ vin's-gtr merci à toi vin's Smile ! C'est sur qu’elle n'as plus grand chose à voir ! En même temps, je l'ai achetée plus ou moins stock ! Mais je la kiffais comme elle était aussi !

@ RemembR merci pour l'astuce mais ce n'est pas la peau d'orange le problème Wink (enfin je veux dire qu'il n'y en a pas) ! De plus il devait faire dans les 20° quand j'ai peint donc le soucis ne vient pas de là. Et ce n'est pas non plus la première fois que je peint (rahhh l'époque du tuning des 50cm3...) donc ne t'inquiètes pas j'ai pris l'habitude de peindre à bonne distance et par pressions répétées, en faisant des "droite-gauche/haut-bas..."

Mais merci pour le conseil malgré tout.

@ boobye merci, j'apprécie ton commentaire Wink Smile !

Pour mon capot c'est à ne rien y comprendre, j'ai essayer à diverses distances, même de très loin et à chaque fois pareil. Pourtant j'ai poncer 240-400-600, nettoyer la surface à l'acétone, j'ai attendu que tout soit bien sec, passer un coup de soufflette, j'ai même chauffer légèrement le capot au décapeur thermique et ça n'y change rien Confused ...

Sinon oui c'est ça, il y a des zones plus "brillantes" (c'est relatif vu que la teinte est satinée) ou plus exactement d'aspect visuel comme si c'était toujours "humide" alors que c'est sec. Mais si je trouve un capot en fibre pas trop cher prochainement la question ne se posera plus. Si ça traine je recommencerais a zéro plus tard, en prenant soin de bien balayer toute la poussière dans le garage, je chaufferais la pièce, je mettrais plus d'éclairage et je prendrais plus mon temps Là le BJCE fait que je me suis peut-être un peu trop précipité Piaf !

Sinon news du jour;

J'ai attaquer la peinture du pare-choc arrière US aujourd'hui. Donc j'ai fini poncer le mastic de finition, j'ai masqué la partie qui sera peinte en blanche et j'ai peint la partie haute en noir, comme à l'origine !

[Image: 661074IMG0261.jpg]

[Image: 135143IMG0262.jpg]

[Image: 647499IMG0263.jpg]

[Image: 966790IMG0264.jpg]

Et puis ça m'embêtais d'avoir le support de boite et les inserts Energy, et d'être obliger d'attendre (je ne me sentais pas trop d'attaquer ça tout seul, je préférais être assister d'un collègue) mais je me suis dit "qui tente rien n'as rien".

Alors j'ai sortis quelques outils, couper une cale en bois, et à l'aide d'un cric j'ai essayer de mettre le moteur dans sa position originale, et de présenter le support. Hop, je démonte quelques bricoles, je le présente et il se trouve que tout est bien aligné. Je met les 3 vis, je vis à fond, je vérifie le tout, et tout est bien en place !

Moi qui pensait que ça aurait demander un certain temps et peut-être une chèvre et bien je doit avouer que j'étais content de moi pour le coup LOL car certes c'est une bricole, mais je rappel qu'à la base j'ai une formation dans la vente et non dans la mécanique lol !

Du coup demain je m'occupe du support avant et du support côté distri' si il arrive dans la matinée Smile !

[Image: 274996IMG0265.jpg]

[Image: 478833IMG0268.jpg]

[Image: 314811IMG0269.jpg]
Bah tu as donc le meme soucis que moi sur le capot (zones qui paraisse humide) moi c'est plus gênant vu que c'est du mat.. Confused
Mais pour moi sa vient bien du sechage.
Sympa la partie supérieure du pc en noir Smile
le souci de la montana c'est qu'elle tire trop vite, faudrait limite être à deux avec chacun une bombe pour qu'elle tire uniformément.

j'imagine que ça rend comme ça : http://i44.servimg.com/u/f44/11/94/94/06/img_3515.jpg
Magnifique ton ed7 , tu les a choppés où tes jantes et pneus ?
@ boobye la malédiction des capots d'ED7 Sac ! Sinon pour le pare-choc je trouve que ça rend mieux comme ça plutôt que tout uni Smile !

@ Cali-Puma c'est exactement ça Facepalm ! En fait, je vais même aller vérifier si c'est pas toi qui m'as piqué mon capot cette nuit Sac Big Grin !

@ José13340 merci ! Mes jantes je les ai achetées via Car Craft Boon, et les pneus ce sont simplement des Yokohama C. Drive 1 que j'ai "décoré" pour faire comme sur les caisses Jap' ! Smile
Pow pow pow... j'adore ta civic!!! le look avec les jantes et la simplicité du traitement, c'est juste top!!! pis bienvenue au club des gars-qui-bricolent-alors-que-c'est-pas-leur-job! Tu t'en sors bien!

Bon, et puis maintenant que t'as un super support moteur avant, elle va rouler plus vite ^^

A bientôt!
Nico
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24